©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2011 11:50:58

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

CR de Bureau

Les CR de bureaux ...(comme j'aime classer sad)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 10/12/2011 18:02:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : CR de Bureau

L'Assemblée Générale 2011 s'est déroulée hier soir, vendredi 9 décembre.


Merci à tous les joueurs présents. Le Compte-Rendu de l'AG est disponible en ligne:


---------------------> Voir le Compte-Rendu <---------------------

Hors ligne

#3 10/12/2011 18:51:30

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : CR de Bureau

Bien, je suis d'accord sauf sur le multicompte ou Kalan a rappelé sans équivoque qu'il était interdit.
Je vois donc pas pourquoi d'un coup on parle de débat de l'ASGP.

Hors ligne

#4 10/12/2011 19:01:41

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : CR de Bureau

[22:20] Kalan > Heu... Si je puis me permettre, cela fait 12 ans bientôt que le multi-compte est interdit


Pour être précis.

Dernière modification par Alzgard (10/12/2011 19:02:11)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#5 10/12/2011 19:16:05

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : CR de Bureau

Interdit, mais existant et toléré jusque présent.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 10/12/2011 20:00:45

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : CR de Bureau

Il est exact que de nombreux joueurs ont plusieurs comptes. En général, je le tolérais car la justification portait sur :

- les parties "Mask"
- une volonté de jouer des caractères différents selon les maisons
- une volonté d'être anonyme

Mais j'avoue que la généralisation de ce phénomène est problématique. Non pas que les joueurs "trichent" en jouant plusieurs seigneurs sur une même partie; mais la compétition liée au best entrainait au moins quelques suspicions de "passage" de partie entre les comptes.
Peut-être cette motivation était-elle avérée, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, je pense qu'assumer sa lignée et sa réputation n'est pas une mauvaise chose.

Et puisque nous en sommes à vouloir redévelopper l'ambiance et le RP, je serais assez tenté de revenir aux "basics" et éviter le multi-compte.

Avant d'agir de manière drastique, je souhaiterait cependant avoir un aperçu de l'ampleur de ce phénomène. C'est pourquoi je vais lancer un mailing général pour demander à chacun (et par mail privé) de déclarer ses divers comptes et les raisons de leur création.

A partir de là, nous aviserons...

Hors ligne

#7 10/12/2011 20:03:58

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : CR de Bureau

Cela me parait effectivement un préalable.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 10/12/2011 20:39:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : CR de Bureau

Quand je parle de "débat", il faut surtout y voir le terme "échange". Je ne suis pas favorable au fait qu'on dise du jour au lendemain "radiation des comptes secondaires", parce qu'on n'apprendrait rien des raisons qui ont motivé ces créations de comptes annexes et qu'on ne ferait que cacher un (des) problème(s) sous-jacents.

À titre purement personnel, j'estime qu'au-delà de l'échange, il peut désormais aussi y avoir un débat. Pourquoi? Parce qu'on discute aussi du Best. Et ce serait mentir que de dire que les deux ne sont pas un minimum liés (grosso-modo les trois quart des comptes secondaires servent à éviter un placement pourri [légende urbaine mais...] et/ou à éviter l'historique de sa Lignée et/ou à éviter les comportements trop liés au Best [venant de nous-même et venant des autres]).

Donc si modification du Best il y a, j'estime (toujours à titre personnel) que ce que l'on reproche aux comptes secondaires disparaîtra de lui-même: pas de calcul du Best sur toutes les parties, donc pas besoin de créer des comptes secondaires pour contourner le Best. Il ne restera alors des comptes secondaires que pour contourner les placements de base [mais c'est une légende urbaine, donc ça dérange personne j'imagine] et/ou pour éviter l'historique de sa Lignée [mais ça met un peu de piquant quand on ne sait pas si son voisin est débutant ou pas vraiment, et l'anonymat tient rarement plus de quelques temps] et/ou pour varier son RP [ce qui n'est pas très dommageable].

Voilà en quoi, pour ma part, un éventuel débat sur le multi-compte serait utile une fois le débat sur le Best éclairci. Mais si le contournenement (vain) du placement, l'évitement de l'historique de sa lignée ou la variation du RP par changement de perso vous gêne, alors en effet, il n'y a pas matière à débattre et on supprime les multi-comptes dès qu'on supprime le Best omniprésent ^^.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook