©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09/05/2005 17:27:30

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : supression de l'ordre de financement général

Pour ceux qui chercheraient à définir ce qu'est "l'esprit G&P". Et bien il se définit par faitement ainsi :
"L'esprit G&P est parfaitement incarné par la relation Orcisto-Hyliathienne".

:-). Je les aime... :-)

Hors ligne

#27 09/05/2005 18:10:24

Re : supression de l'ordre de financement général

Hyliath, il me semble que toi aussi tu détournes les arguments d'Orcrist pour les contrer, et je vais devoir aller dans son sens (après tout, BIG3 est finie pour nous deux on a le droit d'être d'accord maintenant !) :

Orcrist n'a jamais dit qu'il fallait supprimer d'office l'ordre FIN, il a dit qu'à son avis la question d'un aménagement de cet ordre n'était pas illégitime... Comprendre à la perfection les règles et chercher néanmoins des moyens de les rendre encore plus intuitives, ce n'est pas incompatible !

Il n'était pas idiot de poser la question de l'utilité de l'ordre FIN : et effectivement ce post m'a montré un usage de cet ordre que je n'imaginais pas lorsque l'on passe ses ordres manuellement.

Donc une réponse "positive attitude" à Ssalc aurait pu être :
1) L'ordre FIN est utile à certains même si cette utilité n'est pas connue de tous, donc supprimer FIN n'est pas opportun ;
2) On pourrait effectivement juger plus intuitif que la redistribution par l'ordre FIN soit par territoire et non globalement, mais telle n'est pas la convention retenue par notre Roy-arbitre et il faut bien des conventions si arbitraires soient-elles, et donc c'est à chacun d'apprendre la convention ;
3) D'ailleurs, si on changeait aujourd'hui la convention, çà léserait ceux qui ont appris les règles et qui ne lisent pas forcément les forums pour apprendre les changements inopinés, donc on ferait plus de mal que de bien !

Hors ligne

#28 09/05/2005 19:31:22

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : supression de l'ordre de financement général

Hyliath,
Ton agressivité et la façon dont tu utilises des mots compliqués pour diminuer tes interlocuteurs ne me donnent absolument aucune envie de jouer avec toi!

D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi est ce qu'un jour je pourrais jouer avec puisque "obviously", on ne doit pas jouer au même jeu.

Moi je joue à GP, c'est un jeu sympa qui nous permet de rigoler souvent, de passer de bons moments et bien sur de se mesurer entre de façon les plus diverses, et qui permet à chacun d'évoler au sein d'une communauté.

Je me permet d'ailleurs de t'inviter à une partie, tu verra, c'est super!

Maintenant que le conflit est terminé, je vais préciser ma position. Il est vrai que ce post, de lundi dernier fut écrit sous le cout de la colère. donc veuillez excuser la généralisation que j'ai faites alors.

Ma colère allait en fait vers la partie redistribution de l'ordre. Beaucoup d'entre vous l'on compris ainsi, et c'est tant mieux. Je pense qu'il est clair qu'une bonne lecture des règles permet d'éviter l'erreur que j'ai faite. Pourtant, ces règles (light ou 100% matg) je les ai lues. mais aprés deux mois sans les potasser, j'ai oublier la ligne qui parlait de ce fameux ordres FIN. Mea culpa! Punissez moi mon dieu!!!!!

Je pense toujours qu'il est nécessaire de réformer cet ordre FIN, bien qu'une grande partie soit parfaitement valable et parfaitement éfficace.

Enfin, ce n'est pas si grave, ce n'est qu'un jeu! j'aimerais terminer par une citation d'un auteur grec du début du troisème siecle:
"On peut tromper mille fois mille personne... Euh non, on peut tromper une une fois mille personne, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne" (Odil de ré; chapt 5 vers 2)

Pour maintenant que (certainnement) plus de mille personnes se soient fait avoir par cette ordre, il n'y a plus de raison de le laisser tel qu'il est. tout le monde à assez rigolé, non? moi en tout cas, j'ai bien rigolé!

Je remerci le bon roy Klalan ainsi que la cour royale qui travail sur le V

Ssalc, qui n'a même plus peur des dinosaures
pour tous les changements qu'is spourront y apporter.

Hors ligne

#29 09/05/2005 23:18:30

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : supression de l'ordre de financement général

Je crois que l'ordre FIN est absent des  règles lights, non?

C'est un peu difficile à appréhender  pour les débutants et n'apporte pas grand chose.

Une fois qu'on a fait une ou deux parties, soit on est accro et on épluche les FAQ, les règles complètes et les vieux forums... soit on se la joue yahourt (pas grave si on se vautre une fois ou deux)... soit on est parti voir ailleurs et ce n'est pas grave de n'avoir jamais connu FIN ;-)

Jeemde

Hors ligne

#30 10/05/2005 07:25:38

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : supression de l'ordre de financement général

Hyliath ? tu cotoies des yaourt ??? envoie les moi après tout c moi le gourou ici :D
Sinon t'a bien scerné l'esprit yaourt rien à redire.


GetP le seul jeu qui fait du bien à ton corps !!!

Hors ligne

#31 10/05/2005 08:40:20

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : supression de l'ordre de financement général

Et ben... l'est remonté, le Hyliath. Heureusement que Guronce est intervenu, je ne parvenais pas à reconnaître mon message au vu du contenu qu'Hyliath voulait lui mettre dans sa réponse :-)

Je vais juste renvoyer Hyliath, simplement, à mon message du 4 mai posté à 18h59, il n'y a rien à rajouter ni à retirer.
Maintenant, si les termes dudit message impliquent les termes de la réponse du 9 mai postée à 9h52.

Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas tautologiste.. tautologue.. toto ? et encore moins "zélotte" (je le dis avec force puisque je ne sais pas ce que ça veut dire et que j'ai la flemme, comme pour les règles, d'aller lire ce que ça veut dire), mais un peu "yaourth" à mes heures (car des conneries, j'en ai pas mal à mon actif...)

Ce qui manque dans ces posts, c'est quand même l'auto dérision et le sourire :-)
Tout le monde sourit, sauf un, apparemment...

Cher Roy, si l'ambiance de g&p se résumait aux échanges entre un zélotte et un poliopathe, je pense qu'elle serait.. plombée :-)

Allons, un peu de positive attitude, que diable !

Ah oui, en parlant de Third. Pour avoir été l'interface entre les petits rebelles (Mungetado, Thibaut) et les gros opulents (Hyliath, Husker), je peux dire que de mon point de vue, j'avais été associé à la tactique suicidaire de Thibaut visant à rendre félon Hyliath et Husker. Il m'avait tout exposé et je ne pense pas que j'étais visé, car je n'ai jamais eu de tels échos par la suite.
Et si Hyliath a été félon et ne s'est pas méfié, c'est aussi, en partie, parce qu'il avait confiance en moi, que je lui ai dis qu'il ne risquait rien et qu'il devait attaquer cette terre au lieu d'une autre (que j'ai attaquée moi).
Et j'ai même confirmé à Thibaut qu'Hylaitha ttaquerait bien là où c'était le mieux pour nous...
D'ailleurs je l'avais dit à Hyliath.. juste après le tour (que j'étais au courant).

Le Troll Poliopathe

Hors ligne

#32 10/05/2005 10:47:31

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : supression de l'ordre de financement général

dites les anciens vous avez pas fini de radotter ?

Hors ligne

#33 10/05/2005 13:43:21

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : supression de l'ordre de financement général

Juste trois questions  Orcrist?

1/ Hyliath t'as cru quand tu lui as dit qu'il ne risquait rien en attaquant Thibaut?
2/ Tu l'avais hypnotisé?
3/ Va t'on devoir t'appeller dorénavant le troll poliopathe reptilien? :):):):)

Après une petite semaine d'absence dû à un petit problème de santé, je suis mort de rire ( enfin pas encore ) en suivant le nouveau feuilleton de la semaine " Les poliopathes contre Hyliath le zélotte "

Merci les amis, ne changez pas, comme le dit si bien notre bon roi, on vous aime comme çà :):):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#34 10/05/2005 14:00:51

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : supression de l'ordre de financement général

Bon, j'aurais peut être été tenté de continuer mes loghorées interminables à l'encontre du monde entier, si je n'avais pas pour cela un public avide et demandeur...

Faut pas croire, je ne fais pas cela juste pour la galerie... Je ne me sens pas au cirque Maxime lorsque j'arrive sur les fora de G&P.
Du coup, et bah je resterai coit sur la question de l'ordre FIN.

Concernant Third, Orcrist a partiellement perverti l'histoire.
En réalité, dans mon souvenir au moins, Les "gros" étaient Husker, Orcrist et Hyliath, tout trois puissants en terre et en renommée, et surtout tout trois alliés. Je n'avais pas vraiment d'autre choix que de faire confiance à Orcrist car sinon, je risquai que Husker ne prenne trop d'importance. Pour autant, je n'étais pas dupe : cela faisait 2 tours que Orcrist profitait de sa plus faible renommée pour prendre sous mon nez des terres qui me revenaient.
Le fameux tour de ma félonie, c'est à moi seul que je dois l'erreur : j'ai négligé sciemment l'hypothèse selon laquelle Mungetado se rendrait félon pour me féloniser moi, sachant qu'il venait de faire la paix avec Thibaut, après 6 tours de guerre acharnée. Je n'ai pas souvenir de Orcrist m'incitant à attaquer cette terre et je crois que s'il l'avait fait, cela m'aurait bien plutôt incité à m'en détourné.
Pour de plus amples détails, référez vous à l'historique des Belsadar qui relatte en détail cette course au trône.

Voilà, sur ce je retourne me défouler en organisant un combat entre mon Orcrist Latex géant et mon Hyliath latex géant :)
C'est fou ce qu'on se marre.

A+
H

Hors ligne

#35 10/05/2005 14:40:15

Thibaut
Ecuyer
Blason de la Maison Thibaut

Re : supression de l'ordre de financement général

pour Third, j'avais fait un gros travail diplomatique sur mes anciens adversaires (Mungetado et Ykar donc) pour les persuader de tenter le coup.
On s'est fait avoir par Orcrist qui effectivement jouait le double jeu et est parvenu a me convaincre...
J'ai donc dévoilé le piege, ce qui lui a permis de ne pas tomber dedans, tout en me prenant l'essentiel de mes autres terres  :(
la morale de l'histoire : ne JAMAIS écouter Orcrist ! ;o)

C'est dommage que les ordres ait été foirés, parce que ce qui me plaisait à moi c'etait de vois féloniser tous les trois en un tour...
En retrouvant mes bilans j'ai vu que mon chevalier avait effectivement défendu sa terre alors qu'il devait attaquer. C'etait un bug mais à l'époque j'avais interprété ça comme une fausse manoeuvre de ma part (je débutais)

Thibaut, retraité

Hors ligne

#36 10/05/2005 14:43:21

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : supression de l'ordre de financement général

dite les anciens là !!! On dirait un groupe de vieux sur leur banc en bois qui relatent leurs histoires de quand l'époque elle était mieux !! ;)


Scytal jeunot (surtout en ce qui concerne la victoire)

Hors ligne

#37 10/05/2005 16:21:37

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : supression de l'ordre de financement général

heuu ,

je suis bien heureux que tu me cite Thibaut car pour ma part, coincé sur mes trois territoires (skane, danemark, et un autre ) entre un husker maitre des etats baltes et les autres sur le continent.

je me suis fait gentiement passer dessus par husker, en 2 temps 3 mouvements, sans un mot, sans courrier sans missive sans le temps de voir grand chose d'ailleurs, je me demande meme s'il s'est aperçu que j'etais là ?

Dans mes livres d'histoire, cette partie reste dans le paragraphe (tres court) nommé :
"Le lapin sur l'autoroute devant le gros camion"

Hors ligne

#38 10/05/2005 17:23:18

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : supression de l'ordre de financement général

Ykar, alons, ne joue pas ton caliméro :))

Bien sur que personne ne t'a oublié sur cette partie. Tu n'as qu'à regarder mon résumé de partie, j'y loue la qualité des participants, de TOUS les participants.

Sinon Scytal, oui on fait petits vieux sur leur banc, mais on verra bien où tu en est toi, avec 3 ans de jeu dans les dents !

A+
H

Hors ligne

#39 10/05/2005 17:31:34

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : supression de l'ordre de financement général

euuu ben j'en suis pas loin j'ai commencé à une partie prêt en même temps qu'Ykar si je dit pas de bétise :d Khalt c'était quel numéro déjà ? 76 ... :D

Hors ligne

#40 10/05/2005 18:03:33

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : supression de l'ordre de financement général

Scytal n'a déjà plus de dents, cela va être quoi dans trois ans?
Le cerveau?
Arf, c'est vrai il n'en a jamais eu :o):o):o)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#41 11/05/2005 06:23:08

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : supression de l'ordre de financement général

Comment ça plus de dent !!!


oh toi tu va voir la prochaines fois que mes hommes chasserons !!!


Scytal qui mache encore ses yaourt

Hors ligne

#42 05/06/2005 06:05:22

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : supression de l'ordre de financement général

Bon je sais que cette discussion est plus ou moins morte mais je voulais signaler aux vieux croulant de G&P (ce qui exclus, évidemment, notre bien aimé, valeureux plein de sagesse, de bontée et de grandeur, roi Kalad) que si vous voulez voir ma définition de l'esprt de G&P à l'état pur; allez voir le forum et les gazette d'Euro 63!!! Je suis assivé depuis peu sur GP et je ne me sens pas encore prèt pour le RP de haute voltige mais Euro63 m'en présente comme pas deux!

Hors ligne

#43 05/06/2005 10:54:08

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : supression de l'ordre de financement général

Le roi Kalad :):):)

Ca y est Kalan a été renversé :):):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#44 05/06/2005 13:04:19

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : supression de l'ordre de financement général

dabager,
met toi à l'AZERTY, tu veras c'est plus facile pour écrire sans trop de fautes:)

Hors ligne

#45 05/06/2005 17:50:27

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : supression de l'ordre de financement général

oups...

""Dabager entre dans la sale du trone du roi Kalan. La mine sombre les traits tirés. Marchant d'un pas se voulant assuré, il se dirigea droit vers le trone ou son souverain le regardait s'approcher. Dabager ne pouvait qu'imaginer l'expression sombre que le roi devait aborder.

Dabager arriva au pied des marches et se jeta à genoux: "Mon roi, pardonnez moi, pauvre idio, d'avoir fait une erreur de prononciation lorsque je parlais de vous dernièrement à mes pairs! Voyez-vous, j'avais quelques peu abuser de boisson et mes mots sortaient quelques peu empater... Si vous désirez que je m'occis moi-même devans vous, vous n'avez qu'à me le demander et je le ferais sans hésiter!!!***

:o))) désolé pour la faute de frappe :o) mais quand j'ai écris ça il était tard :o)

(test décalage 12:00)

Hors ligne

#46 05/06/2005 20:09:10

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : supression de l'ordre de financement général

s'occir non mais nettoyer le palais à la brosse à dent :D

Scyscy qui cherche une soubrette :D

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook