©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/01/2013 20:17:06

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Capture d'écran pour CR de partie.

Light (ou un(e) autre), pourrais-tu m'expliquer (et en même temps au reste du monde) comment tu fais pour copier les cartes, gazettes et autres tableaux de renommée pour les insérer dans ton CR.
Je suis en train de rédiger un récit Euro173 très complémentaire du tiens (en fait c'est pas vrai mais si je ne le dis pas je ne le ferai jamais) et je n'arrive même pas à reprendre les gazettes, sans lesquelles Abt Gregor ne serait pas devenu si célèbre.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 29/01/2013 20:24:01

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

1/Printscreen de la carte (idem pour renommée, chevaliers, terres, forces)
2/coller dans paint
3/ Rogner ce que je veux garder de la carte
4/ coller dans mon document word
5/ mettre des petites flèches etc... directement dans le doc

Si c'est une gazette, plutot directement un ctrl c de ce que je veux copier et je colle direct dans le word

Je sais pas si c'est clair...

Hors ligne

#3 29/01/2013 20:33:14

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Lightinoc von Ophtéone a écrit :

Je sais pas si c'est clair...

Magnifique : un filet d'eau de roche.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#4 29/01/2013 20:33:28

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

1/ C'est quoi printscreen?
Gazettes: controle C  ou clic droit ne marche pas chez moi...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 29/01/2013 20:37:05

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

En français, ça donne "Imprime Ecran" voire "Imp Ecran"...une touche quelque part sure ton clavier  (de PC, sur Mac doit y avoir un truc à base de pomme)...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#6 29/01/2013 22:21:23

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Ozric a écrit :
Lightinoc von Ophtéone a écrit :

Je sais pas si c'est clair...

Magnifique : un filet d'eau de roche.

Pour un mec moderne comme toi, cela ne pouvait qu être clair mais pas sur qu un homme des cavernes à la ptij y comprenne quelque chose.

Hors ligne

#7 30/01/2013 07:19:47

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Sous Windows7 tu as même un accessoire spécial de capture d'écran très pratique.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#8 30/01/2013 12:10:34

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

L'Homme de Carpat a tout compris, mais c'est son ordi qui a du mal à sortir de sa taverne.

A force de taper la réponse d'Ozric contre celle de Light, une étincelle s'est perché sur mon clavier: pour imprimer l'écran on fait ctrl+P sur PC et cmd (ou pomme)+P sur Mac.

Je vais essayer de mettre en pratique de ce pas avec une carte.


Quel est cet accessoire très pratique, Romualdus? (vous en avez pas marre de répondre en énigme? roll vous sous-estimez réellement ma détresse je crois)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#9 30/01/2013 12:26:21

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Bon ça marche pas pour les cartes: je n'ai pas les dessins pour les Scandie et Euro et pas les couleurs pour les France. Par contre ça marche à peu près (y a pas la frise ou l'encart, par exemple) pour les Gazettes. A essayer sous PC, un jour.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#10 31/01/2013 02:04:32

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Sous Windows7
Tous les programmes - Accessoires - Outils Capture

Si tu n'as pas  Windows7 mais encore XP alors effectivement:
Ctrl+ "Imp écran"
http://www.commentcamarche.net/faq/5606 … ie-d-ecran


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#11 09/02/2013 12:18:13

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Wof, j'arrive à imprimer à peu près à l'identique sous PDF, mais après pour sélectionner le tableau des seigneurs de l'interface par exemple, et ben nada... Et puis les cartes ont une résolution minable (j'ai pas Paint mais Publisher devrait pourtant le faire).
Bref, vous m'aidez pas, et je comprends bien là votre manoeuvre pour m'empêcher de publier de beaux compte-rendus qui pousseraient les vôtres dans le ridicule et l'oubli. mad


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 09/02/2013 13:14:25

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Tu as essayé les cours d informatique pour grands mères?

Sans rire il parait que c est vraiment bien fait wink

Hors ligne

#13 09/02/2013 15:08:53

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Sûrement, ça peut pas être pire que ton persiflage à la pédagogie douteuse, qui masque peut-être maladroitement ta possible ignorance.
Moi qui pensais, en ami, pouvoir me tourner vers toi, pour rogner quelques minutes si précieuses à ma vie... je suis bien déçu tiens. roll
Mais, j'y arriverai...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#14 09/02/2013 17:08:08

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Maaaaais ?!?

C'est pourtant méga giga clair les explications, non?

Dire à quelqu'un qu'il est nul le pousse souvent à démontrer le contraire, je trouve ma pédagogie super pédagogique même si et cela risque de te surprendre, je n'ai pas suivi de cours de pédagogie, en fait, je suis autodidacte.

Mais il faut savoir rester positif en tout point.

Si tu y parviens, j'en tirerai la conclusion que c'est grâce à mon persiflage qui t'a motivé.

Si tu n'y parviens pas, ben j'en rajouterai une couche en ami fidèle et inconditionnel.

Franchement c'est pas évident à expliquer sur forum.

Courage 

Hors ligne

#15 11/02/2013 17:52:40

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

C'est vrai que quand je serai grand mère (nul ne sait ce que le progrès nous réserve), j'aurais le loisir de me consacrer à la recherche bureautique. Mais pour le moment mes loisirs ne sont pas là.
Je vais donc clore ce sujet d'une aride stérilité sans nom, en présentant mes excuses à toute la communauté pour le dérangement.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#16 11/02/2013 19:23:42

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

NIET. Moi non plus toujours pas savoir capturer écran sauvage. Discussion pas cloturée!

Et moi avoir Windows8. Alors Light aller se rhabiller avec ses commentaires à deux balles et son I-phone sur Windows NT même pas compatible internet.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#17 12/02/2013 13:03:02

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Chhhhhhut, Jacques, on les dérange les élitistes en haute technologie. Je ne sais pas capturer d'écran, mais une vache si, et je sais ce qui sera le plus utile au crépuscule du monde. Na!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#18 14/02/2013 01:06:23

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Recette perso pour avoir de jolies cartes:

1) Choisir quelle échelle on souhaite avoir pour la carte flash: si l'on veut avoir une vision globale de la carte, on peut garder la carte flash affichée par défaut à l'écran. Si l'on veut que notre carte se concentre sur un coin de la carte en particulier, il est possible de zoomer sur la carte flash en ligne (quand on est sur la page de la carte flash) en faisant un clic droit sur la carte et en sélectionnant "Zoom avant" autant de fois que nécessaire. Sur l'ancienne carte flash, le zoom était plus fin en utilisant la touche Shift, mais ça ne marche pas chez moi avec la nouvelle.

[NB: il est également possible de travailler à partir du gestionnaire des cartes off-line pour ceux qui stockent l'historique des cartes tour par tour]

2) Une fois que notre carte bien positionnée et bien dimensionnée apparaît à l'écran, utiliser la fonction "Capture d'écran". Sur PC, il y a une touche dédiée ("Impécran" en haut à droite de la touchée Entrée en général). Il suffit d'appuyer une fois sur cette touche (rien ne se passe, c'est normal). Après, vous allez dans Paint ou autre logiciel graphique (voire directement sur Word) et vous laissez enfoncée la touche "Ctrl" de votre clavier tout en cliquant une fois sur la touche "V". Cela correspond à l'action "Coller", et aura pour effet de faire apparaître votre capture d'écran.

3) Une fois que vous avez votre capture d'écran globale, vous allez souhaiter la rogner, histoire de ne garder que votre carte, voire éventuellement le tableau à droite de la carte. Quel que soit le programme que vous utilisez (Paint, Photoshop, Word...), il existe une fonction "Rogner l'image", il suffit de la trouver wink. Et à l'aide de cette fonction, vous sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez conserver. Une fois que c'est fait, enregistrez votre image (au format jpg png).

4) Vous pouvez alors utiliser cette image "tel quel" ou alors choisir de l'annoter, de la "customiser", de la décorer etc à l'aide d'un logiciel (Paint est assez basique mais permet de mettre des formes basiques type flèches, cadres, ellipses... tandis que Photoshop et compagnie vont permettre de réaliser des choses un peu plus poussées). Pour tout conseil un peu plus détaillé sur les logiciels graphiques, Ykar est le meilleur contact possible, et si ce n'est pas trop compliqué je me tiens à votre disposition par mail.

S'il y a quelque chose de pas clair dans l'explication, n'hésitez pas, je complèterai ou reformulerai au mieux. (mais dans tous les cas ce sera pas pire que Light tongue)

Hors ligne

#19 14/02/2013 10:29:24

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

C'est limpide comme de l'eau de roche après extraction du gaz de schiste pour paraphraser Ozric


Je me demande ce que Statler et Waldorf vont en penser.

wink

Hors ligne

#20 14/02/2013 12:38:50

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Statler est ravi: il n'utilisait pas la bonne combinaison de touches pour ses captures et le persifleur le regardait rigolard mais cruel.
Statler motivé par Bricec, qu'il remercie, en a profité pour essayer sur Mac:

- ctrl+cmd+maj+3 pour capturer tout l'écran,
- ctrl+cmd+maj+4+barre espace pour capturer la fenêtre où est situé le pointeur,
- ctrl+cmd+maj+4 puis sélectionner la zone à capturer avec le pointeur

Puis cmd+v ( ou clic droit souris+coller) pour coller sous Paint, Publisher, etc...

Statler ne répond rien de Waldorf qui est peut-être moins vif. Mais il peut lui expliquer en privé s'il le désire.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#21 15/02/2013 17:05:31

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

Je rajouterais que de faire F11 sur la page de la carte flash vous permet de mettre celle-ci en plein écran. Vous le faites avant de faire l'impression d'écran et cela peut éventuellement vous éviter de la rogner, si vous n'avez rien contre les petits bandeaux en haut.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#22 09/03/2013 12:57:44

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Capture d'écran pour CR de partie.

J'ai trouvé plus simple sous Mac (cela évite d'utiliser les pieds ou le nez pour ceux qui n'ont pas 10 doigts):
- cmd+maj+3 pour capturer tout l'écran,
- cmd+maj+4+barre espace pour capturer la fenêtre où est situé le pointeur,
- cmd+maj+4 puis sélectionner la zone à capturer avec le pointeur
L'image se met tout de suite sur le bureau en fichier .png. Il suffit ensuite de cliquer dessus et glisser là où on veut l'insérer.
Bien plus simple, ça prends 5s,regardez:

Sauf que quand je valide, l'image s'efface. Trop limité ce forum. sad (pour la gazette ça marche)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook