©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/12/2011 17:05:38

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Bricec

Puisqu’il faut tenir compagnie... ;-)
 

Je me présente donc, seigneur Bricec. Apparu dans l’anonymat le plus complet aux alentours de 2005-2006, j’ai mis un certain temps à bien maîtriser le jeu, faute de disponibilité hebdomadaire suffisant (c'était le lycée, pas d'ordi perso etc ^^'). Puis j’ai eu la chance de bénéficier des lumières de (très) bons joueurs (je vais éviter une liste non-exhaustive), ce qui m’a permis de m’améliorer.

Au fil des parties, j’ai connu le seigneur de Flandres (autrefois appelé Captain Universe), et ça m’a définitivement accroché à la quête incessante du trône. Bref, tout ça m’a tiré vers le haut, et aujourd’hui j’essaie de m’investir auprès des instances royales en faveur de la communauté seigneuriale.

Accessoirement, je continue à me porter candidat sur quelques campagnes (plus ou moins en fonction de la disponibilité) où j’apparais sous divers noms afin de proposer un peu de rôle-play (Carl von Clausewitz, Antoine de Jomini, Pyrrheus... incarnant un abbé, un ado prétentieux, un amiral à la retraite...).

Côté blason, c’est tout simplement l’emblème de mon fief normand : Rouen (n'hésitez pas à me contacter si vous y faites un tour! ;-) ). Et puis je trouve que l’image d’une brebis luttant pour une juste cause (lutter pour Dieu est une bonne action au Moyen-Âge de toute manière), ça me va très bien :-).

Pour ce qui est des campagnes, je reprendrai la maxime d’un blason que j’admire : « nul meilleur ami, nul pire ennemi ».

(l'historique complet de ma lignée est disponible sur ma fiche de joueur, le lien étant dans ma signature)

IRL (In the Real Life), je suis actuellement étudiant en Pharmacie à Rouen, visant prochainement un poste au sein de l'industrie du médicament (des trucs comme Servier et tout, vous voyez le genre big_smile ).Pas trop joueur de plateau contrairement à de nombreux pensionnaires de G&P, pas très role-playeur non plus, plutôt le profil de joueur technique.

Côté jeux PC, je suis passé par Age of Empire (le 2ème de la saga m'a vraiment fait accrocher au Moyen-Âge, puis j'ai adoré Empire Earth pour le côté "stratège"), par Alerte Rouge (Command&Conquer devenait vieux à mon époque ^^) et par Zeus, le maître de l'Olympe (plutôt le côté gestion pour le coup). Et comme tout bon ado qui se respecte, j'ai eu ma période Dofus et Unreal Tournament en ligne, mais plus grand chose à voir avec G&P ;-).

Hors ligne

#2 08/12/2011 17:42:18

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Bricec

Oui, c'est mieux à 4 le tarot.

"ado prétentieux"... "tour à tour"????


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook