©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/12/2011 18:56:28

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Orcrist

Parce que je préfère le tarot à 5, il faut appeler un Roi...

Je ne sais pas comment mettre les liens (Bricec s'en chargera certainement, merci à lui), mais je renvoie pour commencer à l'interview sur l'excellent site d'Athys, et celui plus récent sur le non moins excellent site de l'ASGP.

Dans la vie, je traite les désordres physiologiques de la société et de ses produits dérivés (les gens), en administrant souvent des remèdes sévères (même si je passe pour un gentil). On fête mon anniversaire en même temps que la Musique et mon quarantième m'a ouvert de nouveaux horizons gépéiens, cette année, avec un aïe pas de deux qui me permet de lire et d'écrire des missives à toute heure et en tous endroits de ma maison perchée sur les hauteurs de la Baie des Anges, ou dans des hôtels improbables à Lutèce.

G&P est aussi une partie de l'équilibre fragile de ma psychée, avec le tennis, et la musique (rock progressif et surtout Marillion qui doit me faire le même effet que certaines substances qui se fument ou se reniflent).
Un héritier de 11 ans que je promet à un bel avenir ici, même s'il est trop naïf à mon goût.

Jeu de rôles également (premier "Chtulhu" en 1986, actuellement campagne Donj), et de figurines (warhammer, et d'autres jeux oubliés).

Mon plaisir à g&p : regarder les cartes, faire des plans et des flêches, écrire et recevoir des messages. Voir quelquefois mon Nom en vainqueur (Big4 est pour l'instant le moment le plus intense), mais pas nécessairement.

Culture rôlistique oblige, j'essaye d'étoffer progressivement (comme le rock) mon background. Le sceptre au majeur Dressé, la Constellation du Majeur Dressé, le blizzard et le tonnerre... une description physique qui évolue, de nouveaux personnages (l'écueuil, le hérisson...).. et j'adore faire référence aux haines et amitiés passées, ce n'est pas du méta-jeu mais ça donne du corps à l'ambiance. Je tente aussi de faire passer à la postérité, en les systématisant, quelques situations épiques ou répliques cinglantes qui ont accompagné le parcours des gens de ma Maison. Le Doigt d'Honneur en est un exemple...

Au final, cela donne l'impression aux autres seigneurs de connaître l'Orcrist qui se trouve à leur droite, au nord, ou à l'autre bout de l'Europe (ma carte préférée sans aucun doute), assez en tous cas pour donner une autre dimension à leur relation... mais pas suffisamment pour anticiper tout ce qui peut se passer avec lui.

Même si, paraît-il, je suis assez "linéaire".

J'appelle le Roi de Pique...

Hors ligne

#2 08/12/2011 19:01:58

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Orcrist

Ah oui, j'oubliais... un peu de politique aussi, il y a deux ans notamment.

Pour ceux que ça intéressent, je suis aussi sur Twitter et Facebook, comme G&P.

Et merci à Kalan pour tout.

Hors ligne

#3 09/12/2011 12:05:39

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Orcrist

Et bien figure-toi que quand j'ai vu ton nom et ta bobine autour de GP, je me suis dis: "Ah tiens c'est le juge qui fait "chier" de Montgolfier avec son engagement politique". De Montgolfier personnage que je  suis un peu comme tous les turbulents de ce monde, avec son Devoir de déplaire: "Légitimement, nos concitoyens aspirent à la sécurité, s'égarant parfois à la confondre avec la tranquillité à laquelle aspire leur intolérance."

Je partage avec toi l'idée d'avoir de la mémoire pour maintenir une ambiance sans pour autant faire du méta-jeu (tu le sais déjà, c'est juste pour insister sur le point).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook