©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/12/2013 13:21:52

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Vente d'une terre conquise

Est-ce que quelque chose m'aurait échappé ? Jusqu'à présent, je pensais qu'il était possible de vendre dans la foulée une terre qu'on venait de conquérir mais visiblement, non. A savoir que je n'ai jamais acheté Vermandois (ou alors je deviens fou).

"Dahlia d'Orient ordonne la cession de VERMANDOIS à Fouché pour une somme de 1 écus.
VERMANDOIS vient d'être acquis par Dahlia d'Orient, il ne peut être déjà revendu.
Artaz ordonne la cession de DANZIG à Fullmet pour une somme de 1 écus.
Fullmet propose 1 écus à Artaz pour DANZIG.
Artaz vend DANZIG à Fullmet pour 1 écus."

Sachant que Fullmet avait déjà possédé Danzig il y a un certain temps, est-ce pour ça que la transaction n'a pas eu de soucis ? Parce qu'Artaz a conquis Danzig ce tour. Je ne comprends pas la différence de traitement, qu'est-ce qui a rendu ma transaction impossible ?

Danzig n'a jamais appartenu à Artaz, Vermandois ne m'a jamais appartenu.
Danzig a appartenu à Fullmet, Vermandois a appartenu à Fouché.

Même situation - a priori-. Donc, gros questionnement.

J'aimerai donc être un peu mieux calé sur ce qui s'est passé, merci beaucoup.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 30/12/2013 13:32:42

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Vente d'une terre conquise

Vermandois venait d'être vendu la saison précédente...

Il faudra attendre une saison, mais vous savez déjà cela me semble-t-il noble Azildur...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 30/12/2013 13:59:47

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Vente d'une terre conquise

Je ne pensais pas que cela s'appliquait lors des conquêtes de seigneurs différents. Puisque ni moi ni Fouché n'avons pris part à ces transactions. Ca n'a aucun sens mais d'accord, merci pour l'info. 

J'oubliais que Saori avait besoin de son laquais Skarn pour conquérir des terres...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 01/01/2014 22:19:19

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Vente d'une terre conquise

Je pense qu'on est sur un effet de bord non prévu.

A inscrire dans les suggestions pour Ilmir


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 02/01/2014 12:39:13

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Vente d'une terre conquise

Sagra, ce n est pas un effet de bord, c est connu je pense.

Cela arrive très régulièrement et peut éviter des abus.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 02/01/2014 14:03:40

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Vente d'une terre conquise

Je trouve que c'est pas terrible comme règle. Je vois pas les abus possibles.

A et B se vendent une terre, C récupère la terre et la revend à A c'est ça que tu entends par là ? 
Parce que si c'est ça l'intérêt est assez mince puisque B et C doivent être en guerre, ce qui empêche une alliance avec A enfin.. Un abus me semble vraiment compliqué à mettre en place (même si c'est possible) et ça pénalise les joueurs.

Ta transaction est opposable même à ceux qui n'en sont pas parties, je m'insurge. 

PS : non, sans rire. Je prends par la force armée une terre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en jouir comme je l'entends. Je devrai pouvoir la revendre à n'importe qui excepté B et A qui eux, en revanche, ont déjà manipulé la terre. C'est le même principe qui fait que quand tu récupères une terre, elle devient "neuve" en ce qu'elle revient à 20 de bonheur si tu l'acquiers pour la première fois. Ca devrait être pareil pour les achets/ventes. 

A moins qu'Artaz vienne nous faire une démonstration de son esprit malin et pervers et nous sorte que cette règle est là pour empêcher une triple félonie volontaire qui fait un appel aux alliés qui permet d'indexer le gain de renommée sur la joute de son voisin et en fin de compte gagner la partie en deux tours.

Dernière modification par Azildur (02/01/2014 14:08:38)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 02/01/2014 14:10:55

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Vente d'une terre conquise

Tout ce que je dis c est: il n y a pas d effet de bord imprévu, cela fonctionne comme cela depuis toujours...

Alors faut il le modifier, pourquoi pas, il y a une effervescence de projets de modifications... C est dans l air du temps.

Mais en faisant par exemple des guerres fictives, on pourrait faire des opérations de ventes triangulaires plus rapides.

Et après, on criera à la triche.

La règle est simple, interdiction de vendre une terre qui vient d être achetée. Et cette règle me semble bonne.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu il veut, il n y a pas de problème.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#8 02/01/2014 16:15:25

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Vente d'une terre conquise

Des ventes triangulaires c'est impossible, je parle de conserver la règle actuelle pour ceux qui ont effectivement pris part aux transactions. Donc je ne peux vendre ni à A ni à B.

Bon, en soit je ne désirai pas modifier la règle, simplement être informé, c'est désormais fait donc pour moi l'affaire est close, je saurai !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#9 04/01/2014 21:03:43

Re : Vente d'une terre conquise

La règle actuelle résulte des controverses sur les ventes bloquantes d'il y a quelques années. Il y avait d'un côté eux qui trouvaient que c'était bien pour ajouter de la surprise, de l'autre ceux qui ne supportaient pas... Le compromis trouvé a été en résumé : "La vente bloquante on peut faire le coup une fois mais pas deux".

Du coup, une terre vendue ne peut pas être vendue au tour suivant, par qui que ce soit.

L'avantage est qu'un seigneur qui a subi une vente bloquante est certain qu'une saison plus tard il ne se trouvera pas face à un nouveau seigneur qui le bloque.

L'inconvénient est effectivement que dans certains cas, deux seigneurs différents auraient "légitimement" envie de vendre la terre.

Mais si on changeait la règle pour autoriser la vente par deux seigneurs différents à deux tours successifs, cela autoriserait trop de moyens de contourner la règle "Une fois, mais pas deux".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook