©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13/01/2006 10:34:37

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Réflexion sur BIG4

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une Big...

Carte Europe, 151 joueurs maxi. Je me rappelle pas du record de participants, mais il devrait avoisiner les 120.
Au départ, il n'est pas rare d'être entouré de voisins imémdiats, seules quelques terres sont encore neutres.
Diplo dans tous les sens pour ceux qui veulent, tactique de guérilla pour d'autres, félonies à gogo dans les premiers tours, taux de mortalité élevé jusqu'à la première joute royale.
En général, une ou deux grandes alliances voient le jour assez rapidement.

Après la joute royale en général ça se décante, et les objectifs changent. De la simple survie, on passe progressivement à plus d'ambition.
On se replace, on réfléchit....

Pour les vivants, c'est intense du début à la fin.

Pour moi, les Bigs sont des boucheries qui comportent des possibilités diplomatiques inégalées.

Orcrist, qui recommence à lorgner sur Abzalon...

Hors ligne

#27 13/01/2006 12:06:29

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Réflexion sur BIG4

"Actuellement on gagne en renommée globale :
10% de la renommée des CS alliés.
et on perds
10% de la renommée des CS ennemis."

Outre que les pourcentages sont de 5% en Europe comme l'a fait remarquer Guronce, on perd en sus 1% (0,5% en Europe) de la renommée personnelle des alliés de ses ennemis. Ce qui est loin, très loin d'être négligeable dès lors que de vastes coalitions s'affrontent (dès lors qu'un ennemi a une dizaine d'alliés, la perte de renommée est ainsi plus que doublée pour chaque adversaire), ce qui est un cas typique des parties Big.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#28 13/01/2006 21:11:41

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Réflexion sur BIG4

Je crois que cette boucherie va me plaire!! On la lance??? Soyons fou!

Xiaoxiaoxiao, le maître des arts martiaux qui a souvent plus d'ennemis que d'alliés!

Hors ligne

#29 18/01/2006 17:50:29

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Réflexion sur BIG4

« Concernant les châteaux, çà veut dire qu'il est aussi impossible de se redéployer par révolte de sa terre initiale je suppose ? »

Cette question est malheureusement restée sans réponse. Je trouverais dommage qu’on ne puisse plus employer la tactique du redéploiement avec 1+5 chevaliers quand on se retrouve dans un cul de sac en début de partie. Si le château disparaît et que les chevaliers sont automatiquement libérés, c’en est fini d’une belle chance, à mes yeux, de rééquilibrer la situation quand on n’a pas été gâté par le sort.

Sinon, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’une V2.5 qui inclurait non seulement les châteaux, mais aussi les édifices religieux et le nouveau système d’alliances à notre chère V2 actuelle !…

Docky

Hors ligne

#30 19/01/2006 08:46:44

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Réflexion sur BIG4

Pour revenir sur ce que notre bon Roy disait, je ne suis pas certain qu'une BIG soit le meilleur endroit pour attirer de nouveaux joueurs.

Si les regles resteront les memes que pour les autres parties (enfin du bon sens !), il faut reconnaitre que les equilibres du jeu sont perturbés par le nombre de joueurs totalement inhabituel (plus de 100 au lieu des 30).

Ce qui signifie qu'une regle satisfaisante peut devenir déséquilibrée par ce seul motif (ex : alliances massives de debut de partie). C'est comme ca. Il faut s'y préparer, voila tout. Mais la perception de G&P au travers d'une BIG sera forcément faussée. Sans doute pas le meilleur endroit pour un débutant (sous l'angle de l'apprentissage ; sinon, c'est très ludique).

CQFD

Lorsque l'on s'inscrit à une BIG, il faut assumer ces différences et ne pas hurler au loup lorsque les choses ne se passent pas comme dans une partie "normale".

Ou alors, il ne faut jouer que des parties "normales" voire privées.


Athys
Une BIG est une partie où la démesure (guerre, diplomatie) est la règle.


Immoderati fugere

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook