©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21/06/2005 19:01:34

Corwin
Ecuyer

Re : imposition d'un sujet rp

Sans aller jusqu'à taper sur Orcrist, ce qui serait très vilain tant celui-ci semble prendre plaisir à son rôle d'arbitre du bon goût et de l'élégance, je me permets de poser une question :

"Je tiens aussi à faire remarquer que celui qui a lancer cette polémique, loki, n'est pas un ange en la matière non plus." A quoi fais-tu allusion exactement, Ssalc ?

Quant à Alzgard, sans entrer dans les détails puisqu'on lui a déjà largement répondu, je tiens simplement à lui signaler qu'une fois Biri mangé, je viendrai l'aider, promis :)

Corwin/Loki.

Hors ligne

#52 22/06/2005 08:34:54

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : imposition d'un sujet rp

C'est gentil de pas taper sur moi, Corwin :-)
Et oui, j'essaye de concilier un peu tout le monde, car après tout je suis extérieur à la partie (de quoi je me mêle alors, me dirais-tu..). Arbitre du bon goût et de l'élégance, je n'irai pas jusque là, mais quand ça vaut la peine d'intervenir pour tenter de calmer le jeu, pourquoi pas.
Après tout, j'y suis attaché, moi aussi, à ce jeu, et je trouve que c'est balot de poster 50 messages pour pas grand chose et en arriver in fine à dégoûter Morial.

On a vraiment connu par le passé de nombreuses autres occasions beaucoup plus polémiques et sensibles, pour commencer à pouvoir relativiser à présent sur ce qui vaut la peine d'être débattu si longuement, avec des prises de tête inévitables sur la fin, afin de garder le meilleur du jeu, et non pas le pire des joueurs.

Hors ligne

#53 23/06/2005 06:52:02

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : imposition d'un sujet rp

euu j'doit etre con, mais j'capte tjrs pas que pk ca gueule ici. pour moi le debat aurait du etre :

Slasc/Ykar : dite les démons zetes chier zauraient pu prévenir pour le RP

DEMONS en tout genre : ah oui c pas faut désolé on continue ?

Slasc /Ykar : vivi pas de soucis c partie.


En gros les 5 premiers posts, le reste c du pipi de chat comme dirait l'aut'.


Scytal

Hors ligne

#54 25/06/2005 01:53:07

Miltasil
Ecuyer
Blason de la Maison Miltasil

Re : imposition d'un sujet rp

Le seigneur Miltasil semblait tout joyeux. Il sifflotait gaiement en affutant son épée, regardant avec ravissement le feu se refléter dans la lame large et propre. "Orcrist est revenu... Orcrist est revenu..." chantonnait-t-il doucement.

Et soudain, la porte s'ouvrit avec fracas. Kalan de Vital, notre Roi juste et bon fit une entrée fracassante dans la pièce.

- Sire, mais que se passe-t-il? Je...
- Non Miltasil, tu n'iras pas taper sur Orcrist!
- Mais non, mais je...
- Non, tu n'iras pas.
- Vraiment, je ne peux pas?
- Non!
- Bon. Ben je ne le ferai pas alors.

Hors ligne

#55 28/06/2005 15:49:03

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : imposition d'un sujet rp

Quelque part, dans une obscure salle de travail de l'antique demeure seigneuriale...

- "Seigneur Orcrist, Seigneur Orcrist !
- Oui Nestor, que veut mon fidèle vaguemestre et premier intendant ? Notre monde bouge encore ?
- Mon seigneur, je viens d'éplucher les derniers parchemins publics pour vous faire un compte rendu hebdomadaire, comme vous le souhaitiez.
- Et alors, il y aurait enfin quelque chose d'intéressant, de notable, d'important.. ?
- C'est Miltasil, mon seigneur.
- Miltasil ? Ca faisait longtemps.. qu'a-t-il encore trouvé à dire sur ma Maison ?
- Et bien, c'est que....
- Parle, bon sang ! S'est-il montré encore plus odieux que d'habitude ?
- Seigneur, il n'y a rien de sa part.
- Rien ? Comment ça, rien ? Je suis intervenu en public, j'ai pris position, j'ai critiqué tout le monde tout en flattant tout le monde, et Miltasil n'a rien dit ?
- Rien. C'est pour cela que je me suis décidé à venir vous voir. Ce silence est quelque chose de réellement nouveau et important, non ?
- Tu as raison, mon bon Nestor. mais que se passe-t-il ? Il est mort, il s'est marié, il est devenu gentil ?
Nestor, il faut absolument savoir pourquoi Miltasil est resté silencieux tout ce temps.

Il est parfois des silences plus assourdissants que le brouhaha de paroles vaines et ennuyeuses...

Hors ligne

#56 28/06/2005 16:39:05

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : imposition d'un sujet rp

"Il est parfois des silences plus assourdissants que le brouhaha de paroles vaines et ennuyeuses..."

Ah Orcrist... Puisque tu le reconnais toi-même, alors je crois que personne sur ce forum n'aura le front de te contredire...

Hyliath, Corwinien

Hors ligne

#57 28/06/2005 17:07:23

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : imposition d'un sujet rp

- Seigneur, Seigneur !
- Oui, Nestor ? Tu viens me dire que Miltasil était en réalité intervenu et que j'en ai pris pour mon grade ?
- Non seigneur, c'est Hyliath..
- Ne me dis pas que lui non plus ne dit rien ?! Peut-être que depuis qu'ils jouent entre eux aux démons, ils s'entretuent ou passent leur temps à jouer avec leurs cercles... donnez leur un pandémonium pour faire mumuse et c'est plus calme, assurément. Un rien les occupe.." Orcrist arborait un sourire attendri...
- "Non, seigneur, Hyliath a parlé.
- Ah ? Et qu'a-t-il dit ? Tu es rodé à présent aux diatribes de notre ami, pour en tirer la substantifique moelle..
- Et bien, pour tout dire... je suis un peu sec, sur ce coup là.
- Mais c'est que tu éveilles ma curiosité, là ! Montre moi voir ce parchemin...

S'ensuivit un long silence, non pas assourdissant, mais hésitant.

Nestor regardait son seigneur avec espoir, tentant de lire dans ses yeux une lueur de compréhension.
Un long, très long momeent passa. Puis il dû déchanter devant la mine décontenancée d'Orcrist.

- Nestor, mon ami, je ne comprend pas et je ne peux même pas répondre quelque chose de brillant ou de drôle. Cette concision, cette retenue, cette.. subtilité, je ne suis pas habitué. Seule la signature mériterait peut-être une pique impertinente sur la reproduction entre eux des ... Mais qu'ont-ils, tous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook