©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/07/2013 22:16:32

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Création de partie préalable

Au vu des temps de lancement des parties, je me demande s'il ne serait pas finalement préférable d'inverser la logique.

Actuellement, on doit "remplir" la partie de joueurs et seulement après, elle est créée. Du coup, entre le moment où je clique pour m'inscire et le moment où je peux effectivement commencer à jouer, il peut se passer quelques jours à quelques semaines. De quoi décourager les indécis et découvrir au dernier moment ceux qui se sont découragés.
Par contre ça permet en effet un positionnement aléatoire en tenant compte des "rangs" des participants... sauf qu'avec les ONR et les - parfois nombreux - remplacements des 1ères saisons, ça devient moins évident.

Pourquoi ne pas plutôt, créer la partie et la remplir au fur et à mesure des inscriptions.
L'attribution du fief de départ pouvant toujours se faire automatiquement en fonction du rang (ou pas).
L'idée c'est que je m'inscris et tout de suite j'accède à la carte, aux ordres, au forum/gazette de la partie et je vois arriver les autres au fur et à mesure ce qui me permet de tout de suite entamer les discussions. Certe la 1ère réso se fera peut être dans 3 semaines mais au moins j'ai pu commencer le RP, la diplo... pas du temps perdu et surtout on évite l'impression de ne pas jouer et d'attente.

Certe les 1ers inscrits auront plus de temps pour la diplo et peut être un meilleur choix dans les positions de départ... et alors? Ca pousse à s'inscrire vite et donc à déclencher plus vite la partie. On détecte aussi plus vite les ONR qui ne répondront pas aux courriels diplo etc...

Dernière modification par Romualdus (20/07/2013 22:19:17)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 21/07/2013 13:20:41

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Création de partie préalable

J'aime bien l'idée, le problème étant que si un mec débarque à un endroit que tu pensais vide ça peut tout boulverser mais c'est mineur par rapport aux avantages.

Par contre il faudra que la partie démarre au moins quatre jours après le dernier inscrit.

Hors ligne

#3 22/07/2013 21:18:33

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Création de partie préalable

J'appuie l'idée de Romualdus. Bien rapidement mais fortement.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 21/08/2013 14:29:22

Narayan
Ecuyer
Blason de la Maison Narayan

Re : Création de partie préalable

Le risque est de ne jamais remplir la partie. Les derniers inscrits ne voudront pas arriver dans une partie où tous les joueurs ont déjà tissé des liens, des alliances et des plans de conquête du monde.

Il faudrait ouvrir la partie, permettre aux joueurs de discuter (imaginons qu'ils sont réunis autour de la couche du Roi mourant), rendre l'interface dispo (pour que les nouveaux se familiarisent avec). En revanche, il ne faut pas que les fiefs soient attribués ce qui rendra les tractations complètement inutiles (il serait stupide de chercher à devenir copain comme cochon avec le futur voisin génant). Et les joueurs pourront faire connaissance entre eux sans enjeux, ce qui aplanira les éventuels différents HJ qui pourraient arriver.

My two deniers.

Dernière modification par Narayan (21/08/2013 14:32:06)


"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook