©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2013 01:13:31

Fmhas
Ecuyer

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Un petit court message pour signaler mon arrivée. Vous aurez bientôt (j'espère) l'occasion de me laminer en Scandie big_smile

Merci déjà pour les contacts reçus par email (accueil et tuteur)

A plus

Fmhas

Hors ligne

#2 11/01/2013 02:16:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Bonjour à tous

Dans un château en ruine d'un royaume fort fort lointain raisonnèrent des bruits de pas précipités. Un clerc fit son irruption dans la salle du trône, où le seigneur des lieux avait réuni une ribambelle de conseillers:

- Sire, sire! Un nouvel arrivant! De la bonne chair fraîche! Juste là, à l'Est!

L'assemblée, d'abord surprise et craignant un désastre aussi grave que le fut l'incendie du bar du village, s'illumina. Voilà bien longtemps que les collines de Scandinavie étaient en paix, et les organismes réclamaient de l'action.

Le conseiller en potion (magique), au fort accent gaulois, s'exclama:

- Chic, des romains!

- Du calme mes amis, freina le seigneur des lieux, attendons au moins de voir s'ils sont hostiles. Petit clerc rapide comme les clercs (*), que sais-tu d'autre sur nos nouveaux voisins?

- De leurs us et coutumes, peu de choses, ô mon maître, mais nous avons déjà le nom de leur leader, que j'ai noté sur un parchemin. Tenez, le voici.

Le seigneur déplia, curieux, le morceau de rouleau:

"Fmhas"

- Quelle est cette abréviation, petit clerc?, demanda le maître des lieux.

- Ah mais c'est son nom. F, M, H, A, S. Éfèmachaèss.

- Ah. C'est embêtant. Imaginons que j'aille m'exprimer demain sur la grand place pour ouvrir les hostilités avec cette peuplade. Que vais-je bien pouvoir dire? Mort aux fidèles de Fesse-à-Machaëst ?

- C'est vrai que les gens en comprendront pas ce que Machaëst vient faire dans cette histoire. Notre dieu de la bière est trop adoré pour qu'un seul de nos paysans veuille entamer son popotin.

Après une longue réflexion, le suzerain conclut:

- Cette histoire est déjà trop compliquée, et c'est l'heure de l'apéro. Proposons une alliance à ce nouveau blason, ça nous évitera la déclaration de guerre publique et l'inquiétude des serfs. Et puis qui sait, peut-être ont-ils apporté quelque breuvage de qualité dans leurs bagages?

----

Bienvenue à toi cher Fmhas wink. Au plaisir de te croiser lors d'une campagne!



(*) le conseiller gaulois revint en France quelques années après cette fameuse phrase, et l'expression fut transformée en "rapide comme l'éclair" en raison de la crainte de son peuple que le ciel lui tombe sur la tête.

Hors ligne

#3 11/01/2013 09:54:56

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Bonjour à tous

Le bonjour et la bienvenue à toi, jeune Seigneur.

Au plaisir de te croiser bientôt en Scandie donc...quant au laminage rien n'est moins sûr, une bonne diplo peut aider, ainsi qu'un RP sympa smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#4 11/01/2013 11:49:36

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Bonjour à tous

Il est vrai que ton nom de Seigneur, bien que très logique (puisque je connais sa raison) risque d'énerver Sagramor. Mais ce terrible pas est franchi, tu ne peux plus reculer. De prime abord j'avais pensé à FAMAS et mon coeur avait bondi. Ephémachaësse, c'est bien, ça fait biblique ou bouteille de vin: "Car de bon matin je remarquais mal sa banalité naturelle". wink


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 11/01/2013 12:11:35

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Bonjour à tous

En forme le Brice à 1h du matin ! Bienvenue Fmhas, moi les noms bizarres ne me dérangent pas.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#6 11/01/2013 20:00:16

Fmhas
Ecuyer

Re : Bonjour à tous

Merci pour l'accueil. Ephémachaësse c'est bien mais c'était un peu long pour le login en fait big_smile Quelle créativité en tout cas (ils écrivaient les Gaulois au fait ?? Après l'invasion romaine, peut-être un peu^^)

Armer ses soldats avec Famas, c'est pas idiot ça. Y a des munitions en quantité suffisante ? Parce que sinon, à part comme arme contondante, bof

à + (apparemment pas cette semaine en jeu au vu des inscriptions)

Hors ligne

#7 11/01/2013 20:06:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Bonjour à tous

Riez bande de profanes, Fhmas n'est autre que le nom d'un dieu disparu, d'un peuple disparu aux croyances disparues dont la langue (et donc la prononciation) disparue est trop complexe pour être seulement effleurée par des guignols comme vous.

Bienvenue à toi Fhmas, tu apprendras à te méfier du dit Bricec, qui bien aimable ici, n'est autre qu'un terrible chacal à l'imagination débordante. 

Concernant la partie qui pourrait se lancer, on ne sait jamais, ne desespère pas..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 12/01/2013 00:25:23

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Bonjour à tous

Fhmas, on dit des armes qu'elles sont redondantes, comme le fenouil...

Hors ligne

#9 12/01/2013 14:23:16

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Bonjour à tous

En l'utilisant avec sa partie tigeuse évidemment. Sinon, c'est n'importe quoi.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#10 12/01/2013 17:23:14

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Bonjour à tous

Ben non, c'est là le piège, on peut aussi utiliser la partie boulière, autrement appelée sporadique...

Hors ligne

#11 12/01/2013 17:58:51

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Bonjour à tous

Fais pas trop le malin! Avec Fhmas, on développé une nouvelle technique de combat pour se battre à deux seuls contre trois! Là, t'as vraiment de la chance: ça marche pas! On est deux et t'es tout seul...


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#12 12/01/2013 18:06:30

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Bonjour à tous

bienvenu 

Hors ligne

#13 12/01/2013 23:46:58

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Bonjour à tous

Bienvenus mon cher,

Viens faire rire ces pauvres fous, quand ils seront mort de tes mains peut être certain rigoleront moins.

Pentos

Dernière modification par pentos (12/01/2013 23:47:23)


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#14 13/01/2013 02:04:42

Fmhas
Ecuyer

Re : Bonjour à tous

Si seulement !! J'achète big_smile

Dieux disparus, je vais voir si j'ai pas des potes à R'lyeh qui peuvent passer m'aider ^^

Et merci encore pour votre accueil.

Hors ligne

#15 13/01/2013 10:06:44

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Bonjour à tous

A R'lyeh, il n'y en a qu'un...et il n'a guère de potes, celui-là.

“That is not dead which can eternal lie, yet with stranger eons, even death may die”

Dernière modification par Ozric (13/01/2013 10:09:45)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#16 13/01/2013 11:12:40

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Bonjour à tous

Live+After+Death.jpg
http://youtu.be/GPbqQOf41Qc
(ben quoi! on peux pas intégrer de vidéos?)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook