©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/09/2010 22:19:03

Tyrsis
Ecuyer
Blason de la Maison Tyrsis

[QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Salut à tous!
Je découvrais le jeu et par un hasard de circonstances fortuites il se trouve que j'étais bien placé dès le début... Après, ça s'est joué à la conquête et aux alliances. Je tiens d'ailleurs à remercier ennemis et amis dans cette partie, ils ont fait que cette partie soit bien plus vivante, et c'est pas comme ça dans tout les jeux. Donc bravo aussi aux créateurs (profitez en c'est rare que je félicite, ça n'arrive pas tout les jours).
Alors peut-être à la prochaine course au trône!
Jess, de Tyrsis.

Hors ligne

#2 18/09/2010 23:40:11

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Bravo à toi Jess, belle remontée en terme de RG sur les deux dernières saisons. A ceux qui ne voyaient ton statut de favori que par des ONR tu as répondu par les armes, et efficacement, tout en sachant gérer au mieux ta diplomatie. Y'a pire pour une première :D.

Au plaisir de croiser à nouveau ton blason,
Bricec, régent du désespéré Roi Merlin

Hors ligne

#3 19/09/2010 06:58:34

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Félicitation à JESS.
Tu as effectivement au départ bénéficié d'une position favorable mais aussi beaucoup de notre capacité à nous foutre sur la gueule au Centre et au Sud, et d'une certaine "confusion" du 1er Alix à l'Est. ;)
Nous n'avons pas su nous unir - enfin du moins ceux qui avaient encore leurs chances - lorsqu'il en était encore temps. Tu as su en profiter en t'appuyant notamment sur Bricec. Et en plus tu termines en beauté par une brillante victoire à l'Est et en tuant le Chevalier-Seigneur... et ce n'était pas un débutant.

En ce qui me concerne, je suis content d'être encore en vie. Rien ne s'est passé comme prévu mais O'Connor est mort quand même et j'ai survécu. Ce qui n'était pas gagné à un moment. Mais faut dire que laisser Uppsala à O'Connor ce n'était vraiment pas la chose à faire... Faut bien apprendre. ;)

Je retiendrai aussi la diplomatie beaucoup plus vivante que ma 1ère partie.

Sven, le mercenaire errant au fils étourdi


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 19/09/2010 14:45:21

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Félicitations à vous Seigneur Jess,

Nos échanges n'ont pas été très fournis mais vous avez su bien vous entourer et éviter le conflit avec Silent Requiem, ce qui a accélérer votre couronnement et empêcher celui qui semblait acquis à Silent. S'il nous avait soutenu dans notre lutte légitime contre Thotor-O'Connor-Astérius, je pense que la partie aurait pris une tournure différente, il retiendra la leçon, j'en suis certain...

A très bientôt.

Lightinoc

Hors ligne

#5 08/10/2010 22:35:42

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Lutte légitime... Lutte légitime ... Que ne faut-il pas entendre ! O'Conor s'en retourne dans sa tombe ! Lui qui n'a pas déclaré une guerre et qui n'a jamais mené une seule attaque le premier ! Remarque, avec ce qu'il a levé comme chevaliers (le plus haut étant à 57) il ne pouvait pas :)

Mais bravo à Jess qui a su profiter (comme tout bon seigneur l'aurait fait) du cafarnaum qui régnait au centre de la Scandie pour s'emparer de la couronne !

La prochaine fois, je me tournerai vers l'Est comme je l'aurai fait en temps normal ;)

A bientôt

Ben / CFH

Hors ligne

#6 18/10/2010 22:32:39

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

:-)

Lightinoc

Hors ligne

#7 09/11/2010 16:24:09

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Comment ça O'Connor la prochaine fois tu te tourneras vers l'est???
Pas avant de regarder qui y réside j'espère
:-D

Jess, je t'ai haïs pour que tant de seigneurs préfèrent leurs petit lopin de terre à empêcher un nouveau Roy de monter sur le trône, mais le jeu est aussi de savoir passer discrètement (même avec la moitié de la carte) quand tout les autres se mettent sur la g...

Félicitation :-)

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#8 09/11/2010 19:43:23

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Hum, "empêcher un nouveau Roy de monter sur le trône", c'est tellement relatif. Si Jess avait été arrêté, Silent aurait pu être couronné. Pas vous en tout cas, beaucoup trop enclavé. Et puis au final, Jess a su faire montre d'un minimum de diplomatie amicale, s'attachant mon soutien (modeste mais qui a un peu joué j'ose croire). Et puis il a terminé la partie en tuant le régent des terres baltes. Il a donc mérité son trône dans ces deux domaines, contrairement à Silent qui n'a jamais combattu ni su discuter, enfermé derrière ses œillères, pendant que vous vous tapiez dessus [et c'est aussi votre faute, aux protagonistes du Sud] si vous vous êtes enfermés dans un conflit interminable :o)].

Hors ligne

#9 09/11/2010 19:52:51

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

J'espère que les vertus de la diplomatie ne se limitent pas à s'attacher votre soutien cher Bricec, mais c'est vrai que c'est une voie que je n'ai point encore empruntée ;-)

Cela dit, vous avez raison, j'ai eu beau crier au nouveau Roy (à défaut du loup), je n'ai réussi qu'à prendre un coup d'épée en travers de l'épaule... que j'ai rendu, bien entendu.

Disons que ce qui m'aurait amusé, c'est voir un réel combat de titan entre Silent et Jess.
Là, j'aurais souligné la prouesse d'un ennemi tué (ou, plus probablement, j'aurais essayé de prendre la couronne au passage :-p)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#10 10/11/2010 01:42:57

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Je remarque également que Cerclebarré a super mal joué sur cette partie.

Cela faisait-il partie de la leçon?

Lightinoc

Hors ligne

#11 10/11/2010 12:02:19

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Super mal joué ?

Astérius pleurait sur le forum comme quoi un remplacement soi-disant litigieux allait lui faire mal (d'ailleurs dégarnir autant une frontière ...).
Et j'ai juste merdé le dernier tour (dans mes prévisions je ne mourrait pas lol) sinon ne t'inquiète pas j'étais devant toi en renommée ;)

Bien à vous,
Cerclebarré

Hors ligne

#12 10/11/2010 12:05:48

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Hihi Astérius, à choisir entre un seigneur amical et loquace, et un qui m'ignore et ne voit comme solution à tous ses maux qu'une déclaration de guerre à mes dépends, le choix fut vite fait. Et si le combat entre Jess et Silent n'a pas eu lieu, c'est que j'ai fait écran assez longtemps, avec l'aide de Swein notamment, et de Lightinoc, un peu malgré lui ^^. Et puis j'ai fini la partie vivant, c'était mon seul objectif vu la régence désespérée ^^.

Hors ligne

#13 12/11/2010 01:01:49

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Swein = Thotor? ou = Sven plutot? Car un certain Seigneur Swein m'ignore copieusement dans une partie (Zoltan). Et cela me donne envie de me la jouer comme Bricec sur Quirikou vu que je n'ai aucune chance d'être couronné.

@Cerclebarré: disons que dès le début, tu as un peu raté tes moves laissant un néophyte prendre le dessus. Je me rappelle très bien m'être écrié lors de la première réso après ton remplacement :" Allo??? Et Bricec qui disait que c'était un des meilleurs guerriers présents sur GP (Ah c'est sur, dès qu'il y a un c... à lécher, il n'est jamais bien loin ;-) )."  J'y voyais un peu de nonchalance plus que confirmée à la fin. Maintenant c'est certain qu'en restant vivant, en signant une alliance avec tous les seigneurs et en organisant une joute de 64 chevaliers, tu étais clairement devant ^^. Sur Euro150, c'est nettement plus convaincant, un véritable orfèvre des champs de bataille (slurp slurp).

Lightinoc

Hors ligne

#14 12/11/2010 10:50:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Swein -> Sven pardon, j'ai confondu avec un "ennemi" de 152 :o).
Perso, j'avais prévenu Jess, avant l'arrivée de Cercle à la tête de la régence, que ce-dernier était fort, donc Jess a mis le paquet en fait ^^. De toute manière, il était trop tard, Jess n'aurait pu être arrêté que si les combats à son encontre avaient commencé deux à trois tours plus tôt je pense.
Sur 150, il est favori notre guerrier-soubrette-secrétaire (petit délire xD), surtout au vue de certains accords récemment signés :D.

Hors ligne

#15 12/11/2010 12:19:10

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Ben voyons, dans accords récemment signés, comme c'est étonnant, avec vous je suppose.
Nous verrons s'il viendra si facilement à bout du "bouclier sans cervelle".

Lightinoc

Hors ligne

#16 12/11/2010 12:21:41

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Non je pensais à un autre Régent étrangement ;-).
Quant à la gazette, elle est un peu vieillie désormais puisque Spikelor attaque Werewindle et les autres français de front désormais. Mais si ce devait être la seule approximation de son piètre auteur... ;-)

Hors ligne

#17 12/11/2010 19:30:28

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [QUIRIKOU] nouveau et déjà roi

Je crois que je vais devoir me recréer un
new compte ^^
J'avais prévu Cerclebarré pour etre plus cool avec mes parties et pas tenter la gagne (c'est que c'est prenant de vouloir gagner lol)  à chaque mais maintenant on me dit que je joue pas au niveau que je devrais ... Grrrr =p
Pour la peine je vais tenter de gagner 150 et 152 ^^
Et bim =)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook