©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/07/2014 18:03:04

BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

Bon, puisque aucun des participants ne l'a encore fait, j'adresse mes chaleureuses félicitations au nouveau Roy des BIG Ilmir !

Bravo à lui, ses talents de tacticien hors pair auront fait merveille en cette campagne et la suite ininterrompue de victoires remportées par le chevalier Ilmir sur le terrain a eu sa conclusion logique.

Hip et hip hourra !

Bon et maintenant, les participants n'échapperont pas à l'obligation de faire des débriefings, pour eux-mêmes mais aussi pour l'édification de ceux qui n'ont pas participé ;-)

Hors ligne

#2 04/07/2014 22:07:26

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

Voila voila...

Li Siigniur di Lix, il a tou biin di : c'i li Chiilh Ilmir il i li Roy di Big7 ! Hamdulilah !

Vive li Chiikh Ilmir k'il i un tris tris grand Calife !!! Oui oui...Mîm ki miintinan on l'appill Chiikh Ilmir li Magnifique !

I tou ça aussi c'i konmîm gtrâce à la Ligue Arabe k'ille i tro puissante, vriimen oui oui...il falliit pas vous priniz lis Arabes pour dis nazes, bande de hmals !

Juste c'i biin dommage il i en a cirtiins on lis a pas pendu par lis glawis, comme li Marmont di la Soari, par ixemple...oui oui...

Miis sinon vriimen ji suis biin conten...oui oui...

Vive li Chiikh Ilmir ki, la viriti, il i tro fort !!!

Kamel Al-Herbasha
Sultan di lis Oasis.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 05/07/2014 17:07:53

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

Sagramoo O' Connor  était à la taverne, une fois de plus. D'ailleurs c'(est là qu'il s'est tenu quasiment toute la campagne, entourée de, comment disait son épouse encore?, ah oui de 2 ou 3 grognasses peu farouche, à la mamelle abondante, bref de jolies et fraiches jeunes filles d'origine paysanne, aimant particulièrement s'amuser.
Le départ d'Irlande fut agréable, Le Duc de Navarre se metant impétieusement sur sa route, il finit par le coincer à l'aide de son camarade Ecossais le fabuleux Burger.
Au sud Shaidar Haran s'associa, trahit, enfin bref, Sagramor ayant certainement forcé sur la Guiness, il ne sut pas vraiment ce qu'il en fut, si ce n'est qu'il se retrouva quasi seul sur el teritoire Irlandais.

Que faire ensuite?
Sa Haine tenace du Normand, le poussa à cher cher alliance pour se faire de l'Anglais, en renouvellant les combats héroiques aux débouchés du mur d'Hadrien.

Mais Burger, lors d'un petit festin entre amis, lui fit connaitre 3 joyeux larrons, Olivier, Guillaume et le général Semaille.
La murge fut édifiante. Au matin lorsque les épouses de tous les seigneurs locaux arrivèrent de ce que certains appelait un petit estaminet, et elle, un lieu de débauche, elles commencèrent par jeter un seau d'eau froide, avec le seau, sur ce qui n'était plus, semble t'il leur tendres époux.
Il faut dire que l'un gisait au sol au milieu de relents de viandes prédigérées, et de vin aigre, l'autre était sur la table allongé dans un méli-mélo de jambes, de bars et de seins, quant aux autres, al décense nous interdit d'en parler plus longement.

Ce qui est sur c'est qu'après cette agréable soirée, les cinq hommes ne fonctionnèrent plus que comme un, sans chercher de gain personnel, ne travaillant que pour la gloire des Iles.

Vainqueur des Français, pourfendeur des allemands, et des Romains, ce n'est que lors d'une lutte sans merci avec la Brute Hispanique, le grand Ilmir qu'ils finirent par reculer, et perdre deux des leurs.

Les funérailles furent splendides, au milieu des tertres, près de Stohenenge.

Beaucoup de filles de fermes et de tavernes pleurèrent. Quelques mouflets, dont le père semblait inconnus reniflaient aussi la morve qui leur coulait du nez, bref le spectable fut charmant, à la hauteur de la réputation des morts

En conclusion ,s'il devait n'en donner qu'une, quelle joie d'avoir fait partie d'une vrai Band of Brother!

Citant un poète anglais, qui l'eu cru d'un Irlandais véritableLe bonhomme apprendra cette histoire à son fils.Et la Saint-Crépin ne reviendra jamais,d’aujourd’hui à la fin du monde,sans qu’on se souvienne de nous,de notre petite bande, de notre heureuse petite bande de frères !Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi,sera mon frère ; si vile que soitsa condition, ce jour l’anoblira.Et les gentilshommes aujourd’hui dans leur lit en Angleterreregarderont comme une malédiction de ne pas s’être trouvés ici,et feront bon marché de leur noblesse, quand ils entendront parler l’un de ceuxqui auront combattu avec nous au jour de la Saint-Crépin

Sagramoo O'Connor but une nouvelle pinte, le regard vide et lointain, à jamais. L'esprit plein de ses camarades tombés ert vivants, et du fracas de leurs exploits


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 07/07/2014 21:57:10

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

Quelle surprise, rarement couronné, sans aucun doute par mon manque de passion et de temps pour la diplomatie, je suis heureux de prendre contre toute attente celle de BIG7.

Merci surtout à la Ligue qui a comblé avec brio ma carrence diplomatique congénitale et avec qui j'ai pu avancer en toute confiance.


Sinon chronologiquement :

Début de la Ligue Arabe

Tout commence dans la province de ZIRID, deux choix s’offrent à moi : foncer à l’ouest en espérant ensuite monter en Espagne, ou foncer à travers le désert. Le second choix est plus dangereux à cause des baléares, de la corse … nombreux sont les voies pour prendre à revers mon armée.

De plus pour une fois, je reste ouvert à une coalition regroupant les nations arabes. L’idée est séduisante mais pose un grave problème : je n’aurais plus de voisins à attaquer et je risque d’être rapidement enfermé.

Malgré ma grandr méfiance envers  Kamel Al-Herbasha, je signe le traité… et pour moi la course à la victoire de BIG7 semble s’arrêter là.

Pas grave j’essayerai d’aider au mieux, de toute façon je n’ai pas le temps.
Calydan progresse vers l’Espagne, je le couvre en suivant cela de très loin… difficile de voir ce que je pourrais faire… de plus des problèmes de logistique me font rater un tour d’attaque en Espagne, toujours deux terres au tour 3… super.


La Première Guerre d’Espagne

Tour 4, l’occasion est trop belle, les espagnols semblent m’ignorer et n’ont pas verrouillé leurs voisinages. Je surgis des terres de Calydan pour prendre TALAVERA, y défaire Thomapetidou, rendre félon Regnak en plus de la repousser.

Hélas la situation générale n’est pas glorieuse : Werewindle et Artaz prennent du galon en Espagne, Elad grossi en France, Rand vient titiller la ligue en arabie … la vie n’est pas rose.

Tour 5, je poursuis ma percée en NEW CASTILLE à un contre trois, Regnak du fait de sa félonie ne peut résister à mon chevalier. Il succombera d’ailleurs le tour suivant en essayant de me la reprendre avec 3280 hommes contre les 900 miens… il y trouvera la mort.


Diplomatie mais pas trop

Les deux saisons suivantes sont difficile. On consolide nos positions en Espagne, mais Rand nous pourri en Algérie et les Espagnole deviennent trop gros pour nous, alliés à la France qui plus est.

On hésite, on ne sait pas, Calydan signe la paix avec les Espagnols, Artaz lui fait du charme… Mais ce dernier rate une manoeuvre pour le féloniser, pas directement mais on sait qu’il tire les ficelles… de plus il a déjà trahi Dagbert…

On ne joue pas une Big en restant tranquille dans son coin, donc au vu des déplacements de Dagbert, je tente le tout pour le tout… au pire Calydan pourra s’étendre sur mes terres si je trépasse.


La Seconde Guerre d’Espagne

Je décide donc d’envoyer mon fidèle Hystun (qui d’ailleurs commence à me poser des soucis de renommée) en attaque sur Catalogna, terre du seigneur Artaz sachant qu’il y a de grande chance que Dagbert l’attaque… avant moi donc.  Tour 8, Artaz est donc félon et en plus ses deux chevaliers ne peuvent reprendre la province 3000 morts chez lui pour environs 400 des miens.

Tour 9, je profite qu’il soit à terre pour achever Artaz : Navarre, Murcia, Baelerics … le but étant de ne pas lui laisser d’espoir. D’ailleurs j’en profite pour commencer à faire monter la renommée de mon chevalier seigneur qui devenait critique.

Tour 10, c’est Calydan qui tue en un coup Werendile, l’Espagne est à nous !


Interlude

Pendant ce temps les anglais détruisent la France petit à petit, mais cela renforce Elad qui y devient le maillon fort. De plus le tour 10 verra sa consécration à la joute du Roy.

Enfin, depuis les îles grecques, la Ligue voit ses défenses être enfoncées par Marmont téléguidé par le clan Saori. La Ligue gère comme elle peut une non-guerre ouverte entre les deux blocs et l’intransigeance grecque provoquera même le rapprochement avec les estois (ils avaient un nom ? smile ).


La Grande Guerre

Mes troupes continuent doucement à stabiliser l’Espagne et débutent l’invasion en France.

Mais Burger et les anglais préfèrent malgré nos avances diplomatique la guerre avec la Ligue.Du coup deux ennemis puissants s’offres à moi : Elad, avec son éconnomie puissante, ses nombreux chevaliers et hommes. Burger soutenu par les anglais avec des chevaliers hors catégorie.

Il y a pas 36 moyens de vaincre un ennemi au combat à Gloire & Pouvoir, moi j’en use trois :
1. Le féloniser pour l’abattre d’un seul coup
2. Le rendre inutile
3. Le vaincre en tapant plus fort là ou lui même est fort pour le dégoûter

Ca sert à rien de grapiller des provinces, de l’encercler, d’avoir des petites victoires … Du coup, tour 13, je déboule en Provence, le fief d’Elad avec 12 000 hommes fraichement levés (au prix de mon économie) contre son Seigneur et ses 4000 hommes retranchés derrière une forteresse. Il lance une attaque de contre de 16 000 hommes mais le mal est fait, mon gain de renommée me donne la victoire, en tout j’aurais perdu 5000 hommes et lui 19 700. Il sera obligé de sacrifier son économie.

Dans le même temps, je laisse Burger s’enfoncer avec un unique chevalier dans mes défenses … le tout sera de l’empêcher de faire le lien avec ses amis pour le rendre ridicule, prennant une terre par tour, sans pouvoir défendre s’il veut progresser. Je ne l’attaquerais pas, Calydan le contrôlant de loin, on ne lui laisse qu’une série de victoire sans saveurs et sans challenge. Il gagne… mais il gagne rien.

Tour 14, le progresse en France, en essayant de ménager Elad, en effet le risque est qu’il craque et révolte ses terres, ramenant sa quinzaine de chevaliers et son trésor de guerre derrière nos lignes en arabie. Je le grignotte donc petit à petit sans le brusquer.
Dans le même temps, mon chevalier-seigneur se fait la main sur les anglais pour monter en renommée et pouvoir continuer les combat.
A noter qu’Elad prend ma terre de départ ZIRID, j’enrage mais bon hmm

Tour 15 c’est la fête mes victoires m’ont permi de monter assez ma renommée perso pour gagner la royale ! une grosse bouffée d’air.


La Voie du Guerrier

A ce moment là, je prend conscience qu’il y a quelque chose à jouer. En effet, J’ai une chevalier seigneur puissant, qui peut bien combattre et surtout d’après mes analyses une véritable ligne fortifiée des anglais…
Je ne pense pas encore à la victoire mais je dessine l’idée de faire exploser la renommée de mon seigneur en lui donnant les “gros combats” mes autres chevaliers n’étant plus là que pour trouver de la province “neuve” pour financer mes armées.

Car je veux du sang, plein de sang pour que les combats soient le plus meurtrier possible et maximiser les gains de renommée.

Tour 16, mon seigneur prend la forterre de Gascony à Alecto : 1113 morts chez moi, 2408 chez lui : 128 gains de renommée.
Tour 17, je perd un tour à devoir prendre le poitou.
Tour 18, Alecto à nouveau dans sa forterresse de Maine que je pensais mieux protégée : 54 de gain de renommée
Tour 19, on arrive au fromage : Ile de France avec Spunta qui n’a que des murailles mais 13 000 hommes : 14 passes, 150 de renommée… puis un deuxième round avec Alecto (toujours), qui donne encore 56 de renommée!

Tour 20, dernier tour avant la joute royale, je m’étais gardé Orléans en dessert pour Semaille est retranché … c’est quitte ou double avec mon seigneur ne sera plus au front… mais s’il ne retraite pas direct, je passerais les 2000 de prestige.
Et effectivement encore environs 150 de gain de renommée avant la royale que j’emporte à nouveau !

Enfin je récupère ZIRID que la Ligue a récupéré.


La fin

Me voilà alors à plus de 2150 de prestige, mais les estois ont prévu le coup en me forçant à déclarer des guerres…

Pour maintenir le prestige je vais donc imposer à 0 les terres à forte population, quitte à sacrifier les autres… seule l’Ile de France est à défendre. Mes troupes d’Orléans sont mise en garnison pour grappiller quelques points.

Enfin pour finir je dois participer à une joute. Calydan propose d’en organiser une et je ne peux refuser… cependant Saori également m’invite, mais alors que je refuse, je me dis que c’est la seule joute dont je sois certain, même si on a combattu main dans la main toute la partie Calydan est mon challengeur direct donc pourrait finalement me filer le mauvais mot de passe …

J'envoie donc mon seigneur chez Saori, y gagne 52 point de renommée et fini  à … 2018 de prestige (dont 1518 de mon seigneur)… juste mais ça passe smile

Hors ligne

#5 10/07/2014 23:48:40

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

Joli résumé et bravo à Ilmir pour cette belle partie.
Vu sa postion de départ,  c'était loin d'être évident  !


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#6 11/07/2014 12:44:56

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

longue vie a notre Sire!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 27/07/2014 04:30:58

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

Les "Estois" furent un temps les 7 nains bien décidés à botter le joli popotin de la Blanche Saori Neige.

Félicitation à Ilmir pour sa victoire.

En ce qui me concerne, je ne m'étendrai pas trop. Mais on a eu aussi une belle alliance initiée par Orcrist avant cet évènement qui l'a poussé dans les doux bras de miss ONR. Pourtant j'étais parti pour mourir vite mais une chance éhontée lors de mes 1ères joute m'a donné les moyens de négocier et ensuite j'ai sans le vouloir profité des "félonies" des voisins... putains de félonies!!!
Je n'ai pas compris l'attaque d'OlivierX sur la Bavière mais bon... ça m'a permi de me lancer dans un délire à la tonton flingueur et choper des terres au Nord alors tant mieux.

Pour le reste, je dirai juste que cette partie m'a surtout convaincue de ne pas me réinscrire à une Euro "like" avant un bon bout de temps.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#8 27/07/2014 11:32:58

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : BIG7 : félicitations au Roy Ilmir !

J'arrive un peu à la dernière.
Peu de chose à dire de mon côté. Rapidement trahi par l'un des favoris du début, je lui rends la monnaie de sa pièce par une manœuvre critiquable, mais que je considère cependant comme parfaitement justifiable. Malgré ma félonie, je finis avec mon chevalier-seigneur dans les 20 meilleurs chevaliers. Mais autrement il n'y a rien à retenir de mon passage.

Félicitation à Ilmir, victoire amplement méritée avec un chevalier-seigneur des plus impressionnant! ça c'est joué à peu, mais ça a passé, bravo.

Mention spéciale à James qui à un moment n'avait plus que 2-3 provinces (si je me rappelle bien) et une renommé relativement faible et qui termine finalement en 3ème position de cette campagne, chapeau!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook