©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2011 18:41:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

[Utopie] Ordres conditionnels

G&P fonctionne avec des données variables, comme le trésor, la taille des armées, la renommée, l'appartennance des terres etc.

Passer ses ordres, ça revient à choisir une tactique, un enchainement de séquences permettant de passer du point A  (tour actuel) au point B (situation post-réso).

Mais sur le champ de bataille, un chevalier qui voit ses armées être mal organisées va essayer d'y remettre de l'ordre. Sur le boulier, le trésorier qui voit ses réverses financière fondre va tenter de faire des coupes dans le budgets.

En ce sens, les ordres de G&P pourraient théoriquement être agrémentés de conditions. Par exemple, attaquer telle terre si et seulement si elle appartient à Untel. Construire une fortification si et seulement si j'ai X écus dans mes coffres au moment de la construction, ou si et seulement si je n'ai pas réussi à chiper la terre voisine entre temps.

Cela demanderait, j'imagine, un boulot de dingue à coder, ce serait un vrai bordel. Mais les conditions se limiteraient à une liste finie (condition de seigneur, condition de renommée éventuellement, condition de soldats, condition de trésor... Bref, pas non plus un truc infini).

Et la séquence des ordres deviendrait non plus un simpe parcours des A vers B, mais un labyrinthe agrémenté d'impasses et de raccourcis permettant de relier ces deux points, ou de basculer sur une situation C dans l'hypothèse où certaines conditions ne seraient pas remplies.

Alors, oui, clairement, c'est un rêve de joueur technique, pas de joueur RP. Même si, à mes yeux, ça se légitimerait très bien en rôle-play. Bref, c'était juste mon petit post du dimanche parce que pour une énième fois, je me suis dit "eh ben, si seulement je pouvais faire ceci à condition que cela..." tongue

Hors ligne

#2 18/12/2011 19:50:30

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [Utopie] Ordres conditionnels

Moi mes utopies ne sont pas de cet ordre, mais plutot
Différentes type de troupe et d'armées mixes à lever avec infanterie, cavalerie et archerie, voire engins de sièges, qui permettrait de faire des reconnaissances (ce qu'on appelle espionnage par exemple)
Et puis nommage des chevaliers à la levée, car raz le bol des (128567)Chevalier de XXX (128567)(128567) et des 'opla ou des 79, 13, 103... (Bref des caractères interdits et des noms plus long que 3 lettres par exemple

Et puis puisque je fantasme, si un chevalier n'est pas nommé, c'est tirage aléatoire d'un nom dans une table

Ensuite coté interface, que je puisse passer mes ordres depuis l'interface, sans avoir besoin de quitter la carte des yeux, et pas forcément de manière graphique.

Et puis voir tous les chevaliers connus sur la carte, sans que j'ai besoin de bricoler un truc qui me prends 20 minutes en triturant les XML...

Car je pense que moins de temps je passe à paser les ordres et à faire une analyse de situation, et plus je peux agir pour prendre une certaine initiative et chercher ce que mon adversaire va faire.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 19/12/2011 19:03:38

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [Utopie] Ordres conditionnels

Je rêve qu'il n'y ait plus besoin de donner d'ordres! wink Non, c'est pas vrai j'déconne.
En fait je rêve surtout de recevoir pleins de jolis messages qui n'ont d'intérêt que d'être jolis.

Dernière modification par de Carpat (19/12/2011 20:02:55)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 19/12/2011 19:28:58

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [Utopie] Ordres conditionnels

Ptij, t'es vraiment sur de pas être mon multi-compte ? 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 29/12/2011 01:44:29

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : [Utopie] Ordres conditionnels

Pour rejoindre Sagramor, j'aimerais bien retrouver ce que j'avais connu à l'époque sur un autre jeu du même style.
A savoir la possibilité de recruter des unités historiques selon le territoire de recrutement et d'organiser ses unités au sein d'une armée. De mémoire il s'agissait d'une organisation sur plusieurs lignes avec un type d'unité par ligne.

L'intérêt étant que le nombre ne suffit pas. Il pouvait être compensé par le "match-up" entre les unités des 2 armées et l'organisation de chaque armée.

Certains territoires pouvait aussi devenir intéressant simplement de part les unités qu'il permet de recruter.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook