©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/07/2013 17:20:45

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

vacances et farniente

Bonjour a tous,
il y a tjs un chieur pour évoquer ce sujet qui divise et qui fache et bien chercher plus c'est moi.
je ne pourrais sans doute pas avec une grande certitude passer mes ordres semaine 31/32 et peut etre 33.
peut on mettre la partie en pause? prevoir des remplaçants?

Hors ligne

#2 17/07/2013 18:43:30

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : vacances et farniente

Ozric demandait une pause éventuelle entre le 1/8 et le 15/8 soit les mêmes semaines. Light parlait aussi d'être moins dispo sur cette période tout comme Guronce. Les deux ont néanmoins précisés qu'ils pourraient continuer à jouer.
Personnellement j'ai un déménagement le 27/07 et un autre le 3/08. Du coup une pause sur les deux premiers week-end d'août ma'arrangerait aussi.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 17/07/2013 20:50:16

Tiozzo
Ecuyer
Blason de la Maison Tiozzo

Re : vacances et farniente

Autrement je propose de reprendre début septembre pour laisser tout le monde rentrer de vacances. Après on refait une pause début octobre de 15 jours , vendanges oblige.
Ensuite avec les vacances scolaires le mois d'octobre il faut oublier.
Ouf, on peut faire un bon mois de novembre , ah zut après on a Noël , la impossible de jouer, on est tous en famille et après on est tous au ski ...
J'ai une autre idée qui peut satisfaire tout le monde et même notre roi pour les reso , on fait une seule reso par mois ! Du coup plus de pb on a tous le temps de s'organiser !
Hodor le sanglier râleur...

Hors ligne

#4 18/07/2013 16:07:41

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : vacances et farniente

Au risque d'être porcelaine dans magasin d'éléphants, je répète que je suis contre les suspensions de partie. Si on arrête à chaque fois que quelqu'un n'a pas le temps de faire de diplomatie (tel est trop souvent mon cas), une Euro n'avancera jamais.

Je pourrai passer des ordres les semaines 29, 30, 31, 32 et 33 pour qui veut. Quand c'est pour les autres je le fais toujours de manière appliquée. roll

Dernière modification par de Carpat (18/07/2013 16:17:04)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 18/07/2013 18:38:13

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : vacances et farniente

ok tu peux me remplacer alors. c'est vendu merci ^^

Hors ligne

#6 19/07/2013 15:26:52

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : vacances et farniente

Mon cher Hodor, les pauses se font toujours à l'unanimité sinon c'est aux absents de se démerder. Pas besoin donc d'être aussi agressif. Je n'aurais pour ma part pas de problèmes à passer des ordres minimaux, et si Dragan se fait remplacer (par ptij, ça va peut-être relancer un peu les gazettes, c'est mou en ce moment) il ne devrait normalement pas y avoir besoin de pause.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 19/07/2013 15:59:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : vacances et farniente

Bah, c'est sympa les sangliers, le poils est dur et le murmure grognon, mais peuvent être si tendres...

filet-sanglier-jus-ail-choux-rouge-cepes.jpg

C'est bon pour moi Dragan (et sur d'autres parties s'il faut). Je serai à l'affût d'un message de l'ADC et d'éventuelles instructions. Pour la diplo et les gazettes je ne garantis rien.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 20/07/2013 09:17:13

Re : vacances et farniente

Pareil pour moi - des ordres seront rendus chaque semaine, même si la diplomatie et l'optimisation ne seront pas forcément au top ;-)

Dans le temps, les parties n'étaient jamais suspendues pendant les congés et chacun se débrouillait :-D (fin de la séquence "je suis un vieux, de notre temps c'était autre chose et y a plus d'jeunesse mon bon Monsieur !")

Hors ligne

#9 22/07/2013 21:26:41

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : vacances et farniente

Yep, Guronce (et je suis un jeunot sur GP). L'optimisation, c'est chiant. A bas les gras salaires, l'EPO et les oreillettes! Et vive le jeu dans toute sa tendre perfectibilité et son aimable amateurisme!
Dans-les-monts-2.jpg

Dernière modification par de Carpat (22/07/2013 21:51:54)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#10 26/07/2013 11:25:37

Akou
Ecuyer
Blason de la Maison Akou

Re : vacances et farniente

Il y aurait moyen de continuer la partie? parce que ca traine un truc de dingue... >_>

Hors ligne

#11 28/07/2013 17:34:25

Tiozzo
Ecuyer
Blason de la Maison Tiozzo

Re : vacances et farniente

Loin de moi l'idée d'être agressif, juste un peu provocateur peut-être, en tout cas cette longue pause a eu raison de ma motivation et aussi de mon seigneur d'ailleurs !
Après une très longue pause de plusieurs années, je revenais tenté de rejouer à ce jeu qui m'avait beaucoup plu, mais je suis peut-être encore un peu jeune d'esprit !!

A bientôt

Hodor

Hors ligne

#12 01/08/2013 17:14:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : vacances et farniente

Pour ceux qui n'auraient pas bien compris: je remplace officiellement Sacregraal sur Euro179. Donc Dragan est cul-de-sac temporaire pour vos missives.

Donc je ne peux pas remplacé HODOR, qui va me faire le plaisir de continuer et de rester jeune d'esprit. smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#13 04/08/2013 21:51:41

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : vacances et farniente

J'avais (mal) compris qu'on aurait une pause...

Xiao etait ONR. Moi j'avais des ordres sommaires.

Je ne pourrais passer d'ordres d'ici (au mieux) le 17. Même avec du wifi parfois, c'est pas gérable avec un phoneJe réitère donc ma demande de suspension. Si c'est non (ce que je comprendrais parfaitement) alors ma position est officiellement à reprendre. Ca me fera la Surprise à mon retour big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#14 08/08/2013 14:21:07

Re : vacances et farniente

On met la partie en pause?

Ou alors on remplace ozric et les onr car une pause est pas évidente pour la motivation des troupes déjà très basses.

Hors ligne

#15 14/08/2013 17:42:36

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : vacances et farniente

Dragan est de retour (me l'a-t-il écrit), et moi je ne serait plus là dès demain donc je ne donnerai pas d'ordre. Je relance l'ADC. Vos missives de la saison ont été transférée à Dragan.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#16 15/08/2013 12:25:13

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : vacances et farniente

oui encore merci.
je suis de retour mas la partie est suspendue.
pourquoi?

Hors ligne

#17 15/08/2013 19:06:40

Re : vacances et farniente

sacregraal a écrit :

oui encore merci.
je suis de retour mas la partie est suspendue.
pourquoi?

Aucune idée par contre ce serait pas cool du tout de la de-suspendre maintenant que tout le monde a vu ce message et qu'on est déjà jeudi...

Hors ligne

#18 17/08/2013 16:24:55

Akou
Ecuyer
Blason de la Maison Akou

Re : vacances et farniente

DU 22 au 3 je suis absent! Comment je peux me faire remplacer?

Hors ligne

#19 23/08/2013 09:19:07

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : vacances et farniente

Aucune idée par contre ce serait pas cool du tout de la de-suspendre maintenant que tout le monde a vu ce message et qu'on est déjà jeudi...


oui surtout que je n'ai pas encore pu reprendre mon compte sur cette partie.
j'aimerais bien pouvoir passer quelques ordres.

Akou pour te faire remplacer il te faut en faire la demande auprès de l'aide de camp et trouver ton remplacant.

Dernière modification par sacregraal (23/08/2013 09:20:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook