©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/10/2012 22:10:52

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Du proxénète et de l’amateur de poissons

Il est par les temps qui courent, des animaux bien plus dangereux que les loups, bien plus traîtres que les serpents et bien plus rampant que les lombrics. D’aucuns verront en cet animal la bête du Gévaudan ou le monstre du Loch Ness, mais je viens ce soir vous parler d’un genre de poisson bien connu ; le maquereau.

Comme tout bon poisson, ce dernier passe son temps sous l’eau, bien loin de la lumière de la surface. Mais attention, il est bien loin d’être une créature obscure et silencieuse. Se déplaçant uniquement en bande, il se fait fort de propager des rumeurs aux quatre vents et aux sept mers.
J’adresse donc ce billet à toute l’Europe ainsi qu’à une poignée de mammifères et invertébrés qui sont à la solde du Roi des Mers, le Maquereau du Vermandois.

Désolé de gâcher votre petit pique-nique mes bons amis, mais je ne peux pas laisser un guignol s’amuser à mettre en péril la stabilité de l’Europe.  Je dégustais le jus de mes orangers lorsque je reçu en ma demeure des missives du Lombard, qui me put me promettre monts et merveilles. Quelle fut ma déception lorsque je m’aperçus que ce perfide s’échinait à manigancer encore et encore, non pas contre ma maison, mais pour la sienne. Mensonges, faux semblants et non-dits. Malheureusement, à  force de chanter à toutes les portes tout l’été, la fourmi se trouva bien dépourvue lorsque je puis m’apercevoir non sans surprise que je n’étais pas le seul à avoir démasquer le ver : aucun allié et des déclarations de guerres dans tous les sens, dont Raymond, Raymond qui était lui-même invité à envahir l’Italie aux côtés de Kipite.
J’appris alors non sans surprise que ce cher Raymond, avec qui j’avais eu des contacts francs, avait été trahi par Kipite lui-même.

En bon inspecteur que je fus, je décidai alors dans ma grande mansuétude de remonter à la source du mensonge, car nul seigneur d’Europe n’est un maléfique sire sans une néfaste influence. Aussi vite que le Lombric vit la couleur du ciel, il fila se réfugier six pieds sous terre, où je décidai de le suivre. J’aperçus alors notre bon Maquereau, qui parlait à une grande assemblée de poissons, toute bouche bée. Il leur parla fort, longtemps et si bien que tous les hérauts s’empressèrent de quitter leur tanière pour répandre la même nouvelle aux quatre coins de la forêt Europe : l’Amiral est victime d’une grande machination dite « de la Coalition de l’Est », composée des Soviet, Godefroi, Saori, CharlesMax, Margrave, Orion, Silent le Rouge, Artaz, Baraka Khan, Fleur d'Aragon, et appelle à la mobilisation pour fonder un Cercle de fidèles. Vous ne saviez pas que vous étiez dans cette grande multinationale ? Rassurez vous, moi non plus !

Le but du Cercle ? Faire en sorte que tous se sacrifient pour que l’Amiral, le beau poisson, arrive à survivre en trahissant, mentant et assassinant. Beau plan, en effet. Malheureusement, les poissons, réputés pour leur manque de finesse parlèrent à tort et à travers si bien que c’est moi qui reçut cette lettre, qui était visiblement destinée à un autre. Vous pensez bien comme grande fut ma désillusion, moi qui m’apprêtais à m’allier avec l’Amiral ! Grande fut cependant ma fierté de me savoir apparenté à une grande Coalition « dangereuse », moi qui n’avait pour ambition que de faire payer au Lombric sa vanité et sa traîtrise naturelle.

Mais quel effroi quand je pris note que l’Amiral n’avait pas envoyé des messagers d’alliance chez un, ni chez deux, ni chez trois seigneurs mais chez vingt-deux seigneurs (sur les vingt-cinq possibles). Comment, après tout cela, croire encore en sa parole lorsque l’alliance Catin-Maquereau fut avérée ? C’en était trop pour moi, et je crois sincèrement qu’il fallait que chacun se fasse sa propre idée, mais en connaissance de cause!

Cher Amidal,
Je dois admettre que vos petits tours sont amusants, je parie qu’il y a un lapin sous votre chapeau, mais aujourd’hui votre mauvais numéro, je le vois perdant. Vas-y fou, montre nous tes cartes ! Votre folie des grandeurs n’est pas à la hauteur, vous n’êtes qu’un amateur, vous n’êtes qu’un orgueilleux et un menteur.

J’en appelle au bon sens de toute l’Europe, ne répondez pas aux gesticulations de ce singe, et avec moi, démasquez toutes ces machinations. Vérifiez vos contacts, discutez avec vos voisins, vous verrez, tout comme moi, que l’Amiral vous a déjà codifié dans des alliances et des complots. Vous verrez que vous avez reçu la même missive, à la virgule près, que votre voisin, vous indiquant que ce dernier est un perfide qui veut votre peau. Réagissez, ne laissez pas l’ennemi rampant passer sous vos portes. Dès que vous lui aurez tendu la main il vous arrachera le bras en vous appelant à l’aide à tort et à travers ou en vous vendant. Sires d’Europe, je vous laisserai vous faire votre propre idée : je sais désormais qui est l’Amiral et comment il faut se comporter avec lui : en décapitant tout ce qui porte ses couleurs sur votre domaine. Laissons le mourir dans ses forêts françaises avec son égo. Ne perdons pas notre temps ni nos frères pour le servir ou le combattre : laissez le tomber dans un silence qui le fera réfléchir, et si Dieu le veut, sortir de cette malédiction.

Baraka Khan, fils de Baybars al-Bunduqdari dit le Lion de l’Islam
 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 29/10/2012 08:33:15

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Du proxénète et de l’amateur de poissons

"Je dégustais le jus de mes orangers lorsque je reçu en ma demeure des missives du Lombard, qui me put me promettre monts et merveilles. Quelle fut ma déception lorsque je m’aperçus que ce perfide s’échinait à manigancer encore et encore, non pas contre ma maison, mais pour la sienne. Mensonges, faux semblants et non-dits."

"’J'appris alors non sans surprise que ce cher Raymond, avec qui j’avais eu des contacts francs, avait été trahi par Kipite lui-même."

Merci de garder vos blasphèmes pour vous mon cher.

Racontez des histoires, c'est être un conteur, racontez de belles histoires, c'est être un sacré conteur, se raconter des histoires, c'est être mythomane.

Je ne vous en tient pas rigueur, vous êtes malade. Mais n'essayez pas non plus de cacher votre arrogance, votre orgueil et le baobab que vous avez au centre de la main derrière de malheureuses brindilles.. Vos alliés actuels se rendront vite compte que vous ne savez pas être un allié, et que d'ici 2/3 tours, quand plus aucun territoire vierge ne se situera autour de vos terres, vous serez le premier à les attaquer.

Vous avez fait un choix en pleine conscience, l'appat du gain à vous à cacher toute stratégie intelligente, cela arrive. N'essayez pas enfin de mettre cela sur le dos de la victime. Personne n'est dupe, et vous ne convaincrez que vous même.

Attention cher Amydale, voici la coalition terrible qui fonce sur vous. Entre une folle, un mythomane et un dernier dont on a coupé la langue, vous êtes bien dans le pétrin... Aie aie aie, j'ai peur pour vous. (Non, je rigole, ne vous inquietez pas, aucun danger ne peut venir de ce côté la...)

Hors ligne

#3 29/10/2012 13:24:12

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Du proxénète et de l’amateur de poissons

Quelqu'un parle ? Ah, je ne vous avais pas prévenu ? En plus d'être mythomane j'ai des pulsions scyzophrènes... 
Je vais répondre au fantôme tout de même. 
Chez moi, quelqu'un qui contacte un voisin pour le pousser contre un autre, puis vu que la stratégie ne marche pas, contacte cet autre voisin pour lui proposer la même chose de toutes pièces avant de promettre aux deux en même temps une jolie amitié, chez moi c'est de la crétinerie profonde, au cas où vous auriez oublié que certains voisins ne sont pas aussi débiles profonds que vous auriez aimé le croire... 

 N'essayez pas enfin de mettre cela sur le dos de la victime. Personne n'est dupe, et vous ne convaincrez que vous même.

Une victime ? Non, j'ai été victime de mensonge et j'ai répondu comme à l'accoutumée : par une déclaration de guerre bien sentie, n'y voyez aucun maléfice : je suis juste assez perspicace pour vous démasquer. Nulle sorcellerie, vous aviez simplement oublié un détail dans vos machinations : vous êtes le seul lombric de l'affaire !

Sur ce, je crois qu'il faut faire appel à l'Inquisition car je crois vraiment entendre des voix tourmentées... Vous devriez allez vous confesser cher Kipite car ce que vous avez à avouer est monstrueusement gros. J'aurai bien parlé de vos alliés moi aussi malheureusement vous n'en avez aucun. Dommage, votre machination pour prendre de vitesse l'Amiral a totalement échoué... Ah mais non ! Vous pouvez maintenant prendre Bourgogne sans problème, puisque c'était là votre unique ambition, avec l'idée de faire un barrage à l'Ouest, du moins d'après ce que vous me chuchotiez... Mais je sais que les girouettes bougent souvent. Du moins m'aurez vous appris d'où est venue cette invention de Coalition à l'Amiral : vous lui avez chuchoté, alors même que c'est vous qui comptiez en créer une, pour vous soutenir. 

Je comprends mieux, quand un maniaco-parano-dépressif rencontre un maquereau, ça fait des étincelles...

Dernière modification par Azildur (29/10/2012 13:25:55)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 31/10/2012 14:41:03

Re : Du proxénète et de l’amateur de poissons

"Soviet, Godefroi, Saori, CharlesMax, Margrave, Orion, Silent le Rouge, Artaz, Baraka Khan, Fleur d'Arago"

"Soviet, Godefroi, Saori, Margrave, Orion, Silent le Rouge avec plus à l'Ouest Baraka Khan et Fleur d'Aragon" pour ma version de l'alliance anti-Amiral.

Notons l'expression bien trouvé de Silent le rouge, et félicition à l'Amiral pour son dévouement. 22 messages dites-vous? Il sera difficile de combattre une telle volonté de domination...

Hors ligne

#5 01/11/2012 11:55:22

Re : Du proxénète et de l’amateur de poissons

Je me demande bien à qui l amiral n a pas envoyé de proposition.

Étant donné que même moi j en ai reçue une.

Saori

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (01/11/2012 15:53:50)

Hors ligne

#6 01/11/2012 12:48:15

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Du proxénète et de l’amateur de poissons

Chers Seigneurs,

Je crois qu'il n'est plus temps de continuer à charger ce triste sire qui de toutes façons ne peut pas répondre, il se sait coupable et ce serait folie de démentir de pareilles preuves. Je vous ai prévenu, l'Amiral est rampant, c'est pourquoi je vous invite non pas à déclarer ici vos aussi belles déconvenues que la mienne, mais à les déclarer à vos voisins. Le maquereau parle fort et bien chez vos voisins, dans la nuit, là où personne ne l'attend alors que dans la lumière, il est démasqué.

Que chacun fasse attention, les plans machiavéliques et maudits germent aussi vite dans son esprit qu'un lombric s'épanouit dans la glaise. 

Prenez garde...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 02/11/2012 11:38:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Du proxénète et de l’amateur de poissons

N'ayant pas pour habitude de mettre au pilori un sire sur des suppositions et des rumeurs (habitude qui n'est pas partagée par les intervenants ici présents semblerait-il), je n'ai fermé la porte de la collaboration à aucun blason, ou presque. Leur snobisme et leur attitude condescendante les a convaincu de ne pas répondre aux missives polies, mais ça, ce n'est pas trop mon problème.

Nous verrons bien si les seigneurs cités précédemment (la liste retranscrite n'est pas exacte, vive l'honnêteté de ces seigneurs qui nous regardent de haut sur leur blanc destrier) nuiront à leurs intérêts respectifs, mais à titre personnel je sais que cette coalition existe et ce qu'elle prépare. Contrairement aux donneurs de leçon ici présents, je ne suis pas là pour donner des ordres ni répandre de fallacieuses rumeurs: les faits parleront pour moi.

Au plaisir de nuire à la coalition de l'Est,
Amiral Pyrrheus

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook