©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/11/2011 19:03:11

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Euro164, mais qui est l'imposteur?

Alors en absence de commentaire des grands de ce monde... Je ne reviens pas sur la victoire de Napoléon sans coeur et sans reproche^^, mais sur la gazette. Que j'ai désertée cette dernière saison faute de temps. Pourtant je voulais faire pétaradante réponse à Napoléon suite à son invitation effrontée à sa joute (non, je ne t'ai pas pas répondu par indifférence, James).

Je voulais juste commenter mes intervention sur a gazette:

Saison 0: simple présentation, je voulais jouer Aylal, le fiston de l'Ameqran de la 157, un peu difficile et ambitieux, pas trop eu le temps, donc çà n'a pas été le top.

Saison 1:
- "De Stettin sur la Baltique à..." extrait du discours prononcé par W. Churchill à Fulton en mars 1946, mais c'était marrant y avait une différence de densité de seigneur entre l'Est et L'Ouest qui suivait exactement le rideau de fer.

- "seigneur,

les balearas m'apartienne si vous esseyer de les prendre je serait force de vous iliminer

steve1"
Je voulais juste reprendre ce message reçu de Steve sur la 157, en clin d'oeil, je ne pensais pas que çà prendrait tant d'ampleur (surpris de voir la suite après le WE).

Saison 2:
- L'Abbé MICHON était effectivement graphologue, botaniste et archéologue, mais au XIXème siècle, fondatueru de la Société française de graphologie.
- Le grand poème c'est la 3ème partie de la Maison du Berger, d'Alfred de Vigny (je ne sais plus pourquoi dans les conversations avec l'ADC Alzgard il m'avais renvoyé 2 vers:
Mais toi, ne veux-tu pas, voyageuse indolente,
Rêver sur mon épaule, en y posant ton front ?
)

Saison 3:
- Le nerf de la guerre, Drame en Espagne: sans commentaire
-Ulrich von Bec: prendre de la hauteur...: photos de faucons pèlerins (petite erreur: le faucon est à l'affut et ne décolle qu'après avoir repéré sa proie), images du film d'animation "Vaillant: pigeon de combat". L'oiseau au cou déplumé est un goéland danois qui c'étaitfait attaqué par un pélerin qui avait commencé à le dépiauter, le pélerin a ensuite été chassé par une buse, et le goéland en a profité, mais il n'a pas survécu.

Saison 4:
Lettre ouverte à Z: sans commentaire.

Plus le temps pour la suite, on verra plus tard.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 09/11/2011 13:08:10

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro164, mais qui est l'imposteur?

Bon allez...

saison1:
- "Matons les campagnes" - oui, au début du jeu, malgré les avis contraires des seigneurs de l'Est, je les trouvais quand même bien mieux lotis que ceux de l'Ouest. Amplement débatu, ne revenons pas dessus.
- "confirmassion d'identite' (je réalise à ce moment que le style de Steve se prête idéalement au pastiche grâce à Ptij)
- "aretez le"
- "solussion"
- "et un point cetou"

saison2
- "Emoi au palais de l'université de Salamanque" - le début de la chute d'Archicec : )
- "Erratum"
- "La Crète pour Hugues"
- "Creta Nazionale n'a aucune légitimité" (Visiblement personne dans le jeu n'a jamais vu ou lu "l'Enquête corse". Dommage pour moi. Trop de Dauphinois dans la partie probablement : ) )
- "www.lacretepourhuguesdarras.com piraté"

saison3
- "Le 2è REP à l'honneur en Navarre"
- "Je suis le seul Ulrich von Bek de Bosnia"
- "Non à la mise en muselière de la gazette"
- "Z"
- "En direct d'Afi"
- "Creta Canal historique"
-  "Sacré accent bosniaque"

saison4
- "Mystérieux cavalier en Bithnia"
- "Et alors?"
- "Fin de saison"

saison5
- "Le dernier mot de Z"
- "Oui nous allons sauver la saison 5" (comme dit sur le forum, je trouvais que les imitations de Steve devenaient répétitives et sans intérêt, sinon de provoquer la colère de l'intéressé qui devenait un peu lassante elle aussi : )
- "Durs et précoces aphorismes" - trop malheureusement vrai avec le report!
- "Ailes"
- "Les ailes du désir" - Clin d'oeil à Wim Wenders.
-  "Le nerf de la guerre 2"
- "Saori1 et 2"
- "Envols sinistres"
- "Soeur Anne"
- "La réso maintenant"
- "Je vous avais prévenu" - (c)BlackLibrary
- "Voilà pour toi Kalan" - idem
- "hé oui"
- "Sacré aphoriste"
- "Kalan, je fatigue..." - idem

saison7
- "Aphorisme supplémentaire"
- "A félon, félonne et demie"

Voilà, rien de très élevé, mais si j'ai pu distraire certains d'entre vous, tant mieux. Que les autres suivent le conseil de Ptij et prennent de la hauteur : )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 09/11/2011 17:45:26

Trojan
Ecuyer
Blason de la Maison Trojan

Re : Euro164, mais qui est l'imposteur?

Ah mince, j'ai raté la dernière gazette (et la fin de l'avant-dernière aussi).

Bien l'aphorisme final ;)

Hors ligne

#4 09/11/2011 23:29:39

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro164, mais qui est l'imposteur?

Non c'est Ulrich qui demandait à tout le monde de prendre de la hauteur, je n'ai fait qu'illustrer le propos.
Je suppose que Trojan est l'Aphoriste.

Bon la suite:
Saison5:
- "Saori se sent seule..." (avait-elle avoué à Aylal): le poème dit par Ulrich mourrant est du soufiste Summum Al-Muhibb
- "Le vol d'Ulrich": le vol d'Icare peint par je ne sais plus qui.
- "Le vol d'Ullrich": la chute de Jan Ullrich lors du 2ème CLM du Tour de France 2003
Puis inspiré par les "Ailes" de Jacques:
- "Le vol d'Ullllrich": la 4L
- "Le vol d'Ulllllllllllrich": la (d)onzelle
Et je n'ai vu que très tard l'effronté "Nerf de la guerre2" de Jacques, pas eu le temps de couver réponse satisfaisante, juste le temps pour 4 petits vers à Saori qui se rongeait les ongles:
- "Espoir de désespérée"

Saison 7:
- "Au revoir Theoden" remerciements à Theoden pour son ton de chapiteau de cirque (sauf quand il se suicide;-)). D'après "Itinéraire d'un enfant gâté", les obsèques de Sam Lion, en particulier.


Tu vois qu'on a collaboré, Jacques!
Mon très relatif acharnement contre Steve et Ulrich n'est qu'esthétique, pour la forme et en aucun cas pour le fond.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 11/11/2011 11:03:07

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro164, mais qui est l'imposteur?

Oui, c'est vrai, une certaine collaboration se dessine... a remettre sur une autre campagne : )

Sinon, pour l'aphoriste mystérieux, je parie moi sur une personne qui se croit insoupçonnable: ALZGARD! Notre si discret ADC qui aurait bien voulu se joindre à une campagne si sympa : )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook