©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/12/2011 23:35:33

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Vos avis de design de site

Merci de mettre ici des adresses de sites (ou des images) pour lesquels vous aimez bien le design et l'ambiance, pour lesquels vous verriez bien G&P dans le style.

Inutile d'en mettre des tartines ici, juste des adresses, que je me fasse une idée de ce qui plait, des envies et gout des joueurs, et eventuellement si une illumination me prenait.

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (14/12/2011 23:36:09)

Hors ligne

#3 15/12/2011 01:16:47

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Vos avis de design de site

Pour ma part j'aime bien : (même si ça fait plusieurs années que je n'y joue plus)
http://www.comtes-et-conquetes.fr/


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#4 15/12/2011 01:18:18

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Vos avis de design de site

Duc de Navarre a écrit :

Pour ma part j'aime bien : (même si ça fait plusieurs années que je n'y joue plus)
http://www.comtes-et-conquetes.fr/

Hu hu... Mais là, ca va pas plaire à Ykar  :-D

Hors ligne

#5 15/12/2011 01:18:55

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Vos avis de design de site

En voici un pas très médiéval,
http://www.display-inline.fr/demo/const … n/template

Par contre, beaucoup d'idée à tirer niveau ergonomie.
C'est compatible téléphones et tablettes, HTML 5.

Dernière modification par Asterius (15/12/2011 01:22:08)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#6 15/12/2011 01:20:49

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Vos avis de design de site

Il s'agit là d'une private joke que je comprends pas... Le design ressemblant légèrement et comme je sais que Welldone a joué pendant un temps à Gloire et Pouvoir, Asyncron vous auraient-ils piquer quelques idées ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 15/12/2011 08:50:40

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Vos avis de design de site

@Duc :
A l'époque Well était pas mal impliqué sur le site de G&P, et ce fut aussi l'époque ou Ykar sorti la carte flash. Impressionné Maitre Well à l'odeur aléchée, lui teint à peu prêt ce langague : Maitre Ykar, votre carte flash et le phoenix des jeux gratuit [de 2003 ndlr], si vous me laissiez voir les sources et m'expliquer, je serais fort aise de vous aider.
A ces mots, Maitre Ykar ne se senti plus de joie, il passa du temps à former Maitre Well a toute ses techniques de dev.

Et paf, Comte et Conquête sorti avec une belle carte flash.


(évidement c'est une vision totalement partiale mais pour t'expliquer le pourquoi de la remarque Royale).

Hors ligne

#8 15/12/2011 08:52:28

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Vos avis de design de site

http://www.thesettlersonline.fr/fr/page … %A9marrage : principe du menu déporté en autre

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/map/ : ambiance générale (surtout par partie "Guide of Houses")

Hors ligne

#9 15/12/2011 09:04:55

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Vos avis de design de site

Plus je regarde les site proposés ci-dessus, plus j'aime celui-là:
http://gloireetpouvoir.com/


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#10 15/12/2011 10:47:44

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Vos avis de design de site

lol alzgard

t'inquiete pas j'aime pas trop non plus le trop chargé, mais ces quelques sites m'ont déjà fait tilter quelques idées.



-----------------------------------------------------------------------------------

hu hu hu

sympa comtes et conquètes :

capture.jpg

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (15/12/2011 10:56:30)

Hors ligne

#11 15/12/2011 12:45:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Vos avis de design de site

Je voulais faire le même genre de remarque qu'Alzgard.
http://www.manuscritsenlumines.fr/
Faut rester assez abstrait, non?
C0714.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 17/12/2011 20:32:23

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Vos avis de design de site

c'est tout ???

allo les joueurs smile

Je plaisante pas hein, je vais voir chaque lien proposé, c'est important, ça permet vraiment de voir des ambiances, de prendre des idées, etc.

Hors ligne

#13 18/12/2011 12:51:26

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Vos avis de design de site

http://panograph.free.fr/BayeuxTapestry.html
http://medieval.mrugala.net/Enluminures … 20(fr).htm

Mon avis Ykar, conforté par ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le forum. Faire comprendre que ce jeux n'est pas pour les boeufs et les addicts de la manette, donc pas de gros barbares faisant tournoyer leur masse d'arme suivi par un dragon suçotant un bras. Pas de dessins réalistes, mais de la stylisation (genre moyen âge c'est mieux). Inciter plutôt les gens patients, qui aime l'histoire et les textes. Donc un décor pas rapide (je ne sais comment le dire autrement), pas exubérant à l'image de la résolution hebdomadaire. Il ne s'agit pas d'un jeu de guerre: nous ne combattons jamais, nous nous y préparons, certes, mais l'action est très abstraite, alors que nous tournons le dos à des affaires plus paisibles (du moins j'espère pour tout le monde). Donc pas trop d'images d'armes ou de combats, sauf tirées de documents d'époque.

Bref je me répète, mais il s'agit de faire comprendre d'entrée à celui qui veut de l'action qu'il se trompe pour éviter qu'il soit ONR en première saison, et attirer l'oeil des gens comme nous que je ne qualifierai pas de peur de passer pour un gros con d'intello (que je ne suis pas toujours puisque souvent je suis un gros con tout court smile). L'abord du site actuel ne m'avait pas plu, s'il n'y avait pas eu le site d'Athys je ne me serais pas amusé à lire les règles et m'inscrire.

Dernière modification par de Carpat (18/12/2011 12:56:28)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#14 18/12/2011 13:19:22

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Vos avis de design de site

Personnellement, après avoir visité le site de Ptij, je suis totalement d'accord avec lui et étant un grand amateur d'histoire, une belle reliure m'attire plus qu'un     chevalier plein de sang avec une grosse couronne sur la tête.

Plus sérieusement, certains jeux, on les "sent" tout de suite. J'ai accroché parce que "gloire & pouvoir", déjà, ça sonne sérieux. L'interface m'a pas motivé tout de suite mais à l'époque j'étais jeune et un peu bourrin (il y a bien 5 ans...), j'ai donc fait deux parties où je me suis fait explosé alors j'ai gardé le site dans un coin de ma tête pour quand je serai plus "intelligent" et plus réfléchi surtout et aujorud'hui, c'est la perle rare. 

Mais ce qui est clair, c'est qu'on va pas attirer les gamins de 13 ans (sauf s'il y a des féru d'histoire à cet âge!) avec des belles images directement tirées du Moyen-Âge, mais c'est justement ce qu'on cherche...
Plus l'interface sera "sérieuse", bon, plus on va rater des joueurs qui passent en dix secondes, mais plus on va accrocher tout de suite des gens un peu plus posés.  Enfin personnellement, je vois un jeu qui s'appelle "gloire & pouvoir", qui est déjà fort, et je vois une interface avec des enluminures superbes un peu partout, des récits de campagne mis en avant (on va y arriver tongue), des beaux blasons, je saute sur l'occasion !

Dernière modification par Azildur (18/12/2011 13:20:07)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 18/12/2011 23:15:58

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Vos avis de design de site

Ca n'a rien à voir avec les jeux, mais il y a une belle collection de template http://www.yootheme.com/demo/

et puis peut être des choses sympa pour s'inspirer


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#16 22/12/2011 01:16:21

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Vos avis de design de site

Ykar, tes "vieilleries" m'ont fait penser à un style graphique naïf et frais que j'aime bien; genre Iznogoud, Pirlouit, Asterix... Cela donne une ambiance "on s'prend pas la tête et on rigole".
D'ailleurs j'ai joué un moment à Travian uniquement pour le graphisme simplet à la Uderzo (je n'ai pas mis le lien, je viens de voir qu'ils ont changé et c'est plus chiadé et moche).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#17 22/12/2011 10:36:20

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Vos avis de design de site

Je crois que Ptij et Azildure disent des choses interessantes et au risque de flater, ce n'est pas la première fois.

Je pense que GetP est un jeu sérieux où on se prend la tête dans le jeu mais pas dans la communauté ( enfin je suis pas forcément le mieux placé pour dire ca mais ... vous voyez ce que je veux dire ...) où là on rigole bien.

Du coup un site du style livre enluminé mais avec des blagues (genre monthy python ?? (désolé Alz, moi j'aime )) dans les enluminures ca pourrait être une voie ...

mais comme je ne vais rien faire du tout sur le projet ce n 'est qu'un avis qui ne vaut rien s'il n'inspire pas ceux qui bossent...

Romain
LJD Lettucie

Hors ligne

#18 22/12/2011 10:59:12

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Vos avis de design de site

Ho oui!! Sacré Graal!!
Du médiéval et du délire! Voilà me semble-t il une bonne source d'inspiration.

Après tout, notre Graal n'est il pas le trône de Kalaan?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#19 22/12/2011 11:29:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Vos avis de design de site

"- C'est une égratinure!
- Une égratinure? C'est un bras coupé!
- Mais non, mais non.
...
- Je suis invincible!
- Tu es cinglé."

Hors ligne

#20 22/12/2011 12:44:07

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Vos avis de design de site

Alors calmons nous hein smile

ok je regarde tout ce qu'on me propose et je prend note.

Ok faut pas que ça soit trop chargé, on est pas sur le site de World Of Warcraft.

Ok faut du calme, du pastel et de l'enluminure médiévale (mais c'est pas non plus le site de la bibliothèque du Vatican)

Le coté BD je ne pourrais pas, je ne suis pas dessinateur.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook