©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13/12/2011 22:37:28

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Modification du Best

Ykar, je vois que tu es toujours aussi constructif que moi sur ce sujet...


Honneur et Gloire

Hors ligne

#27 13/12/2011 22:41:01

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Modification du Best

non non, je constate seulement ... que de temps et de joueurs perdus.

mais bon, on va essayer de remettre ça au propre pour la rentrée en janvier.

Hors ligne

#28 13/12/2011 23:27:13

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Modification du Best

Moi ca fait moins longemps que je le pense et le dit, mais je me dois de rester neutre...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#29 13/12/2011 23:36:16

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Modification du Best

toi vas répondre a tes mails smile

Hors ligne

#30 13/12/2011 23:45:42

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Modification du Best

Lettucie a écrit :

une solution, cacher la cocotte !!!

Quoi!! Cacher un beau blason comme çà qui m'a demandé des heures de travail!

Et personne pour défendre le Best sinon? Ou la honte et la résignation brideraient les claviers?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#31 14/12/2011 01:13:41

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Modification du Best

"Je refuse que les best soit supprimé tant que je n'aurai pas atteint la première place !"
Ca compte comme défense du best Ptij ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#32 14/12/2011 01:24:34

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Modification du Best

Et si plus de 40 joueurs veulent jouer les parties compet' ?
Et si des joueurs jouent les parties compet' alors qu'ils se fichent complétement du classement ?

Bref : mort au best !

 


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#33 14/12/2011 10:07:31

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Modification du Best

Perso, je propose d'avancer en faisant un peu le bilan de ce qui a été dit

1. Mort du Best actuel

  • Trop des métajeux ou du moins de suspicion de métajeux

  • Pour les joueurs du best, obligation de faire des multicomptes pour des parties "détente"

  • Temps de résolution du tour monstrueux à cause du calcul de la cote

  • Très figé

  • Peu porteur d'ambiance et d'animation

2. Hanciap de placement

Le handicap est basé sur la k-cote et équilibre un peu le jeux avec un léger [ah ah NDR] handicape de placement

Le but est de calculer une nouvelle k-cote "masquée" qui ne servira en rien au best mais juste au calcul de handicap. Du coup cette nouvelle k-cote devient une vrai ELO, sans prime à la victoire etc. vu qu'elle n'est plus là pour représenter le but d'une partie. Cette k-cote sera déportée du moteur sur le site pour aléger la résolution et permettra de garder la notion de handicap

  • Nouvelle k-cote de type classement ELO masqué

  • Handicap de placement conservé

  • Résolution du tour alégé

  • Bricec est derrière Jean Semaille de la Patate avec cette nouvelle k-cote (et ils sont pas dans les 3 premers)

3. Nouveau BEST

Sur Gloire & Pouvoir il faut que tout le monde y trouve un peu son compte, et bien sûr y en a qui aime jouer la compétition ou qui aimeraient la joueur mais "de temps en temps".

Du coup, un nouveau BEST serait mis en place avec une partie tous les 2 mois (dans un premier temps), pouvant accueillir de 1 à 150 joueurs et mettant la carte appropriée en fonction.
A la fin de la partie, chaque joueur reçoit des points en fonction de son classement (genre les 10 premiers avec 30 / 20 / 16 / 13 / 11 / 9 / 7 / 5 / 5 / 5 ) et le best serait un classement sur les 6 dernières parties BEST avec en plus en décembre le "BEST de l'Année" pour donner un titre au champion du moment.


4. Complément au BEST

Une réflexion au complément au BEST pourra être menée pour agrémenter cette partie "compétition", on pourrait par exemple avoir sur cette page :

  • La liste des dernières victoires

  • La liste des Maisons classées par Titre

  • Une intégration plus poussée des différents ordres mis en place sur le site de l'ASGP

  • ...


Donc pour avancer, si tout le monde est d'accord avec cette feuille de route, on ouvre de nouveaux fils de discussion pour chacun des points nommés "[BEST] Mort du Best actuel" ... 

Hors ligne

#34 14/12/2011 10:25:09

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Modification du Best

Oui, sur cette synthèse.
OK pour l'ouverture des discussions


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#35 14/12/2011 10:57:54

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Modification du Best

@Ilmir: Bien sûr, d'accord.

@de Navarre: Très bon argument de défense et peut-être le seul valable.;)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#36 14/12/2011 14:28:05

Re : Modification du Best

Je continue de penser que les classements, c est bien.

Maintenant ils peuvent être totalement indépendants du placement, comme aux échecs ou au tennis ( ;-)à kalan)

On parle des x dernières parties, pourquoi pas mais quatre, c est vraiment trop peu.

Et je persiste à penser que l on peut avoir deux classements indépendants, bases sur la renommée ou le nombre de terres, après tout, il s agit des deux principales manières de l emporter et puis si cela n à plus d impact sur le placement, tout le monde est content.

Le but étant d accrocher plus de monde...

Parce que je suis un fanatique des classements et je pense être loin d être le seul.

Light

Hors ligne

#37 14/12/2011 14:32:56

Re : Modification du Best

Oups, pas vu post d illmir.

Ykar, je pense pas avoir rencontré quelqu un qui ait arrêté gp depuis un an et demi à cause du best.

La vérité est ailleurs selon moi.

Light

Hors ligne

#38 14/12/2011 16:43:25

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Modification du Best

Sans vouloir entrer dans la polémique, je dois reconnaître que l'esprit de compétition a fait plus ou moins fuir de nombreux joueurs qui étaient axé plaisir RP ces dernières années... Et pas des moindre :
- Morial
- Ykar
- Marmont
- Lazar
- Orog
- Rodrigue

et j'en passe...

Le problème n'est pas, je pense, qu'il y ait un classement; mais que la volonté (parfaitement légitime et à laquelle je ne m'oppose pas) d'être bien classé ait un impact sur TOUTES les parties. De là, cela détruit l'attrait du jeu pour ceux qui veulent une dimension Jeu de Rôle et Wargame plutôt que levier d'optimisation.
Des exemples, j'en ai moi-même vécu. Et c'est frustrant. Au bout d'un moment, celuis qui se fait "pourrir" 2 ou 3 parties d'affilées dans lesquelles il s'était inversti dans un RP mémorable, de belles gazettes et autres echanges épistolaires par une victoire accélérée liée à un calcul malin ou une félonie multiple, et bien il s'en va et ne joue plus.
A la fin, ne reste que les compétiteurs, entre eux :-).

Donc l'idée n'est pas de jeter l'opprobe sur les compétiteurs; mais de laisser aussi la place à tous les autres, qui veulent se faire un délire qui dure plus de 5 tours et sans même songer au classement.

Hors ligne

#39 14/12/2011 17:22:31

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Modification du Best

C'est exactement cela, éviter l'élitisme, et permettre à tous de trouver son bonheur.

Compétiteurs acharnés et légitimes et  poètes ou amoureux de l'ambiance...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#40 14/12/2011 17:24:08

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Modification du Best

Merci oh mon roy !

J'ajouterai donc que moi non plus ça ne me dérange pas que certains veulent se comparer et se classer (mais ce serait plus sympa par des statistiques) ou par des parties privées- ou-non de types "défis"

Alors on va essayer de rénover tout ça, d'améliorer la navigation, les passages d'ordres, les cartes, bref un peu tout ce qui est repproché mais il n'en reste pas moins qu'avant toute chose c'est les joueurs qui font la qualité du jeu et le maintien des nouveaux joueurs.

Y'a du nouveau, je ne suis plus pour l'éradication des "compétiteurs- technicos" ( je ne veux plus tuer athys wink  ) par contre les-dits compétiteurs pourraient faire un effort pour répondre aux messages, contacter un peu les autres, participer un peu plus a l'accueil des nouveaux, les aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas s'ils vous attaquent avec 32 hommes, au moins leur dire "pardon" en RP lorsqu'ils leur marche dessus, et pourquoi pas ! (on ne sait jamais) des fois accepter de jouer un role dans une alliance ou un RP quitte a perdre un tour d'avance dans les calculs menant a la victoire.

Bref, je fais cet effort (sans vouloir relancer la polémique non plus) car je pense que c'est aussi important d'améliorer cet aspect là que la partie technique du site et du jeu.



Edit :
Nom de dieux Sagramor vas tu répondre aux mails !

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (14/12/2011 17:28:37)

Hors ligne

#41 14/12/2011 18:53:13

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Modification du Best

Je suis d accord avec vous.

Tout le monde devrait prendre exemple sur moi.

Meilleure en rp et meilleure en technique.

En plus je prends toujours la peine de remettre à leur place les seigneurs que je massacre sans difficulté.

Comme j aime à le rappeler, je suis tout de même celle qui a vaincu brice, de Flandres, etoile, loldemars, silent et d autres débutants qui se prennent pour des stars.

Prenez moi pour exemple et le jeu ne s en portera que mieux!

Ps: le best était également un moyen d accès rapide al historique des familles


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook