©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/07/2012 12:04:34

Vandemer
Ecuyer
Blason de la Maison Vandemer

Batailles et retraites

Depuis plusieurs tours déja, j'ai ce phénomène qui se produit
Je m'empare d'abord d'un territoire ennemi
(143947)Hans (143947) (143947) reçoit l'ordre d'attaquer JAMTLAND.
(143947)Hans (143947) (143947) a conquit JAMTLAND.
(143947)Hans (143947) (143947) prend position en JAMTLAND.

Puis je me le fait reprendre, sans que mon chevalier ne cherche à s'y opposer
Skarn Le Premier (143945) reçoit l'ordre d'attaquer JAMTLAND.
Skarn Le Premier (143945) a conquit JAMTLAND.
Skarn Le Premier (143945) prend position en JAMTLAND.

Au final, mon chevalier retourne dans sa contrée d'origine.
J'ai essayé avec deux paramètres de retraite différents, ainsi
que sans en rentrer, rien n'y fait.

Comment peut on forcer son chevalier à rester sur le champ de bataille?

Hors ligne

#2 02/07/2012 12:05:51

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Batailles et retraites

N'as-tu pas mis tes ordres de repli de chevaliers à 100% ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 02/07/2012 13:13:18

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Batailles et retraites

C'est soit le 100% soit tu as mis une retraite défensive (Ordre "Directive de Défense) supérieure à ton nombre d'hommes, ton chevalier qui a 500 hommes reçoit l'ordre de fuir s'il a moins de 501 hommes, donc il fuit..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 02/07/2012 14:10:06

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Batailles et retraites

Il y a 2 méthodes pour le replis :
- l'ordre de replis
- la directive de défense

L'ordre de replis est un pourcentage des troupes. En dessous de ce %, les troupes se replient. Pour un 70%, si je perds 30% de mes troupes, elles fuient le combat ... Ce % s'applique à tous les chevaliers, tous les tours.

Je peux affiner cet ordre un peu "massif" en donnant une directive de défense (pour cela, il faut qu'une armée existe déjà sous les ordres d'un chevalier) :
Comme pour l'attaque, il s'agit de déterminer le nombre précis (200 hommes par exemple) en dessous duquel la fuite est déclenchée. Là, on fait dans le précis, l'ordre est valable pour le tour et pour l'armée désignée (comme pour l'attaque).

Soviet

Hors ligne

#5 02/07/2012 19:06:54

Vandemer
Ecuyer
Blason de la Maison Vandemer

Re : Batailles et retraites

Je mets des ordre de repli à 10%, et ne rentre aucune directive de défense.

Je vais retenter ce tour çi avec une DD de 1 et un ordre de repli de 1, voir si ça change quelque chose

Hors ligne

#6 02/07/2012 19:23:13

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Batailles et retraites

Alors autant au tour 16 j'aurais été mort (j'ai quelque peu sois-estimer ta levée d'armée), autant ce tour-ci, si ton armée ne serait pas replié, tu aurais perdu ton  cs. (à quelques points près) 

Sinon, tu t'es replié deux fois quand ton armée a subi 3 000 pertes d'hommes.
Regardes d'abord le taux de repli que l'armée a puis, le taux de repli lié aux paysans/garnisons/chevaliers.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook