©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/01/2014 21:57:58

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

KROKOS vive Guronce!

Position de choix, belle campagne de Furoncle comme ses sujets le surnomment désormais...

Une trahison de Guronce à l'encontre de la douce Saorina sous l'influence des mensonges de Skarn langue de serpent.

Une guerre à la mort de Saorina, Melinka (décevante par la suite car absente je pense alors qu'elle pouvait gagner) et surtout le petit nouveau très prometteur Olivier de Letang.

Skarn nous rejoint pour tenter le tout pour le tout mais sans résultat.

Partie très agréable, merci à tous même à Cruss qui s'est fait prouter au visage! ;-) Il comprendra.

Saorina


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 14/01/2014 00:49:41

Re : KROKOS vive Guronce!

Bravo à Guronce, même si sa position de départ était très favorable.
Mon point de vue est particulier puisque c'est la toute première partie normale que je termine (si j'excepte SPEED et ma mort prématurée sur EURO 181).
J'ai bien aimé cette partie, très spéciale aussi pour moi car je l'ai commencée au côté de ma jeune tutrice Saorina. La petite peste m'a fait découvrir plein de mécanismes insoupçonnés du jeu. Je n'avais notamment pas envisagé le jeu comme un Monopoly et ça m'a surpris de voir les troupes vertes de Saorina visiter tous les territoires de la carte les uns après les autres. Saorina n'a pas manqué d'inventivité pour tout faire pour éviter la victoire promise à Guronce.
Malheureusement un de ces plans sophistiqués s'est retourné contre moi quand une déclaration de guerre à Guronce (mon allié) m'a rendu félon suite à une erreur d'ordre de Melinka. Alors Melinka, c'était intentionnel ou pas ???
S'ensuivirent des joutes à foison pour me refaire une renommée. Alors que Druss s'était ruiné, je n'ai pas été en mesure de le vaincre tant ma renommée était faible. J'ai rongé mon frein. Puis j'ai du reculer devant la déferlante bleue. Inarrêtable.
J'ai apprécié également mon alliance avec Gardurin, que j'ai failli trahir par la force des choses vers la fin de la partie pour regrouper mes troupes, alors que notre alliance avait été annulée par la mécanique diplomatique (une nouvelle entreprise alambiquée de Saorina qui a échoué, sauf votre respect, Petite Princesse !).
J'ai appris beaucoup de choses dans cette partie et en remercie tous les protagonistes. Et encore un gros merci à Saorina pour sa patience, son imagination, la façon dont elle a rendu dynamique une partie qui semblait jouée d'avance !

Olivier III de Livonia

Hors ligne

#3 02/02/2014 02:46:44

Re : KROKOS vive Guronce!

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard (le déménagement tout ça tout ça...) je ferai un débriefing de cette partie tout bientôt...

Merci pour ces félicitations !

++

Hors ligne

#4 02/02/2014 11:12:55

Re : KROKOS vive Guronce!

Donc partie un peu particulière, avec un départ hyper-favorisé - ce qui est toujours une situation très dangeureuse.

Saorina est juste au sud, et je privilégie la solution d'une alliance avec elle, après tout il y a largement assez de place pour nous deux et un conflit d'entrée de jeu est très risqué. Je recherche également l'amitié de Melinka, car l'option du développement économique est la meilleure option vue ma situation de départ.

Pourtant, je reçois très vite un message de Skarn m'indiquant que Saori a pris la tête d'une coalitiion contre moi. Trois éléments me conduisent à penser qu'il s'agit de la vérité :
- une longue histoire de conflits passés avec la lignée des Saori et des Light
- la confiance a priori en la maison Skarn
- et enfin le silence de Saorina en début de semaine.

En fait, la suite me prouvera que Skarn a menti de façon éhontée ! (mais avec succès...).

Dès lors, j'oriente ma stratégie sur la défense contre Saorina. Je trouve en Druss un allié prêt à combattre Saorina, et un pacte est signé avec Melinka.

En fin de semaine, Saorina me contacte finalement. Est-ce par désir sincère d'alliance ? Est-ce pour me tromper ? Est-ce parce qu'elle a effectivement voulu monter une coalition contre Guronce mais qu'elle n'a pas trouvé de partenaires pour ce faire ? Je ne sais à ce moment laquelle de ces hypothèses est la bonne, mais dans tous les cas il est trop tard pour changer de stratégie, et j'ai donné ma parole à Druss.

Dès le tour 2, Saorina lance une action suicide contre moi, renonçant à toute chance de prendre le dessus militairement mais se plaçant au contraire dans une position de guerilla qui peut me gêner jusqu'à la fin de la partie.

Au sud Olivier se montre gourmand mais l'entrée en guerre en un tour se retourne contre lui. Druss a donc une très bonne position puisqu'il a au nord un ennemi qui ne le combat pas et au sud un ennemi félon. Mais - et pourtant ce 'nest pas faute de lui avoir conseillé !! - il ne lève pas assez de chevaliers, et se retrouve donc coincé avec deux attaques (certes garantie de passer) par tour et aucune possibilité de conquérir le territoire de son ennemi. Plus tard dans la partie, lorsque je serai en mesure de lui apporter une aide, ce manque de chevaliers continuera à lui faire défaut pour vraiment s'étendre.

Melinka de son côté joue un rôle ambigü malgré un pacte entre nous clair d'abstention d'attaque directe. Ainsi, quand Skarn vient me demander de l'aider contre Melinka, je refuse nettement. Cela ouvre un boulevard à la victoire de Melinka qui est en tête par la renommée, l'économie et l'étendue territoriale, mais j'assume de lui laisser la victoire car Melinka a quand même respecté les conditions générales de notre pacte et je n'aurais pu vaincre Saorina si Melinka m'avait déclaré la guerre. Toutefois, à ma grande surprise, Skarn retourne complètement une situation qui était perdue d'avance et parvient à prendre une victoire totale !

Pendant ce temps, la chance me sourit puisque je réussis à adopter exactement le schéma d'attaque qui répond à la guérilla de Saorina. Le "déferlante" peut être mise en place.

Mais je suis bien décidé à ne prendre aucun risque car à Gloire et Pouvoir la victoire échappe toujours à celui qui la croit acquise. Au nord, je propose à Melinka de me laisser passer pour achever Saorina, Melinka refuse d'où ma déclaration de guerre - mais sans intention de nuire à Melinka. Au sud, nous progressons méthodiquement avec Duss, ne laissant aucune chance à Olivier en prévoyant une avancée certes plus lente mais garantie de succès contre tout défense possible.

Le dernier coup de théatre sera le retournement de Skarn. Là encore, aucune prise de risque, je choisis une stratégie de défense "contre toute défense" en calculant le pire (attaques de sa part les plus offensives, avec don maximal d'hommes de Saorina, et là où je m'y attends le moins). Cela me conduit à le laisser traverser vers le nord mais en l'empêchant de percer sur plus d'une terre.

Vers la fin, la pression de mes ennemis se relâche un peu (en particulier quand j'arrive à 993 de renommée) mais je décide quand même de bétonner à fond ma renommée, là encore stratégie zéro prise de risque. Au dernier tour, la victoire est acquise : même dans la pire des éventualités (en attaquant parfaitement tous mes points faibles), les attaques ennemies peuvent me faire descendre à 15 terres mais je suis assuré d'être au moins à 1050 de renommée. Mais en fait, la résistance sera minimale et le couronnement est acquis.

Au final, une partie qui sera restée tendue et active de bout en bout, en fait la partie Scandie la plus intéressante que j'ai jouée en 2013 alors que souvent, hélas, les Scandie cessent d'être intéressantes au 3ème tour lorsque 6 des seigneurs sont ONR :-( Mais rien de tel ici, au contraire la plupart des joueurs auront été actifs durant la totalité de la partie !!

Bref, c'est un grand honneur que d'avoir été couronné sur Krokos, j'adresse à mon tour mes félicitations à tous les joueurs et leur souhaite bonne chance pour leurs futures aventures géépéiennes !

Guronce (évincé de G et P par les circonstances de la vie, pour le moment...).

Dernière modification par Guronce de Lix (02/02/2014 11:15:06)

Hors ligne

#5 06/02/2014 14:18:05

LoupBlanc
Ecuyer
Blason de la Maison LoupBlanc

Re : KROKOS vive Guronce!

Je n'avais pas vu le message de la princesse du pet.

Alors pour moi, malgré mon "n'importe quoi" dans les ordres: j'ai failli faire faillite dès le premier tour quand même ... Ce fut une très belle partie.
Dès les premiers tours, j'ai compris que je ne pourrais pas gagner alors de façon RP j'ai décidé de jouer le vassal du futur vainqueur ( peut être me donnera t-il des territoires et une places en son conseil quand il sera Roi wink ).

Placé entre Saorina et Olivier, je suis obligé de déclarer une guerre et je suis sur que les deux se sont entendus. Ayant convaincu Guronce de déclarer la guerre à Saorina (merci Skarn pour l'aide non-intentionnelle), je me décide donc de faire la guerre vers le Nord en espérant qu'Olivier respecte son alliance (ce qu'il ne fera pas le bougre !).
Après s'en suit une mauvaise gestion de mes chevaliers (j'aurai dû écouter Guronce) et une économie moisie qui me bloque sur la montée du nombre de troupes et de chevaliers.
Vers la fin, l'aide de Guronce en hommes m'a aidé à ne pas me faire démolir par le retour d'Olivier.

Bref, partie nulle pour mon gameplay mais excellente à jouée.


1ère saison Krokos, Soarina: "Je vous proute au visage!"
Je fais cet effet la à tout le monde ?!

Hors ligne

#6 27/06/2014 21:31:29

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : KROKOS vive Guronce!

Une des plus belles parties que j'ai fait. (dans le sens ou je me suis beaucoup amusé)
Après avoir loupé un appel de chevaliers.... Je tente le tout pour le tout.
J'essaye de forcer mes voisins du Nord à taper Guronce car je sais que c'est lui qui a le plus de chance de gagner. A contrario je m'allie vers lui en donnant le nom d'un des seigneurs acceptant mon idée (ou qu'on ait eu la même idée^^ Merci Saori).
Je monte dans le Nord en rushant les chevaliers et en déclarant les guerres. J'arrive aux frontières de Mélinka alors qu'elle a mon double de RG. Elle me propose la paix. Si je jouais de façon plus pacifique et non rush, j'aurais accepté, mais je tente le tout pour le tout et l'attaque.
J'arrive après quelques saisons à gagner la guerre (il pensait que j'allais respecter la parole). Mon unique allié, j'essaye de tenter des pièges d'ici et là, mais Guronce a eu la sagesse de jouer prudent, évitant mes pièges par la même occasion (trois tentatives de le féloniser évitées)
Je tente avec les autres sur la carte de lutter contre Guronce, quitte à me sacrifier, mais la prudence et l'avance de Guronce auront eu de mon audace^^
Félicitation à Guronce^^ 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook