©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/02/2005 20:25:55

Bertram
Ecuyer

BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Parce que j’en ai marre
de voir lyncher Guronce et 4 à 5 joueurs ( dont j’ai la grande immodestie de penser que je suis ) "qui s’amusent en pourrissant le jeu de 40 autres "
de m’entendre seriner que la partie n’est pas RP,que les newbies les régles ni le minimum de role play ne respectent pas

Pour replacer le débat dans son contexte

parce que ça m’amuse

parce  que la mode est au classement

parce que je suis méchant et iconoclaste


je me permets de vous soumettre tout à fait arbitrairement des exemples de courrier écrits au tour 1 par les 4 plus renommé au premier tour, D’Eringdales et car je suis tout sauf modeste de moi .

Vos excuserez mes espions ;ils ont trouvé peu de messages des autres joueurs et beaucoup des miens dans mes archives. Cela n’est donc qu’exemples sans préjuger des autres courriers qui auraient pu être écrits  par ailleurs au tour 1.


De plus points et alliés peuvent être approximatifs ;ils ont aussi peu de notion de comptabilité…

A vous de les classer selon les critére Role Play et respect du jeu

Hors ligne

#2 03/02/2005 20:27:07

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

=================================
Guronce le Juste

45 alliés
441 points
--------------
Noble Seigneur Bertram le Noir,

Recevez les très respectueuses salutations de Guronce de Savoy, ainsi que quelques succulentes bouteilles d'alcool de plantes que l'on distille dans ma province montagnarde.

Ma famille a, depuis qu'il lui a été donné de prendre en charge une province, choisi une voie fort simple et pourtant si peu utilisée : tenir toujours ses engagements, honorer toujours ses alliés. Cette ligne de conduite suivie fidèlement durant six campagnes m'a d'ailleurs valu quelque succès d'estime.

Dans nulle autre partie que Big3 ces valeurs ne me paraissent plus essentielles : déjà des complots se forment çà et là, des groupes de cinq, six ou huit seigneurs s'assemblent pour dépecer les terres de leurs voisins, et l'infamie menace de régner en maître.

Je vous propose un autre type d'alliance, dans un groupe plus large, mais moins agressif : un pacte défensif de seigneurs de bonne volonté attachés aux valeurs de loyauté, ce dont je pense que vous êtes capable au vu de votre historique de parties.

Ce serait donc un honneur de m'allier à vous et de participer avec vous à l'élaboration de ce grand groupe des Nations Unies.

Chevaleresques salutations,

Guronce le Juste

+++

Hors ligne

#3 03/02/2005 20:30:04

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Athys de St Aignan

43 alliés
356 points

Noble Bertram le Noir, Seigneur de Bochnia,

C'est en toute amitié que je m'adresse à vous et vous transmets les salutations du Conseil des Sages de Merrakesh. Je n'ai pas l'honneur de connaître votre famille. Mais je ne doute pas de sa noblesse.

Souffrez que je me présente.

Descendant du Prophète par ma mère, j'ai été élevé dans la vraie religion depuis mon tout jeune âge. Allah le très Miséricordieux a fait en sorte que je fasse partie - comme vous - des prétendants à la couronne du Roy Kalan (loué soit son nom).

Devant l'immensité de la tâche qui m'attend, le conseil des sages de Merrakesh a jugé bon de vous contacter pour renforcer nos liens.

Que diriez-vous de signer un traité ... d'amitié ?

Concrètement, il s'agit sur le papier d'une alliance classique. Mais en réalité, compte tenu de notre éloignement, nous ne pouvons nous aider réellement. Otez les contraintes d'entraide d'une alliance classique et il ne reste plus que l'amitié  ... et ce petit supplément de renommée si utile dans ces temps incertains et sanglants.

Certains noms des seigneurs qui vous entourent me laissent d'ailleurs à penser que ce traité d'amitié vous sera tout autant bénéfique qu'à moi. En toute humilité, il ne me paraît en effet pas pertinent de négliger toute chance de prendre un petit avantage sur ses remuants voisins qui peuvent devenir nos ennemis à tout instant..

Je précise à toutes fins utiles que nous nous engagerons mutuellement - au titre de ce traité d'amitié - à ne pas faire appel à l'autre.

Plaise à vous de me faire savoir si ces termes vous conviennent..

Je lèves d'ores et déjà mon verre à l'amitié entre la Bochnia et Merrakesh !

Aaahh la Bochnia ! Comment vous quitter sans vous dire que ce nom évoque pour moi des souvenirs à la fois doux et cruels ! Ma famille y régna il y a de cela fort longtemps... Quelle que soit votre décision à mon égard, puissiez-vous en être un dirigeant bon et éclairé !




Qu'Allah le Généreux vous protège !

Bien à vous,

---
Cheikh Athys
Commandeur des croyants de Merrakesh

Noble Bertram,

la droiture de votre réponse vous honore.

En vérité, ma notion d'alliance allégée ne voulait que prendre n compte la réalité : faire appel l'un à l'autre n'aurait d'effet que e mettre l'autre dans l'embarras, sans bénéfice pour l'appelant.

Il me paraissait plus sain de clarifier ce point cependant.

Je respecterai cependant votre position.

Qu'Allah vous guide vers le succès !

---
Cheikh  Athys
Commandeur des Croyants

Hors ligne

#4 03/02/2005 20:31:11

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!




Ravendell de Ligurie

25 alliés
311 points

Seigneur,

Laissez moi par la présente missive me présenter a vous. Je suis Ravendell de Liguria, ma famille règne sur Gênes depuis des générations et j’ai été choisie par elle pour participer a cette grande aventure proposée par notre bon Roy.

Avant de continuer plus avant dans les détails de l’offre que je souhaite vous faire, permettez moi de vous parler un peu de la Ligurie, son paysage dominant est celui spectaculaire de la mer et des monts sans espaces intermédiaires, avec les montagnes et les rochers qui semblent s'élever directement de la mer Tyrrhénienne, dans l'extrême pointe septentrionale de la Méditerranée. Je vous invite à venir profiter de ce spectacle fascinant à couper le souffle et qui vous procurera une intensité d'émotions et de sensations qui ne vous abandonnera jamais.

Pourquoi vous inviter me direz vous ? et bien tout simplement parce que je souhaite vous présenter mon fidèle lieutenant que l’on appelle Christophe Colomb. Celui-ci a en tête un projet immense qui devrait nous apporter à tous richesses et savoir. Il souhaite armer une petite flottille et trouver le chemin Ouest pour atteindre les mystérieuses Indes et leurs richesses.

Pour mener à bien son projet, il recherche des mécènes prêts à le soutenir dans sa quête. Par mon intermédiaire, je vous propose de signer un traité d’alliance entre nos contrées. Ce traitée nous sera mutuellement bénéfique et l’aura qui se dégagera de notre projet rejaillera sur nos familles respective.

Si cette offre vous intrigue ou vous intéresse, n’hésitez pas a me recontacter, je me ferais un plaisir de vous inviter en ma demeure Génoise pour vous faire goûter a nos specialitee locale, tout en vous dépeignant plus en détail ce projet.

Bien a vous

Sir Ravendell

Hors ligne

#5 03/02/2005 20:32:13

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!



Orog Septimus

25 alliés
273 points

Noble seigneur Bertram le Noir,

Le commerce au long court, dit-on, est souvent le plus profitable. C'est sous les auspices de cette maxime ancienne, que je souhaiterais  établir entre nos deux nations un commencement de rapprochement diplomatique qui, je l'espère, pourra se transformer rapidement en une alliance plus étroite.
L'Europe en temps normal est déjà bien petite pour des seigneurs entreprenants. En ces temps de promiscuité extrême, elle en devient tout à fait explosive.

Mais après une lecture attentive de la carte, je constate que nous sommes suffisamment éloigné pour ne risquer nous-mêmes un conflit entre nous mais au contraire pour pouvoir nous apporter appui et conseil mutuel.

J'espère recevoir prochainement de vos nouvelles, afin de confirmer ce traité de coopération entre nous.

Longue vie à vous !

A vous lire,

Orog Septimus du Wessex (Angletterre)

+++
Seigneur Bertram,

Je n'ai pour le moment aucune raison d'hostilité à l'égard des seigneurs mentionnés par le seigneur Ilmir. Et jusqu'à preuve du contraire, la constitution de cet empire semble hypothétique. Evidemment, vous savez comme est la rumeur, elle se nourrit d'elle-même et le seigneur Ilmir pourrait donc réussir sa tentative. Mais quand je regarde la liste, je constate qu'il a fait appel à tous ses voisins, et forcément, il ne pourra pas être allié avec tous. J'y vois donc plus pour le moment un moyen commode pour lui de faire un message unique, et bien tournée, pour obtenir des alliances, plutôt que de prendre la peine d'envoyer un message séparé à chacun de ces seigneurs.

Cela étant, sans informations supplémentaires, ce serait bien-sûr un tort d'écarter la possibilité de voir un tel empire se constituer. Dans ce cas, sur le principe, je ne peux pas dire voir d'un très bel oeil se construire un empire auquel je n'appartiendrait pas. Car en étant sur l'une de ses frontières, à l'ouest, cela représenterait évidemment un grand danger pour moi ainsi que pour les autres seigneurs de l'ouest. Dans cette optique, un rapprochement entre une coalition à l'est et à l'ouest de cet empire aurait ma préférence.

J'adhère donc très favorablement au projet d'une alliance avec vous dans l'immédiat. Considérons là déjà comme une alliance privé, dans l'attente de confirmer nos craintes et d'envisager peut-être de plus grands développements.

Cordialement,
A vous lire,
Orog Septimus du Wessex

Hors ligne

#6 03/02/2005 20:33:34

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Bertram le noir

7 alliés
192 points

"Seigneur Maneruth de Toyoyokoyo,protecteur de Moravia,

Seigneur Pentos protecteur de Little Poland,

Seigneur Pelinore ,protecteur de Kauyavia

Je m'adresse à vous devant cette assemblée pour vous prouver mon honnéteté.

Il est évident que nous avons un différent potentiel au sujet de Silésia, ce territoire barbare, que chacun de nous, à juste titre voudrait pacifier dés cette saison.

Pour autant désirez vous être désignés comme félons ?

Désirez vous vraiment que nous entrions en guerre immédiatement pour nous affaiblir et laisser nos autres voisins cupides se jeter sur les faibles survivants de nos luttes intestines tels des charognes pour se repaître de nos cadavres et de nos serfs à qui nous devons protection ?

L'Empire du roi de la saucisse, gonflé par la choucroute qu'il ingurgite à grand coups de tonneaux de bière est par bien trop proche de nous pour que nous fassions l'erreur de ne pas nous allier. D'autant que des andouilles puant la peur ou l'opportunisme répondent favorablement aux menaces proférées par ce boucher sous l'emprise des effluves d'alcool, de choucroute rancie et de saucisses carbonisées ...

Aussi je vous propose une alliance croisée entre nous quatre dès cette saison,d"attendre la saison prochaine pour pacifier Silésia,d'avertir que qui se risquerait malgré nos avertissements à envahir Silésia se verrait alors immédiatement déclarer la guerre par nous quatre. Que celui qui trahit notre pacte en annexant dés maintenant Silésia serait aussi considéré en guerre contre les trois autres seigneurs honnétes.

Il est évident qu'à défaut d'une réponse positive de chacun d'entre vous devant cette assemblée je considérerai le territoire de Silésia comme m'appartenant de droit et je le pacifierai dés cette saison...

Ce n'est pas qu'une simple alliance ponctuelle que je vous propose mais l'embryon d'une société des seigneuries qui se battra pour que l'idéal chevaleresque ne meurt pas dans cette course à la succession qui verra moults horreurs et infamies.

Qu'un quarteron de chevaliers remettent au goût du jour la devise de notre Roi Kalan "honneur et gloire"

Bertram le Noir qui ne veut plus faire le deuil de l'idéal chevaleresque."
++

Eringdales, l'Irlandais, seigneur libre d'Allemagne

Par Dieu vous m'avez soufflé !

Visiblement la bière irlandaise donne plus d'esprit que la bière allemande !
Et la cuisine irlandaise est bien plus savoureuse !
Et ne connaît pas l'andouille...

Je serai ravi de participer à votre grand banquet le jour où l'empereur auto proclamé s'attaquera à vous.

Voyez en moi un allié sincère qui vous apporte une aide désintéressée.

Je fais prévenir le roi dés maintenant de mon soutien à votre maison

Que vos yeux puissent bientôt revoir vos vertes contrées.

Admirativement votre.

Seigneur Bertram

++++


Seigneur Guronce de Savoy

C'est avec le coeur débordant de fougue et de joie que mes ancêtres auraient accepté votre grande proposition et se seraient lancé dans la guerre à vos cotés. Et seraient morts à vos cotés...

Bertram le noir on me surnomme car je pleure la geste de mes aïeux qui a mené mon père à sa perte, abandonné par ses alliés. Noires sont les pensées que je nourris à l'aube de ces grands jours de massacres qui s'annoncent

Ainsi, même si votre proposition d'alliance défensive entre seigneurs loyaux et fidèles ranime en moi l'idéalisme de ma famille je vous demanderai Seigneur Guronce si vous comptez oeuvrer pour que vos alliés soient alliés entre eux, engendrant ainsi une véritable coalition soudée et forte, à même de faire respecter nos idéaux chevaleresques. Quels sont les seigneurs à qui vous avez fait cette offre ? Allez vous parler pour moi auprès de vos alliés ? Allez vous interférer auprès de moi pour eux ? Allez vous monter une véritable alliance des nations ?

+++++

C'est le coeur lourd que je partais à la guerre inévitable contre Pellinore,inféodé à l'ambitieux Ilmirr.

Il a rejeté notre offre généreuse de paix, préférant le risque de la félonie. Je me devais de châtier ce félon et mon armée s'est mise en branle vers Silésia m'accompagnant loyalement à une guerre que je n'ai pas voulu et qui risque de m'être reproché par un roi agonisant entouré d'une Cour qui ne vit plus depuis longtemps pour l'idéal de la Chevalerie...

Puis le messager que je vous avais envoyé m'est revenu l'air passablement ravi et repus, il m'a donné votre pli me disant de ne pas en tenir compte, m'exposant ce que vous lui aviez dit et enfin me tendant le tonneau de cette si magnifique bière dont vous me faites le présent !

Des souvenirs, des bribes de légendes que l'on me racontait enfant me sont alors revenus tandis que je savourais votre bière...Scandie,un vieil homme, un ivrogne et baffreur, un trousseur de première, un fabuleux tournoi, un dattier, une hache, une épée du meilleur acier, une grande amitié naissante, la mort de mon père, le sauvetage de ma famille, un grand guerrier, Un Duc, un vrai chevalier...

Eringdales !

Mais oui ! C'était pour moi juste une belle légende et voici que je reçois l'amitié d'un de ses descendants ! Et qui a autant de panache que son légendaire aïeul ! Mais plus de tempérance : votre ancêtre n'aurait pu ainsi laisser un tonnelet lui échapper... du moins dans le récit que m'enjolivaient mes proches.

Je ne sais si c'est la bière, mes souvenirs ou vote amitié mais je vais maintenant le coeur moins lourd vers mon destin.

La bataille de Silésia terminée, si je suis encore vivant vous aurez un allié fidèle et un véritable ami.

Si je meurs ce sera  en sachant que le temps des légendes est revenu ...

Honneur et Gloire

Amitié et Fidélité

Bertram le Noir

Hors ligne

#7 03/02/2005 20:34:26

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Eringdales

0 allié
117 points

Eringdales venait d'éconduire un douzième diplomate porteur de proposition
d'alliance lorsqu'un messager aux armes de Bertram fit son entrée.

Le messager se vit remettre à son arrivée un pli signé de la main d'Eringdales,
sorti d'une pile préparée à l'avance, alors qu'Eringdales, las, sans même
prêter attention aux armoiries du messager survolait nonchalemment et
visiblement passablement exaspéré le pli du seigneur Bertram.

Le courrier remit au messager portait le message bref et impersonnel suivant:

"Très cher seigneur,

La confiance que vous m'accordez par vostre proposition d'alliance me fait
honneur.

Toutefois, je ne suis pas homme à engager ma parole à la légère et sans prendre
le temps de la réflexion. J'ai donc décidé de ne sceller aucune alliance avant
une ou deux saisons.

Le chaos qui secoue l'Europe aujourd'hui devrait retomber dans une ou deux
saison, entrainant dans sa chute les têtes de la moitié des seigneurs actuels
d'Europe.

Vous comme moi ferons peut-être partie des survivant, il sera alors temps de
songer stratégie.

Dans cette attente, je conserve vostre pli par devers moi, et ne manquerai pas
de vous recontacter si dieu nous prête vie."

Alors que légèrement choqué par l'attitude désinvolte d'Eringdales, le messager
rebroussait chemin, il fut rejoint à grandes enjambées par Eringdales...

- Petit, attend !

- Seigneur ?

- Excuse moi pour cet accueil indigne de ton maître... Mais, les messagers
défilent actuellement et je me suis promis de répondre à tous... D'où, un
protocole... inhabituel !
Ecoute, je n'ai plus le temps d'écrire quoique ce soit, mais dis bien à ton
seigneur que je ne peux pas, même pour lui, revenir sur ma décision de ne
sceller aucune alliance cette saison. Par contre, qu'il saches qu'il sera le
premier que je contacterai pour une alliance. Mon nom aurait déjà du être lié
au sien par le passé, nous ne laisserons pas la vie ou la mort en décider
autrement une seconde fois !
Dis lui bien que je suis désolé, et que l'honneur qu'il me fait par cette
proposition n'est pas qu'une simple formule de politesse... Et prend donc ce
tonnelet de bière pour le retour, tu le lui donneras de ma part... Ah !
J'oublais ! Passe donc aux cuisines de ma part, je ne renvoie pas les messagers
de mes futurs alliés le ventre vide !

Hors ligne

#8 03/02/2005 20:35:07

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Eringdales

0 allié
117 points

Eringdales venait d'éconduire un douzième diplomate porteur de proposition
d'alliance lorsqu'un messager aux armes de Bertram fit son entrée.

Le messager se vit remettre à son arrivée un pli signé de la main d'Eringdales,
sorti d'une pile préparée à l'avance, alors qu'Eringdales, las, sans même
prêter attention aux armoiries du messager survolait nonchalemment et
visiblement passablement exaspéré le pli du seigneur Bertram.

Le courrier remit au messager portait le message bref et impersonnel suivant:

"Très cher seigneur,

La confiance que vous m'accordez par vostre proposition d'alliance me fait
honneur.

Toutefois, je ne suis pas homme à engager ma parole à la légère et sans prendre
le temps de la réflexion. J'ai donc décidé de ne sceller aucune alliance avant
une ou deux saisons.

Le chaos qui secoue l'Europe aujourd'hui devrait retomber dans une ou deux
saison, entrainant dans sa chute les têtes de la moitié des seigneurs actuels
d'Europe.

Vous comme moi ferons peut-être partie des survivant, il sera alors temps de
songer stratégie.

Dans cette attente, je conserve vostre pli par devers moi, et ne manquerai pas
de vous recontacter si dieu nous prête vie."

Alors que légèrement choqué par l'attitude désinvolte d'Eringdales, le messager
rebroussait chemin, il fut rejoint à grandes enjambées par Eringdales...

- Petit, attend !

- Seigneur ?

- Excuse moi pour cet accueil indigne de ton maître... Mais, les messagers
défilent actuellement et je me suis promis de répondre à tous... D'où, un
protocole... inhabituel !
Ecoute, je n'ai plus le temps d'écrire quoique ce soit, mais dis bien à ton
seigneur que je ne peux pas, même pour lui, revenir sur ma décision de ne
sceller aucune alliance cette saison. Par contre, qu'il saches qu'il sera le
premier que je contacterai pour une alliance. Mon nom aurait déjà du être lié
au sien par le passé, nous ne laisserons pas la vie ou la mort en décider
autrement une seconde fois !
Dis lui bien que je suis désolé, et que l'honneur qu'il me fait par cette
proposition n'est pas qu'une simple formule de politesse... Et prend donc ce
tonnelet de bière pour le retour, tu le lui donneras de ma part... Ah !
J'oublais ! Passe donc aux cuisines de ma part, je ne renvoie pas les messagers
de mes futurs alliés le ventre vide !

Hors ligne

#9 03/02/2005 21:29:35

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Mince !

on est sur le forum coup de gueule je ne vais rien trouver a te dire :))

************************************
>Parce que j’en ai marre
>de voir lyncher Guronce et 4 à 5 joueurs ( dont j’ai la grande immodestie de penser que je >suis ) "qui s’amusent en pourrissant le jeu de 40 autres "

moi je dirai plus m'enfin

>de m’entendre seriner que la partie n’est pas RP,

déguisement

>que les newbies

je ne vois pas le rapport

>les régles ni le minimum de role >play ne respectent pas

J'ai jamais dis ça, les regles sont respectées, mais pas le fair play ou le "jeux" lui meme

Le lynchage etait invitable au vu de leurs comportement, il ne faut pas maintenant s'en plaindre et encore, je trouve que ça se passe plutot bien

>parce que la mode est au classement

De quel classement parles tu ?
si c'est le best je m'en tape je ne le consulte pas
Si c'est les points de renommées apres le tour 1 ça me gene etant donné que ça fausse tous les calculs donc le jeux.

>parce que je suis méchant et iconoclaste

Ben jusqu'a present c'etait tendu mais correct, il suffit de poursuivre ainsi ou de ne rien dire..


>A vous de les classer selon les critére Role Play et respect du jeu

je ne vois pas l'interet mais je vais jeter un oeil

Hors ligne

#10 03/02/2005 21:31:25

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Bien sur que c'est RP c'est là toute la force de Guronce mais il sait tres bien que le :

"Allions nous ce tour" ne passe pas alors il a le temps de passer 15 heures par jours a déguiser le tout.

Bref + de 400 de reno, calculs faussé
Bien joué guronce
au suivant....

Hors ligne

#11 03/02/2005 21:33:27

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

meme chose

bien RP pour que ça passe

Meme recherche pour sortir du lot et démarrer reellement la partie avec un avantage sur les autres.

sauf que là au moins c'est deja plus franc :

"Otez les contraintes d'entraide d'une alliance classique et il ne reste plus que l'amitié ... et ce petit supplément de renommée si utile dans ces temps incertains et sanglants."

c'est le genre de courrier habituel au tour 1 que je file aux oubliettes

au suivant

Hors ligne

#12 03/02/2005 21:35:41

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

meme chose et aussi clair :

"Ce traitée nous sera mutuellement bénéfique et l’aura qui se dégagera de notre projet rejaillera sur nos familles respective."

c'est role play, certes
l'effort et louable, libre a tous de signer des alliances au tour 1 mais pas pour le "gain de renommée"

Hors ligne

#13 03/02/2005 21:56:42

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

meme chose encore

c'est tres RP pour que ça passe, c'est la meme recherche.

je repete que ça ne me derange pas des alliances de premier tour

Mais bon 25 c'est la moitié des alliances de guronce

meme orog a ses limites :)

Hors ligne

#14 03/02/2005 21:58:24

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

rien a redire,

c'est RP

vous jouez votre jeux, la geopolitique vous rapproche, c'est justifié pas de probleme

Hors ligne

#15 03/02/2005 22:00:06

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Toujours rien a redire

eringdales ne joue pas le jeux de la course a la renommée, il aurait pu s'allier tout de meme mais prefere ne pas le faire a attendre les decisions de chacun et puis il s'est choisi une ligne qui le menra sur la route de nombreux conflits.

Hors ligne

#16 07/02/2005 13:15:53

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Dois-je rappeler que G&P est aussi un jeu de diplomatie ? Et que celui qui signe 50 alliances au tour 1 et est en mesure de les conserver en majorité les tours suivants (c'est  à dire qu'il oeuvre pour que ses propres alliés ne se déclarent pas la guerre) fait preuve d'une belle adresse en diplomatie justement ?

Que ces alliances aient lieu au tour 1, 2 ou 10 ne change en fait pas grand chose. Le fait que les alliances soient fait dans le but d'améliorer le renommée est aussi normal. Ce qui vous gène, je crois, c'est qu'on "mesure par les points de renommée" l'aura d'un seigneur faisant partie d'une grande alliance. Mais G&P est un jeu et on a besoin de "mesurer".

Quels étaient,  pensez-vous , les objectifs réels des rois de France quand ils soutenaient la Pape ?
Un gain de Renommée de 10% au moins, et un bonus supplémentaire s'il pouvait prendre la tête du Saint Empire Romain.

Non ?


Kalan

Hors ligne

#17 07/02/2005 14:47:32

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Le Roi a parlé!
Vive le Roi!

Le Roi ferait-il de l'anti jeu? :-)

Hors ligne

#18 08/02/2005 13:48:28

Pellinore
Ecuyer
Blason de la Maison Pellinore

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!


Je me fiche pas mal, personnellement, de ces histoires de nolbre d'alliances à la noix, il ya longtemps que de telles discussions ne m'intéressent plus : les plus malins gagnent et voilà tout.

Par contre, je voue prierai de retirer immédiatement, Sire Bertram, les accusations de "félonie" sur ma famille ! Vous avez proposé une alliance que j'ai refusée, nous avons combattu en Silesia et mon chevalier seigneur est mort : aucun de nous deux n'a menti à l'autre, aucun de nous deux n'a promis une alliance et attqué sournoisement ! Ma "félonie" involontaire fut provoquée par le programme, c'était un risque que je connaissais et dont j'assume les conséquences, mais n'allez pas y chercher un artifice dont vous n'avez nul besoin pour justifier cette guerre !
Les Pellinore ne sont pas connus pour dire une chose et en faire une autre.

Cordialement et sans rancune,

Pellinore

Hors ligne

#19 09/02/2005 09:59:00

Bertram
Ecuyer

Re : BIG3 Le retour du Corbeau Noir!

Pellinore

Dans le cadre de sa politique, au sujet de votre Maison,le chevalier Bertram a parlé de félonie ,terme utilisé par les conseillers du Roi eux même.
Cela servait son discours.

Quant au joueur,il sait très bien la subtilité des régles...

Nos seigneurs se sont livrées à une guerre loyale,bien que non déclarée officiellement, mais aprés la mort du votre,la diplomatie a repris ces droits...

Dans une prochaine partie ,l'inverse se produira et je ne vous en voudrai pas d'user du même artifice.

Amitiés ludiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook