©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/11/2011 15:31:10

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Events - Vos retours

Voilà quelques moi, des events ont été mis en place.

Vous en pensez quoi ? C'est bien ? c'est pas bien, on s'en fiche ? pourquoi personne ne commente jamais rien ?

Hors ligne

#2 25/11/2011 15:45:29

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Events - Vos retours

Les events: super

Les commentaires: ...théoriquement super. Le souci c'est qu'au niveau de la communauté, les raisonnements et discussions en-dehors d'une partie en particulier sont volontairement limités. Par exemple, si machin gagne une partie ou est nommé à un nouveau Grade, difficile d'aller faire monter la sauce en lui disant "la prochaine tu la gagneras pas" ou "ça c'est parce que j'étais pas là" (du Saori quoi), puisque ce serait perçu comme du méta-jeu. À côté, la branlette intellectuelle "bravo t'as gagné" n'a pas non plus trop d'emprise sur une communauté relativement âgée. "Qu'est-ce qu'on met dans les commentaires?", c'est un peu la même question que "Qu'est-ce qu'on va se dire sur le Chat de G&P qu'on ne se dit pas déjà sur le forum ou dans les mails"? [en admettant qu'on relance l'attractivité de ce Chat].

Bref, perso je voudrais bien commenter, mais jme vois mal me foutre de la gueule du mec qui meurt ou féliciter le mec qui gagne (dans le premier cas, ça m'arrive trop souvent pour que je jette la pierre mdr, et dans l'autre on a une section du forum spécialement dédiée par exemple).

À mes yeux, ça rejoint la problématique plus globale d'entretenir la cohésion d'une communauté sur G&P sans pour autant lui permettre de trouver des liens officiellement entre les parties. Personnellement, j'adore ce système où "chaque partie est indépendante", même si certains ne l'ont toujours pas pigé ou si personne ne peut faire totalement abstraction des expériences vécus, mais on ne peut qu'admettre que ça ne nous facilite pas la tâche ^^.

Hors ligne

#3 25/11/2011 15:47:29

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Events - Vos retours

[argh foutue fonction Edit comme dit Romualdus...]

Hors ligne

#4 25/11/2011 16:00:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Events - Vos retours

Ben je sais pas :

L'event "Début de partie", peut permettre de lancer un "bonne chance" ou de se présenter

L'event "Victoire" peut remplacer de manière simple le forum "Couronnement"

L'event "Joute royale" pour pester contre la malchance systématique ...


et le "la prochaine tu la gagneras pas" est très bien je trouve

Hors ligne

#5 25/11/2011 18:17:11

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Events - Vos retours

Bon, pour moi c'est impeccable, dailleurs lorsque les evènements sont heureux je les mets sur mon facedebouc

Et pis j'aime bien commenter lorsque je vois des trucs marrants ;)

Mais bon, je suppose que ce n'est pas mon avis qui t'intéresse au premier chef...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 25/11/2011 18:32:20

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Events - Vos retours

Un problème de réflexes et d'habitudes...
donc pas bêtes de faire la présentation des joueurs sur l'événement "Début de partie" et le debrifing sur "Victoire". Les commentaires sous les événements peuvent tout simplement remplacer les forums de partie.
L'avantage du forum de partie c'est que quand y a un nouveau message on peut être prévenu par mél...

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 25/11/2011 23:05:49

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Events - Vos retours

A mon avis (puisque tu nous le demandes) , le manque de commentaires répond clairement à ta question.
Perso, je ne trouve pas très utiles ces events. Et puis me faire rappeler chaque fois que je me connecte qu'il y a eu de funestes jours pour ma Maison me gonfle un peu ; )
Pour les rendre plus facilement "commentables", il faut peut-être leur donner des sujets moins "neutres" (pas grand chose à dire sur le début d'un jeu ou la mort d'un pair): nos victoires, félonies, chevaliers à plus de 200 points etc... Simple suggestion pour ne pas être trop négatif quand j'apprécie et encourage vivement tes efforts pour rendre le jeu plus attractif.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#8 28/11/2011 03:00:41

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Events - Vos retours

J'ai découvert ces EVENTS au retour de mes vacances d'été. Je trouve cela sympa et surtout ça donne un côté vivant et plus attrayant à l'interface.

Maintenant pour ce qui est des commentaires l'inconvénient c'est qu'on multiplie les point d'interventions :
- Forum de partie
- Gazette
- Commentaires

A priori, j'aurais plus vu le commentaire comme une intervention RP puisque l'Event lui-même est plus dans une approche RP.
Un C-S meurt. Je (le tueur) commente en décrivant sa mort, les circonstances... Ou bien je commente en envoyant un message de condoléance à sa famille etc... Sauf que... sauf que finalement ça relève plus de la gazette que du commentaire d'un EVENT, non?
=> lier le commentaire à la gazette?

Ou mieux encore (cf. Autre TOPIC sur le forum) virer la gazette et forum de partie, ne garder qu'un seul forum avec des sections, et que l'ajout d'un commentaire = ajout d'un POST dans le TOPIC de la partie pour la section GAZETTE.
=> au final tout est dans un seul point


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook