©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2013 12:08:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Metagame - Cours de récrée

@skarn : tu peux jouer sur les mots si tu veux oui c'est très intéressant. J'ignorais que mettre un mot sur un comportement le faisait exister et inversement. Mauvaise foi je me demande quel comportement ça cache. Et la félonie volontaire avec suicide pour vendre une terre à ton copain, je suis sur que ça va dans le sens de dynamiter le jeu et la cause du metagame. Euh, dynamiser.

@romualdus : quand les joueurs ne veulent pas jouer ca donne quoi ? Des matches de foot chiants. On fait quoi pour que ça ne le soit pas ? On rajoute des joueurs ? On supprime les coups francs ? Si un match est chiant, on "ferme" et on supprime le jeu ? Non on arrête de le regarder. Et c'est précisément ce qu'il se passe, on arrête de s'inscrire. Alors "si les joueurs ne le font pas" ça me semble tenir de la responsabilité de chaque joueur qui en son âme et conscience est tout à fait capable de dynamiser une partie par sa seule présence. Et pour peu que vous soyez deux et bien la campagne gagne en intérêt. C'est à chacun de se faire mal et ça commence par faire ce qu'on aime pas pour faire rouler un jeu qu'on aime. Bon de toutes façons je vois bien que vous êtes persuadés du contraire mais moi je vous aurai dit ce que j'en pense. Changer les règles n'y changera rien et est un examen qu'on ne voit qu'à très grande échelle puisque techniquement si les joueurs changent de comportement en même temps que les règles changent on ne saura pas lequel des deux aura changé ou impacté le jeu. Enfin bref


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 23/12/2013 12:15:29

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Metagame - Cours de récrée

Azildur a écrit :

@skarn : tu peux jouer sur les mots si tu veux oui c'est très intéressant. J'ignorais que mettre un mot sur un comportement le faisait exister et inversement. Mauvaise foi je me demande quel comportement ça cache. Et la félonie volontaire avec suicide pour vendre une terre à ton copain, je suis sur que ça va dans le sens de dynamiter le jeu et la cause du metagame. Euh, dynamiser.

Je passe sur le fait que tu reviennes encore sur ce sujet alors que tu sais parfaitement de quoi il en retourne.

Je rebondis sur cette partie Euro180 "ennuyeuse"...

Si l'on réfléchit bien, tu es l'un des principaux responsables de la situation...

Tu as joué dynamique, te retournant contre ton allié Romualdus et par conséquent créant artificiellement 3 prétendants au trône supllémentaires: Espoir (le principal) Keiji (qui s'en fout en fait) et Jacques-Severus.

Cela nous a obligé, Sun Tzu et moi, à revoir notre confrontation car une confrontation idiote (que nous poursuivons cependant) avait pour conséquence d'offrir le trône à Espoir.

Si tu n'avais pas trahi ton allié, vous seriez en guerre contre l'Alliance de l'est et Sun Tzu et moi nous foutrions allégrement sur la gueule...

La vérité est multiple et parfois plus compliquée qu'il n'y parait...

@Orcrist: le gazettes sont clairement identifiables et plus jolies/agréables qu'un long monologue sur forum (mon point de vue). Je préfère les gazettes. Maintenant il est peut-être possible de les certifier exactes sur l'identité de l'auteur...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 23/12/2013 12:24:22

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Metagame - Cours de récrée

Princesse Saori a écrit :
Azildur a écrit :

@skarn : tu peux jouer sur les mots si tu veux oui c'est très intéressant. J'ignorais que mettre un mot sur un comportement le faisait exister et inversement. Mauvaise foi je me demande quel comportement ça cache. Et la félonie volontaire avec suicide pour vendre une terre à ton copain, je suis sur que ça va dans le sens de dynamiter le jeu et la cause du metagame. Euh, dynamiser.

Je passe sur le fait que tu reviennes encore sur ce sujet alors que tu sais parfaitement de quoi il en retourne.

Je rebondis sur cette partie Euro180 "ennuyeuse"...

Si l'on réfléchit bien, tu es l'un des principaux responsables de la situation...

Tu as joué dynamique, te retournant contre ton allié Romualdus et par conséquent créant artificiellement 3 prétendants au trône supllémentaires: Espoir (le principal) Keiji (qui s'en fout en fait) et Jacques-Severus.

Cela nous a obligé, Sun Tzu et moi, à revoir notre confrontation car une confrontation idiote (que nous poursuivons cependant) avait pour conséquence d'offrir le trône à Espoir.

Si tu n'avais pas trahi ton allié, vous seriez en guerre contre l'Alliance de l'est et Sun Tzu et moi nous foutrions allégrement sur la gueule...

La vérité est multiple et parfois plus compliquée qu'il n'y parait...

@Orcrist: le gazettes sont clairement identifiables et plus jolies/agréables qu'un long monologue sur forum (mon point de vue). Je préfère les gazettes. Maintenant il est peut-être possible de les certifier exactes sur l'identité de l'auteur...

A nouveau d'accord avec Light - Ilmir va me sucrer des points de renommée avec son nouveau système si ça continue! - particulièrement sur les longs monologues sur le forum - que je ne voulais pas mentionner wink Bon, personne n'est obligé de les lire.

Dernière modification par Jacques de Rèze (23/12/2013 12:24:49)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#4 23/12/2013 12:31:53

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Metagame - Cours de récrée

La j'ai avalé ma cuillère de travers. C'est la meilleure que j'ai jamais entendu. Pour avoir refusé d'être en Angleterre a géré des terres et acheter gentiment celles de Lucius, c'est à dire faire très exactement ce que les orientaux font, j'ai immobilisé la partie en refusant un affrontement de blocs est ouest ? La vraiment je suis sur les fesses de lire ce que tu dis. C'est précisément parce que je suis tout seul à bouger que le reste ne suit pas et que je suis ridicule sur la plupart de mes parties je vais donc simplifier la vie de tout le monde et ne participerait plus aux euro comme ça j'arrêterai sûrement, moi le grand mou, de vous pourir vos parties. Si quelqu'un veut jouer aux billes en revanche je suis dispo.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 23/12/2013 15:49:11

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Metagame - Cours de récrée

Azildur a écrit :

La j'ai avalé ma cuillère de travers. C'est la meilleure que j'ai jamais entendu. Pour avoir refusé d'être en Angleterre a géré des terres et acheter gentiment celles de Lucius, c'est à dire faire très exactement ce que les orientaux font, j'ai immobilisé la partie en refusant un affrontement de blocs est ouest ? La vraiment je suis sur les fesses de lire ce que tu dis. C'est précisément parce que je suis tout seul à bouger que le reste ne suit pas et que je suis ridicule sur la plupart de mes parties je vais donc simplifier la vie de tout le monde et ne participerait plus aux euro comme ça j'arrêterai sûrement, moi le grand mou, de vous pourir vos parties. Si quelqu'un veut jouer aux billes en revanche je suis dispo.

Tu es un peu puéril et excessif Azildur, mais c'est aussi pour ca qu'on t'aime ...

Tu viens de me citer 2 fois dans le même post que le "metagaming" tout comme Skarn, je pense qu'un droit de réponse est un minimum dans ces situations.

Je te réponds poliment pour t'expliquer que les choses ne sont pas aussi binaires que tu le penses, sans te juger et tu la joues : "Ok si tu dis ca de moi alors que je ne joue plus pour ne plus emmerder les autres!".

J'ai parlé en mon nom et au conditionnel, alors inutile de faire un numéro à la Zaza Napoli directement.

On discute voilà tout.

PS: encore que j'ai pas utilisé le conditionnel mais uniquement parce que c'est un temps que je ne maîtrise pas...

Et j'ajoute un grand ;-) pour que tu relativises mon message, on est pas là pour s'emmerder mais pour s'amuser!

Dernière modification par Princesse Saori (23/12/2013 15:50:18)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 24/12/2013 11:11:14

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Metagame - Cours de récrée

C'est effectivement un peu facile de blâmer Clopin/Azildur.
Pourtant, je suis le 1er qui devrait clamer qu'il n'aurait pas du m'attaquer... d'ailleurs c'est vrai! Il aurait du attaquer Spikelor. smile

Au final si Sun Tzu l'emporte, faudra-t il en déduire que Saori a eu tord de s'arrêter en chemin? Et si tu avais attaqué en Afrique, est que Espoir n'aurait pas attaqué au Nord en Europe centrale. Qu'auraient alors fait Serverus et Sun Tzu? Et Spikelor dans tout ça...


Pour revenir aux règles, c'est quand même un peu ce qui définit le jeu et la manière de jouer. Le Curling quoique tu fasses et quels que soit les joueurs... ça ne ressemblera jamais à un match de Rugby.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 10/01/2014 08:24:33

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Metagame - Cours de récrée

Et que dites vous...... De changer les mentalités !!! Ah non pardon c'est vrai que c'est pas le problème.. Je reviendrai, promis.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 11/01/2014 09:23:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Metagame - Cours de récrée

Ecrit en tête : "Dialogue constructif" Azil...On peut en faire un "Dialogue muscle..."


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 11/01/2014 10:25:42

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Metagame - Cours de récrée

C'est de la censure politique ce a quoi j'ai le droit c'est assez infamant. Me renommer directement mon post cours de recrée et déplacer tous mes posts qui dérangent dedans.. J'ai compris


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 11/01/2014 13:46:05

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Metagame - Cours de récrée

J'ai toujours été une terreur à la cour de récré.

Je me rappelle encore Captain, Bricec et Azildur qui passaient leur temps à pleurnicher car ils n'arrivaient jamais à me tenir tête lors de nos discussions où j'avais toujours raison aux yeux de la classe.

Après ils s'énervaient et voulaient régler ça à la bagarre mais cela se terminait toujours de la même façon.

Les 3 qui pleurnichent en appelant la maitresse parce qu'ils s'étaient fait claquer par une fille.

Trop belle trop belle, trop maligne.

Trop belle trop belle, trop constructive! 


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#11 11/01/2014 14:24:22

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Metagame - Cours de récrée

@Azildur : ça vient de moi, et j'y déplace les posts qui polluent le débat ou du moins ne font en rien avancer la chose ...

J'avais pas vu que les deux fois ou j'ai déplacé, ça partait d'un de te posts, mais comme quoi, y a pas de coincidences smile

Tes posts ne dérangent pas en soit sinon je les aurais supprimés smile et tu as même pour moi raison sur les mentalités qui doivent changer, mais c'est pas le débat de l'autre fils donc je modère .

Hors ligne

#12 11/01/2014 23:09:37

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Metagame - Cours de récrée

C'est mon égo surdimensionné qui n'aime pas le terme mélioratif de cours de récrée pour définir mon propos. Mais bon, j'ai bien compris que Kalan avait fait décapiter les Lumières, je n'aurai pas de salut de ce côté là.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook