©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/12/2004 11:40:06

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

gros ras le bol!

Temple est terminé

Hors ligne

#2 13/12/2004 14:13:11

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : gros ras le bol!

§??

Hors ligne

#3 13/12/2004 14:36:52

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : gros ras le bol!

Pas mieux, Scyscy :-)

?

Al Zghard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 13/12/2004 16:45:02

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : gros ras le bol!

hein !?!
orcrist a gagne temple par vente de terre ?

nithe

ps, je sais c est nul, mais j ai pas resiste :o)

Hors ligne

#5 15/12/2004 14:17:16

krugar
Ecuyer
Blason de la Maison krugar

Re : gros ras le bol!

Il faut faire temple 2 la revanche
avec les mêmes et les rancoeurs et tout

Temple est mort vive temple

Hors ligne

#6 15/12/2004 19:28:23

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : gros ras le bol!

Je suis entièrement pour, Mais je suis pour une petit pause, que l'on comprenne vraiment que seul temple peut nous apporter le bonheur! :)

mais peutêtre pourrions nous envisager simplement une poursuite du scénario! je vois tout de suite la pipelette s'approcher et dire non, vous êtiez trop méchant!

au moins on peut y réfléchir! non?

Une idée de RP me viens à l'instant, être loyal! c'est génial! non? tous le monde pensera que je vais être le plus fourbe et enfait non, je serais loyal! quel fourberie!

Ssalc,
qui finis une journée de boulot harassante

PS excusez moi si je parait un peu dérangé, c'est temporaire

Hors ligne

#7 16/12/2004 11:24:29

Re : gros ras le bol!

Tiens çà c'est une idée ! Mais on pourrait peut-être changer les rôles, modifier les alliances (sinon çà risque de sentir le réchauffé...) - bref bâtir un scénario de départ Role-Play à partir duquel évoluer :

ex. Guronce le Roi Pacifique a été victime d'un complot et banni. Il est maintenant réduit à l'état de Brigand et assume le rôle tenu par Thorkill dans Temple

ex. Ssalc se rend compte de l'énormité de ses pêchés passés et se convertit à une secte chrétienne pacifiste : il devient dès lors un modèle de pacifisme à la Guronce :-D

ex. l'Empire Byzantin éclate en zizanie et ses membres se mettent à lutter les uns contre les autres et se dispersent aux 4 coins de la carte

ex. une nouvelle alliance menace la stabilité du Moyen Orient

etc. chacun pourra s'imaginer un rôle dans la continuité de Temple... mais en faisant une partie différente ;-) ... et en n'oubliant pas qu'il y aura forcément des joueurs nouveaux, même si beaucoup des participants de Temple se retrouvent là... L'essentiel c'est de maintenir ce qui a fait la force de Temple : des joueurs motivés qui n'abdiquent pas à tout bout de champ, un role-play poussé mais courtois, et l'esprit ludique et fair-play de la partie.

Hors ligne

#8 16/12/2004 12:10:09

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : gros ras le bol!

Euh... comment dire ? moi Dj Yanf, je suis quand même relativement jeune dans Gloire et Pouvoir, et je me demande assez logiquement qu'est-ce que Temple ? Une partie particulière avec des règles particulières ? Un test au Moyen Orient ?

En tout cas, si le role-play est poussé, les joueurs motivés, s'il faut un ménestrel dingue avec des chevaliers chantants et assez pitoyables, sachez que Yanf il veut savoir où il faut signer pour faire un temple 2 !

Dj Yanf
maison des troubadours

Hors ligne

#9 16/12/2004 12:51:29

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : gros ras le bol!

Temple était une partie qui devait valider la carte moyen orient. Elle vient de finir, et apparement, c etait bien :o)
C est ca qui est bien avec g&p, c est que si quelques uns y mettent du leur, la partie devient tres vite assez prenante. En plus, c est ca qui est encore mieux, c est qu il ne tient qu a nous pour que ce soit tout le temps comme ca !!
dingue...

nithe, au reveil (chauffe bouilloir, chauffe)

Hors ligne

#10 16/12/2004 15:04:25

Re : gros ras le bol!

Bon j'exaggère un peu, je suis récent moi aussi... Disons une des meilleurs ;-)

Temple était effectivement, à la base, une simple partie Test, mais qui s'est révélée effectivement emblématique de ce qu'on attend d'une partie de G&P. Tous les joueurs ont joué jusqu'au bout, même lorsque leur situation n'était pas florissante. Beaucoup ont adopté un role play particulier : un brigand (un seul général avec une seule armée, pillant l'un après l'autre les provinces qu'il traversait), des pacifistes (renonçant à déclarer la guerre dans de quelconques circonstances !), des faux pacifistes (même chose en paroles sauf qu'à un moment ils décident d'envahir leur voisins...), l'Empire Byzantin alliance indéfectible et officielle de 4 joueurs, le Bédouin du Désert décidé à faire chuter l'Empire Byzantin par tous les moyens, etc. Y a eu des forums superbes avec complots, diatribes, réponses outrées, appels à la guerre sainte, promesses d'amour et de paix pour la terre entière etc. Y a eu un corbeau s'exprimant anonymement dans la gazette pour dénoncer tout le monde. Une fin à suspense que personnellement j'ai bien appréciée :-D Et puis surtout il y a eu un grand fair-play et un grand respect mutuel de tous les joueurs (pas comme Big2, quoi ;-) ).

Bref, tellement sympa que l'on envisage de recommencer une partie Temple 2 avec un noyau dur constitué de joueurs de Temple (mais en réexaminant leurs alliances, bien sûr) et d'autres joueurs motivés. Un Troubadour motivé ferait un excellent candidat pour se rajouter à cette équipe, je pense... Qualités demandées : pas d'abandon, role-play, bonne humeur et esprit ludique ! C'est tout...

A suivre donc, mais candidature de Dj Yanf enregistrée ...

Hors ligne

#11 16/12/2004 15:29:30

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : gros ras le bol!

Moi je dis juste qu'essayer de faire des "bis" de vos meilleures parties est une mauvaise idée.
Aucune partie ne sera comparable à celle que vous venez de jouer, donc plutot qu'essayer d'en faire des copies qui risquent hélas d'être bien pâles à coté, il faut mieux vous souvenir de cette partie, telle qu'elle et de ne pas essayer de la "recommencer" ou même de comparer vos prochaines partie à celle-là.

Enfin, c'est l'expérience que j'ai du contre-coup des parties "géniales".

Hors ligne

#12 16/12/2004 16:22:04

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : gros ras le bol!

Je rejoins le sage Ilmir sur ce propos.
Nous avons fait Acte2 apres Acte1 qui s est avere bien moins interessante (meme si elle fut sympa quand meme)
Nous avons fait Masque2 apres Masque1 qui là aussi, s avere moins rigolote (encore que ca peut changer).

Gardez Temple dans vos souvenir, et relisez les forums de temps en temps. Vous ne ferez pas mieux, surtout si vous gardez le meme noyau dur ! Reflechissez à ce que vous avez aimé, et reproduisez le sur d autres parties. J'ai survolé votre forum, et il y a pleins de bonnes choses, mais si on prend le corbeau par exemple, le meme corbeau sur temple2 n aura plus la meme saveur.

A tout le moins, attendez quelques semaines, voires des mois, avant de vous relancer. Refaites le plein d idee RP.

Nithe, philosophe

Hors ligne

#13 16/12/2004 16:32:38

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : gros ras le bol!

oui je sais que althing fut sympa mais que je retenterai pas de faire une althing 2 pour ma part. Acte3 non plus ... d'ailleurs ou alors un scenard completement different :)
mon ephebe je suis là ...

Hors ligne

#14 16/12/2004 17:58:40

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : gros ras le bol!

L'idée d'une nouvelle partie Temple m'a d'abord parue intéressante. Partie absorbante, joueurs motivés et fair-play, multiples stratégies, du RP... bref une partie comme on devrait en voir plus souvent. Et puis, rien que la possibilité de me venger du hold-up de Guronce pour MA victoire me faisait déjà rappeler mon ban et mon arrière-ban.

Puis j'ai lu les intervention de Nithe et Ilmir....

Elles me semblent empruntes d'une grande sagesse...

Du coup, je suis moins favorable à un Temple 2. Je ne voudrais pas qu'une copie plus pâle vienne ternir l'original dans mes souvenirs.

Qu'à cela ne tienne !

La carte nous a plut. Les joueurs étaient de qualité. Nous avons tous improvisé nos rôles selon le contexte et la personnalité de nos voisins.

Et bien recommençons l'aventure (au moyen orient) et laissons faire notre imagination et les circonstances nouvelles sans appeler cela "Temple". Cela évitera de se trainer dans nos subconcients des restes de la partie (éloges flatteuses réminiscentes, trahisons mal digérées, ...).

Si une majorité de joueurs de Temple est intéressée, je pourrai l'organiser sous forme de partie privée. Nous ne manquerons pas de candidats pour combler les éventuels trous.

Horizon : fin janvier 2005.

Il sera toujours temps d'affiner les contraintes (le moins possible) et le scénario (le plus libre possible) si tant est que ce soit nécessaire.

Vils ennemis, preux alliés, à vos votes !

---
Athys
Tout ce que vous voulez, du moment que je gagne, cette fois.


Immoderati fugere

Hors ligne

#15 16/12/2004 18:48:49

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : gros ras le bol!

Pour ma part, je suis toujours intéressé par un temple deux. il est vrai que les deux interventions(précitées) pleines de sagesse m'ont refroidis moi aussi.

Mais Temple est elle Masque ou Acte, Oh que non. Nous venons d'inscrire temple dans le livre d'histoire de GP (si si, regardez bien page 119), pas simplement parce que c'était une partie test, mais qparce qu'elle fut exceptionnelle (aux dires des plus anciens). Pourquoi cette exception ne se reconduirait elle pas dans temple 2? parce que tous les autres bis de l'histoire ont échoué à faire de même? allons, haut les coeurs!

Temple 2 peutêtre aussi bien que l'original. Il ne tient qu'a nous de relever le défis!

Laissons passer du temps, pour que le manque apparaisse, que nos esprits s'impregnent de nouveaux  RP (oula je crois que ça a été dis ça, non?). que l'on réfléchisse à des scénarios, sans avoir l'obligation de les utiliser pour temple 2.

Comme on dit par chez moi en Dolon, à cette periode de l'année, "on a pas de soleil, mais on a des idées". alors laissons les fleurir à la lumière de nos lampes à huile de phoque.

Mais je suis pret à rejouer sur orient, même pour une partie qui ne s'appelerais pas temple, mais pas avant mi février. attendez moi s'il vous plait! Vous vous rendez pas compte de la distance entre le dolon et Psidie. en hivers en plus! Vous êtes fada ou koi!

bon ami du jeudi salit, euh salut!

Ssalc

Hors ligne

#16 16/12/2004 20:47:54

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : gros ras le bol!

Dis donc, Ilmir... Tu ferais pas une deuxième Second ?... :-)

Honneur et Gloire.

Morial, nostalgique.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#17 17/12/2004 13:19:14

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : gros ras le bol!

Dites... j'aimerais rappeler à tout le monde qu'on est sur le forum "Coup de gueule", ici :-)

Alors coup-de-gueulons tous ensemble: "QUE LE CORBEAU SE DENONCE!"

Parce que c'est trop facile: pendant des mois on nous fait rire avec des chroniques mordantes et spirituelles, et ensuite on se cache? ;-)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#18 17/12/2004 18:04:48

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : gros ras le bol!

Question RP, on raconte que Nithe Sveengard est en haut de l'affiche en 73 th... ça arrive donc les parties avec un véritable scénario et des personnages piégés dans des troubles maléfiques (mauvaise foi, orgueil, virilité et basses insultes...) !!!

Je vais me mettre à lire tous les forums ! et dynamiser les miens !

Dj Yanf - en pleine lecture

Hors ligne

#19 17/12/2004 19:22:42

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : gros ras le bol!

oui j aime bien, c est sur 73th qu on m a dit que mon "nom resonne comme une legende dans les steppes glacees" ! encooooooooooooooore :o)

nithe, qui adore la flatterie

Hors ligne

#20 18/12/2004 08:52:46

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : gros ras le bol!

pouarf

Hors ligne

#21 18/12/2004 14:42:21

darkheaven34
Ecuyer

Re : gros ras le bol!

Ah scytal je comprend que tu veuille pas faire Althing 2, nan parce que si on reprend les mêms et qu'on recommence tu rsisque encore d'y passer hein mon p'tit fantôme ? :))))
Moi par contre le must des parties fut Euro34, et il y eu bien évidemment Althing et Euro40. (pour moi c'est les meilleures parties sur lesquelles j'étais plus actif, car pour Temple j'étais... absent.)

Darkheaven.

Hors ligne

#22 21/12/2004 16:55:36

Padawan
Ecuyer
Blason de la Maison Padawan

Re : gros ras le bol!

Ah ! On parle de moi...

Ben oui, il a bien fallu que je me mêle à la lutte verbale qui opposait Nithe à mes alliés.
Et comme Nithe est un "ancien" de G&P, il faut rendre à César ce qui appartient à César : avec 21 parties jouées, Nithe est bel et bien une légende ! (13ème au Best en nombre de parties !)

Même s'il n'en a gagné que 2... et ça paraît pas très bien parti pour en gagner une troisième sur 73th !(sauf vot' respect...)

Padawan, iconoclaste

Hors ligne

#23 21/12/2004 17:02:11

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : gros ras le bol!

ouaif ...

parce que tu crois qu'en mode "tous sur nithe !!" je vais la gagner la partie toi ? :o)
j aimerais bien, mais faut pas rever non plus.

nithe, content de savoir qu il est 13 eme au best :o)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook