©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/05/2012 00:46:46

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Bug, ou bien c'est normal?

EURO169, j'explique la situation :


Je transfère la totalité de mes hommes de mon C-S a un allié 1.
Un allié 2 me transfère 8000 hommes.
Je met un repli défensif sur mon C-S qui possède une armée à 2500h.

On m'attaque, et mon C-S ne se repli pas à 2500h. Je meurs, et je suis donc éliminé.

Est ce un bug si mon C-S ne s'est pas replier à 2500h, comme je lui avais ordonné? Ou est ce normal étant donné que j'ai transférer toute son armée (avant d'en recevoir une nouvelle). J'aurais du transférer toute mon armée-1?

Les boules en tout cas... Une place d'honneur ou une victoire qui m'échappe à cause de ca.

Hors ligne

#2 29/05/2012 06:54:52

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Bug, ou bien c'est normal?

Bonjour Kipite

Je pense que tu as trouvé la bonne explication: comme les ordres de repli sont affectés à une armée et non à un chevalier, ton ordre à dû "disparaître" quand tu as transféré la totalité de tes troupes: ta nouvelle armée portait sans doute un autre numéro, et n'était donc pas concernée par l'ordre de repli.


Cette hypothèse doit pouvoir se tester facilement, en vérifiant les numéros d'armées lorsque tu fais un transfert total suivi.de l'affectation de nouvelles troupes.

Précaution à prendre: mettre un seuil de repli par défaut pas trop bas...

Alzgard

Dernière modification par Alzgard (29/05/2012 06:56:38)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 29/05/2012 08:33:34

Re : Bug, ou bien c'est normal?

Bien dommage...

Hors ligne

#4 29/05/2012 14:17:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Bug, ou bien c'est normal?

@Kipite : j'ai des chevaliers qui se sont fait avoir, l'explication d'Alzgard est la bonne... Pour ça qu'il est important d'avoir toujours au moins une armée d'1 homme afin de conserver le numéro et donc les actions dessus (au cas où on ne te transférait pas tes hommes, tu pouvais t'esquiver avec un taux de repli à 5000 par exemple...)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 29/05/2012 23:41:45

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Bug, ou bien c'est normal?

Faudrait vraiment changer ce concept "d'armée" qui n'a pas vraiment de sens dans la manière dont fonctionne G&P.

La directive de défense devrait pouvoir être affectée au chevalier pour éviter ce genre de "cagade". Surtout que je me demande si ça ne va pas dépendre de l'ordre d'exécution des ordres rendant le résultat imprévisible.

Dans cet exemple :
C-S avec 2500h qui transfère tout ses hommes et en reçoit 8000 d'un allié.

Si le transfert de l'allié à lieu en 1er, il va passer par une armée de 10500h dont il en transfèrera 2500h => directive de défense reste valide

Si le transfert de l'allié à lieu après, il commence par perdre son armée puis en regagne une autre => directive de défense saute

La solution de garder 1h est une vrai fausse solution. Cela signifie que l'ordre de transférer tout ses hommes est inutilisable.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook