©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/01/2012 11:48:28

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Amélioration d'interface

Je propose :

  1. Que part défaut la liste des chevaliers cibles d'un Transfert n'affiche que les chevaliers du joueur. Avec une case à cocher "Tous" pour afficher tous les chevaliers comme actuellement.

  2. Que part défaut la liste des terres cibles d'une attaque n'affiche que les terres jouxtant celle où se trouve le chevalier qui attaque. Avec une case à cocher "Tous" pour afficher toutes les terres comme actuellement. Si aucun chevalier n'est sélectionné par défaut la liste est vide. Même si le code qui détermine les terres qui jouxte est boiteux ce n'est pas trop grâve puisqu'on peut toujours cocher sur "Tous".

  3. Idem pour le déplacement d'un chevalier

  4. Que le scribe diplomate pré-coche automatiquement les alliés actuels en "Alliance" et les ennemis actuels en "guerre"

Dernière modification par Romualdus (16/01/2012 11:49:41)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 16/01/2012 12:07:28

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Amélioration d'interface

Quel intérêt de redéclarer des guerres déjà amorcées? Cela t'arrive de faire la paix par erreur? big_smile

Hors ligne

#3 17/01/2012 10:53:30

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Amélioration d'interface

C'est juste que le fait que ce soit coché les rend plus visible je trouve que actuellement.
D'un coup d'oeil on visualise ses alliances et ses guerres... ouais... je sais... mon surnom au boulot c'est "poisson rouge"...

Dernière modification par Romualdus (17/01/2012 10:53:52)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 17/01/2012 15:57:00

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Amélioration d'interface

Quitte à rendre plus clair, pourquoi ne pas plutôt colorer chaque ligne en fonction de la situation diplomatique?

Sur la ligne "Seigneur A", qui est actuellement mon allié, ce serait surligné en vert, de sorte que lorsqu'on cocherait l'ordre diplomatique pour ce seigneur, on sache qu'on soit allié avec lui.

Aucun surlignage pour les neutres, et un surlignage rouge pour les ennemis. ça évite des caches pré-cochées qui seraient un peu lourdes à la fin (surtout pour ceux qui passent leurs ordres d'alliance en plusieurs fois, ça reviendrait à multiplier les ordres "par défaut", les décochages etc.

Après, n'ayant là encore aucune idée de la faisabilité technique qu'impliquerait ce petit "plus" visuel, je me contente de suggérer l'idée (et de mémoire, cela a déjà dû être proposé, donc il y a peut-être des raisons rendant cette suggestion peu pertinente).

Hors ligne

#5 17/01/2012 17:25:43

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : Amélioration d'interface

Entierement pour un code de couleur. Ca permettrait de ne pas se tromper de ligne en allant trop vite.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#6 22/01/2012 03:14:09

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Amélioration d'interface

Effectivement le code de couleur serait mieux. Si je ne l'ai pas proposé c'est bien parce que techniquement, le pré-cochage est plus simple.
Aux techos de donner leur avis maintenant. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 29/01/2012 11:17:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Amélioration d'interface

Petit UP pour savoir surtout que ce me semble être justement de petites évos ne touchant que l'interface et qui simplifieraient la vie des joueurs, en particulier des débutants connaissant encore mal les cartes.
(Au moins les 3 premières)

Dernière modification par Romualdus (29/01/2012 11:18:27)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#8 29/01/2012 12:22:27

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Amélioration d'interface

Le code couleur pour le scribe diplomate me semble une excellente idée. Clair, lisible, ça évite les erreurs. Et ça évite de redéclarer par erreur une alliance qu'on aurait pu vouloir oublier de renouveler wink

Les proposisions pour les terres à attaquer ou sur lesquelles se déplacer me semblent de bon sens, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus. Passer moins de temps à dérouler des listes de terres, ce serait toujours ça de pris.

Je suis un peu plus réservé sur la liste des chevaliers qui peuvent recevoir un transfert. Il ne faudrait pas qu'un débutant pense qu'on ne peut transférer qu'à ses propres chevaliers.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook