©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/01/2012 12:37:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Changer certains noms de territoire des EUROS

Toi!
Oui toi qui rêvait d'une proposition à la con qui va faire chier les DEV et rien changer au jeu, tu sais que tu peux compter sur moi!

Alors voilà! Je m'insurge! Je me révolte! Je me honnis qui mal y pense! Et sous cette auguste toge qui couvre mon corps de cimmérien je ne vous raconte même pas!!!

Slovenia, Attica, Savoy, Switzerland, Old castille, Tuscany... j'en passe et des Epirus.

Bon sang! C'était bien la peine de se faire fusiller à Waterloo, égorger dans la bouillasse à Crécy et d'envoyer la pucelle se faire rôtir le croupion en Normandie (AAARG! Normandy) si c'est pour voir cette ancienne colonie rebelle venir nous imposer sa loi dans ce noble jeu qui à lui seul illustre pourtant l'incommensurable supériorité du tryptique Pinard/Calendos/Baguette sur la gastronomie brittone qui n'est pas sans parfois nous rappeler la régurgitation d'un clébard diarréhique qui aurait forcé sur le piment.
Seule la bière les sauve!!
Et encore! Je préfère la Guiness des sauvages et rebelles Irlandais. Je ne connais pas leur bouffe mais après 2 litres de Guiness et une Irish Pie tu n'as plus faim.

De toute façon, on va les foutre minable au tournoi des VI Nations et ça remettra les pendules à l'heure!!

Et sinon?
Slovenie, Attique, Savoie, Suisse (voire Helvétie), Toscane et Epire... et Carinthie, Prusse, Bretagne, Thessalie, Macédoine, Baléares...

Oui... je sais... ça ne sert à rien... l'art non plus ne sert à rien, ça ne le rend pas moins nécessaire... comme le lard qui donne le gout et ce POST dont on se demande s'il a un sens... même moi je me le demande.

Et puis on les aime bien ces anglais. Ils nous ont filé les Sex Pistols... c'est vrai... mais quand même... pourraient faire un effort sur la bouffe.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 28/01/2012 12:47:21

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Changer certains noms de territoire des EUROS

Tu oublies Queen, les scones et Jonny Wilkinson, mais que pèsent-ils face à un rieur sanglier bouilli dans de la sauce à la menthe?

Morea, Croatia, Moldavia, nous voici!

Je te soutiens, Mordicus.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 28/01/2012 12:57:38

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Changer certains noms de territoire des EUROS

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas écrire les noms d'origine (sauf pour les terres africaines, à moins que tout le monde sache lire l'arabe) ?

Gascony --> Gascogne
Bavaria --> Bayern
Tuscany --> Toscana
Attica --> Attikì 

Bon, ok, vous avez compris le principe. Moi je trouve ça pas mal, après, vient le problème des langues autres que latines, avec des alphabets obscurs (arabe, cyrillique etc). L'intérêt ? Purement RP même si je suis pas sur que ça soit vraiment utile ni intéressant. En fait, ce Post était clairement fantomatique. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 28/01/2012 20:08:50

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Changer certains noms de territoire des EUROS

Il y a belle lurette,

plus de 5 ans je pense que j'ai refait toute la carte d'europe, avec les noms de l'époque (1000 - 1300) les pays et villes a la bonne place et le tout francisé.

le tout vérifié par des fanas d'histoire.

ça doit trainer quelque part .....

Hors ligne

#5 29/01/2012 11:03:17

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Changer certains noms de territoire des EUROS

Quoi?!? Comment?!
Retrouvez nous ça Xaint Ykar! Avec les villes en plus?! Soyez bénis, que mille vierges (ou pas d'ailleurs ça fera moins mal) vous épuisent, que le bourgogne vous ennivre et que le grand D20 vous accorde chance et Péhisques à profusion le cas échéant.

Mais faut d'abord la retrouver. Après, si Ilmir et Kalan font de la résistance, on payera quelques gros bras négociateurs pour leur casser un genoux les convaincre du bien fondé de cette évolution..


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#6 03/08/2014 23:29:31

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Changer certains noms de territoire des EUROS

up

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook