©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02/09/2005 18:04:34

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : c'est quoi ça !?

Bon, tout d'abord, il est  vrai que 9 fois sur 10, si dans mes messages RP mon personnage agresse le personnage d'un autre joueur, je précise bien que la suite est RP.

Pourquoi? Et bien pour deux raisons :
La première est qu'il m'arrive également de poster des messages HJ occasionnellement (je prtécise toujours HJ). Je pense que les messages HJ sur les forums des partis ne doivent pas être à bannir car ils ont leur utilité (prévenir d'une abscence par exemple.) Je préfère donc être sûr que l'on prennent mes messages RP pour du RP.
La seconde est que g&p est aussi joué par des débutants qui n'ont jamais fait de RP de leur vie. Même si le message est résoluement RP, il se peut qu'ils ne fassent pas tous la différence. Lorsque cela arrive (cela est déjà arrivé et arrivera encore), le réflexe du débutant est de poster un pur message HJ sur le forum, sans prévenir avec un "HJ" et disant que c'est inadmissible et patati et patata. Du coup, ça part inéviatblement en débat HJ.

Je pense que deux petites lignes pour prévenir que le texte fait parti du jeu ne coûtent pas grand chose et peuvent éviter bien des débats qui polluent nettement plus les forums qu'un simple avertissement.

Alors bien sûr, certains diront qu'un chapitre parlant du RP dans les règles permettent de résoudre le problème. Cela ne changera malheureusement pas grand chose à mon avis puisque je soupçonne ceux qui "réagissent mal au rp" de ne pas lire les règles de toute façon.

Hors ligne

#27 05/09/2005 10:18:25

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : c'est quoi ça !?

la encore, pas tout a fait d accord.

Les messages HJ n'ont rien à faire sur le forum. RIEN !
A la limite, on peut caser un "bonne partie a tous" au tour 0, mais c est tout.
Si tu as besoin de signaler une absence, ou s il y a quelque chose qui te chiffonne, tu peux toujours faire une mailing liste, ca prend 2 min, d autant que c est pas la peine d ecrire aux ONR ;o)

Il m 'est arrivé y a pas longtemps du tout, d ecrire à un nouveau joueur pour lui signaler deux ou trois choses à propos du RP qu il ne semblait pas avoir comprises, et bien auoud'hui, il pose des questions sur lz forum info.

Je maintiens que le coté sacré d'un forum de partie doit etre épargné de toutes déjections HJ le plus longtemps possible. A nous de reprendre par mail celui qui derape, et si vraiment on veut un forum pour en parler, y a celui la.

Hors ligne

#28 05/09/2005 21:09:15

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : c'est quoi ça !?

mouais, pas trop d'accord avec toi nithe.

Dans l'absolu on pourrait avoir pour chaque partie un forum RP et un forum HRP.
Mais les infos qui ne concernent qu'une partie ont encore moins leur place sur le forum info ou le forum coup de gueule, puisqu'ils ne concernent que les joueurs de cette partie.
Ex: dans le courant de l'été un topic aurait pu être "fait-on une pause du 1er au 15 aout". Un forum est plus adapté que l'e-mail pour cela, et il n'y a pas de raison de polluer tout le monde.

Pour le RP, y'a aussi les gazettes non?

Hors ligne

#29 06/09/2005 12:19:15

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : c'est quoi ça !?

je ne suis pas d'accord.

Le HJ n'est pas forcément un amas de "déjections"

De plus le joueur qui envoie un message "HJ : j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment. dsl" ne pollue pas le forum selon moi. M'est avis que s'il n'a pas le temps de jouer il n'a pas non plus forcément le temps de se créer une mailing list.

Pour le coup c'est moi qui te trouve "extrêmiste" :p

PS : un jour on sera d'accord sur un truc, j'en suis sûr :)

Hors ligne

#30 06/09/2005 12:24:01

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : c'est quoi ça !?

non, c est une question de principe !
pour le rp et pour l accord avec tenrolf

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook