©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/02/2014 00:34:53

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Quelle partie ennuyeuse au possible...

Comment certains seigneurs peuvent-ils se satisfaire de cela. Regarder contemplatif le couronnement des favoris historiques sans bouger le moindre petit doigt.

Quel manque de panache, d'audace, de personnalité...

J'ai rarement vu cela et Dieu sait si je suis ancien et expérimenté.

Archangel of Darkness


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 17/02/2014 08:25:04

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Absolument, c'est un scandale, on se croirait sur Euro 181 !!!
Enfin , à un détail prêt ... la place des joueurs n'est pas tout à fait la même. Du coup, le ressentit n'est pas le même. Bizarre non ?

Soviet

Hors ligne

#3 17/02/2014 09:17:33

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

La 181?

Cette partie pleine de rebondissements et incertaine jusqu'au bout avec de multiples changements d'Alliances?

Auriez vous abusé de la vodka très cher?

Aod


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 17/02/2014 12:49:48

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

10 contre 4 ? Ben oui tous vos autres alliés sont déjà enterrés wink
Le résultat d'une très belle coopération, dont personne ne rougit à l'est. 
Ensuite la campagne de l'EURO 182 n'est pas terminée :  la maison Saori va bien tenter de retourner un de nos alliés pour qu'il serve sa cause. L'appel aux traîtres est lancé wink  
Et enfin qui peut prédire le nom du vainqueur ? Il y a au moins trois favoris quand même ...


A contrario sur 181,  la situation est inversée pour moi et Soviet et on ne se plaint pas. Et la campagne n'est plus incertaine depuis un bon moment : c'est Artaz qui va être couronné. Et Saori se comporte comme vassal du futur roy ...


Notre point de vue n'est vraiment pas objectif lorsqu'on joue une partie  :P

Dernière modification par Seuneuchou (17/02/2014 12:54:58)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 17/02/2014 13:06:57

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Le mien l'est parfaitement étant donné mon rôle de Régent.

Et je ne comprends pas cette manie de toujours comparer à d'autres parties ou parler de Saori quand elle n'est pas du tout concernée.

On est sur Euro182!

(hrp: Et lorsque l'on compare, on essaie de trouver un bon exemple, et euro181 n'en est clairement pas un bon étant donné que Light Yagami a été en guerre contre la quasi totalité de la carte durant toute la partie avant de signer des paix de survie. La partie n'y est pas pliée sauf à participer aux joutes d'Artaz comme de bons laquais... Suivez mon regard. /hrp)

Euro182 en résumé:

200 terres libres à l'est, aucune à l'ouest.
Bataille de chiffoniers à l'ouest pendant qu'à l'est on se gave sans lever le petit doigt mis à part la tentative désespérée du Régent Azildur.
Les gros Seigneurs de l'est s'entendent pour frapper K2B à 6 contre 1.

Vous voulez de l'action? Vous allez en avoir!

Il ne sera pas dit qu'Archangel of Darkness laisse des Seigneurs mous du slip se choisir un Roy entre eux dès le tour 2.

Gloire aux audacieux!

Archangel of Darkness


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 17/02/2014 21:02:06

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

@Saori / AoD / Light Yagami :  


Premier point : la différence de style entre Light Yagami et Saori n'est pas flagrante. Et puis le nom de votre maison est bien Princesse Saori, non ?

Deuxième point :  AoD est certes régent sur l'EURO 182, mais en quoi cela change quelquechose sur le point de vue ? 

Troisième point :  Sur l'EURO 181 : Artaz et moi avons été alliés une bonne partie de la campagne. Rien de plus normal pour moi que de participer à ses joutes. Il a su tirer les marrons du feu et fera un très bon roy, s'il ne s'assoupit pas trop...

Quatrième et dernier point :  Pour finir sur l'EURO 182 : le fait qu'une coalition solide se soit formée à l'est ne doit pas rendre jaloux les autres. Cela ne s'est pas fait tout seul, et certains comme moi ont du faire de gros sacrifices pour que ça tienne (en jouant autrement, je serai peut être déjà couronné ...) . S'il n'y pas plus d'audacieux, c'est que trahir coûte très cher dans certains cas de figure. Et celui dont nous parlons en fait partie. 

Quant au cas de Kouiyère, cela peut paraître énorme de se retrouver à 6 contre 1, je le concède.
Mais : 
- Dans un affrontement Est-Ouest, cela arrive systématiquement que les seigneurs "centraux" se fassent attaquer. 
-  Sans entrer dans le secret des diplomaties, Kouiyère n'a pas (assez) pris les devants en proposant des alternatives aux seigneurs gourmands...

James 


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#7 17/02/2014 22:57:32

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Quand je signe en gras, moi, AOD, en général, il y a un sens caché James... Cela signifie que la personne qui parle est celle qui écrit et non le joueur ou un de ses autres avatars.

Il ne s'agit pas de jalousie ou de quoique ce soit de ce genre mais de recherche d'amusement et d'équilibre.

En tant qu'Archange, je recherche un certain équilibre afin de rendre la course au trône incertaine. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'affronter Calvo qui était bien placé avec Fullmet contre Daga, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai poussé pour un accord qui m'était totalement défavorable au niveau de l'Angleterre pour rapprocher Olivier et Kouyères afin de donner une chance à la partie de s'équilibrer, ce qui fut fait avant le passage à l'acte d'Enée.

Après, les seigneurs sont libres de se satisfaire d'épopée du niveau qu'ils apprécient mais je pense que l'on s'amuse le plus lorsque l'on se bat dans des luttes indécises et pas lorsque l'on assure tranquillement sa survie sans espoir ni rêve de gloire.

Archangel of Darkness

*******

HRP: Et disons qu'il y a surtout un bug de félonie qui coûte cher à K2B et sauve Enée... 

Le chevalier d'Olivier a fait retraite immédiate alors qu'il avait des soldats et pas d'ordre de retraite de quelque sorte que ce soit.

Voyant la frustration de mes amis (je n'avais pas trop compris pourquoi à ce moment me contentant d'une petite phrase amicale sur le forum), je propose de soumettre le cas à Ilmir et de faire retourner le tour ab initio.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#8 18/02/2014 00:39:03

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Gloire et pouvoir permet tous les styles de jeu, c'est ce qui fait son charme. A un moment donné, beaucoup venaient pleurer sur le forum parce que de méchants seigneurs les avaient trahis. Maintenant la mode est de râler parce que la diplomatie est trop figée ... ce n'est pas si grave. Et encore une fois, tout est question de point de vue, et on fera le bilan une fois les parties terminées. 

Et pour le problème sur la félonie, je pense qu'il est réel et que surtout les règles ne sont pas claires à ce sujet. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#9 18/02/2014 01:46:42

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Explication après recherches auprès de notre main.

Si on a 2 soldats ( par exemple) , pas d ordre de défendre pour chevaliers et armée.

Mais que l on a laissé directive de repli à 80%, on se replie sans combattre.

80% * 2 = 1,6 arrondi à 2 dont retraite immédiate...

Très très grosse frustration il s'entend mais cela fait partie du jeu.

****

On ne râle pas, on exprime une opinion.

Dernière modification par Princesse Saori (18/02/2014 01:47:42)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#10 18/02/2014 11:09:59

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

J'en rajoute une couche, pas de bug, juste des valeurs extrêmes qui sont jouées qui cause de variation d'interprétation.

Dans le moteur de G&P, les arrondis sont au plus proche et les lois sont mathématiques smile

Donc si on retraite si nos pertes atteignent  20% (100-80%) et qu'on a que 2 hommes, cela est traduit par "on retraite si nos pertes atteignent  0.4 hommes soit au plus proche 0 homme. OMG ! se dit le chevalier, j'ai déjà perdu 0 hommes ! donc je retraite avant même de combattre.


A noter que c'est pas un bug, c'est juste des économies de bout de chandelle qui font qu'il faut se méfier des arrondis. A partir de 51 hommes, plus besoin d'y faire attention même avec une retraite à 99%

Avec une retraite de 80%, il faut donc au moins 3 hommes pour combattre.



Pour moi les règles n'ont pas à être plus claires (ça les rendrait inutilement indigeste, déjà que ...), aux joueurs voulant jouer avec les valeurs limites de faire attention.

Hors ligne

#11 27/02/2014 21:10:26

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Un bloc de 10 contre un bloc de 4

Vous voulez un avis super objectif ? Etant l'auteur de 98% des gazettes de la partie qui, il faut le dire, est quand même d'un rythme intense et d'un suspens insoutenable, j'avais lu dans ma boule de cristal la folie qui allait s'emparer de cette partie.

Mais comme le dit si bien James, ça dépend du point de vue. Quand on est sûr de gagner depuis le T2, on a tendance à moins s'ennuyer... wink

Azildur la Polémique avec un C comme Chieur.

PS : attendons la fin des parties quand même ça sera plus marrant pour se foutre sur la gueule.

Dernière modification par Azildur (27/02/2014 21:11:50)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook