©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/02/2010 23:35:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Aide de camp CR IRC du 22 février

Réunion IRC du 22 février 2010.

Présent
    Absoum
    Athys
    Sagramor
    Ilmir
    CFH

En synthèse :
    Création d’une googlewave aide de camp (Sagramor/Absoum)
    Mise en place d’une mailing list aide de camp (Kalan)
    Ecriture d’un guide aide de camp (Absoum/Athys)
    Créer une charte expliquant le rôle des aides de camps et leur « prérogatives » (remplacement, relance…) aux joueurs qui sera envoyée en fichier joint avec le premier bilan
    Mise en place d’une interface simple pour télécharger les fichiers. (type fiche de seigneur avec liste des fichiers des parties avec lien pour téléchargement des parties)
    Mail les jeudis soirs et vendredi soir signalant les ONR (quel que soit l’ancienneté du joueur)
    Pas d’animation particulière à faire par les aides de camps

Pas mal pour un début !


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 23/02/2010 00:24:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Aide de camp CR IRC du 22 février

Quote: "Mise en place d’une interface simple pour télécharger les fichiers."

C'est bon ça :D en tout cas pour moi qui n'ai encore jamais réussi à passer par l'interface intranet de récupération des bilans ^^".

Mails le jeudi soir, ça serait bon pour les deux premières saisons d'une partie (histoire de laisser le temps au remplaçant éventuel de faire un minimum de diplo et de ne pas perdre une saison), mais ensuite c'est trop tôt dans la semaine je trouve: pour ne prendre que Solium comme exemple (partie avec quand même pas mal de monde motivé), avant vendredi 18h, on était à peine deux ou trois à avoir passé nos ordres ^^. Les AdC vont s'y perdre, surtout avec les gens qui n'auront pas accès au Net avant le vendredi soir (voire le samedi matin) et qui ne pourront de facto pas répondre à la relance de l'aide de camp très rapidement :s. Mais en soi, c'est une mesure nécessaire et utile pour éviter de plomber les parties, tout en facilitant notre boulot ^^.

PS: Il faudrait pouvoir réussir à motiver les remplacements, qui sont toujours un peu pris par les mêmes personnes. Je ne sais pas si l'Asgp l'avait déjà proposé, mais une récompense (hors partie) du Seigneur qui se porte volontaire pourrait voir le jour, au même titre que les Grades et Honneurs proposés dans la Newsletter: 5 remplacements=1 médaille enfin bref je me comprends ^^".

Hors ligne

#3 23/02/2010 02:42:59

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Aide de camp CR IRC du 22 février

Présent CFH : J'ai dit bonjour mais j'étais au boulot donc je ne pense pas qu'on puisse me considérer comme présent :)
Les réunions à 21h c'est compliqué pour moi ...

Pour l'interface simple de téléchargement je suis d'accord. Mais sinon, quelqu'un ne pourrait pas faire un .exe ? Ou un exécutable multi plateformes ? Le script est déjà prêt (celui que j'ai envoyé il y a quelques temps déjà par ex). Après, il me semble que nous avons quelques développeurs parmi les membres non ? :)

Je veux bien filer un coup de mail pour la charte et le guide (ne vous inquiétez pas, j'ai commencé la vidéo mais je ne la dévoilerai que lorsqu'elle sera bien avancée sinon vous allez me demander d'arrêter tellement c'est pourri pour le moment).


A plus

CFH

Hors ligne

#4 23/02/2010 12:06:58

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Aide de camp CR IRC du 22 février

Oyez oyez,

le scribe qui a retranscrit le compte rendu n'est qu'un vil espion à la solde d'un adversaire malheureux du noble seigneur Alzgard.
Il a bifféson nom de la liste des prèsents lors de la réunion.

Par la présente déclaration cette trahion est dénoncée et la vérité rétablie


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook