©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/03/2012 10:04:11

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Sademe - 3 Joutes Royales

Kunnia kuningas, että virta on uusi Kalan, Captain on todellinen Roy. Manager, muttasoturi!

Et oui Chapeau bas à Captain qui a mené sa barque avec maitrise, maitrise budgétaire et en renommée et qui prouve que l'on peut encore vaincre par renommée.

La campagne a été difficile, une scandie en 15 saisons c'est plus que rare, , c'est rare 88 campagnes sur 1126!

Avec un fais encore plus rare et à faire entrer dans les analles:
3 joutes royales : 3 joutes remportées par Adam, qui pourtant a bien manoeuvré.

Et dire qu'il y a quelques mois, des débatrs sur le forum s'élevaient sur le montant de la récompense donnée dans la joute royale, allant jusqu'à conclure que dans un tiers des cas le vainqueur de la première joute royale avait plié la partie...

Il faut dire qu'il restait du beau monde façe à ce rude compétiteur Captain, Octave Azildur De Beynac, et jusqu'à peu le jeune et vigoureux Erik, ah mouis j'oubliai aussi le chenu Sagramor wink qui n'était pas près à laisser sa peau de vieux crocodile!

Bref, je me suis éclaté et vive le Roy et ses autres seigneurs, qui ont démontré qu'on peu aussi s'éclater sur une Scandie!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 11/03/2012 10:24:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

D'un point de vue tactique, et en regardant de ma porte, j'estime m'en etre tiré pas si mal, et je dois sire que j'ai même cru à un moment que j'arriverai à me faire couronner.

Si seulement Adam s'était tourné vers Captain au lieu de monter au Nord avec ses armées du feu de dieu....

Mais bon, reprenons.

Kalan m'avais manifestement puni dans cette campagne. J'avais du un jour lui manquer de respect, ou avoir eu un regard à sa belle et si peu soumise épouse.

Il m'avait mis en place à un endroit où je ne pouvais que me féloniser, entre Erik Gardien des Clés, René II...

La diplomatie sert mais plus le culot.

Quelques saisons plus tard, je m'étais difficilement débarrassé d'Erik et de Herbert que j'ai terrassé sur quelques erreurs tactiques de sa part, lequel Herbert avait évacué le peu bactif René II

Erik ployait le genou devant moi, et je lui rends hommage d'avoir tenu sa parole jusqu'au bout, allant à se sacrifier pour moi...il me manquait une saison....et quelques chevaliers, et une erreur d'anticipation devant Adam.
Erik aurais pu, à un moment donné me poignarder sans aucun problème.

Le revirement d'Octave m'a un peu déçu, après sa défaite, il auarait pu au moins me ernseigner quelque peu, et on aurait ainsi pu contenir Captain et Adam, par un jeu subtil de triple jeu....Celoa m'a obligé à être presque honnète.

Pour en revenir à la campagne, j'ai ensuite protégé par Gardien des Clés et Octave, commencé à faire fructifier mes terres, mais pas suffisamment pour subtiliser la victoire, à vrai dire je me satisfaisais d'être un survivant de ce tourbillon tactique qui m'avait permis de mettre à genou mes premiers adversaires.

Lorsqu'il est devenu évident qu'il fallait reprendre le combat, j'ai laché gardien des Clés, préférant de Beynac, qui paradoxalement m'a piqué le tour qui me manque, en me prenant Loharjarvi et/ou Oulanka, ma mémoire de veillard me faisant défaut...

Et puis Adam s'est dirigé vers le Nord, puis se trouvant à 14 terres....

Une belle dernière manoeuvre en abandonnant une belle forteresse, et mon centre de recrutement tout en essayant de regrouper mes troupes, pour un futur combat à mort que je n'ai pu mener faute de moyens, comme le prévoyait mon plan. Un combat unique entre deux grands seigneurs qui se serai terminé par la mort de l'un d'eux, Adam bien sur...car il m'est difficile d'imaginer ma mort de vieux Survivor.

Et not' bon Captain qui termine à 1000....

On recommence quand?

wink

Sagramor Survivor


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 11/03/2012 16:11:31

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Une victoire très très inattendue tant Adam semblait bien embarqué pour arriver à 16 terres cette saison.

Et puis bon arriver à 1000 points tout pile c'est vraiment de la chance smile

Mais reprenons un peu au début.

Je commence dans les Iles, Steve est au Nord, Octave sur la côte.
Pour m'en sortir je la joue tranquillement, en essayant de monter l'un contre l'autre.

Je finis par me rabattre sur Steve arrivant à un contrôle des Iles.

Je dois alors choisir entre Adam et Octave, le jeu des alliances fait que nous nous retrouvons en guerre Adam et moi.

J'essaye d'engager Octave dans le conflit mais celui-ci traîne vraiment les pieds.

Adam passe dans les Iles, si je ne fais rien ça ne sent vraiment pas bon pour moi.

Nous négocions donc une paix contre Octave, même si je dois lui laisse le nord des Iles cela m'arrange vraiment car j'ai des terres très riches couplées à des terres ruinées que je peux vite monter.

Bref je mets en place mon plan "bombe renommée" qui me fait arriver à 900 points, la victoire par renommée me tend les bras.

Mais Adam et Octave signent la paix et Octave se rue contre moi avec ses 30 000 hommes alors qu'Adam va s'étendre vers le Nord.

Hum à ce moment je me dis que ce n'est pas bon pour moi ^^

Le tour d'après je perds plus de 120 points de renommée du fait de ma guerre contre Octave et Adam est déjà à 14 terres.

Me disant que la partie est perdue je tente de mettre un gros coup en renommée tout en m'attaquant à Octave.

Par chance (et un peu miraculeusement) j'arrive à 1000 points tout rond.
Etant donné qu'Adam m'avait re-déclaré la guerre je pense que c'était ce tour ou jamais pour gagner.

Merci à Adam, j'ai bien aimé cette guerre diplomatique et cette course à distance, je pense que j'ai été le grand gagnant de notre paix, je n'aurai pas pu résister à tes assauts.

Merci à Octave, dommage que tu n'aies pas été plus actif dans ta prise de position.

Merci à Sagramor, je pense que si je n'avais pas gagné cette saison tu aurais pu vraiment tenter ta chance.

Merci à tous les autres seigneurs présents sur cette partie.

A bientôt smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 11/03/2012 16:28:53

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Quelle surprise de voir la fin de Sadème !
Je m'étais habitué à l'idée de mourir rapidement avec la fin du seigneur gardien des clefs, mon futur bourreau se nommant Adam. Donc pas le temps de voir ma fin à cause de Captain!

Vive le roi!

deBeynac


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

#5 11/03/2012 16:29:36

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Bravo à Captain. Je n'ai rien à ajouté aux récits précédents.

Pour ma part, un très mauvais tirage m'a laissé un seul but, faire prospérer mes terres en paix avec mes voisins. malheureusement, les chosesont fait que j'ai vite été un "gros" du royaume, à l'époque avec Captain (mon allié) et Adam (mon allié aussi). On m'a donc embarqué dans une guerre que je ne voulais pas. Deux saisons peu disponible pour la diplomatie m'a coûté une paix de Captain avec Adam. 

Après deux saisons de batailles contre Adam, j'ai décidé que mes chances de victoire étaient subtilisées, j'ai donc construit des forteresses et en pillant mes terres, lever près de 30 000 hommes. Adam me propose alors une paix et une alliance en échange de quelques terres + ma guerre contre Captain.

L'idée était que je batte Captain pendant qu'il battait les deux autres. Bref, on visait la victoire par alliance. Un challenge sympa dans une scandie survoltée.

Un seul regret, ne pas avoir pu anticiper le coup Captain/Adam du fait de mes vacances mal programmées. Au final Captain a bien joué car si la guerre contre Adam avait continué, j'aurai surement gagné. 

Tant pis, ce sera toujours pas pour cette fois ! Bravo à tous.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 11/03/2012 16:37:53

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Nous battre! Beynac et moi !
Je m'esclaffe, je me gausse, je me poile, je me tords, je me roule par terre, même Saori pouffe...

Non, vous étiez des morts vivants, des zombies,...

Allez debouts les Morts: On recommence quand?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 11/03/2012 16:38:37

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Paré pour la revanche dès que vous le voulez, on a une jolie équipe.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 11/03/2012 18:07:44

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Une belle partie, je suis bien content qu'un post couronnement ait été ouvert.
Et oui, gagner 3 joutes royales ne donne pas la victoire finale, qu'on se le dise !

De beaux renversements de situation, et au final une victoire par renommée à un point près !!!


Et dire que je révolte SMALAND au dernier tour pour la laisser à Octave/ Azildur, alors que j'aurai pu la lui vendre le tour d'après...

A l'avant dernier tour, on a pris une décision sympathique avec Azildur, et je crois en toute objectivité qu'il valait mieux que Captain l'emporte cette saison, sans quoi ça aurait été, comment dire ... une boucherie ?

Bien sympa cette scandie !

Adam / James

Hors ligne

#9 11/03/2012 18:52:30

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

A 1 point près oui... Et là vous vous dites, espèce d'imbécile, si tu avais relu tes ordres, tu aurais vu que tes directives de défense étaient abérantes...

C-S de Captain qui vient s'écraser sur mes murailles... à 15 000 contre 20 000.

Captain Universe (141493) a perdu 5697 hommes au cours de la bataille.
Philippe Azildur (141827) a perdu 4525 hommes au cours de la bataille.
Philippe Azildur (141827) ordonne à ses hommes de fuir. Ils seront rapatriés dans la mesure du possible. 

Inutile de vous dire que si Captain était repoussé, il ne gagnait pas et il lui restait... 10 000 hommes. En effet, victoire salvatrice sinon c'était la boucherie généralisée !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 11/03/2012 19:01:02

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Effectivement, une vrai boucherie....tout était prêt!

Que du bon!

Nous devons aussi en remercier nos jeunes joueurs


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#11 11/03/2012 23:26:34

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Ah clairement si je ne gagnais pas cette saison je prenais cher mais comme il faut ^^

Vous êtes motivés pour se réinscrire pour une Scandinavie ?

ça rabattrai toutes les cartes on pourrait bien rigoler, pour la semaine prochaine ou celle d'aprés !


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#12 12/03/2012 00:04:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Personnellement je suis chaud pour me réinscrire pour une scandie à condition qu'on se cale bien histoire d'être (tous) sur la même partie. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 12/03/2012 20:13:54

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Et bien OK pour moi

Tu me dira, il suffit de lancer une spéciale, si vous êtes d'accord


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#14 12/03/2012 21:22:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

SADEME, LE RETOUR ? Avec le bon Roy Universe qui est décédé, laissant les grandes familles du royaume en proie à la guerre civile !
On pourrait aussi faire une spéciale boucherie avec toutes les méthodes de victoire désactivées sauf par extermination ou alliance   bonne petite partie ! 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 12/03/2012 23:09:18

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Si jamais vous suhaitez refaire cette partie avec une spéciale et que vous avez besoin d'un dixième joueur je suis dispo wink


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#16 12/03/2012 23:58:00

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

L'idée de Sademe le retour en partie privée peut être géniale !

Une proposition de Synopsis : Captain meurt 5 ou 10 ans après être monté sur le trône.

Sauf que son testament disparaît au moment de sa mort (comme par hasard j'ai envie de dire).

Son fils (que je jouerais) revendiqueras le trône.

Sauf que tous les autres seigneurs ne me reconnaissent pas donc on repart sur une quête du trône !

On favorise tous les seigneurs qui ont joué Sademe, si certains ne veulent pas rejouer on fait un appel ?

Je suis chauf chaud bouillant !


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#17 13/03/2012 00:07:35

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Moi aussi je suis chaud pour participer.

Bien sur dans les règles, on peut rajouter : 
"Adam a le cul bordé de nouilles et gagnera toutes les joutes royales"

Quand même incroyable ces trois victoires en joute, non Sagramor ?

Adam / James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#18 13/03/2012 00:21:25

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

100% d'accord pour la Synopsis. Bien entendu, Octave et Adam, les dissidents ont été décapité par le Roi, aujourd'hui leurs descendants crient vengeance et ne veulent que monter sur le trône, n'hésitant pas à s'allier avec d'anciens adversaires et faire la guerre à d'anciens alliés de leur famille.

Je suis chaud comme la braise ! Et oui James les 3 victoires... Tu dois avoir des cornes à mon avis, fais gaffe l'ami


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#19 13/03/2012 08:43:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

James,

Je pense que tu as réussi à soudoyer le Roy, en lui envoyant soit un très gros chèque, soit un très gros cassoulet gouteux, et qu'il a manipulé le moteur en mettant une condition
If id_joueur= "Seunechou" Then Choix_un_chevalier_a_James()
CS_vainqueur_james = Choix_un_chevalier_a_James()
      If Chevalier = CS_vainqueur_james
Then "Après 1 passes,"& CS_vainqueur James &"défait son adversaire le chevalier"
     Else
     Endif



Else
Endif



Corrupteur !


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#20 13/03/2012 15:38:23

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Bon bah apres en avoir eu vent par le sieur Universe, je suis partant pour servir de sac a viande si il vous manque un joueur ...
Heu, surtout pour tous vous traiter dans des gazettes anonymes en fait ...

Hors ligne

#21 15/03/2012 23:38:09

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Je suis assez mal parti, comptant sur René pour contenir Herbert et sur le gardien pour gagner rapidement contre de Beynac, je me suis jeté sur Sagramor, et pour finir en position d'être vaincu, je me suis rendu, alors qu'Herbert était prêt à venir m'aider. Du coup j'ai observé et appris, je suis prêt à recommencer...

Hors ligne

#22 16/03/2012 21:52:45

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Sademe - 3 Joutes Royales

Une Sademe ce tour?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook