©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/05/2012 08:00:54

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Message d'accueil

Voici le message que j'envoie aux novices. Histoire de l'améliorer et de discuter collectivement des choses à mettre dedans.


Sieur Patachon,

Suite à votre demande de tuteur, j'ai été mandaté pour vous épauler.
Je suis donc heureux de me mettre à votre disposition.
Le principe de conseil sera simple, nous agirons à votre demande. Technique, rôle play, information ... il suffit de demander.
Concernant votre partie en Scandinavie, je puis vous conseiller au fur et à mesure. Je pense qu'il vaut mieux que vous me présentiez vos ordres avant la résolution afin que je regarde d'éventuelle incohérence ou oubli qui vous gâcherez la partie. Il vaut mieux expliquer une erreur sans qu'elle ait lieu.
Sans garantie non plus que je ne laisse pas passer une erreur majeure. Je pratique la chose moi même à l'occasion ...
Une base pour le jeu est le site en ligne d'Asterius :
http://gp.asterius.be/gp/earn.html
Le jour où ce site tombe en panne, je suis dans la panade ...
A toi de me dire où tu en es, ce dont tu as besoin.

Je me permet le conseil suivant : avant de jouer une partie, il faut avoir lu/survoler les règles (le jeu est très riche, ce qui nécessite de lire les règles). Pour la première partie, je recommande de prévoir un timing plus important que pour la suite. On peut jouer en 10/15 minutes par semaine. Pour une première avec tuteur, il vaut mieux tabler sur 5/10 minutes par jours (diplomatie et tutorat).

Soviet

NB. Petit point sur notre relation suite à la mise en place d'une charte du tuteur : Je suis à ta disposition pour toute la partie. Tu peux demander un nouveau tuteur pour la prochaine partie (varier les plaisirs, découvrir un autre joueur, avoir des conseils différents ...) ou conserver la relation sur simple accord tacite.

Hors ligne

#2 01/05/2012 08:42:54

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Message d'accueil

Tu fais une transition "vous" -> "tu" à la moitié du message, peut-être à harmoniser de ce côté là? (à titre perso, je ne sais pas si c'est bien, mais je vouvoie au 1er message, et quand la conversation est établie, je demande si je peux tutoyer).

Sinon le contenu est bien pour un premier contact smile.

Hors ligne

#3 01/05/2012 09:10:50

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Message d'accueil

C'est mon côté latin smile
Je n'utilise pas spécialement le "vous", cela reste dans des cas précis de "mise à distance". Je constate que j'ai ce réflexe à l'écrit également ... Merci de la remarque. Je modifie, le "vous" parait effectivement de rigueur dans un premier temps.

Soviet

Hors ligne

#4 01/05/2012 09:35:52

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Message d'accueil

A mon avis :

  • De joueur à joueur, le "tu" est bien et évite justement une trop grande distanciation (qui n'est pas forcément souhaitable dans les rapports de tutorats).

  • Pour le role play, de seigneur à seigneur, le "vous" est généralement préférable (bien qu'il y ait des exceptions tout à fait justifiables en terme de RP).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook