©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2011 17:48:34

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Fidélisation - Encore plus d'idées

Scindé depuis le suivi de projet pour mettre dans la boite à idée vu que c'est des nouvelles idées, en plus qui entrainne débat & co - ilmir


Et sur Euro166, sur les 3, y en a déjà 2 de morts. Le 3ème a 106 de RG, 4 guerres et aucune alliance: ne verra donc pas 2012. sad

Je n'avais pas vu non plus, comme quoi l'est utile ton event. smile


Nouveau concept germe donc dans mon esprit (concept que j'ai en fait vu ailleurs): pourquoi pas une immunité pour les nouveaux? Pas possible de les tuer. Idée complètement en l'air, j'vois pas bien comment mettre en pratique si le gars s'attaque à un seigneur 100 fois plus armé et un taux de retrait faible.

Dernière modification par Ilmir (24/12/2011 00:58:51)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 23/12/2011 20:40:30

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

c'est pas mal l'idée de ptij.

Dans 99% des cas, dans la premiere partie on sait pas faire et on foire et on meure ...

pourquoi pas une sorte d'immunité pour la premiere partie, au moins pour le chevalier seigneur.

et puis ça forcerai le voisin a se dire "merde je peux pas le tuer, je vais m'arranger avec lui pour m'en faire un ami"

Du coup tout le monde voudrait en faire son copain smile

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (23/12/2011 20:42:35)

Hors ligne

#3 23/12/2011 21:05:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Sur des parties dédiées, mais pas sur des parties lambda, si? Loger tout le monde à la même enseigne sur une partie classique me semblait important. Après, si les joueurs (anciens et nouveaux) s'inscrivent à une partie vraiment dédiée à l'apprentissage et tout (type Scandie ou France d'entraînement), là on peut accepter que les néophytes bénificient d'avantages, mais il ne faut pas l'imposer à toutes les parties... Ce n'est qu'un avis hein. Dans mes stats France (ok c'est pas la vérité révélée, mais au moins c'est pas mon nombril qui parle big_smile), on a pu constater que la survie ou la mort du débutant ne changeait pas son envie de continuer ou d'arrêter le jeu. Il y a eu des débutants qui ont arrêté de jouer après leur couronnement sur leur première partie, et des débutants qui ont continué tout en mourant avant la fin. Il semblerait donc que ce soit davantage l'ambiance que la survie qui ait un rôle dans l'attractivité du jeu. Et tant mieux parce que sur Euro, il ne reste en moyenne que 35 à 50% des inscrits initiaux en vie... smile

Dernière modification par Bricec (23/12/2011 21:08:15)

Hors ligne

#4 23/12/2011 21:42:27

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Malgré le fait que de nombreuses règles existent, plus des aides, il est quand même fréquent de voir un nouveau seigneur oublier d'appeler des chevaliers, oublier d'attaquer, oblier de recruter, ou ne pas savoir le faire.

Comme GP n'est pas un monde de bisounours, je crains que l'envie des seigneurs proches de bouffer cette proie facile, ne prennent toujours le pas sur l'envie d'Ykar de voir ces nouveaux seigneurs aidés et protégés malgré un mauvais départ. 

- En gros, très mauvais départ 1 chevalier 1 terre = mort quasi certaine.
- Départ médiocre 4-6 chevaliers 1 terre = possibilité de survie
- Départ correct 6 chevaliers-2 terres = vraie entrée dans le monde de GP. Ce seigneur tiendra au moins 4 5 6 tours, aura des contacts, apprendra, aura envie de recommencer etc...

Perso, je ne suis pas pour l'immunité. Il faut responsabiliser le nouveau seigneur. Il peut (il va) mourir, mais il faut qu'il vive une histoire, pas juste se faire détruire en 2 tours. Et je préfère prévenir (lui apprendre à pêcher en gros) que tenter de faire passer l'idée, à tout les chacals au alentours, d'"être gentil avec le nouveau qui ne sait rien faire et qui représente 5 terres si il meurt vite".

Pourquoi ne pas, en plus de vos super idées, envoyer un mail d'une page, à chaque nouveaux seigneurs, et ce pour sa première partie, le lundi, type : "bienvenue sur GP. C'est ta première partie, nous te rappelons que le but de la partie que tu vas débuter, est de ne pas voir mourir ton chevalier seigneur, de conquérir des terres, d'appeler des chevaliers etc. Pour faire ces actions, tu dois passer tes ordres. C'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait, et les erreurs sont fréquentes, surtout pour les nouveaux. Voici les conseils de base que tu dois respecter pour te donner les meilleurs chances. Dans tout les cas, bienvenue pami nous. Conseil 1: appeler 5 chevaliers...Conseil 2 recrute pour 1250 écus.......Conseil 6 persévère"

Sais pas, mais je suis certain qu'au moins 10 20 % des 52 % de nouveaux joueurs, qui arrêtent direct après une part, stoppent parce qu'il ne s'en sortent pas niveau interface, qu'ils ne prennent pas la peine de lire les règles du forum (tout les joueurs ne vont pas d'office voir le forum, surtout au début), et qu'ils se font pulvériser sans comprendre ce qui leur arrivent.

Une vue rapide, par mail, des règles de départ à suivre pourrait être un plus non?

Parce que si on comprend comment appeler des chevaliers, recruter, attaquer, et se faire un ami ou 2, on peut débuter sereinement.

Silent

Hors ligne

#5 23/12/2011 22:51:12

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Je n'ai me pas du tout l'idée de l'immunité. Vous faite quoi quand 80% des joueurs sont nouveaux ?
Non, il est intéressant de savoir qu'un nouveau est là, les joueurs plus expérimenté pourront les prendre sous leurs ailes et surtout, les aides de camp pourront se concentrer sur eux pour les accompagner les 2 premiers tours.

Hors ligne

#6 23/12/2011 23:04:06

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

+1 contre l immunite.savoir que tu peux y passer "oblige" a un minimum d attention.sinon on va avoir des nouveaux joueurs shoot them up et pas sur que ce soit l essence de g&p

Rien ne vaut l aide/conseils intéressés ou non d un ancien.D expérience! Merci à guronce et athys dans mon cas!

Aux nouveaux anciens de faire aussi bien que les anciens anciens ...tout le monde me suit ? Chapeau ;-)

Et j avoue que je suis le premier a ne pas checke s il y a un nouveau.A ma décharge je soupçonne tout nouveau d être n ancien avec un nouveau compte (cela m évite de me faire rouler dans la farine)...encore un mauvais point pour cette pratique

Hors ligne

#7 23/12/2011 23:08:19

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Raymond De Tripoli a écrit :

... je soupçonne tout nouveau d être n ancien avec un nouveau compte (cela m évite de me faire rouler dans la farine)...encore un mauvais point pour cette pratique

C'est exactement l'une des raisons pour lesquelles le multi-comptes va très probablement $etre plus sérieusement interdit (j'entends par là, traqué et éliminé smile )

Hors ligne

#8 23/12/2011 23:16:27

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Ben de toute façon, je vois pas ce qu'on attend: le Best est viré, les parties Compétitions semblent être acceptées en tant que tel (manque plus qu'à en arrêter les caractéristiques comme la périodicité et le nouveau classement à point, mais rien de bien méchant).

Donc on peut dès aujourd'hui traquer [c'est déjà fait si j'en crois le cadre "attention vous avez plusieurs comptes" fait par Ilmir big_smile] et éliminer les comptes secondaires non?

Hors ligne

#9 23/12/2011 23:33:35

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

ok pas d'immunité.

+1 pour requiem, pour un mail avec des ordres de bases pour le tour 1

Hors ligne

#10 24/12/2011 10:18:29

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Tout a fait d'accord avec le  mal sur les ordres de base, il peut aussi contenir les url des sites utiles pour bien continuer ...


Romain

LJD Lettucie

Hors ligne

#11 24/12/2011 12:44:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

De toutes façons, faut pas trop de changements à la fois... (c'était juste pour avoir ça dans un coin de la tête au cas où, et puis je pensais plus à une immunité partielle sur 3 saisons, interdisant juste les attaques des terres du protégés).
Bonne idée de Silent.
+ Encourager les anciens à débriefer quand ils ont flingué un débutant. Rien de pire que de perdre sans rien comprendre.

J'approuve de plus en plus l'interdiction définitive des multicomptes.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 24/12/2011 13:28:32

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Fidélisation - Encore plus d'idées

Immunité bof, avec 3 ou 4 vies, que tu gagnes à chaque joutes?
wink
Non, c'est pas Super Mario.

Par contre effectivement, et c'est aussi un peu le but de ce qu'on va reprendre avec la video, que l'aide de camp envoie son mail pour les nouveaux joueurs, mail plus prévenant et ciblé que le si t'es ONR, on te remplace (bon là je caricature, parce qjue ce n'est pas vraiment le cas...) mais mail personnalisé pour les jeiunes maisonbs, où l'on pourrait suggérer ce qu'il faut faire au minimum.

D'ailleurs est il possible, en cette veille de Noel d'avoir pour les aides de camp un : Envoyer un mail aux Jeunes Maisons?

Je sais j'abuse...:)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook