©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2013 12:03:49

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Romualdus

Mince! Je viens de me proposer comme tuteur et en lisant la charte j'apprends que le seul pré-requis est de s'être présenté ici. Faut donc que je m'y colle alors!

D'abord, je m'excuse d'avance de devoir aussi crument lever ce voile pudique jusqu'à présent  jeté sur mon être réel. Je me dois donc d'abandonner en ce jour et en ce lieu cette cuirasse d'airain dont l'éclat t'aveuglait, Ô lecteur, pour que tu ne vois en moi que ce Romualdus au regard fier et acéré comme son glaive. Pardonne moi, toi la femme tremblante de désir qui soudain voit son adonis latin ce muer en... ben en moi! Et là, j'ai beau faire jouer mes origines catalano-piémontaises mâtinées d'occitan angevin à la sauce Polynésienne... Mouais! Pas sur que ça fasse beaucoup frétiller les ovaires de ces dames!!
Alors qu'il a décidé de mettre fin à sa carrière politique, il vous suffira de savoir que je suis né quand Danny "le rouge" quittait à peine ses barricades pour vous donner une idée de mon âge. Disons pour faire simple que je suis à un âge où le poivre commence à sérieusement céder sa place au sel.

Mon premier contact avec G&P date de 2004 ou 2005 je crois. A l'époque, j'ai lu les règles et je me suis dis que ce jeu avait l'air sympa mais que j'y jouerai quand il y aura 48h dans une journée. Pourtant, j'ai toujours gardé le PDF des règles dans un coin de mon disque dur et quelques années plus tard, après les avoir relu, j'ai décidé de m'y lancer... pour voir...  Ca devait être en 2009 si je me souviens bien. Je suis sur qu'il n'aura pas échapper à ta légendaire sagacité, Ô lecteur au regard épargné par les ravages de l'intelligence, qu'outre l'évidente contradiction de mes précédents propos, je n'ai su ou pu voire même voulu résister au chant envoutant des sirènes GPiènes. Sur ce point je me dois cependant de reconnaître que sans les outils d'aide (Fichier EXCEL d'abord puis l'excellentissime site d'Asterius) je ne pense pas que j'aurais eu la force, et surtout l'envie de (sur)nager dans l'océan mathématique de G&P.

Pour le reste, si vraiment tu n'as que cela à faire, sache donc que je vis et travaille en Polynésie-Française (Tahiti); ce qui génère un certain décalage dans mes échanges avec les autres joueurs... bah oui! 11h ou 12h de moins ça vous rend moins réactif. Ca permet aussi de mieux digérer les félonies et autres avanies. Je tourne alors mon regard par la fenêtre et regarde au loin cet océan aussi pacifique qu'un Nazgûl nourri au yahourt et je me dis que ce n'est pas si grave finalement. Quoique! Je ne sais pas ce que ça mange un Nazgûl en fait...

Dans le genre, information qui va bouleverser ta vie et répandre une lumière réconfortante sur ce monde de froides ténèbres, j'ai un (lointain) passé de rôliste (A l'époque AD&D en était à sa 1ère version et même pas traduit), j'ai aussi eu ma  période Wargame figurine (DBM), et j'ai aussi connu les primitifs JPC où tu attendais fébrilement l'arrivée du facteur pour savoir si tes gladiateurs auraient brillé dans l'arène. J'aime bien les jeux qui laissent le temps et à G&P je n'ai qu'une voire deux parties en simultanée.  Oui! Je sais! Après ça ta vie ne sera plus la même. Si tu es femme, ta poitrine sera plus fière et ferme que jamais, et si tu n'es qu'un homme alors c'est déjà trop tard. Mais ce n'est pas faute de t'avoir prévenu.  

Bien sur tout cela est écrit sous le sceau du secret!
De cela tu ne sais rien et ne dois rien savoir. Romualdus je suis et Romualdus toujours je serai! Et par la force du glaive et pour l'honneur de ma maison, si tu oses évoquer ailleurs que dans l'intimité de ton lieu d'aisance ce qui vient ici de t'être dévoilé, alors tu découvriras pourquoi tu as toujours eu peur de la nuit! Tu sauras enfin pourquoi tu te réveilles en sueur, le souffle court et le corps humide!!
...enfin, si tu es une femme ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 02/03/2013 11:44:16

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Romualdus

3d-applause.gif

Une autre...!

Une autre...!

Une autre...!

Dernière modification par Ozric (02/03/2013 11:45:03)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 02/03/2013 15:49:10

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Romualdus

AD&D version 1...

Bigre, je vais rechercher mon D&D basic acheté à Stockholm parce qu'en France tu ne savais pas où l'acheter, dans sa boite...et ressordir mes ouvrages reliés de mes archives.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 02/03/2013 21:41:14

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Romualdus

Allons bon, Ozric n'a toujours pas récupéré de sa victoire sur MASK6 big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 09/03/2013 22:42:51

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Romualdus

Sagramor le mien venait de Londre lors d'un échange scolaire en 79 et doit toujous exister chez mes parents si je ne me trompe pas.


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#6 10/03/2013 21:31:35

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Romualdus

Il n'y a pas à dire, nous sommes des ...précurseurs...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 10/03/2013 21:53:47

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Romualdus

On peu le voir comme ça, ou bien ce dire que nous commencons vraiment à dater!!!!!!!!


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#8 11/03/2013 20:29:21

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Romualdus

Dans le fond...c'est vrai!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 12/03/2013 01:39:21

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Romualdus

Celui qui a été bercé par le roulement du d20 ne peut pas être totalement mauvais... (Ca doit faire 20 ans que je n'ai plus joué mais j'ai toujours des dés... )


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 12/03/2013 23:49:21

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Romualdus

Mes D20 roulent encore, comme mes D100 et mes D4. Episodiquement, presque rituellement, mais encore...

Hors ligne

#11 13/03/2013 20:49:06

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Romualdus

Le plus dur est de trouver des partenaires et un MJ de qualité.


Tocos y se Gausos

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook