©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/06/2014 21:06:27

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Félonie? Euro184

Félonie du Régent de Galich en Alfold???

Mais pourquoi?

Régent de Slovénie a conquis cette terre, aucune raison que le chevalier de Robin défende encore la terre.

Bug?

Light

PS: sorry si je vois des bugs partout...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 21/06/2014 23:05:23

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Félonie? Euro184

Euh le régent de GALICH et moi même étions en paix, avant qu'il n'attaque ALFOLD qui était (et est toujours wink  )  ma terre. 
Donc il est félon, et basta.

Robin / James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 21/06/2014 23:25:02

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félonie? Euro184

Sauf que dans le commun, on dit que 

Lictor (156901040) reçoit l'ordre d'attaquer ALFOLD.
Lictor (156901040) a conquit ALFOLD.
Lictor (156901040) prend position en ALFOLD.

Donc elle était plus à vous...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 22/06/2014 02:57:48

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Immense scandale.. T'es à deux doigts du procès James..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 22/06/2014 10:37:39

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Je suis désolé, il y a bien un énorme problème :

Lictor (156901040) reçoit l'ordre d'attaquer ALFOLD.
Lictor (156901040) a conquit ALFOLD.
Lictor (156901040) prend position en ALFOLD.

Donc là, incontestablement, Alfold appartient au seigneur de Lictor, à savoir Slovène.

---> 

Miklós Szécsi (156901060) reçoit l'ordre d'attaquer ALFOLD.
Robin des bois et Fullmet ne peuvent rester alliés. Régent de Galich est en guerre avec Robin des bois.
Régent de Galich et Fullmet ne peuvent rester alliés. Régent de Galich est en guerre avec Robin des bois.
Régent de Galich et Robin des bois sont maintenant en guerre.
TRAHISON : Régent de Galich a attaqué Robin des bois sans que ce dernier n'ait encore reçu l'acte officiel de déclaration de guerre.
Le commerce entre les territoires de ces seigneurs est anéanti. La population va souffrir de ces embargos.
Régent de Galich perd 167 en renommée.
Miklós Szécsi (156901060) a conquit ALFOLD.
Miklós Szécsi (156901060) prend position en ALFOLD.

Pourquoi ? La terre n'appartient pas à Robin des bois, comment est-ce que je peux me féloniser sur lui ? Entre l'attaque de Lictor et celle de Miklos, il n'y a absolument rien sur Alfold, puisqu'il faut attendre bien plus tard (car bien plus renommé) pour que :

Robin des bois (156900030) reçoit l'ordre d'attaquer ALFOLD.
Robin des bois (156900030) a conquit ALFOLD.
Robin des bois (156900030) prend position en ALFOLD.

Il y a forcément un problème, et de taille. Ou alors il faut qu'on m'explique les règles. Tout ce que je viens d'écrire est chronologique et de ce fait, illogique.


+ Sur mon fichier Tour, voilà ce que je trouve :

Miklós Szécsi (156901060) reçoit l'ordre d'attaquer ALFOLD. Il ne se repliera que si ses effectifs tombent en dessous de 200 hommes.
Régent de Galich et Fullmet ne peuvent rester alliés. Régent de Galich est en guerre avec Robin des bois.
Régent de Galich et Robin des bois sont maintenant en guerre.
L'armée de Triste sire (156903032) se replie avant l'engagement du combat.

C'est à dire qu'un chevalier de James continue d'être sur Alfold qui a été récupéré par le régent de Slovénie. C'est incompréhensible. 

Dernière modification par Azildur (22/06/2014 10:40:25)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 22/06/2014 10:50:33

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félonie? Euro184

Et j'ai soulevé un autre problème du même type à Ilmir.

Félonie alors que le chevalier neutre "se replie avant l'engagement du combat". 
Règle: pas de félonie si chevalier ne défend pas

Ici se rajoute le fait qu'un chevalier ne défend pas une terre d'un Seigneur avec lequel il est en guerre...

Donc double problème.

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 22/06/2014 10:52:46

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Si tu as une explication plus plausible (et plus détaillée en fait) que "basta" James je suis très très preneur. Je suis prêt à me faire défoncer la tête en étant ridicule mais au moins comprendre pourquoi. Parce que là..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 22/06/2014 10:56:59

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félonie? Euro184

On en a discuté hier sur le chat avec Calydan et Eurybiade.

On conclut à priori à un problème, Ilmir est prévenu.

Reste à attendre ses conclusions.

Là moi je sèche.

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#9 22/06/2014 11:53:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Et du coup en plus, il n'y a aucune mention de Lictor lorsque j'attaque la terre, comme s'il n'avait jamais été là ou s'il avait été carrément repoussé or encore une fois,c 'est impossible : avec un repli immédiat de triste sire, je vois mal comment Lictor (qui a pourtant pris la terre) aurait pu être repoussé.

En gros, c'est l'attaque de Lictor qui a été complètement oubliée par le moteur, comme si elle n'avait jamais existé.

Ce serait bien que le R de Slovénie et James consultent leur Tour, parce que la réponse se trouve chez eux. Korn a forcément une mention de la prise d'Alfold, mais comment la perd t-il dans ce cas là, si ce n'est pas par moi ? Par le Saint Esprit ?


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 22/06/2014 11:58:36

Re : Félonie? Euro184

Mon fichier tour confirme le bug.

Félonie alors que retraite immédiate.

Hors ligne

#11 22/06/2014 13:56:40

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Félonie? Euro184

Mon chevalier Triste sire s'est bien replié avant l'engagement du combat. 
Mais le fait qu'il possède une armée avec lui a rendu le régent de GALICH félon. 

Pas besoin qu'un chevalier combatte pour qu'il y ait félonie. Il suffit qu'il ait une armée avec lui. 

Maintenant, il a fui le combat une première fois, lors de l'attaque de Korn.
La question est : devait-il se trouver encore en ALFOLD lorsque le régent de GALICH a attaqué ? 

Robin


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#12 22/06/2014 13:58:51

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Pourquoi triste sire se trouverait après une première fuite sur une terre ennemie ? Deuxième question, pourquoi Lictor qui venait de prendre la terre n'apparaît nulle part dans mon fichier tour lors de l'attaque ? Pourquoi triste sire à remplacé Lictor ? Il y a un bug


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 22/06/2014 15:40:35

Re : Félonie? Euro184

1) Sur la félonie du régent de Galich. Normal pour moi, c'est comme ça depuis toujours: tant que le chevalier à 1 hommes, il y a résolution du combat (dans le cas présent fuite immédiate) et donc félonie.

2)Pour le reste par contre, c'est probablement un bug...Tour à rejouer pour moi, l'influence du dit bug étant trop énorme. Après il faut que ce soit possible bien sur.

Artaz

Hors ligne

#14 22/06/2014 19:04:51

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félonie? Euro184

C est inexact.

Il n y a félonie que si un chevalier est en situation de combat, pas en cas de retraite immédiate.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#15 22/06/2014 19:20:55

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Parce que je suis un excessivement bon joueur qui prône le fair play, voilà ce que je viens de trouver sur un site obscur, datant de 2007, sans savoir absolument ce qui a été dit ou pas par la suite, voilà la parole de Saint Kalan le Grand, pour vous montrer qu'effectivement il existe des coups tordus mais que nous ne sommes pas dans ce cas là (pour répondre à James qui ne voyait pas le problème).

Le coup tordu ci-dessous permet de rendre félon un seigneur sans user de l'hospitalité d'un allié en guerre avec notre cible.
Il s'agit d'utiliser une faille dans le système des règles :

finaleSi le territoire attaqué est neutre, une armée se constitue automatiquement. Elle est composée de paysans et est commandée par un leader dont la renommée vaut la moitié de la renommée moyenne des chevaliers existants. Les éventuels chevaliers de seigneurs présents sur la terre ne la défendront pas.Si le territoire appartient à un seigneur, les forces présentes du seigneur propriétaire et de ses alliés défendront dans l’ordre croissant de la renommée des commandants. Une garnison sera alors dirigée par un chevalier dont la renommée est égale à la moitié de la renommée moyenne des chevaliers du pays.Si le premier paragraphe est totalement respecté dans le déroulement des actions, le second est partiellement erroné : dans les faits, ce sont toutes les forces en présence qui défendront la terre. Mais vous me direz "quelles peuvent donc être les forces à l'exception de celles du propriétaire et de ses alliés ?"
C'est là que l'astuce arrive: si je me positionne avec des troupes sur une terre neutre, qu'un seigneur (quel qu'il soit, ami, ennemi ou neutre) attaque ce territoire, je ne le défendrai pas. Si un autre seigneur, en guerre avec le nouveau attaque cette terre, alors mon chevalier (qui ne serait éventuellement rappatrié qu'à la fin du tour) défendra. Et le seigneur attaquant se retrouvera alors à devoir être en guerre contre moi ou à subir une félonie !

Cependant, et vous ne pensiez pas que j'allais m'avouer vaincu, nous ne sommes pas dans cette situation car il n'a jamais été stipulé nulle part qu'un chevalier défende la terre d'un ennemi avec lequel on est en guerre (!). Dans le cas présent, le chevalier de James défend la terre de Korn avec qui il est en guerre tandis que le chevalier de Korn n'apparaît nulle part et ne défend même pas la terre (aucune mention d'aucune sorte dans mon tour). 

C'est donc la preuve irréfutable que quelque chose a complètement merdé. Car on ne parle pas d'un territoire neutre où le chevalier de James aurait été "transparent" mais d'une défaite de sa part avec retraite de son chevalier. A partir de là, son chevalier ne peut jamais défendre une terre ennemie qu'on vient de lui piquer.

Par contre, sur la félonie, j'ai toujours cru qu'en cas de retraite immédiate, il n'y avait aucun contact et donc aucune félonie, et qu'il fallait donc accepter de sacrifier son chevalier pour féloniser quelqu'un. Mais James et Artaz soutenant le contraire j'ai un doute. Pourquoi ? Car je ne crois pas que je sois félon à cause du chevalier de James, mais je crois que le moteur a cru qu'Alfold appartenait toujours à James ! (ce qui expliquerait la non présence du chevalier de Korn). Et que James eut ou n'eut pas de chevalier, le résultat eut été le même.

Donc deux deux points, un est déjà tranché en ce qui me concerne : bug.

Sur la félonie en cas de retraite immédiate, je ne dis rien (mais de toutes façons le premier bug annule cette possibilité donc jamais je ne suis félon en Alfold, totalement impossible, je mange mon ordinateur si on me prouve le contraire). 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#16 22/06/2014 19:26:20

Re : Félonie? Euro184

?? depuis quand ??
Ca t'es déjà arrivé? Perso je l'ai jamais constaté.

edit: message en réponse au précédant pose de Saori.

Dernière modification par Le Rancunier (22/06/2014 19:45:06)

Hors ligne

#17 22/06/2014 19:28:04

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félonie? Euro184

Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Il m'est arrivé bien des tracas mon bel Artaz et j'ai le verbe facile il serait donc plus aisé que tu précises ta pensée.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#18 22/06/2014 19:44:38

Re : Félonie? Euro184

Disert Azildur, je m'adressai à la Princesse, et tu t'intercala (fort joliement) entre nous deux...

Hors ligne

#19 22/06/2014 20:58:38

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Félonie? Euro184

@Saori : 

Non tu as tort sur la félonie. Un chevalier avec une armée et qui fuit le combat a toujours provoqué la félonie de l'assaillant.
Qu'il y ait eu un court changement de règle lors du changement du moteur du jeu, c'est possible. Mais à l'origine, c'était ainsi.

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#20 22/06/2014 21:37:50

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félonie? Euro184

Je persiste et signe...
- Correction du bug sur le déclenchement de félonie par des chevaliers non éligibles au combat 

Message d'Ilmir en janvier

Je complète:

il faut qu'il soit "sur la liste des défenseurs" donc habilité à engager le combat pour au moins une passe
il faut que "s'il était tout seul, il eusse combattu" pour que la félonie soit effective

Dernière modification par Princesse Saori (22/06/2014 21:41:46)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#21 23/06/2014 15:38:48

Re : Félonie? Euro184

Je ne conteste pas le point de règle, je te demande si tu l'as déjà vu mis en place. Parce que je ne l'ai jamais constaté...

Hors ligne

#22 23/06/2014 17:58:57

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Félonie? Euro184

Il me semble bien que ça marche et depuis pas mal de temps, mais je ne saurai plus retrouver l'exemple: un ordre de retraite immédiat n'engendre pas de passe, donc pas de félonie.

Par contre, j'ai souvenir que l'"Ordre de défense d'un chevalier" ne fonctionnait pas (il y a quelques mois), et je n'ai jamais vérifié, ayant garder l'habitude de passer par l'"ordre de défense d'une armée" (tous mes chevaliers étant systématiquement accompagné d'au moins un homme). Qu'en est-il?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 23/06/2014 18:40:58

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félonie? Euro184

On est tous suspendus aux lèvres du Grand Ilmir ;-)

Dernière modification par Princesse Saori (23/06/2014 18:41:05)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#24 23/06/2014 19:27:09

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Félonie? Euro184

Le Rancunier a écrit :

Je ne conteste pas le point de règle, je te demande si tu l'as déjà vu mis en place. Parce que je ne l'ai jamais constaté...

Je l'ai vu dernièrement sur l'EURO182. Un des seigneurs, Enée si je me rappelle bien, avait attaqué son voisin, mais un chevalier neutre si trouvait. Résultat: pas de félonie, car il n'avait pas donné d'ordre de défense et cela même avec 1 homme sous ses ordres, le chevalier avait fuit immédiatement.

Voilà l'explication qu'Ilmir nous avait fourni (sur le forum EURO182).

Dans le moteur de G&P, les arrondis sont au plus proche et les lois sont mathématiques smile.pngDonc si on retraite si nos pertes atteignent  20% (100-80%) et qu'on a que 2 hommes, cela est traduit par "on retraite si nos pertes atteignent  0.4 hommes soit au plus proche 0 homme. OMG ! se dit le chevalier, j'ai déjà perdu 0 hommes ! donc je retraite avant même de combattre.A noter que c'est pas un bug, c'est juste des économies de bout de chandelle qui font qu'il faut se méfier des arrondis. A partir de 51 hommes, plus besoin d'y faire attention même avec une retraite à 99%Avec une retraite de 80%, il faut donc au moins 3 hommes pour combattre.

Dernière modification par Wilhelm Von Hassengart (23/06/2014 19:29:01)

Hors ligne

#25 23/06/2014 22:11:55

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Félonie? Euro184

Salut,

Je confirme bien le bug, qui d'ailleurs était tellement borderline qu'il a entrainné des anomalies en cascades ...

C'est corrigé et rectifié, désolé hmm

Je confirme : seul un chevalier voulant participer au combat (c-a-d qu'il est prêt, il est chaud et si tout ses copains meurt il combattera) êut être la cause d'une félonie.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook