©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/01/2012 21:58:04

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Autour du Best.

Ykar de Xaintonge a écrit :

Ykar de Xaintonge

Puisque c'est un forum de discussion, puisque ça sert a échanger des idées, puisque ça sert a voir vers quoi se dirigent les joueurs de G&P j'en profite pour donner un avis.

--------------------------------------------

J'ai toujours été contre le classement Best, la Tanh et toutes les engueulades et prises de têtes qui vont avec, J'ai toujours pensé que c'était une cause de mauvaise ambiance (de plus) et cause de jeu pourri quitte a flinguer l'ambiance d'une partie ou un RP global juste pour ne pas perdre des points et des places au sacro-saint Best.

Sachant qu'il suffit d'aller voir la fiche d'un joueur pour savoir ce qu'il vaut (quoique gagner 40 fois parce qu'on fait 5 parties par semaine contre plus de 50% de joueurs peu expérimentés ou nouveaux ça ne reflète pas une réalité)

Sachant qu'on se fait une idée de qui vaut quoi aprés quelques parties.

Moi ça fait 10 ans que je demande des statistiques, étoffées, complètes, une pleine page de chiffres, nbr de fois couronné par partie, le plus mauvais diplomate (celui qui en moyenne se tape moins d'alliances) le "gros qui tape" (moyenne des déclarations de guerres) le "boucher" (moyenne des pertes par rapport aux troupes levées), le warrior, le traitre, etc. (ne reprenez pas ces exemples ce ne sont que des exemples parmi des dizaines possibles) bref des tas et des tas de chiffres, de quoi rigoler, en discuter et donner des arguments RP (jouer quoi)

--------------------------------------------

Je crois que le meilleur joueur de G&P, (par période) personne n'a besoin de lui donner des points, tout le monde le connait dans son esprit, c'est subjectif, pour moi ça serait un hyliath ou un jigé pour leur qualités impressionnantes (oui je sais c'est pas tout jeune) ça serait un ilmir pour sa ténacité et sa finesse au combat, ça serait un Orcrist pour cette capacité qu'il a a vous transformer un pitbull en cochon d'inde depressif, et bien d'autres encore comme des Marmont ou Alzgard pour leur régularité qui savent toujours se demmerder au combat ou en diplo et toujours garder de bonne places dans chaque parties ou pourquoi pas encore un morial, juste pour son caractère posé sa force au combat et son phénoménal roleplay
(désolé je n'ai pas joué pendant 2 ans je ne suis pas a jour par rapport aux joueurs actuels)

Bref, faire un classement par des parties ou toutes les règles seront poussées a l'extrème, tout border-line, ventes bloquantes, renommage des chevaliers, clignotement des territoires par ventes de terres a chaque tour, 15 heures par semaines de tableaux croisés dynamiques d'excel, RP inexistant "on a pas le temps" ou encore méta-jeu "on se met contre lui il était déjà champion faut pas qu'il le reste" pour moi ça ne reflètera jamais le meilleur joueur de G&P a un moment donné ..... au contraire.
Et ne me dites pas "t'as qu'a pas les faire Ykar" parce que le probleme c'est que le champion va nous casser les couilles avec le fait qu'il soit champion ou encore nous imposer des idées "parce qu'ils sont champion donc ils savent mieux" (j'ai déjà desn noms en tête)

--------------------------------------------

Maintenant je comprend que certains aient envie d'un classement, pourquoi pas, ça flatte l'égo, ça récompense un "travail", ça permet de régler des comptes ou de se tester par rapport a d'autres, mais pourquoi s'emmerder avec une usine a gaz ? pourquoi pas un match tous les 6 mois, 2 par an, une sorte de championnat, battez-vous, faites vous vos coups pourris, vendez-vous vos terres, félonisez vous et y'en a un qui gagne, c'est le champion du semestre et basta.

------------------------------------------------

Attention aussi a ces parties "championnat" qui pourraient attirer du monde et donc affaiblir des parties "spéciales" ou "Big" ou "RP"
Parties championnat qui attireraient du monde mais qui ne reflèteraient les possibilités du "jeu" au contraire (comme décrit plus haut) qui risqueraient d'en dégouter plus d'un.

Voila,

c'était un avis, je vous laisse reprendre la discussion

la majorité tranchera et nous suivrons la voie du peuple.

(j'ai dit la majorité hein, j'ai pas dit le joueur qui imposera sa volonté par le flood ou en clouant le bec a toute nouvelle participation a la discussion)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 31/01/2012 23:29:29

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Autour du Best.

@Ykar: j'ai dévié ton propos ailleurs parce qu'il permetrait d'aborder divers autres sujets.


Les statistiques: Serait-il effectivement possible de publier régulièrement pleins de statistiques?


Tu ne vas quand même pas te laisser impressionner par des champions? Et puis il n'ya pas que les champions qui peuvent casser les couilles, il suffit d'un casse-couilles même pas champion (je parle de manière générale, personne ne m'a encore cassé les couilles sur GP ("sauf les muets, ça va de soit")).


Le problème des championnats qui risquent d'attirer du monde au détriments des spéciales, j'y pense depuis quelques mois, à un autre niveau: les spéciales qui attirent du monde aux détriments des parties classiques. Quand Diplo3 a commencé puis HBMarmont nombreux sont ceux qui n'ont pas pu résister à l'attrait de telles parties. J'ai immédiatement senti les effets délétères sur la disponibilité de mes camarades de jeu sur la campagne à laquelle je participais (à telle point que dans un accès de douce colère intériorisée il m'arrivait de me demander si ce ne serait pas bien d'interdire les multiparticipations, et oui j'ai eu ce genre de pensée extrême).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook