©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2013 02:23:50

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Retraite après attaque repousséeit que

Je viens de réaliser un truc.
pas sur que ce soit un Bug

Livius Denter (154610012) reçoit l'ordre d'attaquer DYFFED.
Livius Denter (154610012) a été repousé de DYFFED.

Il attaque depuis le MUNSTER

L'Imbecile clairvoyant (155095) reçoit l'ordre d'attaquer MUNSTER.
L'Imbecile clairvoyant (155095) a conquit MUNSTER.
L'Imbecile clairvoyant (155095) prend position en MUNSTER.

Livius Denter (154610012) est rapatrié de MUNSTER, qui maintenant appartient à ZOULOU, en CONNAUGHT.

On voit que mon chevalier retraite non pas depuis la province qu'il a attaqué mais depuis la province d'origine de son attaque. Naturellement comme àa j'aurais pensé qu'un chevalier attaquant repoussé effectue une retraite depuis son territoire cible.

Surtout que si on considère que le chevalier retraite direct sur son territoire d'origine, pourquoi n'a-t il pas défendu (ou en l'occurence fuit directement) lors de l'attaque de "L'imbécile"?

Et quid si L'imbécile avait attaqué avant moi?
Mon chevalier repoussé se serait replié sur un territoire occupé par l'ennemi avant de retraiter plus loin?

Ilmir? Je crois qu'il va sérieusement falloir se pencher sur cette gestion des retraites qui est vraiment fantasque. smile


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 15/12/2013 02:47:39

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Retraite après attaque repousséeit que

C'est quoi qui va pas ?

Livius Denter attaque Dyffed depuis Munster et est repoussé, en Munster donc.
L'imbécile clairvoyant attaque et prend Munster. Livius ne défend pas Munster (puisqu'il a déjà attaqué Dyffed) et est rapatrié en Connaught (c'est pas vraiment une retraite).

Si l'imbécile avait attaqué en premier, Livius faisait retraite sur 2 terres suite à son attaque ratée en perdant 25% de ses troupes restantes.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 15/12/2013 12:31:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Et oui Lucius, a vouloir faire le malin on se fait ridiculiser, voilà ce qui arrive.
Ca me semble normal et justifié même dans "l'esprit".

Tu reçois l'ordre d'attaquer les terres ennemies donc tu ne sais pas ce qu'il se passe sur ta terre. Tu te fais proprement massacrer, tu fuis. Où vas-tu en premier ? Eh bien tu retournes d'où tu viens. Là tu vois que la noble famille Azildur a pris le contrôle de la terre, tu vas donc cherchere plus loin en baissant les yeux.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 17/12/2013 11:36:20

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Ce qui me gène c'est le repli "implicite" sur sa terre d'origine.

Ici mon chevalier attaque Dyffed, est repoussé et se repli d'abord à Munster puis à Connaught. Mais il ne subit pas la perte de 25% puisque la seule retraite "homologuée" est celle depuis Munster.

Que ce serait il passé si Munster avait été conquise avant son attaque? Est ce que ça aurait changé quelques chose?
Soit ça n'aurait rien changé et alors on aurait une retraite "masqué" sur une terre qui appartient à un ennemi (SIC)
Soit on aurait une retraite directement depuis la terre attaquée mais alors ça serait incohérent.

Une armée retraite depuis le lieu de sa défaite, non?
Si elle peut elle retourne chez elle et sinon... bah où elle peut!!


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 17/12/2013 23:31:40

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Retraite après attaque repousséeit que

En fait faut considérer qu'il s'ait prit une déculotée à la frontière, il a jamais pu rentrer en DYFFED à cause de la gloirieuse défense de cette contrée.

Il a donc jamais quitté MUNSTER

Hors ligne

#6 18/12/2013 01:54:55

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Raaaaahhhh!!! L'excuse a 2 balles sortie du chapeau Ilmirien!!

Dis plutôt que t'as pas envie de te pencher sur cette partie du code. smile)))


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 18/12/2013 11:16:23

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Retraite après attaque repousséeit que

non non c'est vraiment fait express smile

Hors ligne

#8 18/12/2013 13:48:50

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Dis donc l'insolent...Assume ta défaite


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#9 18/12/2013 18:31:59

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Romualdus a écrit :

Raaaaahhhh!!! L'excuse a 2 balles sortie du chapeau Ilmirien!!

L'explication est un peu caricaturale mais sur le fond c'est sensé : tu es repoussé de Dyffed, tu restes là d'où tu venais (Munster).

Dernière modification par Ozric (18/12/2013 18:32:23)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#10 18/12/2013 18:33:49

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Retraite après attaque repousséeit que

D'ailleurs tu as été "repousé" de Dyffed. Une petite correction ortographique s'impose.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#11 18/12/2013 19:04:43

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Dis Ozric, pas besoin de tous crier haro sur Romuald! Son affaire était pliée à partir du moment où il mettait en cause Azildur. Tu te souviens: Azildur, l'homme aux 33 victoires en joutes consécutives! Alors, aller voir Ilmir pour un problème concernant son chouchou doré... c'est beau, mais c'est surtout inconscient. 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#12 18/12/2013 19:19:19

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Retraite après attaque repousséeit que

(C'est pas le sujet, mais comme il est clos on peut causer d'autre chose. Arf !)

Ah ben non, j'étais pas au courant. On parle de 33 passes en tournoi là, pas de 33 victoires finales quand même ?!?


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#13 18/12/2013 21:28:09

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Et si! Et Ilmir a profité du passage au nouveau moteur pour effacer toutes les archives. Plus de preuves. Plus aucune trace. Le crime parfait. Il n'y a plus maintenant que des présomptions: tous les malheurs des adversaires d'Azildur dont l'infortuné Romualdus dernier en date forment néanmoins un faisceau aveuglant.

Dernière modification par Jacques de Rèze (18/12/2013 21:28:50)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#14 18/12/2013 22:33:24

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Il faut croire qu'Ilmir préfère les preux aux eunuques.. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 20/12/2013 09:57:13

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Mouais enfin faut pas pousser le consul dans les oties un peu vite non plus.
Dyffed n'était qu'une escarmouche.
Et puis au moins mes chevaliers survivent à ces petites expéditions mal ficelées... hein Clopin!

Bon évidemment quand ce sont les terres d'Arpad, mes chevaliers clopinent eux aussi. Faut bien l'avouer.

Enfin, pour revenir sur le coup de la retraite, on est au moyen âge là. Pas dans une guerre de tranchée ou derrière une ligne maginot.
Rien que le temps que l'ennemi soit informé qu'une armée a franchi sa frontière, elle est déjà bien avancée.
Bref, ça reste une excuse à deux balles! Je persiste et signe! smile


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#16 20/12/2013 16:10:45

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Oui enfin la tu traverses la mer d'Irlande donc je t'ai vu arriver. Puis je défends statique ce qui veut dire que je suis moi même à mes frontières avec des postes de surveillance des barbelés, des anti-personnelles etc. Je te signale que j'ai des murailles donc ça s'explique encore plus. Et 800 hommes c'est pas très discret !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#17 21/12/2013 03:02:11

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Retraite après attaque repousséeit que

Ben tiens... les vickings ont les voyait arriver qu'ils avaient à peine quitter la Norvège. Et fallait voir l'armée qui tenait les plages. C'était Omaha Beach à chaque fois pour les Northmen...non?! Z'êtes sur?

Et tes murailles elles sont où à ton avis? Tout le long de ta frontière ou dans ton camp retranché que tu auras astucieusement prépositionné sur un passage obligé et favorable... Parce que si tu fortifies toute la frontière du Dyffed c'est pas 1500 écus mais 150000 qu'elle te coute la muraille. smile

Même l'Empire Romain a renoncé à défendre ses frontières pour privilégier une défense "en profondeur".


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#18 21/12/2013 03:05:16

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Retraite après attaque repousséeit que

A noter que ma remarque initiale n'est pas lié à une quelconque frustration. Bien au contraire. Si mon chevalier avait retraité de Dyffed, il aurait perdu des hommes alors que là, il n'a rien perdu... bon, il lui en reste 16 alors ça ne change pas grand chose non plus. wink

Nous aussi on sait faire le cirque. Mais dans le notre, il y a des lions, des gladiateurs et des jeunes fillles qu'on égorge. La civilisation quoi!!


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#19 21/12/2013 12:06:27

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Retraite après attaque repousséeit que

T'en sais rien d'abord ?? C'est pas parce que vous avez même pas su construire un mur d'Hadrien qui tient encore aujourd'hui par endroit que moi je ne sais pas construire des bunkers. L'est fou lui !

De toutes façons t'as pas eu le temps de le voir les murailles tu t'es fait ridiculiser c'est tout. Le problème reste le même, le fait est le suivant : tu n'as pas réussi à pénétrer en profondeur sur le territoire de Dyffed, tu en restes à la lisière (puisque ton but est de prendre le castel, on s'entend bien).

Il faut distinguer les phases :

"Romualduslepourri a conquit Dyffed
Romualduslenaze "prend position" en Dyffed.

Ce n'est que lorsque tu es effectivement maître des lieux que tu es sur la province. Tant que tu n'as pas réussi à mettre la province sous ta coupe, tu es toujours "en partance", tu es sur le qui vive, prêt à repousser une autre attaque ennemie (et en bon guerrier que tu es, tu reste à la lisière). 

Or là, tu n'as même pas réussir à conquérir la terre puisque tu t'es fait exploser, donc tes hommes ne traversent que quelques kilomètres de Dyffed et retournent aux bâteaux. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook