©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/12/2009 16:13:58

de Chateaubriand
Vieille Maison

[euro 136] Une domination sans contestation possible

Je félicite le seigneur Abileor, dit le Slovaque, pour sa belle victoire et son accession au trône méritée. Je salue, en outre, plus particulièrement son mouvement de la saison 4 ou 5, où se déplaçant furtivement sur des territoires neutres, il a totalement pris de court le seigneur Gurt, qui pourtant possédait un fort beau royaume.

J'avoue avoir suggéré au seigneur de Liem, mon allié de vous renier, seigneur Abileor, pour vous barrer un tant soit peu la route vers le trône. D'ailleurs, je puis vous révéler à présent que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas contracté d'alliance pour votre maison. Je souhaitais garder la possibilité, si le seigneur De Liem me le demandait, de vous déclarer la guerre pour rompre vos alliances. Mais celui-ci ne me l'a jamais demandé, ni même évoqué.

Je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu de coalition pour vous donner du fil à retorde, mais je pense que cela est en grande parti dû à votre belle diplomatie, notamment avec le seigneur De Liem, qui vous a assuré d'un front sud, stable et sécurisé, et une entière liberté pour vous étendre au nord.

Enfin bref, félicitations à vous et je salue au passage les autres seigneurs de cette campagne notamment mon allié principal, le seigneur de Liem, et mon principal ennemi, le seigneur Thor, qui m'a donné bien du mal.

François-René de Chateaubriand.

Hors ligne

#2 29/12/2009 18:34:22

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Merci à vous François-René....

Cette campagne fut pour moi "tranquille"... je conseille à tous de laisser tomber G&P 2 à 3 mois.... quand on revient on arrive à réussir ce qu'on a pas réussi à faire durant plusieurs années à savoir inscrire enfin son nom sur une EUROPE...

Conseil à la con bien sur... restez tous... ce jeu est tellement passionnant... je pense que vous pouvez y arriver sans cette période d'arrêt...

Je m'étais méfié de vous à juste titre donc... ce report d'alliance ne m'inspirez que défiance à votre égard... Heureusement que De Liem est resté sage... Il faut dire que nos missives ont été échangées de façon régulière tout au long de cette campagne... entretenant une alliance durable...

Comme vous, j'ai quelques regrets : le manque de "niack" des Seigneurs de France qui m'ont "laissé trop" tranquille.

Dimi avec lequel j'ai échangé plusieurs missives honteusement mensongères, et qui m'a laissé monter le bonheur du Limousin sans broncher...

Gaspard avec qui je n'ai eu aucun contact mais qui avait un boulevard suite à la félonie de Charles... (T4)

Charles qui osait me réclamer deux terres prises à GURT... cette exigence lui valut une déclaration de guerre... et son anéantissement final...

J'aurai aimé aider de manière plus importante Oléhodonc... mais je pense qu'il a loupé le coche en ne se rapprochant pas de Limousin... dès lors il était trop loin de ma ligne logistique pour que je puisse l'aider... (c'est vraiment dommage car mon chevalier PIEGEAKON levé en secret en Limousin aurait bien porté son nom...)

Ma plus belle satisfaction... fut l'alliance très efficace conclue avec le Seigneur Captain Univers... rappelez vous que ce dernier se "féloniser" au tour 4... au tour 5 il ne lui restait plus que 2 terres... grâce à une intense activité diplomatique nous avons réussi... à prendre à revers les  Français et à hisser (au prix du retardement de mon sacre de deux saisons) Captain à la 3ème marche du podium... 2ème en nombre de terre et 1ère armée du Royaume (forte d'un très vaste corps expéditionnaire Slovaque)...

Merci à tous... pour cette partie...

Hors ligne

#3 29/12/2009 21:57:58

Captain Universe
Invité

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Encore une fois bien joué cher Ami.

Votre victoire ne peux absolument souffrir de contestations, vous avez écrasé de tout votre talent depuis la 6ème ou la 7ème saison.

Avant de commencer je voudrais bien sur vous remercier mon cher Ablieor.

Sans vous, sans notre formidable alliance il est quasi certain que je ne serait plus de ce monde !

D’ailleurs je peux vous dire à tous ques les soldats Slovaques sont les plus valeureux qui soient, et s’ils avaient eu plus de temps ils auraient déférlé jusque dans les Iles Britaniques pour rejoindre mes fiefs d’Irlande.

Mon histoire commence plutôt bien, le roy mourrant me confie la terre d’Aquitaine.

Mes voisins sont Dimi au Nord, Olehodonc à l’Est, Artaz aux Baléarics, Debeynac et Loinvoyand au Sud en Espagne.

Je tente de m’allier avec tout mes voisins, seul Loinvoyand ne répond pas à mes appels, j’en conclue donc que ce sera vers le Nord de l’Espagne que je me tournerai.

Et, autre incompréhension Artaz ne signe pas l’alliance que nous avions conclue, bizarre, surtout qu’il a signé alliance avec tous les seigneurs Espagnols, et Loinvoyand, j’en conclue donc que je ne peut pas lui faire confiance.

Tout avance plutôt bien au début, mes conquêtes sont bonnes, mon fief est réputé comme l’un des plus renommé du royaume, j’ai de très bon liens avec beaucoup de seigneurs d’Europe,  Olehodonc au plus proche de moi, Abileor, Vlad Tepes, De Liem, Gaspard de Bresse, et les seigneurs du Maghreb Goeffroid et Drareg.

Ces deux derniers seigneurs étaient primordiaux dans mes conflits d’alors car je rentre en guerre contre Artaz, mais ils se montrent surpassés (j’avoue avoir été très éttonné) ils tombent sous les coups du seigneur Artaz qui a des chevaliers plus que puissants (ce qui sera sa force tout au long de la partie).

Je monte aussi un petit plan d’échange de terres avec Vlad Tepes (Aquitaine – Munster) qui nous profitera a tous les deux, que ce soit en renommée et en protection.
Et là patatra !
Mon manque de temps à accorder au jeu, m’empêche de regarder les déplacements des chevaliers et je ne vois pas qu’un chevalier de Loinvoyand est sur les terres de Debeynac ou d’Artaz, c’est la chute.

J’essaye de monter un petit plan pour survivre car je suis à trois contre un.
Olehodonc semble dans un premier temps partant pour me soutenir, j’essaye d’avoir aussi Dimi avec moi, lui que je considérais comme un allié fidéle.
Mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas nous suivre.

Je décide alors de tenter un petit plan fourbe : je veux vendre toutes mes terres françaises en un tour pour créer les « nouvelles alpes » et embêter un peu tout le monde.
Etant donné que je m’y prends un peu tard il y a une terre que je n’arrive pas à vendre.
Abileor achete Limousin et j’achète Tyrol, c’est mon nouveau départ.

Mes chevaliers (enfin presque tous ;o) sont transférés en Tyrol et je fuis la France avec 40 000 écus. Grandes joutes, palais fabuleux je mène la vie de grand château.

Je remarque aussi quelque chose qu’Abileor n’avait pas vu (^^) Charles est félon, on décide donc de s’en occuper.
J’avance alors tout doucement.

La situation se gate avec Dimi et Gaspard de Bresse nous nous retrouvons en guerre, mais une bonne protection des chevaliers d’Abileor et des ventes les empêchent d’attaquer.

Je me dis que nous serons à deux contre deux mais aucun des français ne s’en prend à mon ami.

J’avoue être déçu je pensais qu’ils essayeraient de lui barer la route.
Voyons la totale innactivité de ces seigneurs je décide de les prendre à revers (tous leurs hommes étant stationnés en Grande Bretagne, j’en suis désolé d’ailleurs Vlad Teppes n’a pu tenir jusqu’à la fin de la quête).

Avec Abileor on s’arrange pour faire durer la partie pour ne pas se dire qu’on à pas eu ce qu’on voulait dans cette quête.
J’ai bien aimé le dernier tour (en particulier la félonie de Dimi hi hi)

Le résultat est prodigieux, le 7ème chevalier d’Europe,18 terres (2ème en nombre de terres), 3ème en renommée, 1er en hommes, des terres au bonheur élevé et où il fait bon y vivre.

Bref mon fief est un royaume heureux, une sorte de continuité du royaume de mon imposant allié le nouveau roy d’Europe.

Je voudrais remercier Abileor, pour sa fabuleuse diplomatie, c’est un seigneur redoutable et il vaut mieux l’avoir comme allié que comme ennemi. Vous avez égayé cette (un peu morne) quête et j’avoue avoir bien aimé jouer les vagabonds à vos côtés.

Un grand bravo à vous ! La première Europe ça fait quelque chose !

Bravo aux seigneurs De Liem et François-René, vous avez mené votre quête à bien en surpassant les difficultés avec brio.

Bravo au seigneur Artaz, la révélation de cette partie à mon sens, votre réussite en joute, votre implacable logique guerriére vous à mené aux sommets. Peut être auriez vous même viser plus haut ?

Bravo à Vlad Tepes qui c’est battu comme un beau diable, mais Melkin est parti vers d’autres lieux et Gaspard de Bresse et Dimi étaient trop forts.

Bravo à Bricec d’être mort au début ;o)

Petite décéption par rapport à Loinvoyand et Oléhodonc et surtout Dimi et Gaspard de Bresse qui n’ont pas agit en fonction de leur (grande) puissance.

Merci à vous tous et j'éspére vous retrouver trés vite !

#4 30/12/2009 02:38:44

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Merci pour ce clin d'oeil ^^". Je peux même pas dire que j'étais bien parti :D.

Hors ligne

#5 30/12/2009 11:45:27

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Longue vie à notre nouveau roi!

Une bien sympathique partie ma foi.
Un départ en Espagne avec pour voisins Loinvoyant, Artaz et Captain Universe. Je me concentre sur une union espagnole, j'assure la paix avec Captain et je fonds au sud.
L'alliance espagnole est solide, même si Artaz soufre face au nombre d'ennemis.
Puis, sentant la pression de Captain, d'Oléhondonc et de Dimi sur nous, je tente d'en féloniser un en Aquitaine, terre neutre alors. Le coup fonctionne et déstructure complètement leur alliance! C'est la joie chez nous, joie de courte durée car Captain saborde les pyrénnées en vendant ses terres à différents seigneurs. C'est le souk! Ce moment est crucial car nous n'arriverons pas à nous dépêtrer de cet imbroglio de propriétaires. Pour couronner le tout, nous échouons dans l'attaque de Catalonia, détenue alors par Oléhondonc, le résultat est plus que lourd, c'est un désastre militaire qui m'empêchera alors d'espèrer un avenir plus heureux.
Dans ces conditions, je reste dans l'ombre des grands et m'arrange pour appuyer mes alliés. J'envoie un de mes chevaliers suivre la progression d'Artaz sur les terres d'Arkim le saint ce qui me permettra lors du dernier tour d'attaquer par surprise totale la provence, terre d'Oléhondonc.

Au plaisir de vous revoir sur la prochaine Europe! Ma confirmation d'inscription est déjà réalisée.

deBeynac


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

#6 03/01/2010 13:32:43

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Effectivement, il n'y a pas de contestation possible. Le nouveau roi s'étant même permis de retarder son couronnement pour aider ses alliés.

Moi, je me suis retrouvé au porte de l'espagne sur l'ile des Baléares. Il y avait beaucoup de monde, que cela soit en espagne ou en afrique.
Au départ je voulais essayer de m'étendre, sans faire la guerre dans les premiers tours, en Espagne. Je propose donc des alliances à Captain Universe, Loinvoyant et deBeynac, mes voisins. Mais le seigneur Goeffroid (afrique) me fait peur en me proposant des accords ou je dois faire des concessions et pas lui. Je pars donc vers l'afrique.
Le résultat du premier tour sera catastophique. Je suis coincé en Afrquie ou je vais devoir lutrer contre Goeffroid et Drareg et surtout je n'ai pas signé l'alliance avec Captain Universe. (c'était bel et bien une erreur,j'étais persuadé de l'avoir signé)  Naturellement comme je suis allié avec le autres espagnols, ce dernier pense que c'est une trahison. (et peut pas le lui reprocher vu que cela y ressemble beaucoup)
Le tour suivant je manque un assaut qui aurait féloniser Captain Universe. Heureusement je trouve un allié en Afrique en la personne de Marchal. Nous serons deux contre deux.
Ensuite je prends nettement l'ascendant sur Goeffroid et du coup Drareg se retrouve seul. Et Captain Universe se félonise. Ma victoire lors de la joute royale me permet d'etre sur de vaincre en afrique.
A ce moment la j'aurais peut-être du trahir les espagnols. J'avais des chevaliers tout autour des territoires de deBeynac et ils étaient tous puissants. En plus Oléhodonc m'a contacté un peu bizarement, en m'écrivant comme si j'étais son allié. Mais j'ai été fidèle et j'ai soutenu les espagnols.  Je ne sais toujours pas si Oléhodonc a cru ce que je lui ai dit (je me suis beaucoup amusé à écrire ces messages ou je ne m'engageait à rien mais ou on pouvait comprendre que j'allais le faire si le croyait déja avant de lire le message), En tout cas il a fait ce que je lui conseillais, a savoir défendre la catalognia avec 5000 hommes. Mais un échec dans les transferts de troupes fait que nous avons attaqué avec 7000 hommes au lieu de 11000. Ce fut un massacre et toute chance de victoire d'un seigneur espagnol s'envola .(elle n'était déja pas bien grosse avant mais il y avait un petit espoir). A partir de ce moment la, je n'aurais plus de nouvelle de Loinvoyant. Je ne declare pas la guerre à Oléhodonc pour proteger l'Espagne et j'attaque Arkim le Saint qui sera ORN jusqu'a la fin de la partie. Sur les trois derniers tours, je ne fais qu'augmenter me renommée pour finir deuxième.

Bravo au roi Abiléor pour sa guerre éclair contre le seigneur Gurt qui lui assura le trone.
Bravo à Captain Universe pour avoir réussi à survivre puis à entrer dans les bonnes grâce de roi afin de finir tres fort.
Remerciment à mes alliés deBeynac et Marchal avec qui j'ai beaucoup discuté, et même si tout nos plans ne furent pas couronné de succes, j'aurais plaisir à rejouer avec vous. Je remercie également Loincoyant pour les 8 premiers tours de la partie. Sa "disparition" sur la fin gâche les bonnes relations que j'avais eu avec lui.

Je suis un peu déçut par le seigneur Charles qui n'écouta pas mes conseils et qui du coup fut une proie tres facile pour le futur roi (il n'a pas organisé de joute apres sa félonie alors qu'il en avait les moyens et le temps). Il semble qu'il avait peu d'experience ce qui l'excuse. Mais cela à, je pense, empecher les voisins d'Abileor de le trahir car ils ne pouvaient le vaincre aussi vite que Charles disparaissait.
Je n'ai pas bien compris la brouille entre Dimi et Oléhodonc. Apres notre défaite en catalogne, il aurait pu nous faire tres mal.

A titre personelle c'est la première europe à laquelle j'ai survécu apres deux échecs. J'en suis déja satisfait surtout au vue de ma position de départ. Un peu de chance lors de la première joute royale me permettra d'avoir de tres tres bon chevaliers. J'en ai profité pour finir deuxième au classement.
Je ne sais toujours pas si j'aurais du trahir les espagnols. J'y aurais surement gagné sur le long terme mais à ce moment la Abileor était quasiment roi et je ne pensais pas avoir le temps de profiter pleinement de la trahison.

Artaz

Hors ligne

#7 23/01/2010 21:58:30

Dimitril
Ecuyer
Blason de la Maison Dimitril

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Pardonner le retard, j'avais d'autres choses à faire et je reviens après quelques vacances qui auront été prolongé pour ma vie de seigneur.

La partie se présentait bien, mes voisins acceptent presque tous les frontières et l'alliance que je leurs propose. Captain ne respectera cependant pas tout à fait l'accord, en résultat, je préfère m'allier aux espagnols quand il se félonise. Peut être avait-il réellement l'intention de me revendre Limoussin, mais je ne le connait pas suffisamment pour en être certain. La situation avec Oléodonc était curieuse, je voulait être dans les bonnes grâces des Espagnols et le garder comme allier en même temps, se qui n'était pas vraiment facile à faire.

Limoussin tombera entre les mains d'Abileor. Et je me doute qu'il va tenté d'y placer un chevalier et nous disposons d'un mince passage entre nos royaumes. Notre futur roy est déjà puissant et le combattre sur un front aussi mince est périlleux. Je tente la diplomatie avec lui mais tente en même temps de former une coalition. Charles ma beaucoup fait rire en m'annonçant qu'Abileor était un excellent allier. Tout sa pour dire que ma diplomatie est atroce et que j'étais forcé de laisser Abileor m'affaiblir doucement mais surement par Limoussin, pour ma plus grande frustration.

La guerre au nord me permit de mettre à mort Vlad, une petite vengeance contre Captain qui le protégeait, raison pour laquelle nos relations se sont malheureusement détérioré. Étant un jeune seigneur, j'ai sous estimer la puissance des joutes pour la renommé, se fut mon erreur. Puis le retour fracassant de Captain soutenu par Abileor fut surprenant et efficace. Principalement car je pensais pouvoir compter sur Gaspard qui laissa partir ses territoires rapidement et laissa Captain faire son chemin en France.

Je dû m'accrocher alors qu'Abileor laissait durer la partie, la supériorité en homme et en renommé des attaques de Captain mon rendu la tache difficile pour conserver mon royaume intact.

Au final, j'ai beaucoup appris de cette 3e partie qui est pour moi ma 2e vrai partie. J'aimerais féliciter Captain pour son retour malgré sa félonie et le remercier pour se qu'il ma apprit, peut être sans le vouloir. Et aussi dire bravo à Abileor pour sa victoire :P

Hors ligne

#8 28/01/2010 09:20:33

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

Au passage j'étais vraiment mort de rire en lisant la gazette du poitou à la fin du premier tour. C'était fort drôle.

Hors ligne

#9 28/01/2010 09:34:10

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

La Gazette du Poitou, c'était de moi. Normal qu'il n'y ait eu qu'une seule édition xD.

Hors ligne

#10 28/01/2010 09:55:20

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

AH !! ? J'étais persuadé que c'était Dimi qui l'avait écrite car il a débuté sa campagne en Poitou, il me semble. D'ailleurs ça m'a surpris lorsque Dimi a annoncé, un peu plus haut, qu'il était un seigneur peu expérimenté. Je me demandais comment un seigneur si peu expérimenté avait pu glaner autant d'infos et en faire un résumé si drôle et si juste. Énigme résolue donc :p

Félicitations, donc pour la gazette du poitou, qui m'a vraiment fait rire, à tel point que j'ai attendu en vain sa parution lors du second tour. Je comprends aujourd'hui, que la mort prématurée de son équipe rédactionnelle a enterrée de manière prématurée cette prometteuse gazette. ^^

Hors ligne

#11 28/01/2010 14:07:32

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : [euro 136] Une domination sans contestation possible

En fait "Les potins du Poitou" est un titre que j'utilise souvent, en hommage à ma première campagne européenne où j'ai été "chaperonné" par Guronce de Lix (l'un des très très Grands de G&P), qui s'était nommé "Âne du Poitou". Voilà pour la petite histoire ^^.
On se reverra peut-être sur une autre Europe ;) [enfin pour moi pas avant cet été ^^]

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook