©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/08/2012 19:15:24

Une question posée publiquement à la princesse Saori

Renommée princesse Saori de Lybie,

Votre beauté et votre habileté ont fait votre réputation dans toutes les cours du Moyen-Orient. Aussi, eu égard à votre rang, c'est publiquement que je souhaite vous poser une question et solliciter votre réponse.

Nos relations - lointaines, certes - commencèrent sous les meilleurs auspices et des rapports cordiaux s'instaurèrent.

Quelques nuages nécessitent toutefois d'être dissipés afin d'en revenir à ces premiers instants.

Que vous tâchiez d'inciter mes voisins à m'attaquer, soit, la couronne tant convoitée de cette campagne en passe aussi par ce type d'action indirecte et vous avez tout intérêt à générer ce type de conflit.

Que vous envoyez votre allié Silent au voisinage de la province d'Isauria, à deux provinces de votre centre de recrutement, me gêne déjà davantage, mais bon un seigneur doit aussi savoir se prémunir contre toutes les attaques surprises, je peux donc encore y remédier.

Mais comment en revanche pouvoir accepter ceci ? Et je cite le rapport COMMUN :

Saori, déesse de la fight rebaptise son chevalier (147269)Chevalier de Saori, déesse de la fight (14 (147269) : Guroncentlemoisis IV

Bien évidemment, la réponse la plus directe serait une guerre entre nos deux nations - et cela vous donnerait d'ailleurs l'occasion de démontrer votre motivation à retarder mon avancée, qui est loin d'être inéluctable.

Toutefois, mon allié Korn vous tient en grande estime et je tiens moi-même Korn en grande estime. Donc je ne saurais envisager un conflit avant d'avoir épuisé toutes les voies diplomatiques.

Pour ma part, je n'ai nulle hostilité envers vous ou souhait de vous voir chuter. Vous avez habilement louvoyé entre vos différents voisins et votre bonne position est logique, je ne vois pas de raison de souhaiter la remettre en cause.

Je suis donc prêt à m'engager ici publiquement à n'intenter à votre encontre aucune intention hostile (à la seule exception du cas de figure où vous trahiriez un de mes alliés proches et où l'honneur m'obligerait dès lors impérativement à venir le défendre), à ne pas vous déclarer la guerre ou vous attaquer, et à ne pas freiner votre progression.

Vous me permettrez toutefois d'y mettre trois conditions, que je souhaiterais vous voir accepter sur le forum avec la même condition de publicité que j'ai mis moi-même dans l'engagement pris précédemment.

Tout d'abord, trouver des noms plus judicieux à vos chevaliers :-)

En second lieu, demander à Silent de reculer de Rhodes et à demeurer à plus d'une province d'écart des terres que j'occupe.

En troisième lieu et puisque nous en sommes à nous dire les choses clairement, autant aller jusqu'au bout, renoncer réciproquement à m'attaquer ou à me déclarer la guerre, et accessoirement à tenter de monter contre moi d'autres seigneurs.

Attendant respectueusement votre réponse, quelle qu'elle soit, et n'imaginant pas une seule seconde que cette réponse puisse être mensongère, je vous adresse, belle princesse isissienne, mes très respectueux hommages.

Guronce,

Hors ligne

#2 13/08/2012 19:52:38

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Cher Guronce,

Vous pouvez aussi lui demander de vous donner la couronne non ?

J'appelle publiquement tous les seigneurs à ouvrir les yeux.

Guronce en quelques chiffres :
708 de renommée globale : 232 points de plus que le second [Korn].

13 terres : 4 de plus que le second  [Korn] (7 avant qu'il ne gagne).

18 chevaliers dont 3 des plus renommés du royaume et 4 dans les 10 meilleurs.

8983 hommes soit 4200 hommes de plus que lesecond [Korn]

Il vient de gagner la joue royale.

Il a la terre qui a la plus grande population (41 136), donc il lève à 2.5 écus l'homme.

J'ai déjà dit à qui voulait l'entendre que vous aviez déjà gagné chez Guronce.

Personne n'écoute, mais je le dit haut et fort : le sieur Guronce a gagné dans 3 saisons.

Qui aura le cran de se dresser contre notre futur roy ?

Salutations,
Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#3 13/08/2012 20:09:56

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

SAORI, SAORI, SAORI !!!

Hors ligne

#4 13/08/2012 21:17:23

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Cher Kipite,

Ce n'est pas en jouant les seconds couteaux que vous deviendrez un grand  Sultan d'Orient.

Bien à vous,
Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#5 13/08/2012 21:54:32

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

HRP : Je ne savais pas que ce jeu était devenu un repère de couards ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#6 13/08/2012 22:17:09

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

hrp: c'est le classement qui veut ça. Y pas mal d'écart entre le premier et le deuxième, mais a peu près autant qu'entre un bon deuxième/troisième et qu'un seigneur mourrant/vassal.
Donc personne ne bouge, de peur de perdre ce qu'il a acquis. Malheureusment pour l'interêt de la partie.

Hors ligne

#7 13/08/2012 22:28:05

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Soleil étoilé Guronce,

Votre question publique appelle naturellement une réponse, une réponse franche et non-mensongère. Notre Auguste personne partageant avec la vôtre cette adorable habitude que de toujours parler vrai.

Cela étant j'ai beaucoup de mal à comprendre vos nombreuses demandes car demande-t-on au Soleil d'empêcher la pluie de tomber?

Vous me demandez de rebaptiser le valeureux Guroncentlemoisis IV. Mais m'appartient-il de rebaptiser ainsi le 4ème du nom de cette glorieuse famille égyptienne? Si sa mère, morte en couche, a décidé d'appeler chacun de ses fils ainsi, je n'y puis malheureusement rien. Tout au plus dans mon infinie sagesse puis-je vous assurer qu'elle n'aura plus d'autres fils.

Concernant les chevaliers du Seigneur Silent Requiem, je vous rappellerai que ce Seigneur est un Seigneur indépendant qui ordonne à ses chevaliers de se déplacer où bon lui semble et ce compris sur les terres de son Allié Korn. Peut-être avez vous pris l'habitude de voir vos alliés obéir au doigt et à l'oeil à vos ordres mais ce n'est pas le cas en ce qui me concerne.

Mais qui suis-je pour oser contredire le Seigneur le plus puissant de l'univers?

Il est tellement facile d'envelopper de miel un discours emprunt de l'acide le plus corrosif lorsque l'on est à ce point fort.

Vous attendez une réponse concernant mes intentions vous concernant car voilà la seule remarque qui mérite réflexion.

Vous avez formulé cela d'une façon presque mégalomaniaque même si je pense avoir saisi le sens profond de votre commentaire.

Guronce de Lix

En troisième lieu et puisque nous en sommes à nous dire les choses clairement, autant aller jusqu'au bout, renoncer réciproquement à m'attaquer ou à me déclarer la guerre, et accessoirement à tenter de monter contre moi d'autres seigneurs.

Lorsque vous parlez de réciprocité, cela signifie-t-il que vous même vous engagez à ne pas vous attaquer ou a monter d'autres Seigneurs contre vous?

Cela ferait preuve d'une réelle grandeur d'âme et d'un courage exceptionnel.

Cessons de jouer cependant car l'instant est important.

Vous me demandez de ne me prononcer publiquement.

Je vous répondrai avec ma courtoisie habituelle. 

Je fais des déclarations publiques quand cela me chante et là, je n'en ai pas la moindre envie.

Vous allez triompher, vous avez manoeuvré encore mieux que je ne l'ai fait, entourés de Seigneurs peu inspirés et/ou peu ambitieux, je vous en félicite.

Mais de là à espérer avoir en plus ma bénédiction, il n'en est pas question.

Que cela vous serve de prétexte pour me nuire, puisque telle était votre intention en rédigeant votre message.

N'espérez simplement pas que je croie un seul instant que votre réaction me soit imputable...

Mes respects futur Roy Guronce.

Saori, Reine d'Egypte.

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (14/08/2012 00:15:37)

Hors ligne

#8 13/08/2012 22:46:55

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

HRP : Oui c'est bien ce que je disais : une belle bande de lopettes.

C'est la dernière fois que je fais une Best si on commence à jouer comme ça.

Et Dieu sait que j'apprécie Korn et que je respecte Guronce.

Je rigole ... jaune.

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#9 14/08/2012 01:05:06

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Vénérée impératrice d'Egypte, reine Saori,

Je vous remercie de la franchise de votre réponse, même si elle ne répond pas entièrement à mon attente.

Bon, je passe quand même sur les quelques fois où vous jouez sur les mots : d'accord d'accord, c'est entièrement de sa propre initiative que Silent s'est rendu en Rhodes, vous l'avez d'ailleurs découvert en lisant ce message. Bon, je pourrais à mon tour vous demander, puisque c'est indépendamment que Silent s'est rendu en Rhodes, de vous engager à ne pas lui transférer d'hommes pour qu'il m'attaque, vous me répondriez que vous lui transférez des hommes et qu'il est libre d'en faire ce qu'il veut, etc. Bref ...

Le point le plus important auquel je voulais vous apporter réponse est celui de mes intentions hostiles à votre égard. Si cette partie de votre réponse correspond à une vraie crainte de votre part et non pas à une posture, je tiens à vous rassurer : il n'est nullement dans mes intentions a priori de vous attaquer. Je n'y ai d'ailleurs nul intérêt, reconnaissez-le : le scénario où vous vous développez tranquillement vers le nord en me laissant tranquille tandis que je me concentre au sud avec mes alliés en vous laissant tranquille, je n'ai rien à y redire, et même deux fronts éloignés seraient difficiles à gérer.

Je tiens donc à vous faire part, là encore publiquement, afin que mes alliés comme mes ennemis y voient clair, de mes intentions suite à votre réponse :

- je ne prendrai pas l'initiative d'une guerre avec vous
- puisque vous n'êtes pas prête à vous engager à une paix complète (quels que soient les mobiles nobles que vous mettez en avant), je me permettrai néanmoins certaines mesures préventives qui, si vous ne décidez pas de vous-même de me déclarer la guerre, ne vous porteront nullement ombrage
- en d'autres termes, il ne tient qu'à vous de ne pas laisser dégénérer en conflit nos relations actuelles un peu tendues
- et je reste ouvert, à tout moment, à un accord de paix plus global si vous le souhaitez (mais j'ai bien compris que vous n'y étiez pas disposée...).

Respectueux hommages,

Guronce,

Hors ligne

#10 14/08/2012 09:44:49

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

de Flandres a écrit :

Cher Kipite,

Ce n'est pas en jouant les seconds couteaux que vous deviendrez un grand Sultan d'Orient.

Bien à vous,
Captain

Ser Captain, Grand parmi les Grand,

Je ne joue pas les seconds couteaux, je mène mon royaume avec les moyens qui sont les miens, et ceux que d'autres m'octroient. Je désire devenir un grand sultan d'orient, le plus grand, que cette ambition appeure ceux qui doivent être appeuré, et rende heureux tous les autres.

Je vous pardonne cependant votre remarque, je mettrais sur le compte de la médiocrité de votre gestion économique, et la bassesse de vos prouesses militaires !

Kipite, génie de la Lampée

Hors ligne

#11 14/08/2012 11:26:24

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

HRP : J'attends le débrief avec impatience Captain, j'ai plein de question qui me taraudent mais il faut attendre la fin pour les soulever!

Hors ligne

#12 14/08/2012 20:37:54

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Guronce de Lix a écrit :

- puisque vous n'êtes pas prête à vous engager à une paix complète (quels que soient les mobiles nobles que vous mettez en avant), je me permettrai néanmoins certaines mesures préventives qui, si vous ne décidez pas de vous-même de me déclarer la guerre, ne vous porteront nullement ombrage

Noble Guronce,

Laissez moi deviner, si je venais à vous déclarer la guerre, je ne serais plus alliée à mon ami Korn car un de vos laquais m'aurait préventivement déclaré la guerre?

Que c'est fin et judicieux ;-).

Ne vous en faites pas excessivement, vous avez éduqué avec soin vos amis et ils sont tellement nombreux à présent que je n'ai d'autre choix que de me résigner.

Cela me laisse un goût amer car ce n'est pas le genre de guerre que j'ai l'habitude de mener.

Mais c'est ainsi, lutter en vain n'a pas d'intérêt.

Veuillez abréger nos souffrances et mettre un terme à cette campagne bien terne.

Mes respects.

Saori

Hors ligne

#13 14/08/2012 21:42:35

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Cher Guronce,

cher maitre, (c'est comme çà que l'on vous nomme je pense)

l'idée de voir germer une coalition contre vous, à laquelle je pouvais éventuellement participer, avec les moyens du bord certes, donc de manière infinitésimale, me tentait je l'avoue.

J'ai donc déplacé un chevalier vers vos frontières, au cas où.

Non que j'ai un grief contre vous. Vous êtes ma foi bien sympathique, vous guerrolliez avec finesse, vous vassaliser avec talent, vous profitez avec escient des erreurs de vos voisins... mais parce logiquement, il y a très souvent un certain entrain à vouloir contrer le favori.

Etant maintenant totalement convaincu de l'absence de coalition, (enfin de coalition contre vous, car il existe bien une coalition pour vous), et n'ayant pas envie de me mettre Korn à dos, qui a, je trouve, mené une campagne exemplaire, et avec qui je voudrai rester allié jusqu'au bout, non par crainte de mourir, mais par principe, je vais demander à mon chevalier de repartir loin de vous.

A noter que j'ai néanmoins une botte secrète, si vous décidiez de me nuire, à moi, ou à Saori, que je n'assenerai qu'en ultime ressort: nommer mon chevalier le moins renommé "gay rousse de Lixhe" en mémoire de cette chaumière clandestine située dans la ville du même nom, et recueillant des hommes typés pour d'obscures raisons.

Vous voilà prévenu.

Silent

Hors ligne

#14 14/08/2012 23:14:50

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Oh Glorieux Kipite,

Il est vrai que ma situation n'est pas à envier.

Mais je me targue d'avoir l'honneur d'aller au bout de ce que j'entreprends.

Le Sieur Korn (cette raclure) m'a trahi, nous sommes donc partis en guerre.

Et si je dois mourir de sa main soit.

Par contre vous, vous avez les cartes en main pour au moins retarder un peu l'avènement du reigne de Guronce.

Mais non vous préfèrez baisser votre pantalon et attendre que ça ce passe.

Pensez-vous qu'on admire ceux qui se battent jusqu'au bout ou ceux qui, faisant preuve d'une lacheté sans nom, baissent la tête et passent le chemin ?

On ne retiendra pas de vous un grand Sultan, mais plutôt une bonne amante, facile à écarter des affaires des vrais hommes.

Je vous salue bien,
Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#15 17/08/2012 14:29:42

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : Une question posée publiquement à la princesse Saori

Je tiens tout de même à vos préciser cher Captain qu il ne faut pas employer le mot trahison à la légère.

Je ne vais pas une nouvelle fois revenir dessus mais vous savez très bien les circonstances qui m ont engagées à vous déclarer la guerre. Peut être me suis je trompe, l erreur est humaine... Si tel est le cas j en suis désolé, mais nous sommes tout deux responsables, n omettez pas votre part non p.us.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook