©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2012 11:00:37

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Demande de tuteur à l'inscription

Les novices peuvent-ils demander un tuteur dès l'inscription ?
Il en a été question. Je ne sais plus si cela réalisable/réalisé ?

Soviet

Hors ligne

#2 25/03/2012 11:23:09

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Demande de tuteur à l'inscription

Comme actuellement le tutorat est proposé à l'inscription de toute partie, le novice peut faire part de sa demande de tuteur très rapidement (souvent le joueur s'inscrit sur le site et sur une partie dans la foulée). Mais si besoin, ça devrait pouvoir se rajouter dès l'inscription.

Hors ligne

#3 29/03/2012 17:37:10

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Demande de tuteur à l'inscription

C'est juste que le tuteur peut conseiller au novice un type de partie en fonction de son degré de maîtrise des régles, conseiller des lectures avant la première partie ... Bref agir en amont.
Peut être que certains novices se lancent dans une partie, voient qu'ils n'ont pas le temps de lire/maitriser avant la résolution du tour et abandonnent. On peut, peut être, éviter des ONR.

Soviet

Hors ligne

#4 29/03/2012 18:01:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Demande de tuteur à l'inscription

Pour le côté conseil de la carte, en effet, ça peut être intéressant (même si le choix est aussi fonction des goûts propres au nouveau joueur).

Pour le côté "liste de choses à faire avant le lancement de la partie", à moins de s'inscrire à une partie le samedi après-midi avec une réso le samedi soir, il y a souvent une petite semaine entre l'inscription du nouveau joueur à sa partie et le lancement effectif du tour 0. C'est-à-dire que nous avons souvent plusieurs jours pour éventuellement conseiller le joueur sur la carte (il peut aisément se désinscrire de l'une pour s'inscrire à l'autre), sur quelques lectures etc.

Mais le mieux serait de demander aux joueurs bénéficiant du tutorat comment ils ont trouvé le timing et si cela aurait été plus utile de placer la demande de tutorat dès l'inscription au site. Personnellement, le seul truc que je redoute un peu avec la proposition d'un tutorat à ce moment là, c'est que le débutant pense qu'il est "lié à vie" à son tuteur, pour toutes ses parties. Mais si le discours du tuteur derrière est explicite, ça ne me poserait aucun problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook