©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2011 11:09:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Passer ses ordres tout en regardant la carte

Actuellement, on a une page internet qui est la carte, et une autre qui est la page des ordres. Idéalement, on aimerait une carte plus ou moins interactive, en tout cas à partir de laquelle on puisse passer des ordres.

Comme ça m'a l'air assez compliqué, ne pourrait-on pas déjà trouver un petit compromis relativement facile à mettre en place?

Par exemple, sur la page des ordres, proposer d'ouvrir une fenêtre "pop-up" qui ne corresponde qu'à la saisie des ordres (sans le site tout autour, donc gain en largeur et en hauteur, et avec par défaut seulement les parchemins Finances/Militaire/Diplo/Réorga que l'on peut dérouler). Cette fenêtre pourrait venir se superposer sur la carte, de sorte qu'on pourrait passer les ordres tout en gardant la carte sous les yeux. Bon, ça masquerait le tableau, mais il suffirait de faire glisser la fenêtre pop-up pour aller chercher une donnée. Bien entendu, pour plus de facilité, il faudrait que cette pop-up soit toujours au premier plan, même si on navigue sur la carte (je crois que c'est possible, corrigez moi besoin).

Bref, en image, un truc dans ce genre là, bien entendu mieux travaillé au niveau du contenu, j'suis pas graphiste :-).


-----------> Aperçu grosso-modo de la pop-up des ordres <-----------

--> Aperçu grosso-modo d'un passage d'ordres avec vue de la carte <--



Je sais pas si c'est bien expliqué et si c'est réalisable. Pour que la pop-up fonctionne, il faudrait sans doute que la page d'ordres classique reste ouverte en arrière-plan. Quand on passe des ordres dans la pop-up, seul le dernier ordre passé s'afficherait en bas de la pop-up (même en cas de passage d'ordres multiples type imposition ou diplo). L'intégralité de l'historique des ordres resterait bien entendu dispo sur la page classique des ordres.

Enfin bref: faisable / pas faisable? Souhaitable / pas souhaitable? ^^

Hors ligne

#2 19/12/2011 11:32:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Ah parce que vous avez pas deux écrans vous ? moi je met mon onglet carte sur l'écran de gauche et l'ordre sur celui de droite bien sur !

gp_ordres.jpg

Pfff, voilà qu'il va falloir adapter le jeux aux joueurs pauvres... ah ben bravo smile

Hors ligne

#3 19/12/2011 11:51:09

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Ben non, moi j'ai un 27 " au bureau + un 16" ou 17" je sais plus sur portable au bureau, soit bien 2 écransmais à la maison, je n'ai que le pauvre portable...
Et j'essaie de ne pas trop jouer au bureau....(enfin donner les ordres), car sinon mes collègues et associés se demandent pour qui je bosse     smile


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 19/12/2011 11:58:20

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Ben pour le gouvernement de suède bien sur !

Hors ligne

#5 19/12/2011 12:01:34

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Le message de Bricec me fait penser: si déjà on pouvait avoir une carte qui fonctionne, ce serait bien. smile

Ou alors, avoir le choix, depuis l'écran de partie, d'employer l'ancienne interface. Plutôt que de devoir bricoler l'URL à chaque fois.

Pour revenir à l'idée de Bricec: personnellement, je ne suis pas demandeur. Une page "carte", et une page "ordres", chacune complète, lisible et occupant tout l'écran, c'est à mon sens le plus pratique. Mais si les deux systèmes peuvent exister en parallèle, pourquoi pas?


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#6 19/12/2011 12:13:33

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Tu as toujours pas de carte toi ?
P'tain, je croyais que c'était réglé ca !

Hors ligne

#7 19/12/2011 12:16:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Bien entendu, c'est un "gadget", c-à-d que si on voulait utiliser le pop-up, il faudrait cliquer sur le lien adéquat dans la page des ordres. Ceux qui n'en voudraient pas ne cliqueraient pas dessus, ça ne changerait rien pour eux smile [je fais d'ailleurs partie de ceux qui ne sont pas tellement gênés par les allers-retours entre carte et saisie des ordres].

Mais c'était histoire de répondre au souci de ceux qui n'aiment pas naviguer entre les onglets (ou entre les écrans pour les riches comme Ilmir lol), sans pour autant devoir bosser sur une carte flash hyper interactive qui serait, j'imagine, beaucoup plus longue et compliquée à faire qu'une pop-up.

Après, si ce n'est pas faisable ou pas souhaitable, tant pis wink.

Hors ligne

#8 19/12/2011 12:19:58

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Plus sérieusement Bricec, c'est pas viable car si tu cliques sur la carte, elle prend le focus et ton popup disparait derrière.

Seule une popins dans la page même de la carte pourrait te satisfaire et c'est déjà plus de taf.

Hors ligne

#9 19/12/2011 12:21:49

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Ok, je pensais qu'on pouvait "obliger" le pop-up à rester au premier plan. Tant pis ^^.

C'est la faute à lui et à lui. big_smile

Hors ligne

#10 19/12/2011 12:23:38

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Tu as toujours pas de carte toi ?
P'tain, je croyais que c'était réglé ca !

Bah non. smile

Ce n'est pas très grave pour moi, mais je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Si ça se trouve, y'a aussi des nouveaux qui se barrent sans nous en parler, va savoir.

Dernière modification par Alzgard (19/12/2011 12:25:00)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#11 19/12/2011 15:11:55

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Et comment ça se fait qu'il a pas de carte Alzgard ??
elle marche bien cette carte, c'est du flash, certes mais du flash 3 alors bon avec un plugin a jour ça devrait marcher ?

c'est quoi qui coince ??

Hors ligne

#12 19/12/2011 15:50:46

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Perso, je peux plus afficher la carte depuis belle lurette alors je retire le 3 ou le 2 dans l'URL je sais plus à chaque fois. La carte est aussi belle, elle est juste plus vieille smile 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 19/12/2011 18:44:24

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Passer ses ordres tout en regardant la carte

Il m'arrive aussi parfois de ne pas pouvoir accéder à la carte. Mais, j'en ai imprimé une, du vieux modèle (que j'arrive toujours à ouvrir du reste) celle où on voit les passages secrets, donc pour les déplacements et les attaques, même pas besoin de deux onglets.^^


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook