©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/01/2012 16:09:43

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

voir les chevaliers allié

Voici mon idée 

Je pense que on pourrait crée un nouvelle ordre d'alliance que on pourrait apellé partage de carte par exemple 

Voici le concept:

Grace au partage de carte nous pourrions voir la position des chevaliers de leurs armées et des garnisons de ses allié qui on offert un partage de carte,qui serait une preuve de confiance total en vers celui qui voit ces chevaliers

bien sur si un seigneur offre le partage de carte et que l'autre seigneur accèpte le seigneur qui a proposé ne veras pas la position des chevaliers a celui a qui il a proposé car il faut que l'autre seigneur lui propose également

exemple:

Bricec est allié a moi pour pouvé sa loyauté il m'offre le partage de carte donc je voit la position de ses chevaliers directement sur la carte(même ceux caché) et de toute ces armée,mais moi qui n'est pas confiance en lui ne lui autorise pas a voir les miens en lui offrant pas le partage de carte 

Bien sur vous vous dite oui mais il peut me dire ou sont ses chevaliers mais il peut mentir pour mieux trahir non?

et en plus sa serait parfait pour les DIPLO aussi

Steve

Hors ligne

#2 30/01/2012 16:19:51

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : voir les chevaliers allié

Bonne idee.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 30/01/2012 16:49:44

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : voir les chevaliers allié

D'expérience, même une connaissance parfaite des effectifs/chevaliers ennemis n'est aucunement un gage de loyauté, bien au contraire.... big_smile

Hors ligne

#4 30/01/2012 19:07:05

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

Re : voir les chevaliers allié

tu na pas compris bricec surement parce que tu est l'exemple si tu veut prouvé a un de tes allié que tu ne risque pas de tenté la victoire par la félonie sur lui en voyant que tu na pas de chevalier directement a la frontière aurons plus confiance en toi que si tu en a non?

Hors ligne

#5 30/01/2012 21:00:25

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : voir les chevaliers allié

La trahison ne se manifeste pas seulement sous la forme d'une tentative de victoire par félonie smile. Et puis j'ai cru comprendre que les paramètres de victoires allaient évoluer pour éviter ce genre de déconvenues aux voisins peu attentifs: j'en suis le premier peiné mais cela va dans ton sens wink.

Hors ligne

#6 04/02/2012 11:33:50

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : voir les chevaliers allié

Je trouve que la gradation d'alliance, avec un gage est un bon concept.

Comme le dit Bricec, cela n'est pas une certitude de ne pas être trahis, on peut peut être prévoir des solutions pour cela  :cool:

Mais cela peut aussi se rapprocher de la notion de Vassal qui a été évoquée.

Tout cela ne doit pas être bloquant, et de toute façon, à par ma Maison, et celle d'Athys également,  qui ne pratique ni la trahison, ni le double jeu, cela peut apporter des variantes agréables.

Et puis, un partage de carte, est simple à mettre en oeuvre à mon sens.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 04/02/2012 23:41:59

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : voir les chevaliers allié

le système de vassalité peut être intéressant surtout dans des parties où il y a des camps bien distinct, je pense que via cette vassalité et ce partage, il faut tout d'abord être allié et que en cas de trahison ou annulation d'alliance, il y est annulation de la vassalité et donc de partage de carte. J'espère que vous avez compris se que moi dire tongue

Personnellement pour le partage de carte, pour une partie standart, personellement connaître tout sur ces alliés est vraiment sympatoche mais nous nous inquiéteront moins de nos futur ennemi potentiel.

Je pense que savoir les chevaliers ayant des armés à leur ordre est déjà beaucoup et les forteresses après cela fera un surplus d'information et qui évitera les intrigues du jeu. Ce qui est pourtout le plus amusant je pense, surtout que tu as les boules, si tu va réussir a faire ta félonie ou pas par exemple

Dernière modification par Keiji (05/02/2012 00:06:08)

Hors ligne

#8 05/02/2012 10:07:24

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : voir les chevaliers allié

Moi je suis contre les informations 100% sures.
Sauf pour des parties spéciales qui imposent des alliances obligatoires et indéfectibles. Mais là... suffit de se les passer.

Pour le reste, c'est bien l'incertitude qui donne du sel au jeu. La confiance... elle est difficile à gagner et facile à perdre. Si tu veux connaitre la position de mes chevaliers et de mes armées, tu me les demandes... ou tu m'espionnes! wink

Juste pour info/confirmation, si je transmets mes fichiers OFF-LINE à un autre, ça lui donne la position/composition de mes chevaliers/armées, non?... mais bien sur j'aurais pu bidouiller les fichiers avant, non? wink


Concernant la notion de vassalité, c'est potentiellement intéressant (quoi qu'à mon avis totalement en dehors de l'esprit actuel du jeu) mais ça doit plus jouer sur des règles spéciales d'alliance et d'appel.

Ca pourrait donner quoi?
Une alliance prioritaire qui n'est pas annulée si par exemple la suzerain attaque un allié de son vassal. En gros, l'alliance entre un vassal et son suzerain ne peut jamais être annulée de manière automatique. Elle ne l'est que par un ordre spécifique.
Si un seigneur déclare la guerre au suzerain => déclenche un appel  aux "vassaux" automatique.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 05/02/2012 13:38:43

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : voir les chevaliers allié

Je suis pour l'idée, a condition qu'elle soit facilement annulable, ou qu'elle ne dure qu'un tour. Une preuve de fidélité temporaire, en fait.

Par contre, l'idée de Romualdus, fournir un fichier off-line trafiqué, je suis completement contre. Car c'est utiliser la technologie actuelle pour tromper l'adversaire, et tout le monde n'a pas la possibilité technique de le faire. Si tu veux faire un faux, il y a les mails. Après... l'interface est symbole de sureté, je ne suis pas pour qu'on le modifie. D'autant plus que les nouveaux se feront sans doute immédiatement avoir.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#10 05/02/2012 19:12:29

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : voir les chevaliers allié

Mais, n'était-il pas question de supprimer le brouillard de guerre?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook