©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2010 02:04:27

Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

Cette partie, ma première partie, fut mouvementé, beaucoup de trahisons, de coups bas, de revirements, et j’ai failli gagner 2 fois, mais ces deux fois je me vois trahis (put***).
La première fois, Bricec qui arrive a s’installer enfin avec une confiance assez grande, fait que je me décide a démobiliser ma frontière nord, grosse erreur, ce même tour il se félonise volontairement sur moi, le tour suivant il meurt, dommage pour lui, et pour moi aussi (hahahaha).
Puis, Ardanaz, avec qui je m’étais allié et avec qui j’étais auparavant ennemi, me prend les terres libres de Bricec, je savais qu’il pouvait le faire, mais je ne pouvais rien faire pour l’éviter (j’avais trop de renommée), et puis je pensais qu’il n’allait pas se rendre compte, et merde, j’aurai dut avoir 17 terres, et remerde.
Je décide donc de trahir Ardanaz en m’alliant avec mon ennemi Hainzo, il accepte, mais il n’arrive pas a retenir Ardanaz au nord, et reremerde.

Pour une première partie je suis satisfait, et j’ai appris beaucoup de choses, je crois que personne n’as gardé ces alliés trop longtemps, et tout le monde c’est retourné la veste au moins une fois ^^ Ce fut un carnage, sur dix seigneurs, il n’en reste plus que trois : c’était marrant ^^.

Félicitation a Ardanaz en qui je n’avais jamais crut a la victoire, et a Hainzo qui as bien combattu.
Félicitation a Bricec, une personne dont je ne me fierai plus jamais a plus de 30 % ^^’
Et Félicitations aux autres, feu Vert-guerrier, feu Picaban, et feu les autres dont je ne me souviens plus.

La prochaine fois, je gagne ! ^^

Hors ligne

#2 25/10/2010 02:14:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

30%, c'est déjà pas mal ;).
Si je ne m'étais pas rendu félon (ce qui aurait pu m'apporter le trône, puis ce qui aurait pu dans un second temps couronner mon ami Hainzo), tu aurais gagné bien trop facilement dans une partie bourrée d'ONR. J'avais la malchance d'être enfermé entre toi et Ardanaz, en plus du fait d'avoir commencé dans les îles donc pas le choix, double jeu à fond. Pas de pot, j'attendais un faux pas de l'un ou l'autre de mes voisins, mais il n'y en a pas eu de grand, alors j'ai tenté une félonie sur Robert après avoir déclaré la guerre à Ardanaz, tout en achetant des terres à Hainzo sur 2 tours. Mais j'échoue à 14 provinces je crois, la faute à un manque de chevaliers corrects (je devais mener 6 attaques, et les réussir, mais 2 offensives étaient conduites par des chevaliers de reno 10 et 12, cela m'a coûté très cher en hommes derrière).
Ensuite, voyant que toutes mes frontières étaient désormais vulnérables et que je n'avais plus tant de généraux, je mettais sur place un plan pour donner la victoire à Hainzo: vente de terres à son profit, révolte des terres dans sa zone qu'il m'avait passé (pour aller plus vite) et monopolisation de l'attention (et des armées) de Robert. J'étais finalement une diversion, qui devait permettre à Hainzo de contre-attaquer sur ses provinces baltes.
Ma mort précipitée, due à une lecture trop superficielle des rapports (un peu la flemme je l'avoue), a finalement amputé les chances d'Hainzo, pendant qu'Ardanaz se servit sur mes anciennes provinces.

Campagne atypique donc, qui s'est déroulée avec quatre seigneurs réellement impliqués sur 10 (finalement, 3 survivants, on est loin de l'hécatombe), tous les autres ayant été ONR ou ayant péri dès le premier tour de leurs conflits.

Je ne vous dis pas à bientôt cher Robert, nous n'avions pas attendu le dénouement pour nous croiser à nouveau ;). Bravo à Ardanaz pour finir :).

Hors ligne

#3 25/10/2010 02:25:05

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

ui, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'ONR, mais je compte les ONR comme des morts d'avant le début de la partie ^^

donc oui, une hécatombe ^^

Je pense tout de même, que tu aurait put gagner  si tu avais été moins préssé, au lieu de te féloniser directement, tu aurait dut attendre quelques tours, et la sans félonie t'aurait vraiment put gagner.

Hors ligne

#4 25/10/2010 02:38:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

ONR pour moi, c'est partie faussée, surtout quand ils sont nombreux.
Si je n'avais pas été félon, tu aurais gagné rapidement: Hainzo ne pouvait pas te résister si tu avais investi toute ta récompense royale du 5ème tour  sur l'offensive balte. Et même si tu n'avais pas gagné, la politique agressive d'Ardanaz en mode "guerre totale" m'aurait empêché de récupérer 16 terres. Il me manquait dans tous les cas un facteur déterminant pour la victoire: des chevaliers ^^.

Hors ligne

#5 25/10/2010 10:13:52

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

Bravo à tous le monde pour cette partie à haute tension.
Pour ma part je n'avais jamais cru à ma victoire car je pensais que Robert allais l'avoir.. Il avait l'avantage des bons chevaliers depuis le début, et une bonne alliance avec Bricec.
Quand Bricec m'a trahi (pour moi..) j'ai décidé à tout prix d'empêcher sa victoire quitte à aider les autres, et ne croyant plus dans ma victoire j'ai vendu 2 des mes terres pour lui bloquer la victoire et me suis mis dans une politique de guerre totale... Sa félonie,  mon  alliance avec Robert et postérieur mort de Bricec aux mains de mes armées m'a ouvert les yeux qu'une victoire était encore peut être possible..
Ma plus basse renommé m'a  permis de prendre les anciennes terres de Bricec en empêchant Robert de gagner..., et profiter des terres sans défenses au nord de Hainzo.
Même s'il n'y avait pas beaucoup de joueurs actifs, je peux dire que ceux qui se sont impliqués on mené une vie dure aux autres, sinon on  ne serai jamais arrivé à 11 trimestres..
Une belle et dure partie avec plein de rebondissements.
Je dis bravo à tous  et je suis heureux d'avoir eu le trône que je n'y croyait plus... mais ma soif de vengeance envers Bricec à été payante!
Je crois que pour une première partie de Robert il a été presque un sans faute..Une manque d'expérience qui va être vite comblé par cette partie va l'emmener vers son premier couronnement très rapidement, je le crois et je lui souhaite.
Merci à tous et à une autre occasion!
Bien à vous.
Seigneur ARDANAZ.

Hors ligne

#6 26/10/2010 03:50:58

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

Petit Débriefing…


Je me crée mon compte, Robert de Zélande, je n’arrive pas a lire les règles, mais je m’inscris a une partie, cette partie : Rinaldo.

Je commence en Strathclyde, je me dis qu’elle aurait put être mieux, et j’avais peur, a juste titre de rester coincé dans les îles.
A mon nord, Bricec, je pense lui déclarer la guerre, mais j’y renonce apré une missive sympa de sa part.
Je me concentre donc sur le continent, je m’allie avec Zardos, qui se trouve en bonne position. J’attaque Agder pour avoir un pont avec le continent assuré, et je déclare la guerre à un seigneur du nord.
Le tour passe et j’ai une grosse surprise, 6 ONR, tous a ma droite ; je suis pragmatique, et je me dis : «Je préfère qu’il y en ai pas, mais si il y en as, qu’ils soient a mes frontières, et en plus, comme c’est ma première partie… »
Les tours suivant passe donc sans soucis, je monte vite en renommé. Cerclebarré apparait, je vais lui déclarer la guerre, je manque un peu de tact, et essaie de convaincre mes allier de ne pas signer une alliance avec lui, avec Zardos ça ne marche pas, mais avec les autres, Bricec et Picaban oui.
Zardos fait des erreurs, et se fait tabasser par Ardanaz, et Bricec le trahis. Bricec essaie de me faire croire que c’est pour lui refiler les terres après, mais franchement je ne suis pas con, mais je ne dis rien, de toute façon Zardos est dans la merde et je préfère ne pas avoir une frontière avec Ardanaz.
J’avance et j’ai frontière avec Cerclebarré, j’ai de bons chevaliers, et j’avance sur Gotland, mais Cerclebarré arrive sur le continent. J’arrive à le faire sortir de la.
Je calcul, je vais gagner dans deux tours, c'est-à-dire, le 8eme.
Je me vante auprès de Bricec qui dit qu’il est un peu surchargé et qu’il préfère un dénouement rapide. C’est aussi a cette saison qu’il (bricec) trahis Ardanaz (avec qui il était allié, bien sur je savais ce qu’il allait faire).
Ardanaz se révolte et me contacte, pour Trahir Bricec ou plutôt, pour que je gagne. Il me propose des terres que je prends, et je lui donne des fausses infos sur Bricec, pour qu’il avance. Ça s’annonce facile, Ardanaz se retrouve avec toutes les terres ruinées, il ne pourrait pas faire grand-chose.
C’est le 7eme tour, il me manque quelques terres, et 200 pts de renommée, Bricec me trahis, il se rend félon et m’enlève 4 terres (je crois), j’ai mes chevaliers au Sud, Bricec c’est interposé entre moi et Cerclebarré, ce qui fait que je n’ai pas pris de terres, ma renommée baisse, je m’allie définitivement a Ardanaz, et ce ajouté a que Cerclebarré a trahis Ardanaz, ça rajoute du piquant, et on tombe dans un scénario au chacun se retrouve avec une guerre en deux fronts, il reste quelques seigneurs secondaire dont Vert-guerrier et Picaban, ils mourront par la suite.
Je pille mes terres (pour la première fois d’ailleur) et je lève beaucoup d’hommes, je reprends l’avantage, Bricec meurt, et j’avance sur Cerclebarré.
Moi et Ardanaz décidons de nous répartir les Terres de Bricec, selon mes calculs, je vais gagner avec 18 terres (i’m happy), mais je sais qu’Ardanaz peut me prendre les terres qui me reviennent, mais je ne peux rien faire, et j’espère qu’il vas suivre sa ligne de pensé de 0 trahison.
Le tour passe, catastrophe, Ardanaz me prend mes terres, Avec tout mes chevaliers je savais que tout de même je pouvais prendre les terres qui me manque pour gagner, et merde , je lève 6000 écus de plus de ce que je croyais, je perd 7 de mes 12 chevaliers, et la moitié de mon armée, put*** je ne l’aurait pas crut, ma première grosse erreur de cette partie.
Je vais M’allier avec Cerclebarré, mais je regarde si je peux quand même le trahir et avoir mes 16 terres, mais non, il me manque 1 chevalier. Je préfère donc ne pas le faire.
Si Cerclebarré résiste au nord, tout iras bien car je vais me féloniser pour éviter une victoire d’Ardanaz.

Mais non, Cerclebarré perd toutes ces terres du nord.

Je perd, dommage mais bon, j’ai appris a être moins naïf ^^

Hors ligne

#7 26/10/2010 08:27:28

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

Belle explication, Robert.
A vrai dire, pour moi ca a été une partie dans laquelle depuis le début j'ai du me battre..Assez vite, Zardos m'a trahi et n'a pas respecté un partage des terres.Il n'a pas voulu affronter Bricec au sud et a préfère s'en prendre à moi..Une guerre inévitable qui m' a obligé à piller des terres et lever une forte armée mais j'ai toujours du  vivre avec une basse renommée. Cela m'a aussi empêché d'appeler d'autres chevaliers et j'ai du me contenter avec 7 de qualité moyenne basse.
Après la victoire éclatante face à Zardos, j'avais face à mes frontières du nord deux alliées qui devaient m'appuyer.. mais finalement sont devenus ONR. Mais j'avais mes chevaliers au sud pour mes guerres et donc impossible de les prendre ses terres. Une fois que je croyais que j'aurais une stabilité au sud avec Bricec en pensant un attaque ensemble sur Robert, Brice m'a trahi dans la vente d'une terre. Cela je ne l'ai pas supporté et j'ai décide que comme je n'avais rien à perdre (car je ne me voyais gagnant du trône) je me suis dit que je vais aider les autres "sauf Bricec". Je lui ai déclaré une "guerre total" agressive dans laquelle j'ai pillé toutes mes terres et créé une forte armé. Au début j'ai réussi à contenir Bricec qui n'a pas pu gagner des terres sur moi malgré sa supériorité des chevaliers...et après s'être felonisé à ma surprise avec un dernier essai pour gagner le trône, j'ai pu le liquider et cela m'a ouvert à prendre ses terres laissés sans maitre. Pour une fois, le fait d'avoir moins de renommé allait devenir une avantage! Je pouvais tout prendre avant Robert avec qui je m'étais allié.. et je n'ai pas respecté le partage qu'il désirait...
Du a la guerre entre Cerclebarré et Robert, ils avaient tous les hommes au sud, donc j'avais envoyé 3 des mes mauvais  chevaliers au nord piller les terres de mes anciennes alliés devenus ONR... Ca a été facile la prise des terres du nord de Cerclebarré qui n'étaient pas défendues, donc finalement je suis arrivé à 17 terres et gagner contre toute attente de ma part 2 tours avant.
En fait, je dois remercier Bricec mon ennemi de s'être felonisé car il a été facile pour moi de lui tuer et cela m'a ouvert la porte de ses terres, ainsi que l'alliance avec Robert qui l'empêchait de m'attaquer ...
Une victoire dans la quel je suis le premier surpris, mais grâce à ma ténacité et de ne pas abandonner a été payante.
Je suis sur que Robert a beaucoup appris dans cette partie et va bientôt gagner sa première.

Hors ligne

#8 26/10/2010 10:05:56

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

Régent Hainzo je me dis que ça va être possible de faire quelque chose de bien.
Deux ORN autour de moi il y a pire.
Sauf que Robert me fonce dessus à toute vitesse.
Je tente une félonie sur Robert et Picaban le même tour, chez l'un ça marche pas chez l'autre.
Je me retrouve avec Robert en Gotland.
Alors qu'il ne s'y attend pas je ruine toutes mes terres et l'attaque et l'attaque de toutes mes forces.
Il ne voit pas le coup venir je passe.
Mon chevalier deviens très puissant et je pense que Robert commence enfin à me prendre au sérieux.
Mon problème a été de ne pas appeler de chevaliers.
J'aurai fait beaucoup plus d'attaques au Nord :(
J'ai failli gagner moi aussi.
Bricec devait me vendre Faéroé, j'aurai été à 15 terres et j'aurai pu gagner la saison d'après en trahissant Ardanaz avec qui javais passé une paix de facto.

Super partie avec beaucoup de suspens, ça ne se joue pas à beaucoup et ça c'est sympa.
On a tous trahis quelqu'un à la fin au moins une fois ^^

Au plaisir de vous retrouver sur une autre partie,
Bien à vous,
Cerclebarré

Hors ligne

#9 26/10/2010 12:38:20

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Rinaldo : Pourtant ! j'y étais presque !

De rien Ardanaz, si j'avais un peu plus anticipé la situation, j'aurais aisément pu avoir 16 terres par ma double félonie ^^. Et puis j'adore les retournements de situation, même si ça finit par être à mes dépends ;).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook