©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/06/2013 01:52:09

Guillem de Rivien

Bonjour ou bonsoir ... Ou les deux. Je ne sais pas trop, il est 1h30 quand je commence à écrire. Il sera, peut-être, 2h quand j'aurais écrit 3 lignes. J'ai, un peu, hésité avant de venir me présenter. Je sais pas trop pourquoi. Sans doute que ça me rappelait trop l'école ... Oui j'ai 12 ans ... Nan, je plaisante. Bon ok, c'est pas drôle. Là, en fait, j'écris en me demandant si je devrais pas effacer ce passage. Bof, allez je le garde. Je vais essayer de faire un maximum de mauvaises vannes. Comme ça, si un jour je suis drôle, ça sera peut-être marrant.

Bref.

J'ai lu. Beaucoup lu. J'ai rien compris mais j'ai tout lu. Si j'ai compris des trucs. Je pense qu'il va falloir que je passe à la pratique pour terminer d'assimiler tout ça. J'ai hâte d'ailleurs. Ce qui m'a vraiment donné envie ce sont tous les compte-rendus de campagne que j'ai pu lire, les chroniques. J'aurais aimé en lire plus d'ailleurs. Par contre, par pitié, si vous pouviez introduire plus de cartes dans vos chroniques parceque c'est pas très évident à visualiser pour un novice (voilà, ça c'était le petit message perso que je voulais passer). Par contre, ça donne envie, une envie qui me surprendrait presque si je ne me connaissais pas.

Pour parler un peu de moi (quand même). J'ai 33 ans. Oui l'âge du Christ blablabla. Tout le monde oublie de préciser que c'était son âge ... A sa mort. Donc merci, ça va aller. Je ne sais pas trop comment j'ai trouvé ce site, le jeu. Je me demande surtout pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant. Je n'étais peut-être pas prêt à affronter ce monde cruel. Le suis-je vraiment? On le saura bien assez tôt. J'aime (au moins ça) les jeux de rôle. Je ne joue pas sur plateau parce que tout seul c'est moins marrant. Du coup, je joue sur le net. J'ai eu un coup de foudre pour Gloire et Pouvoir. J'attends le premier rendez-vous avec impatience. Qui sait? Avec un peu de chance je pourrais, peut-être, conclure.

Je suis du genre insomniaque aussi. Là, par exemple, j'ai dormi 5h en 2 jours et je suis parti pour faire une nuit blanche. Au petit-déjeuner, j'aime bien manger des lapins nains ... Humpf, non, je raconte n'importe quoi. C'est pas des lapins nains. Bon, je pense que j'ai raconté assez d'inepties. Au final, je ne suis pas certains de m'être vraiment présenté. Je rééssaierais une prochaine fois, au pire.

A bientôt

Dernière modification par Guillem_de_Rivien (16/06/2013 01:54:14)

Hors ligne

#2 16/06/2013 10:44:21

Re : Guillem de Rivien

Bienvenue a toi Guillem!

Il y a pas mal de comptes rendus mais il n est pas toujours simple de les retrouver:

Site de l asgp;
Forum, couronnement avec parfois des liens vers d autres comptes rendu;
Sites personnels de James et athys.

A très bientôt j espère.

Lightinoc von Ophteone

Hors ligne

#3 16/06/2013 11:51:05

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Guillem de Rivien

Salutations, ton style me rappelle déjà quelqu'un...

N'hésite pas à demander/accepter l'assistance d'un tuteur et à converser avec lui, c'est un lien précieux entre la théorie et la pratique.

Orcrist

Hors ligne

#4 16/06/2013 11:50:05

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Guillem de Rivien

Bienvenue Guillem (aïe, sûr que je vais me prendre une action de Light en justice pour copyright infringement!)

Les premières parties sont en effet diffciles, mais si tu t'accroches tu découvriras vite la richesse et la variété du jeu. 

Tu as la chance d'avoir maintenant des tuteurs dispos pour tes parties de lancement. N'hésite pas à en demander un. Cela augmentera tes chances de survie, encore que certains trouvent le moyen de gagner dès leur première euro, ce que je te souhaite - si je n'y participe pas wink

Bonne chance! 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 16/06/2013 12:03:20

Re : Guillem de Rivien

Bonjour et merci pour les conseils. 

Je suis au regret de vous annoncer que je ne les avais pas attendu pour prendre ces initiaves. La demande de tuteur a été faite dès mon inscription et les comptes-rendus, je crois que je les ai, à peu près, tous avalé.

Je ne sais pas si je gagnerais dès le premier euro. Ni même si j'en gagnerais un d'ailleurs. Je suis ici, avant-tout, pour jouer et prendre du plaisir. Le reste viendra suivant les opportunités.

Hors ligne

#6 16/06/2013 20:53:00

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Guillem de Rivien

Le bonsoir et la bienvenue à toi, Guillem.

"...pour jouer et prendre du plaisir." Voilà c'est la base. T'as déjà tout bon et, donc, ça devrait le faire. 


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#7 18/06/2013 17:59:25

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Guillem de Rivien

Salutations Guillem, ta demande de tutorat est bien enregistrée et transférée auprès des personnes concernées (et il se trouve que trois des individus qui sont précédemment intervenus en sont cool).
Je le trouve terrible ton blason: comme un déséquilibre permanent à le regarder. Il doit cacher quelque chose d'effrayant derrière ce masque de Fantômas. Nouvelle graine de Kaa?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 19/06/2013 16:59:39

Re : Guillem de Rivien

Merci pour l'accueil déjà et pour le blason aussi, par la même occasion. Hâte de voir ce que ça va donner en jeu tout ça. Et merci d'avance au tuteur qui aura la patience de me prendre en charge smile

Hors ligne

#9 19/06/2013 21:07:47

Re : Guillem de Rivien

Tu n as pas encore de tuteur?

Comme mon padawan n a pas daigné me répondre, je veux bien te conseiller.

Mais pas sur l euro vu que je vais la remporter, enfin je veux dire y participer ;-).

Si tu es sur la scandie, je peux. Note que c est peut être interdit ça aussi, je sais plus trop.

Les grands inquisiteurs ptij et soviet ont ils un avis autorisé là dessus?

Light

Hors ligne

#10 19/06/2013 23:45:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Guillem de Rivien

Oui, on a un avis officiel (mon personnel ne compte pas): suivre la règle pour éviter le poison de la suspicion et de la susceptibilité (même si ça peut donner des trucs rigolo sur le forum):
Tuteurs et tutés ne doivent pas jouer sur la même partie.

Ceci dit, rien n'empêche un jeune joueur d'aller brancher qui il veut sur sa partie pour avoir des conseils (c'est comme ça qu'on faisait avant, non?), en ayant conscience que lesdits conseils peuvent ne pas être entiers, voir peuvent être biaisés (sisi, je m'en souviens), mais c'est intéressant quand même.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#11 20/06/2013 15:41:46

Re : Guillem de Rivien

Pour le moment, je vais resté axé sur l'euro, en espérant que la partie ait lieu. Si ça devait ne pas être le cas, je me reporterai sur une partie scandie la semaine prochaine.

A voir, donc, suivant l'évolution de la semaine.

Hors ligne

#12 20/06/2013 20:41:21

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Guillem de Rivien

Ben voilà, c'est malin! Guronce et d'autres ont dévalidé! On recule les enfants...
Reste concentré, Guillem, tu l'auras cette Euro. smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#13 21/06/2013 08:24:06

Re : Guillem de Rivien

J'espère, j'espère.
J'ai tenté une danse de l'euro. Pour le moment ça amène la pluie. Je vais essayer une danse de la pluie, pour voir tongue

Hors ligne

#14 21/06/2013 16:35:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Guillem de Rivien

Ah, en tout cas ça a fait valider Light, qui du coup renonce à te tuter: tu as dû lui faire peur avec ta chorégraphie. hmm 
Cette course à l'inscription est vraiment palpitante!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#15 21/06/2013 21:09:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Guillem de Rivien

Cher Guillem, bienvenue, j'aime beaucoup ton personnage et ton verbe. C'aurait été un plaisir de participer à cette Euro et à t'aider à accéder plus vite à ce bonheur intense mais je pars en pelerinage et ne reviendrai pas sur ces vertes contrées de sitôt.

Si à l'occasion tu cherches un tuteur pour t'apprendre à perdre (oui, mais avec panache), n'hésite pas je te donnerai toutes les techniques utiles pour ne pas finir la partie en vie.

Bienvenue à toi néanmoins et bon jeu ! Ne desespère pas, le jeu vaut bien l'attente.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook