©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/07/2012 15:44:57

gazette déconne

C'est moi ou la gazette déconne?

Je sais pas lire vos articles ( de m... ) aussi bien que d'habitude.

Saori la divine déesse démolisseuse de bricelius bricelii* qui va tous vous massacrer avec ses alliés.

* Espèce de mollusque particulièrement apathique et peu esthétique, son odeur nauséabonde est à l'origine d'une expression bien connue :"Pwoua, l'haleine de chacal, prends un tic tac, tu bricélises à fond là.". La découverte du bricelius bricelii est à l'origine d'une remise en question complète de la théorie de l'évolution comme tout le monde le sait, mais je m'égare du sujet...

Hors ligne

#2 10/07/2012 16:43:19

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : gazette déconne

Faut dire, certains confondent le principe de gazette et de forum j'ai l'impression non ?

Hors ligne

#3 10/07/2012 16:58:32

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : gazette déconne

Pour une fois qu'il y a des gazettes au tour 0 on va pas s'en plaindre. Mais je crois que quelqu'un a posté une gazette en quadruple vu les mails que j'ai reçu. Probablement Saori


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#4 10/07/2012 17:23:57

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : gazette déconne

C'est évidemment Saori

Hors ligne

#5 10/07/2012 17:49:41

Re : gazette déconne

Et moi je propose d'attribuer le pif d'or du super détective au Duc de Navarre et à Kipite pour l'ensemble de leur oeuvre.

Et principalement pour avoir découvert que j'avais écrit cet article sur le forum.

Ils sont super intelligent faut dire car j'avais signé mon article sur le forum et en plus on ne peut pas cacher l'auteur d'un article sur le forum.

Clap clap clap!!!

Mais cela ne nous dit rien sur l'auteur mystérieux de cette gazette que je qualifierais de brillante.

Saori

Ps: Mmmmm, je pense qu'il va falloir organiser un colloque international votre divinité. La Kipitia detectiva, que l'on avait d'abord prise pour un légume non comestible et le Ducmarchalis, que tous pensaient être une déjection de dromadaire pourraient bien être aparentés à Bricelius bricelii...

Pps: Tu peux redonner la différence entre le forum et la gazette Ilmir? Histoire de ne plus faire de confusion 

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (10/07/2012 17:53:28)

Hors ligne

#6 10/07/2012 21:17:55

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : gazette déconne

Réparé, j'ai viré la gazette postée en double qui en plus mettait directement une image binaire dedans ... la loose.

Hors ligne

#7 10/07/2012 21:21:57

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : gazette déconne

C'est bien sur sujet à interprétation, mais en gros la gazette c'est un "journal" avec des articles, rumeurs ... Quelque chose qu'on pourrait lire dans un journal.

Le forum c'est plus soit des récits d'ambiance, soit des discussions (interjections, réponses ...)

Exemple :

Je sais je sais...La bonne réponse est Artaz.Pfff, c'était pas simple, qu'est-ce que je gagne?C'était Silent, en direct du futur cimetière à félons.


Typiquement c'est du forum.

Hors ligne

#8 11/07/2012 13:07:39

Re : gazette déconne

Ilmir a écrit :

Réparé, j'ai viré la gazette postée en double qui en plus mettait directement une image binaire dedans ... la loose.

Tu peux expliquer comment on peut faire autrement sans devoir mettre son image en ligne et copier le lien url?????????

Parce que faire un ctrl c de l'image puis un ctrl v dans la gazette cela ne me semble pas vraiment insoutenable en théorie...

Hors ligne

#9 11/07/2012 13:58:05

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : gazette déconne

Kipitia Detectiva : Substance allergène, potentiellement mortel pour tous les êtres d'origine divine


Saori : Être se proclamant d'origine divine, la preuve n'a pas encore été apporté. Nous noterons cependant qu'elle ne résiste pas à la Kipitia Detectiva. (Ceci n'appporte cependant aucune preuve de divinité de l'individu Saori).

Hors ligne

#10 11/07/2012 22:31:14

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : gazette déconne

Light, facile :

Soit tu stocke l'image en ligne via un service tiers, soit sur le site de G&P. Si on a pas activé l'upload de fichier sur G&P, c'est qu'on a pas le serveur dimensionné pour accueil plein d'images diverses.

Le copier / coller de la source de l'image, c'est pire que tout, car en plus d'occuper de la place (comme un dépot de fichier) :

  1. Ca l'occupe en base de donnée, là ou en a encore moins de place

  2. Ca pourri le chargement de la page, car au lieu d'être un appel asynchrone, il doit charger immédiatement l'image avant de passer à la suite

  3. Souvent ça explose la gazette car l'image est tellement imposante qu'elle tiens pas dans le champ prévu à cet effet en base et est donc tronqué, ce qui fait que l'image est corrompu et ça fait tout planter.

Donc oui, c'est insoutenable en théorie de faire du copier coller d'image dans la gazette. Met les plutot sur http://imageshack.us/ par exemple.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook