©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/05/2012 10:15:19

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Ruinage de la partie

J'interviens sur le fait du remplacement de Finiarel par Lightinoc qui annonce qu'il va se bouffer du Ykar.


--------------------------------------
 
J’ai été allié à Finiarel et Connavar du début à la fin de la partie, dés le premier tour nous avons géré notre alliance, les guerres, les partages de territoires, les joutes en interne, etc.
 
J’ai avancé aux cotés de Finiarel contre Templiessac, pendant que connavar et Edgar luttaient au sud contre Montloup.

J'ai du gérer les bourdes a chaque tour de Finiarel sans jamais l'inquiéter, le sachant nouveau joueur je n'ai pas cherché a le descendre, au contraire je l'ai aidé et fait participer (comme avec Edgar, nouveau joueur aussi) Je ne me suis donc pas préparé a une agression de Finiarel sachant qu'il n'y en aurait pas.

-------------------------------------

A coup de cartes, de plans, de courriers, a mes amis comme a mes ennemis, j'ai bien jonglé avec la diplomatie ce qui donne la carte actuelle et le final qui voit s'opposer Ykar et Connavar (et nous le savions tous les 2 que ça finirait ainsi)

Voici même le plan envoyé (au tour 5) a mon ennemi Templiessac, lui disant (au tour 5) que mon intention au final était d'aller contrer connvar. J'envoyais ce plan a templiessac tout en essayant d'aider Edgar pour qu'il tienne au sud.

hollande5.jpg



-------------------------------------
 
Seulement au tour 5 Finiarel n’a pas joué, je me suis retrouvé seul au front contre Templiessac, Finiarel qui devait avancer a mes cotés n'a pas bougé et donc affaiblissait notre front commun face a templiessac qui risquait de faire le tour de mon front par la gauche.

Comme nous étions 2 (moiet Finiarel, j'ai aussi déclaré la guerre a Montloup)

et Connavar pendant ce temps est arrivé a 9 terres en déclarant la guerre a son ancien allié Edgar.

-----------------------------------------

Au tour 6, Finiarel ne répondait pas aux courriers et n'a pas joué, je me suis donc retrouvé seul contre Templiessac + Montloup, je n'ai malgrés tout pas touché a Finiarel. Connavar arrivait a 11 terres.

------------------------------------------

Au tour 7

Finiarel ne répond toujours pas aux courriers, je me bat seul contre Montloup que je tue, Je me bat seul contre Templiessac mais je voulais juste fermer le front en fermant la ligne qu'aurait du fermer Finiarel, et je soutiens Edgar Diplomatiquement et par des conseils en lui promettant d'arriver a son aide.

Je n'ai malgrés tout toujours pas touché a Finiarel et connavar arrivait a 13 terres.
 
Donc, au dernier tour, Finiarel ne répondant toujours pas, j’ai déclaré la guerre a Finiarel pour tenter d’empêcher Connavar d’avoir la victoire, ce que je n’aurai pas fait s’il avait joué.
 
Si Finiarel avait joué, je serais toujours son allié et il se battrait toujours à mes côtés contre Templiessac et empêcherait avec moi Connavar de gagner.
 
Là si Lightinoc prend le relais et m’attaques dans le dos ce pour quoi je ne suis pas préparé ça ruine les 8 tours de la partie. Les 8 tours de partie et de négociations qui ont fait que maintenant ça se joue à 1 contre 1, Connavar contre Ykar.

---------------------------------
 
Bref, 2 mois de jeu et de négos, 3 tours qu'il ne reste plus que 4 joueurs : Ykar, connavar, Edgar, Templiessac, ce remplcement sans avoir les antécédents fout tout en l'air et ne rime a rien

Au pire, tout s'étant joué pour que connavar et Ykar arrivent a un contre un, Lightinoc n'interviens pas.

Les avis des concernés ?

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (19/05/2012 10:21:11)

Hors ligne

#2 19/05/2012 14:03:11

Re : Ruinage de la partie

Je veux bien ne pas bouger si les autres seigneurs sont d accord et qu il y a un serment public en ce sens.

Hors ligne

#3 20/05/2012 10:42:25

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Ruinage de la partie

Et bien ça aurait été bien que Templiessac, Connavar et Edgar disent un mot.

L'important, est que cela fait 8 tours de parties que l'on ne peut pas briser comme ça en faisant intervenir un élément exterieur, 8 tours c'est 2 mois, 2 mois de jeux, de cartes, de diplomatie, de relations qui ont emmené a ce dernier tour décisif.

Dont 3 semaines (3 tours) que finiarel ne joue pas sans que ça ne gène aucun des 4 joueurs restants qui se sont bien amusés et qui sont arrivés a la situation actuelle, une intervention dans mon dos ruinerait tout cela et donnerait la victoire a Connavar alors que dans l'évolution de la partie, cette victoire doit se faire dans une lutte contre Ykar

(Evidement que je ne touche pas a finiarel maintenant qu'il y a quelqu'un pour le remplacer)

Hors ligne

#4 20/05/2012 11:20:55

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Ruinage de la partie

Mon avis est que s'il n'y avait pas eu de déclaration de guerre en un tour contre des alliés pour contrecarrer le courant de la partie, la question ne se poserait pas.

Récapitulatif, pacte d'alliance dès le début entre Ykar, Finiarel, Connavar.
Au fur et à mesure on se rend compte que la victoire pourrait se jouer entre Ykar et Connavar même si Connavar a une avance.

La déclaration de guerre en un tour d'Ykar à Connavar, même s'il s'agit d'une trahison est compréhensible.
Mais la déclaration de guerre en un tour d'Ykar à Finiarel qui est ONR uniquement pour gagner... c'est un peu gros.

Lorsqu'un joueur ayant un rôle majeur dans une partie est absent, on le remplace. Finiarel n'avait pas de rôle majeur jusqu'à ce qu'Ykar décide de le trahir pour gagner.
A présent un autre joueur reprend ce compte, pourquoi ne devrait-il pas le jouer ?

Chaque action entraine des conséquences.

Hors ligne

#5 20/05/2012 11:31:19

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Ruinage de la partie

Nous avons donc un avis.

évidement que la déclaration de guerre en un tour était obligatoire, il ne s'agissait pas que tout le monde attende que connavar l'emporte sans bouger et tu ne peux même pas prononcer le mot de trahison, c'était inévitable et tu le savais tres bien puisque tu as placé tes chevaliers en attente a l'est a ma frontiere.

la déclaration ne s'est pas faite en 2 temps comme le laisse entendre le post précédent, j'ai déclaré la guerre a mes 2 anciens alliés, en un tour, afin d'avoir les mains libres surtout a l'ouest ou templiessac peut toujours frapper. il me fallait des possibilité pour pouvoir boucher le passage a templiessac, donc, pouvoir prendre une terre a Finiarel au cas ou.

Cette déclaration de guerre a finiarel n'avait donc pas un but de victoire (puisque mes chevaliers et armées sont au sud), je n'ai pas les moyens de l'emporter en prenant les terres de finiarel, mais uniquement en luttant contre toi.

Je ne peux pas prendre les terres de finiarel pour avoir la victoire , je ne peux pas gagner en un tour en prenant ses terres. je voulais la victoire en me battant contre toi (d'ou un plan de combat avec Edgar).

Nous avions un plan de front a 2 avec finiarel pour empecher templiessac de remonter, finiarel n'assume plus son role, si templiessac l'attaque a gauche, il passe alors dans mon dos, j'ai déclaré la guerre a finiarel pour pouvoir bloquer templiessac quitte a prendre une terre a finiarel s'il le faut.

---------------------------------------------------

Mais là n'est pas le sujet,

Le sujet est  que personne n'a rien dit pendant 3 tours et que là le remplacement se fait a la derniere minute, par un joueur qui en plus se dit "tient je vais me bouffer du Ykar") et que du coup ça ruine 2 mois de partie et d'orientation diplomatique et militaire.

Un peu comme si quelqu'un venait mettre un gros coup de pied dans la table finale d'un tournoi de poker ou il reste 2 joueurs en disant "c'est fini"

Le problème est là, il fallait en parler aux autres joueurs de la partie ou a moi, plutot que de t'agiter a chercher quelqu'un qui m'attaquera dans le dos ou d'aller se plaindre a l'aide de camps apres 3 tours sans rien dire,  par simle crainte de voir la victoire t'échapper.

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (20/05/2012 11:54:36)

Hors ligne

#6 20/05/2012 11:48:22

Re : Ruinage de la partie

Ok.

Ma décision est prise, je n'attaque pas les terres d'Ykar et lui n'attaque pas les miennes. Serment est pris en ce sens.

Je pense que c'est correct car de toute façon il aurait pu prendre l'avantage au nord sur moi.

C'est donc une décision qui m'arrange en tant que Seigneur.

La victoire se jouera entre vous sans que je n'y participe.

Petit bémol: quand un seigneur a un fief conséquent et ne joue pas, on n'attend pas le troisième tour pour demander son remplacement. Autant le demander dès qu'on est au courant...

Hors ligne

#7 20/05/2012 12:00:48

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Ruinage de la partie

ok Light,

là c'est plus régulier

concernant le probleme de l'onr, c'est vrai que personne n'a bronché pendant 3 tours puisque tout le monde était dans son jeu (nous n'étions plus que 4) et donc tout le monde s'en foutait

- connavar, la course pour la gagne
- Templiessac, survivre et se blinder pour empécher ykar de descendre
- Edgar : survivre contre connavar en attendant l'arrivée d'Ykar
- Ykar, descendre vite pour aider Edgar et contrer connavar

Templiessac et Edgar pourront le confirmer, les 2 ont reçu les plans et des messages leur indiquant la volonté d'aller se battre contre connavar.

La réaction finale qui me surprend le plus c'est celle de Connavar, qui se plaind au dernier moment, a l'aide de camp le vendredi apres 3 tours sans rien dire  au lieu d'en parler aux 3 joueurs qui restent et surtout au premier concerné : moi

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (20/05/2012 13:17:21)

Hors ligne

#8 21/05/2012 16:00:31

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Ruinage de la partie

évidement que la déclaration de guerre en un tour était obligatoire, il ne s'agissait pas que tout le monde attende que connavar l'emporte sans bouger et tu ne peux même pas prononcer le mot de trahison, c'était inévitable et tu le savais tres bien puisque tu as placé tes chevaliers en attente a l'est a ma frontiere.

Donc une déclaration de guerre en un tour à un allié n'est pas une trahison. Alors merci noble Ykar de m'apprendre votre façon de voir les choses mais respectez que ce ne soit pas la mienne.

la déclaration ne s'est pas faite en 2 temps comme le laisse entendre le post précédent, j'ai déclaré la guerre a mes 2 anciens alliés, en un tour, afin d'avoir les mains libres surtout a l'ouest ou templiessac peut toujours frapper. il me fallait des possibilité pour pouvoir boucher le passage a templiessac, donc, pouvoir prendre une terre a Finiarel au cas ou.Cette déclaration de guerre a finiarel n'avait donc pas un but de victoire (puisque mes chevaliers et armées sont au sud), je n'ai pas les moyens de l'emporter en prenant les terres de finiarel, mais uniquement en luttant contre toi.Je ne peux pas prendre les terres de finiarel pour avoir la victoire , je ne peux pas gagner en un tour en prenant ses terres. je voulais la victoire en me battant contre toi (d'ou un plan de combat avec Edgar).Nous avions un plan de front a 2 avec finiarel pour empecher templiessac de remonter, finiarel n'assume plus son role, si templiessac l'attaque a gauche, il passe alors dans mon dos, j'ai déclaré la guerre a finiarel pour pouvoir bloquer templiessac quitte a prendre une terre a finiarel s'il le faut.

Faux. Je lis dans une phrase que tu complotes avec Templiessac pour ma perte et dans l'autre que tu redoutes Templiessac... Soit.
Néanmoins, la déclaration de guerre à Finiarel était voulue dans un objectif de victoire et non dans un objectif de gêner Templiessac.
Pour deux raisons. Tu aurais pu m'en parler pour la déclaration de guerre à Finiarel et le faire avant. Deuxièmement, tu aurais pu demander un régent pour son compte, ton expérience ne pouvait méconnaître cette possibilité.

La réaction finale qui me surprend le plus c'est celle de Connavar, qui se plaind au dernier moment, a l'aide de camp le vendredi apres 3 tours sans rien dire  au lieu d'en parler aux 3 joueurs qui restent et surtout au premier concerné : moi

Donc après avoir été copieusement insulté par sa majesté Ykar ici et ailleurs, j'aimerai précisé mon souhait de demander un régent seulement le vendredi soir et après plusieurs tours d'ONR.
Cette partie a été digne d'un cimetierre par la pauvreté des échanges qu'Ykar s'est efforcé de faire vivre.
Finiarel notre allié commun a été ONR. Il n'était pas dans ma zone d'influence, son inactivité ne me nuisait pas. Elle ne nuisait pas non plus à notre traitre/allié Ykar puisqu'il ne s'en est jamais préoccupé avant de lui déclarer la guerre pour gagner quelques terres et la victoire.
L'on m'a apprit que si un joueur est onr alors qu'il a un rôle important il faut le remplacer. Jusqu'ici ce n'était pas le cas, mais lorsqu'Ykar a décidé de gagner sur le dos de Finiarel, j'étais obligé de recourir à une demande de remplacement.
Après je ne suis pas au courant des protocoles et habitudes de chacun. Je pensais que la demande se faisait à l'aide de camp et non à sa majesté prochainement courronnée. Peut être l'une de ses premières décisions après son couronnement sera d'ordonner une loi plus claire à ce sujet ?

J'en viens à un autre chapitre qui me chagrine. J'avais passé des ordres puis l'aide de camp a annoncé que la partie était en pause.
Ensuite une discussion a lieu ici, et le régent (Light/Saori) de Finiarel décide de demander l'avis des joueurs quant à une non participation contre Ykar.
Sans qu'aucune autre personne qu'Ykar n'est donnée son avis une décision est prise et alors que je croyais pas la partie en pause, le tour a bien eu lieu...
Mes ordres auraient été totalement différents si j'avais su tout cela. Mais bon, rien n'est trop malhonnête pour notre futur souverain apparemment et l'incompréhension dans laquelle je suis, me laisse un gout amer d'une victoire non méritée par trahison et subterfuge au delà même du jeu.

Connavar.

Hors ligne

#9 21/05/2012 18:43:15

Re : Ruinage de la partie

Nobles Seigneurs,

Je m'y perds un peu, la discussion me semble dépasser le cadre de la discussion RP, ce qui est dommage.

J'estime que vos 2 positions se valent. A la place de Connavar, j'aurais sans doute aussi demandé le remplacement de l'ONR car cela déséquilibrait la partie. Et à la place d'Ykar j'aurais râlé que cela se passe ainsi, le vendredi alors que l'on avait rien dit auparavant.

J'ai rappelé très simplement qu'afin d'éviter ce genre de polémique, il est utile de demander immédiatement le remplacement d'un Seigneur qui a ou pourrait avoir un rôle important. Cette remarque s'appliquant à tous les joueurs.

Pour ce qui est de la discussion amorcée, Seigneur Connavar, je défends mes intérêts de Seigneur avant tout.

J'ai remarqué que vous n'aviez pas envie de ce statut quo.

J'ai remarqué qu'Ykar en faisait également une affaire d'Etat.

Aussi ai-je décidé de privilégier ma carte personnelle...

Statu quo dans un premier temps, qui sait ce que l'avenir nous réserve, je peux encore égoïstement penser à la victoire si vous vous neutralisez (ce dont je doute cependant).

Hors ligne

#10 21/05/2012 18:44:44

Re : Ruinage de la partie

Si tu pensais que la partie était en pause, j'en suis désolé...

Hors ligne

#11 21/05/2012 19:46:18

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Ruinage de la partie

Bon connavar.


parlons peu parlons bien

1)
cette partie était pauvre en contacts, peu de joueurs ont réagi mais j'ai essayé de l'animer et je la trouvais bien sympa, même si a la fin on n'est plus que 4 elle était interessante.

2) Finiarel étant nouveau, je me suis allié a lui et je l'ai aidé (j'aurai pu lui bouffer ses 5 terres en 3 tours et ça me demengeais)  mais je l'ai soutenu malgrés ses conneries a chaque tour.

3) tu etais mon voisin, on aurait pu se battre a l'est mais comme je t'aime bien et qu'on avait un bon feeling en tchat et comme tu démarrais je me suis allié a toi aussi.

4) je me suis dit on est 3 pour la moitié des terres, on va se les partager, on va faire un mega plan, je m'en vais te leur servir du "seigneur" a toute les sauces, m'en vais te leur faire des cartes, ça va etre grandiose.

5)
On a bien géré, bien partagé, bien jouté entre nous,
Manque de bol y'avait pas grand chose en face, donc c'était un peu facile.

6) dés le tour 5 je savais que tu vais un boulevard pour la gagne j'ai contacté templiessac en lui promettant que je ne le visais pas lui et que je voulais juste un passage pour aller empécher connavar de gagner. la victoire je la voulais, moi. (rien d'anormal)

7) au tour 6 tu declare la guerre a Edgar, notre gentil (nouveau joueur) allié dont tu as eu besoin pour te débarasser de montloup, je le contacte, je lui fait des plans, je le conseille pour qu'il ne meurt pas, je recontacte templiessac pour lui dire que je n'irai pas plus loin contre lui.
- Je savais exactement (malgrés ce que je t'ai dit) où étaient tes chevaliers et combien de terres tu pouvais prendre.
- Je surveillais toujours pour te prendre la victoire, je placais des chevaliers a gauche (toi aussi en face de moi)
- Je savais que finiarel ne m'attaquerai jamais
- Finiarel n'a pas bougé, ça m'emmerde parce que du coup le front a l'ouest a un trou et si templiessac y va il passe dans mon dos.

8)
Tu progresse et tu es a 13 terres (je le savais) et je dois te déclarer la guerre en un tour (c'était prévu car j'avais annulé mon alliance avec gwailo ton allié quelques tour auparavant cela aurait du attirer ton attention) donc je declare la guerre a gwailo, je perd mon alliance avec toi et finiarel, je te déclare la guerre comme prévu mais je rajoute la déclaration de guerre a finiarel (qui ne répond pas), pas pour lui prendre ses terres, mais parce que si templiessac tape, je peux prendre une terre a finiarel pour le bloquer et qu'il ne fasse pas le tour)

9) Tu es vexé et déçu, tu trouve ça injuste ... je le comprend
mais bon, on a été alliés 7 tours tant que ça nous arrangeait, maintenant on est 2 a pouvoir prétendre a la victoire, pour moi ça devait se jouer entre toi et moi, c'est normal que je te déclare la guerre, ce n'est pas pour ça que je suis  un sale chien traitre, c'est la logique du jeu, le jeu normal.

10)
je suis tout content de moi et je suis pret a te contrer et t'empécher d'avoir la victoire, de plus je suis bien content d'avoir edgar a mes cotés, on sera 2, et lui aussi est (apparement) bien content d'être au coeur de l'action) Finiarel n'a toujours pas bougé, ça fait 3 tours, et tout le monde s'en fout.

11) Je découvre le vendredi apres midi que l'aide de camp a eu une plainte, que la partie est suspendue, que light va prendre la place de finiarel et que light est content de se dire "cool, je suis en guerre contre Ykar on va se friter"
et là je ne suis pas d'accord et qu'en plus tu a dit a light que Ykar est un fumier et un sale traitre (a peu prés)

Je comprend (sur le tard) que tu te dise "Ykar va en profiter pour bouffer les terres de finiarel et gagner"

- Ce n'était pas du tout mon optique de prendre les terres de finiarel, pour moi c'était une lutte entre Ykar et Connavar qui devait donner un gagnant les autres joueurs en sont témoins.

- Pas d'accord parce que ce n'était pas l'orientation de la partie et donc finiarel ne devait pas me taper dans le dos et donc je n'y suis pas préparé et donc c'est te donner la victoire gratuitement alors que pour moi j'avais les moyens et j'étais pret a t'empécher de gagner.

- Light annonce qu'il n'agira pas contre moi donc ok, c'est cool, on reprend le cours normal de la partie, c'est a dire Ykar empeche connavar de gagner et prend la victoire (si possible)

------------------------------------------------------

Voila !

Y'a pas plus de fourberie ou de dégueulasserie que ça, tout est normal, et tout était prévu.

mais apparement ça ne passe pas, tu ne supporte pas le truc de t'etre vu gagnant et de ne pas avoir ta victoire, alors que moi j'étais tout content qu'on se frite avec le peu de joueurs restants.

Jamais, je dis bien jamais (et tu peux relire tout le fil) je ne t'ai insulté, je n'ai fait qu'expliquer et demander des explications.

alors je te l'annonce connavar, moi je pensais bien m'amuser et jouer toi tu n'es pas dans la même optique, il te faut cette victoire a tout prix c'est injuste si on te la vole.

ok, je te la donne, ce tour-ci  j'impose toutes mes terres a 10 et tu as gagné, bravo, félicitations.

je vais en faire de meme sur jimbra parce que si un jour je m'allie a un autre ou si je t'empeche de gagner ou si je te trahis ça sera dégueulasse.

Je vais en faire de meme sur euro 171 parce que si un jour je m'allie a un autre ou si je t'empeche de gagner ou si je te trahis ça sera dégueulasse.

voila, t'es un champion.

moi je m'en tape le ventre avec une patte de homard de la victoire, ce qui me plait c'est les plans, la gazette, les échanges et batailler.

apparement pour toi c'est pas le jeu qui compte a mon avis tu dois trop papoter avec brice en tchat.

Hors ligne

#12 21/05/2012 20:33:45

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Ruinage de la partie

Ykar a écrit :

apparement pour toi c'est pas le jeu qui compte a mon avis tu dois trop papoter avec brice en tchat

C'est petit ça smile. La victoire est belle, mais seul le chemin qui y mène permet de la savourer. Gagner contre Connavar ç'aurait été joli, gagner grâce aux terres d'un ONR ç'aurait été moche, que l'on s'appelle Ykar ou Bricec ou Connavar ou je-ne-sais-qui tongue.

PS: De l'extérieur, je comprends qu'Ykar ne se soit pas préparé à une guerre contre Light (régent de Finiarel), même si je me dis que si Ykar ne se serait pas gêné pour prendre les terres de l'ONR, le régent n'aurait pas eu à se gêner pour prendre les terres de l'assaillant d'un point de vue général (ici les deux belligérants ont trouvé un arrangement, tant mieux, mais ça n'a rien d'automatique). Et je comprends tout autant l'amertume de Connavar, qui est finalement le seul pénalisé par ce quiproquo scandinave: Ykar retrouve un semblant d'allié utile contre l'Ouest, n'a rien perdu dans une région où il pouvait être menacé et s'est retrouvé avantagé par des ordres passés à l'arrache par un Connavar d'abord pressé puis rassuré par la perspective d'une suspension.

Dernière modification par Bricec (21/05/2012 20:37:33)

Hors ligne

#13 21/05/2012 20:58:13

Re : Ruinage de la partie

@Ykar, avant de ruiner tes terres à 10, tu veux bien te féloniser sur moi comme ca je peux contre-attaquer et finir avec 10 terres? Et tu peux aussi m'en vendre 1 si tu veux :-)

Non, pas de suicide sur mes parties, j'ai horreur de ça!

Vous avez vos chances tous les 2, que le meilleur gagne!

Et je serai là pour ramasser les miettes, niark niark niark.

@Brice, je me faisais démonter par Ykar je pense... Pas de chevaliers bien positionnés, c'était la cata. Mais il ne le savait pas :-).

Hors ligne

#14 21/05/2012 22:05:24

Danryellat
Ecuyer
Blason de la Maison Danryellat

Re : Ruinage de la partie

Bonjour à tous,

Je ne découvre cet échange que maintenant et j'ai finalement peu de chose à y apporter si ce n'est que je suis pressé de me faire laminer, alors tous à vos plumes passionnés !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook