©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2012 00:36:42

Nouvel objectif...

Comment diable est-il possible de se montrer aussi naïve???

Je les avais dans le creux de la main, il suffisait d'une simple pression et l'oeuf pourri Pyrréhus se serait retrouvé à sa place habituelle.

Mais non, il a fallu que je m'imagine qu'il avait un brin d'honneur et de courage.

Il a fallu que je m'imagine qu'il n'allait pas offrir le trône à Korna avant de retomber cruellement dans la réalité.

Amiral, tu es à nouveau ma priorité et je n'ai pas de dessin à faire sur mes priorités...

Mais soyez tous témoins, l'Amiral a pourri cette course au trône et offert la couronne à Korna, se contentant de servir de vassal dès que les choses devenaient un peu trop compliquées.

Quel dommage...

Saori

8 guerres et même pas peur de rien!

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (11/12/2012 00:37:11)

Hors ligne

#2 11/12/2012 20:53:09

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Nouvel objectif...

Godefroi avec Lorraine et Hollande: 16 terres
Korna avec Hollande: 16 terres

J'avais donc le choix entre un favori ou un autre, à 16 terres dans tous les cas. Mais bien entendu, pour l'amante consanguine de Godefroi, avoir préféré une femme à son estropié de mari, c'est du king-making...

Et bien sûr, c'est un choix totalement illogique de préférer guerroyer vers les monastères teutons plutôt que d'aller m'enfermer en Irlande, je suis vraiment un piètre stratège, quel dommage que je ne puisse bénéficier de vos lumières...

Mais ça doit vous arranger de crier au loup, histoire de pouvoir se défausser de toute responsabilité et fausser, pour de vrai cette fois, une campagne jusque là passionnante et équilibrée sur de nombreux fronts (dont le mien avec vous, Godefroi et Margrave), quoi que vous tentiez de faire croire. Il n'en reste pas moins que la philosophie de ma Lignée est claire: je répondrai à ma manière à toute action disproportionnée, et je plaindrai les sires qui auraient eu à subir un comportement puéril de votre part.

Korna a de l'avance par rapport à votre bloc de l'Est? Personnellement, je dirais plutôt que le bloc de l'Est a du retard sur Korna. La faute à des guerres mal pensées et/ou mal gérées par vous et vos sbires, la faute à un bloc trop fourni qui gêne les expansions individuelles.

Naturellement, vous vouliez le beurre et l'argent du beurre, avoir un bloc d'alliés sans hypothéquer de possibilité d'expansion facile, accumuler les conflits en croyant pouvoir tout réussir sans se coltiner un nombre conséquent d'ennemis... Vous avez voulu jouer à la guerrière, et vous en récoltez les fruits, tout simplement.

Hors ligne

#3 12/12/2012 12:39:58

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : Nouvel objectif...

Je trouve ce jugement un peu dur, hormis le fait qu'il est normal que l'Amiral choisisse ma croupe à la vôtre chère Saori (désolé ma chérie mais il faut dire ce qu'il est tu vieillis assez mal), je ne vois pas en quoi ce choix peut être contestable...

Que vous soyez vexée de ne pas l'avoir attiré dans vos pièges, soit, mais de là à parler de King-Making... (HRP : Il faut franchement arrêter de parler de King Making tous les 4 matins d'autant que c'est faux 3 fois sur 4...).

D'abord l'amiral a été mon premier amant lors de cette campagne, tandis que le Gode lui fais la guerre depuis le début de la campagne. Vous auriez sans doute préférée que l'Amiral se jette sur son allié en Angleterre tandis qu'une fois ses chevaliers bien au Nord le Gode et toi (qui êtes ses ennemis depuis le début) aurez pu tranquillement lui faire le ...... Enfin, l'amiral à 11 terres et est premier en renommé, je n'ai pas l'impression que ce soit un mauvais deal... Je dirai même que c'est un bon calcul de sa part...

Bref, vous avez raison : Qui croire? Un allié avec lequel on peut avancer sans déséquilibre ou un ennemi qui de toute façon finira par vous la mettre bien profond (veuillez excuser mon vocabulaire, j’essaie de me maîtriser en publique mais ce n’est pas tjs facile – Chasse le naturel et il revient au galop-)? S'il avait fait ainsi auriez-vous criez au King-Making en faveur de Godefroy?

Je n'en ferai pas plus tellement ces allégations sont basses et sans fondement.

Je terminerai simplement en disant que Godefroy + Soviet + Saori = 33 terres... Et encore je ne compte pas Artaz qui n'a pas été capable de se débarrasser du Captain malgré que vous l'ayez tous aidé (et le pire c'est que votre petit groupe avez réussi à le retourner pour qu'il vous aide à présent, au moins 1 que vous avez réussi à convaincre...) ou encore de Margrave qui livre sa guerre de son côté...

A 33 terres personnes ne rivalise avec vous à l'heure actuelle, à mon sens cette campagne a encore tout son sens et vous avez même l'avantage, saurez-vous en profiter ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook