©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: S'il fallaît renoncer à un type de carte, je me passerais de
la France

90% (20)
la Scandinavie

4% (1)
l'Europe

4% (1)
Votants: 32

#1 09/12/2011 16:44:20

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

S'il fallaît renoncer à un type de carte...

J'ai ouïe dire que certains seigneurs, encroûtés dans leurs vieilles habitudes, effrayés par des technologies qu'ils ne maîtrisent pas, effrayés par la nécessité de contrôler la visibilité de ses dires, s'étaient montrés fort maris de la question posée et distribuée dans nos contrées via la fesse du bouc.
Etant un dictateur éclairé, j'entends ces complaintes absurdes et pleines de mauvaises volontés pour ainsi donc transmettre cette même question via les canaux habituels : notre forum.

Alors donc, s'il nous fallait renoncer à l'un des théatres d'opérations, vous vous passeriez plus aidément de...

Hors ligne

#2 09/12/2011 18:14:00

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

L'idéal serait de ne plus avoir de scandie mais une france.

Bien plus puissant  pour le RP

Hors ligne

#3 09/12/2011 18:36:50

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Ykar de Xaintonge a écrit :

L'idéal serait de ne plus avoir de scandie mais une france.

Bien plus puissant  pour le RP

J'imagine que tu veux parler d'une carte France de la taille de la Scandie actuelles?

C'est discutable à mon sens: la Scandie (comme à sa façon le Moyen-Orient) offre un dépaysement qu'on n'aurait pas en France. Si c'est pour que mes chevaliers soient coincés dans les bouchons du périph, avec pour seule distraction Radio Ptij qui leur vantera les mérites du gratin dauphinois, merci bien…


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 09/12/2011 19:01:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Vote blanc pour moi. Le souci n'est pas d'avoir ou d'abandonner telle ou telle carte. Il est dans la manière de les utiliser. Moyen-Orient, on en a fait une carte réservée aux spéciales et autres occasions ponctuelles. Alors qu'elle est bien plus difficile que la carte Europe.

En janvier, le Bureau devrait avoir mis sur pied une proposition qui tienne la route. Dans les grandes lignes, ça consiste à réserver les France aux débutants (<4 parties) et à créer un corps de Tuteurs (même principe que les AdC avec une Charte et tout, mais avec un dialogue plus poussé et un suivi possible à court terme afin de bien intégrer le néophyte). La France sera disponible pour les seigneurs expérimentés dans le cadre de parties privées (n'importe quel membre de l'ASGP peut créer sa partie privée avec les joueurs de son choix) ainsi que de parties spéciales. Nous verrons si cette proposition reçoit une bonne approbation de la communauté, mais cela solutionnerait bien des problèmes.

Hors ligne

#5 09/12/2011 19:25:33

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

non mais je disais ça comme ça en passant, en fait, je l'ai jamais vue la carte france

mais  11 ans de scandie ça use smile combien de fois j'ai révé de bourguignons, de bretons, de basques, d'italiens, d'espagnols, de germaniques, d'oc et d'oil, de cathares, du brabant, de guerres de religions etc.

bref, y'a de quoi faire avec une france, de quoi reveiller du RP., reveiller les patois locaux, reveiller le chauvinisme, je me vois bien illustrer un breton en ciré jaune ayant envahi Nice et son fainéant de seigneur ventripotent (au doigt tendu) allongé et gobant des olives.

Hors ligne

#6 09/12/2011 19:31:37

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

ps: je vois que ça s'affolle pour des changements vu l'état morne de G&P.

Mais il vaudrait peut etre mieux attendre janvier et les changements qui vont venir avec.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en fonction des changements effectués, les idées ne seront peut etre plus les même.

Hors ligne

#7 12/12/2011 20:31:31

mutsu
Chevalier
Blason de la Maison mutsu

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

a voté

Hors ligne

#8 13/12/2011 10:27:41

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Vote blanc: je n'ai fait que des Euros et de toutes façons je suis contre l'abandon d'une carte.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#9 13/12/2011 12:31:19

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

a voté: Je n'aime pas trop la carte france dans son état, je préfererai une france avec plus des terres, plus morcelée, et avec plus de joueur sur chaque partie (une scandie france en gros).

Hors ligne

#10 13/12/2011 13:02:22

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Ouep, et avec le Dauphiné! cool


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#11 13/12/2011 16:51:01

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Vote blanc.

Pour moi, le principe est bon d'une petite carte.

Hors ligne

#12 14/12/2011 01:35:09

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Absoum a écrit :

Pour moi, le principe est bon d'une petite carte

En principe oui...mais en pratique c'est pas terrible.

Dernière modification par Ozric (14/12/2011 01:36:53)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#13 14/12/2011 08:43:15

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Pour moi ce que dit Bricec semble idéal, j'atends avec impatience la naissance de ce corps des tuteurs ou tutrice.

Romain

LJD Lettucie

Hors ligne

#14 14/12/2011 11:43:55

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

voté blanc puisqu'il n'est pas possible de voter contre cette motion... c'est futé les sondages smile

France : carte rapide à but bien ciblé... dommage qu'elle ait été Best polluée et que la nappe s'étend même jusqu'à l'emploi de différents comptes par un seul joueur


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#15 17/12/2011 19:14:36

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Denix a écrit :

a voté: Je n'aime pas trop la carte france dans son état, je préfererai une france avec plus des terres, plus morcelée, et avec plus de joueur sur chaque partie (une scandie france en gros).


Guillaume de Normandie,

Je suis de retour...
Je n'aipas beaucoup d'expérience, une partie en Scandie et une en Europe. Je dois avouer que jem'y suis retrouvé par "erreur" (j'ai mal coché ma préférence). Ceci dit j'y ai appris beaucoup.

Moi aussi je souhaiterais une carte France mais plus "riche" et représentative des contrées moyennageuses.

La carte France actuelle, me semble, car je n'y ai pas encore joué (je suis en attente d'une nouvelle partie), limitée en terme de déplacement et les rapprochements des provinces doit y provoquer très (trop ?) rapidement des cas de conflits sans avoir le temps de mettre en place une diplomatie.

Ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas voté car je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer une carte, mais plutôt d'en enrichir dont la France.

Cordialement

Guillaume

Hors ligne

#16 20/12/2011 01:09:09

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

Vote Blanc: contre le principe d'abandon d'une carte


Vers l'infini, et plus oultre

Hors ligne

#17 05/02/2012 10:51:04

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

C'est vrai que le mieux se serais d'enrichir la carte france et je dirais encore mieux, nous avons connu de nombreuses guerre aux moyen-age par exemple la guerre de cent-ans pour prendre que celle là et se serais vraiment très amusant de joué des cartes moyenne entre 10/15 joueurs sur certains conflits du moyen age donc des parties spéciale une fois de temps en temps. Le conflit entre le Saint Empire et les Royaumes d'Italie etc....

Hors ligne

#18 05/02/2012 20:11:31

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : S'il fallaît renoncer à un type de carte...

A voté,

Dans l'état actuel des choses, mais je préférerai largement une carte de France réaliste de l'époque, avec l'ensemble des provinces et régions.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook