©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/04/2012 20:44:36

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Game of Thrones - Saison 2

Hier soir, c'était le début de la diffusion de la saison de Game of Thrones outre-atlantique.

Si vous connaissez les romans ou la série, vous devez déjà être en train de regarder le 1er épisode de la série.

Si vous ne connaissez, alors foncez, dépechez vous, regardez la saison 1, puis achetez les romans.

Vous y trouverez un univers géniallissime. Vous aurez un puit sans fond de références et d'imaginaire pour vos prochaines parties et personnages de G&P !

Hors ligne

#2 02/04/2012 20:56:50

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : Game of Thrones - Saison 2

je ne savais pas qu'il y avait des romans.....

merci pour l'info.

Hors ligne

#3 02/04/2012 22:03:24

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Game of Thrones - Saison 2

Pour avoir lu les romans avant de voir la série... La série n'est pas mauvaise, mais je vous recommande chaudement les livres qui sont divins (pour ma part j'ai particulièrement apprécié lire à mon rythme un univers bien ficellé, qui, malgré un fond fantastique, sait garder un côté féodal très bon).

Voila voila


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 02/04/2012 22:26:03

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Game of Thrones - Saison 2

Pour ceux que la série intéresse, Saison 2 Épisode 1 en torrent (qualité HD). En VO évidemment, mais les sous-titres français sont dispo.

Hors ligne

#5 03/04/2012 07:25:58

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Game of Thrones - Saison 2

Pour revenir sur ce que dit Azildur, les romans et la série sont tous 2 géniaux.

Le roman est géniallissime, du Tolkien en plus coulant. Une finesse d'écriture, des personnages complexes et attachant (et qui meurent NIARK NIARK !)

Et la série, avec de très gros moyens rend parfaitement, fait rever, colle bien aux romans. Bref, essayez les !

Hors ligne

#6 03/04/2012 15:17:48

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Game of Thrones - Saison 2

Pour ma part, j'ai débuté la série de romans avant que Clash of Kings (le 2) ne soit publié. Si le rythme de publication des 2e et 3e était acceptable (2 ans entre chaque), il m'a fallu attendre 5 ans avant le 4e, un demi roman puisque le roman original qui devait être publié prenait trop d'ampleur et qu'il fut décidé de raconter les histoires de la moitié des personnages, l'autre moitié devant apparaître dans le 5e. Malheureusement, entre le 4e et le 5e (si vous avez suivi mon histoire, deux demi romans), 5 autres années se sont écoulées, mettant ma patience à rude épreuve.

L'écriture est excellente et comme l'a dit Kipite, l'auteur ne craint pas de prendre certaines décisions étonnantes (si vous avez vu la 1ere saison tv au complet, vous le savez déjà). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu un bon 10 ans entre mon 3e et mon 5e roman de la série...

Personellement, j'ai décidé de ne pas regarder la série télé. J'ai vu 2 épisodes «pour voir» mais finalement j'aimais mieux la version que je m'étais faite des personnages dans ma tête. Je n'ai pas envie de m'investir dans une série télé dont on ne sait mêms pas si elle se terminera un jour. À vrai dire, je me demande si la série de romans se teminera jamais et je me demande aussi si, avoir su a priori la déception qui m'habiterait, je me serais lancé dans la série de livres. À noter que, à l'époque de la publication de Game of Thrones, l'auteur prévoyait 3 ou peut-être 4 romans max...



Tout cela étant dit, je me suis bien amusé à rechercher dans les livres des informations me permettant de faire une campagne de jdr se déroulant à l'époque de l'invasion des Targaryen et à la faire jouer à des personnes qui n'avaient nullement lu les romans et ne pouvaient donc pas savoir comment se terminerait l'invasion de Aegon et ses dragons.

Hors ligne

#7 03/04/2012 16:50:47

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Game of Thrones - Saison 2

Marmont, tu la trouves où cette partie de l'histoire? Sur l'invasion des Targaryen?

Quand à la série, je la trouve vraiment bien faites vis à vis des Romans.

Je trouve que Vyseris et Daenerys sont parfait dans leurs rôles, Ned Stark pareil, et que dire que Tyrion Lannister.

Par contre, j'ai vraiment hâte de voir Theon Greyjoy dans la saison 2 de la série.

Hors ligne

#8 03/04/2012 16:56:11

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Game of Thrones - Saison 2

Bon, du coup j'ai téléchargé hier soir le tome 1 de la saga sur mon Ipad, et j'ai accroché dès le début, ce qui est très rare pour moi.
L'avantage est que j'ai tout à disposition immédiatement et que je ne devrai pas attendre une décade pour obtenir le troisème quart du tome 32. 
Mais vu mon incapacité à terminer les sagas (la Roue du Temps, etc...), ce sera certainement un faux problème.

Hors ligne

#9 03/04/2012 16:57:44

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Game of Thrones - Saison 2

Série excellente, romans absolument géniaux, à lire, ou au moins essayer, même si vous détestez en général tout ce qui peut se rapprocher de la fantasy, c'est vraiment à part.

Et Marmont, d'après ce que je comprends, tu as au moins la chance de les lire en anglais. Pour ma part je les aient aussi commencer il y a 10 ans, donc quand en France on avait à peu près les tomes 1 à 7 (à savoir que l'éditeur français, maudit soit-il, a décider de diviser les gros romans en plusieurs morceaux, c'est à dire que le tome 1 donne les tomes 1 et 2, le tome 2 les tomes 3 4 5 etc...). Or, chez nous, le tome 13 vient à peine de sortir soit le tier du tome 5 américain... Plus qu'un an pour l'avoir en entier...

Dernière modification par Duc de Navarre (03/04/2012 16:58:04)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#10 03/04/2012 17:02:51

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Game of Thrones - Saison 2

Le  tome 13 est sencé sortir en livre de poche? Ou bien ils vont attendre 13, 14, 15, 16 pour sortir un gros tome 5 en livre de poche?

Hors ligne

#11 03/04/2012 17:48:48

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Game of Thrones - Saison 2

Le 13 sortira en poche. J'avais le planning à un moment trouvé sur le forum de la garde de nuit mais là je m'en souviens plus exactement.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#12 03/04/2012 18:00:13

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Game of Thrones - Saison 2

tome 13 en livre de poche c'est pas avant janvier 2013 sad et pour l'instant je lis en poche... chianf.

Hors ligne

#13 03/04/2012 18:35:15

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Game of Thrones - Saison 2

Ilmir a écrit :

tome 13 en livre de poche c'est pas avant janvier 2013 sad et pour l'instant je lis en poche... chianf.

Avis aux impatients: notre époque a ceci de bon que le tome 5 en anglais se trouve assez facilement en France.

Il faut s'accrocher un peu les 20 premières pages, histoire de se faire au vocabulaire et d'assimiler les noms anglais, mais ça coule assez bien ensuite.

Les quatre premiers tomes ont assez bien posé le contexte pour faciliter la compréhension des intrigues et des personnages, ce qui facilite grandement la lecture.

C'est ça ou attendre... attendre... attendre smile


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#14 03/04/2012 21:00:57

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Game of Thrones - Saison 2

En fait je me demande pourquoi on fait de la promo si tout les joueurs de goire et pouvoir ont déjà lu le bouquin... En même temps niveau intrigues et poignardages dans le dos on reste dans le même genre.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#15 03/04/2012 21:59:01

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Game of Thrones - Saison 2

Ben si, je lis en vo moi. smile Et je n'ai jamais été aussi fort à la lecture de l'anglais qu'à force de vraiment lire de plus en plus dans cette langue. C'est en forgeant qu'on apprend à lire...

Kipite, en fait, je suis passé à travers toutes les fois où les personnages parlent du bon vieux temps, de l'âge des légendes, etc. Faut dire qu'entre le livre 3 et 4, j'ai eu beaucoup de temps smile

Par exemple, l'histoire du château de Harrenhall quand qqun s'y trouve ou encore celle de chacune des grandes maisons car leur histoire est souvent expliquée par rapport à l'invasion. On y apprend lesquels étaient des rois (ex les Stark), lesquels étaient des grandes maisons qui se sont retorunées pour appuyer les Targarien et se forger un place de choix (ex les Tyrell).

J'ai aussi inventé des trucs et parfois j'ai pris des trucs der l,age des héros, plus ancien, pour l'intégrer à «leur époque», mais j,avais pas mal de matériel pour faire une campagne intéressante. J,ai présenté aux joueurs les différents royaumes, et je leur ai demandé de choisir un royaume d'où ils seraient originaires. J'ai eu de la chance car ils ont choisi le Nord, les Stark étant la maison la mieux détaillée. Ensuite, grosso modo, la campagne incluait une grande campagne militaire se terminant, évidemment, par la victoire de l'envahisseur et donc une défaite de leur roi.  Mais ça ils ne le savaient pas. Ce serait plus dur désormais.

Manipulateur comme je puis l'être quand je suis MJ, j'ai même réussi à faire conseiller le roi Stark par mes joueurs qui lui ont suggéré à la fin de plier le genou devant l'envahisseur, selon leur idée... exactement comme le dernier roi Stark l,a fait dans ce que décrit Martin. J'étais trop fier! smile

Je dois avoir qqpart encore de la documentation si je n'ai pas tout jeté pour faire de la place...


Orcrist: et je ne parle pas de MA frustration face à Wheel of Time. Au moins, un successeur finit l'histoire, mais cette série là s'est trop étirée et j'ai eu du mal à terminer certains tomes.... sad

Hors ligne

#16 11/04/2012 14:00:40

Re : Game of Thrones - Saison 2

Il y a un jeu pas trop mal sur internet pour ceux qui aiment les diplomacy-like:
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/ind … connect=ok

Hors ligne

#17 11/04/2012 15:06:51

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Game of Thrones - Saison 2

En fait ça semble être basé sur le jeu de plateau du même nom (je reconnais les cartes et les jetons) édité en anglais chez Fantasy Flight Games et en français par ? Edge peut-être ? j'ai trop la flemme pour aller voir sur Tric Trac.

Intéressant...

À noter que si le jeu de table vous intéresse, ils en sont à la 2e édition qui a intégré 2 expansions de la 1ere édition et cette 2e édition est aussi disponible en français.


 

Hors ligne

#18 11/04/2012 15:18:51

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Game of Thrones - Saison 2

Par ailleurs, je confirme que j'ai retrouvé mes documents pour ma partie de jdr.

Et je me rends compte, en fait, que je m'étais beaucoup basé sur la recherche de qqun d'autre: Pierre Nuss.

http://www.cerbere.org/7Couronnes/?c=Introduction

Sous les diverses maisons, on y parle des aieux dont ceux qui vécurent l'invasion d'Aegon.

Hors ligne

#19 29/04/2012 23:47:19

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : Game of Thrones - Saison 2

Concernant la saison 2, je pouvais plus attendre, alors je me suis mis aux bouquins. Et franchement si la premiere saison m'a scotché, et m'a semblé assez fidèle au livre et a son esprit, la seconde fait beaucoup trop de racourcis pour moi, et ca casse un peu le suspens que l'on retrouve dans les livres. Mais ceci dit, c'est bien hein. Mais lisez, c'est mieux. Je les ai en pdf, d'ailleurs, si ca intéresse.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook