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#1 04/01/2012 11:22:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Garnison de paysan modulée

L'idée RP de base c'est que les péons vont plus se défendre si le seigneur actuel est bon et généreux, et que l'aggresseur est un ancien tyran, que si c'est l'inverse.

L'idée gameplay, c'est que ça pénalise un peu plus le principe de ruiner ses terres. De manière indirecte, ça devrait contribuer à pousser la victoire par renommée. Ca pourrait aussi sans doute aider à compenser un mauvais recrutement en chevaliers, ou un manque d'hommes, par une bonne gestion de ses terres.

Je parle des garnisons de paysans qui se lèvent automatiquement sur une terre sans seigneur ou lorsqu'il n'y a ni garnison, ni armée.

Le principe serait que :
Soit X le nombre de péons levés selon les règles actuelles.
Soit B1, le bonheur actuel de la terre
Soit B2, le bonheur que la terre aura si l'attaquant l'emporte

la garnison sera au final de : X * (B1/B2)
Avec sans doute une borne maximal du genre Garnison Max = POP/5 (en gros tous les hommes valides)


Exemples :
X = 280 (14000 de pop) et B1 = 1 (je suis une brute et j'ai ruiné ma terre)
Celui qui attaque n'a jamais conquis cette terre => B2 = 20
Du coup la garnison levée sera de 280 * 1/20 = 14 malheureux derniers collabo de l'infâme tyran.

A l'inverse
X = 550 (27500 de pop) et B1 = 36
L'attaquant est un ancien tyran et donc B2 = 1
Je lève une garnison de 550 * 36/1 =  19800 = 5500 (Max autorisé)

Ca reste un cas extrême mais qui montre tout le problème que pourrait alors poser le fait de vouloir reprendre des terres ruinées. Et tout l'intérêt pour celui qui les a prises de booster leur bonheur.

A ce niveau ça pourra valoir le coup d'envoyer son allié prendre cette terre
550 * 36/20 = 990h... et à la lui racheter ensuite wink => Diplomatie

Dernière modification par Romualdus (04/01/2012 11:25:37)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 04/01/2012 12:06:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Garnison de paysan modulée

En gros on pénalise le seigneur faible qui recule devant le fort et qui doit piller ses terres à 9 parce qu'il a besoin de ses écus pour essayer de faire face. Pendant que le puissant, s'il pense perdre une ou deux terres, n'a aucun mal à laisser un bonheur relativement correct et s'éviter une reconquête trop difficile.

Et puis ça rend la situation plus complexe qu'elle ne le mérite, c'est juste une conquête de terre neutre clairement abandonnée par son proprio qui laisse les paysans se débrouiller tout seul, la défense ne mérite pas d'être améliorée (ni d'être diminuée car voir une force d'invasion gagner avec 50 soldats, ce serait moche quand même). Non?

Hors ligne

#3 05/01/2012 01:59:22

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Garnison de paysan modulée

Pas con... Joker!


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

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